[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Banni
Messages : 1258
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

Erwan G a écrit : mer. janv. 25, 2023 6:07 pm Je te trouve méchant.
C'est possible, en effet. Note que j'ai bien dit que cela regarde... J'ai trouvé cela bien trop bourrin à mon goût. Et puis le barde et le barbare me gonflent, question d'appréciation personnelle probablement. Mais je continue à regarder. Va comprendre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 16783
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Les personnages ne sont pas les plus intéressants, ce sont des archétypes de D&D et de ce que les joueurs peuvent sortir et je trouve la violence gratuite, comme les blagues de cul. Mais j'y trouve de bons cotés aussi.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12511
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

J'ai découvert 50 Nuances de Grec la semaine dernière, et j'ai du mater une vingtaine d'épisodes (de 3mn) depuis.

Je me bidonne grave, je trouve ça vraiment excellent.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
fiend41
Profane
Messages : 13
Inscription : dim. août 25, 2013 9:23 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par fiend41 »

pour The walking dead, 
(dans un épisode de la foire, Eugène mentionne une partie JDR entre membres de plusieurs communautés)

___
confirmation d'un spin-off d'une saison à  New york ... euh aussitôt ça fait penser à  "Escape from newyork"..  vu qu'il y avait justement un cameo de l'uzi de snake plissken par Negan..

ça m'a épaté par qq images :  Dead city.     car y'a quasi que de la cambrousse dans Walking dead et ça lasse ça !!,    
 
là en megalopole ou ce qu'il en reste, on pourrait croire à des clichés à un remake de "New york 97".. et pourtant non des rares secondes de teaser..    ça m'emballait grave avec ces visuels sombres et couleurs,  et plouf à la vidéo..  en gardant mince espoir d'une course haletante,   un peu comme du synopsis typique du JDR "Vermine"  :    une cité ruche dégoulinante de misère, un chargeur à moitié vide pour deux survivants blessés, des hordes infectieuses,    🏃

Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7475
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

Sammael99 a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:16 pm J'ai découvert 50 Nuances de Grec la semaine dernière, et j'ai du mater une vingtaine d'épisodes (de 3mn) depuis.

Je me bidonne grave, je trouve ça vraiment excellent.

C'est très bien fait. Souvent imité, rarement égalé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Mystique
Messages : 820
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Vous avez, vous, des "séries de la honte" ?

Du genre dont vous savez que, non, définitivement, ce n'est pas très bon, voire pas bon du tout, voire peut-être même mauvais. Et que vous feriez mieux de dilapider votre rare temps libre autrement que sur ces épisodes de 52 minutes ?

Et bien je vous présente la mienne. Oui, j'ai honte et je n'assume pas. C'est donc National Treasure : Edge of History. Oui, la "suite" des deux films sur "Benjamin Gates", en série. Chez Disney+. Sans Nicolas Cage, ce dont les mauvaises langues diront que ce n'est pas loin d'être une des plus grandes qualité de la série.

Image

Dans les points forts, pardon, le point fort - l'actrice principale : elle s'en sort bien, elle y croit à fond, elle a du chien.

Dans les points faibles, voyons, laissez moi synthétiser : tout le reste. Rien ne va. Les personnages sont tous caricaturaux et avec un background qui ne suffirait pas à remplir les huit secondes d'une vidéo TikTok (comme "Oren. Ami de l'héroïne. Collectionne les paires de baskets" ou "Tasha. Amie de l'héroïne. Influenceuse black"). Les méchants sont méchants et caricaturaux (Catherine Zéta-Jones, pourtant, quand même - "Billie. Méchante. Cherche le trésor depuis 15 ans"). L'intrigue est, voyons, archi convenue. Les "mystères" et les "rebondissements" sont, car oui c'est possible, encore plus improbables que dans les films (qui jouait avec un peu de dérision sur le sujet, avec le discours du père "Cet indice va t'emmener vers un autre indice qui va t'amener vers un autre indice (etc.)"). Ici, c'est encore pire, dans le genre improbable avec des enchaînements / mystères tarabiscotés, avec un indice et un rebondissement par épisode ("vers l'infini et plus encore").

Il y a de vagues liens avec les films : Harvey Keitel ("Peter Sadusky. Agent du FBI à la retraite. Meurt dans le premier épisode"), pour assurer la continuité, et le personnage secondaire des films (dont j'ai déjà oublié le nom).

Ajoutons que je déguste ce plaisir coupable et honteux avec un épisode par semaine (8 épisodes / 10), ce qui atténue à peine la douleur du visionnage : je gage que personne ne pourra binge-watcher la série sans perdre quelques points de santé mentale (au risque de s'arrêter en cours de route).

Mais j'aime bien les histoires de trésors et les mystères. Je vais devoir regarder jusqu'à la fin. Damn.
Répondre