Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par Thibor »

J'ai triché le sol est surélevé de l'autre côté de la fenêtre donc j'ai sauté dix centimètres dans de l'herbe. Mais c'est sur que c'est plus compliqué avec un déambulateur... :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

J'ai failli le faire aussi aujourd'hui en voyant la faramineuse augmentation qui est prévue pour les enseignants. Si tout va bien, mon salaire augmentera en septembre du montant mirobolant de... 36€ (sous forme de prime, pour que cela ne compte pas pour nos retraites). Alors que Macron avait promis aux alentours de 10% d'augmentation inconditionnelle pour ce mois de janvier. On se fout vraiment de notre gueule dans l'Éducation, tout le temps, et je n'en peux vraiment plus... je suis totalement découragé de m'investir depuis vingt ans dans ce métier...
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Tu es augmenté de 10% de 360€, promesse tenue !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Saladdin a écrit : mar. janv. 24, 2023 9:49 pm J'ai failli le faire aussi aujourd'hui en voyant la faramineuse augmentation qui est prévue pour les enseignants. Si tout va bien, mon salaire augmentera en septembre du montant mirobolant de... 36€ (sous forme de prime, pour que cela ne compte pas pour nos retraites). Alors que Macron avait promis aux alentours de 10% d'augmentation inconditionnelle pour ce mois de janvier. On se fout vraiment de notre gueule dans l'Éducation, tout le temps, et je n'en peux vraiment plus... je suis totalement découragé de m'investir depuis vingt ans dans ce métier...

Tu as eu des chiffres précis où ? Il me semblait que Brigitte et son ministre de compagnie avaient lancé une nouvelle consultation bidon à ce sujet après celle de Blanquer qui en était restée à l'état de consultation (comme les dix-huit précédentes). Il y a eu des fuites?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Oui, les syndicats ont eu les projections, je te les envoie en MP...
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Thibor a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:45 pm Aujourd'hui j'ai vrillé en cours et j'ai sauté par la fenêtre. Bon, du rez-de-chaussée, mais j'en pouvais plus de répéter un truc pour le trentième fois en trois heures. Après des adieux larmoyants à ma classe de 5e je suis monté sur une table, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté. Bon, je les ai fait rire et quand j'ai reposé la question j'ai eu enfin une réponse franche et collégiale. Si j'en suis réduit à ça à chaque heure pour être sûr que leur cerveau active deux ou trois neurones je n'arriverai jamais à 67 ans...

Image
Do you want to live forever ?
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Après que j'ai libéré, délivré mon vélo (musculaire) , ne voilà pas que l'obligeant voleur a jeté cette nuit son dévolu sur mon vélo (électrique) puisque je n'en avais plus besoin (trop dangereux). C'est pratique, je n'aurai pas besoin de le revendre.Conclusion : je garde le vélo qui me reste à la maison !

Édit
Ce qui est intéressant c’est de voir que, pour ma part, la faveur des vélos a conduit à un marché / spéculation / embouteillage en défaveur de son usage (accidents et vols).
"Arrête avec tes "mon ami", d’abord je suis pas ton ami." (Pacifiction)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@Ganelon : ton quartier est en train de se néerlandiser*.

* Les Pays-Bas, c'est le pays des vols de vélo. Là-bas, ils ont des magasins vides : ce sont des magasins de vélos pré-volés.
--
Vous êtes mort
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

cdang a écrit : ven. janv. 27, 2023 11:36 am @Ganelon : ton quartier est en train de se néerlandiser*.

* Les Pays-Bas, c'est le pays des vols de vélo. Là-bas, ils ont des magasins vides : ce sont des magasins de vélos pré-volés.
Haha
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

J’ai l’impression d’être le pnj zero level sur le point d’appeler les aventuriers de niveau 1 pour trouver les kobolds voleurs de son plus beau mouton.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Image
"Vélo volé par géant des nuages, mmm, ce sera 10000 pièces d'or pour le rechercher"

Lu sur Internet: "L'Eurovision dans son ensemble est très contestable sur le plan musical" !!!
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Le bon géant vert de la MAIF pourvoira au remboursement, une fois celui-ci déterminé par l'EVALUATEUR.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ganelon a écrit : ven. janv. 27, 2023 11:56 am J’ai l’impression d’être le pnj zero level sur le point d’appeler les aventuriers de niveau 1 pour trouver les kobolds voleurs de son plus beau mouton.
J’ai entendu à la radio l’histoire d’un type qui avait cherché un vélo sur le bon coin, avait trouvé son vélo, avait convenu un rendez-vous et monte une souricière avec la police toute contente qu’on lui livre un multirécidiviste.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Hermi
Cardinal

Message par Hermi »

Inigin a écrit : ven. janv. 27, 2023 7:13 pm J’ai entendu à la radio l’histoire d’un type qui avait cherché un vélo sur le bon coin, avait trouvé son vélo, avait convenu un rendez-vous et monte une souricière avec la police toute contente qu’on lui livre un multirécidiviste.

Une journaliste du Parisien a fait ça il y a quelques temps ; elle en a fait un épisode de Biclou.
Répondre