J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Kodama
Profane
Messages : 34
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:35 pm
Contact :

J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Kodama »

Moi:
est-ce que tu connais des jeux de roles?
ChatGPT:
Oui, je connais les jeux de rôles. Ce sont des jeux de société où les joueurs interprètent des personnages fictifs et font avancer l'histoire en se basant sur les décisions prises par leur personnage. Les jeux de rôles peuvent être joués en personne ou en ligne, et peuvent être simples ou complexes, se déroulant dans des univers imaginaires ou basés sur la réalité. Les jeux de rôles populaires incluent Dungeons & Dragons, World of Darkness, GURPS, et Pathfinder.

Moi:
est-ce que tu peux m'initier en faisant le maitre de jeu et en me proposant un petit scénario?
ChatGPT:
Bien sûr, je peux jouer le rôle du Maître du Jeu (MJ) et vous proposer un scénario simple.
Voici un scénario d'introduction pour un jeu de rôle de fantasy :
Vous incarnez un aventurier en quête de richesse et de gloire dans un monde rempli de monstres et de dangers. Vous avez entendu parler d'un trésor caché dans les profondeurs d'une caverne peu connue située à l'extérieur de la ville la plus proche. Votre mission est de trouver le trésor et de le ramener en toute sécurité.
Vous pouvez choisir votre race (humain, elfe, nain, etc.), votre classe (guerrier, magicien, voleur, etc.), et vos compétences et équipements.
Le MJ décrira les défis que vous rencontrez sur votre chemin vers la caverne, tels que des monstres, des pièges, et des choix moraux difficiles. Vous prendrez des décisions pour votre personnage, et le MJ décrira les conséquences de ces décisions.
Bonne chance ! Et que le jeu commence.

Moi:
D'accord, je voudrais jouer un humain voleur. Je suis un jeune homme introverti et avide de richesse. Je ne suis pas trés bon pour communiquer avec les gens. Je décide de prendre mon kit de crochetage, une dague et mon arc ainsi qu'une bouteille d'eau, une corde avec un grappin et une torche pour me rendre à la caverne dont tu parles. Est-ce que la route est longues?
ChatGPT:
La route vers la caverne est assez longue et peut prendre plusieurs jours de marche à travers la forêt dense et les montagnes escarpées. Vous rencontrez des créatures sauvages telles que des loups et des ours qui peuvent être hostiles, mais vous avez votre arc et votre dague pour vous défendre. Vous tombez également sur un petit village où les habitants pourraient vous fournir des informations utiles sur la caverne, mais étant donné votre nature introvertie et votre méfiance envers les gens en général, vous décidez peut-être de ne pas vous arrêter.
Tout au long du chemin, vous utilisez votre kit de crochetage pour déverrouiller des coffres et des portes, collectant des objets précieux et des informations sur la caverne que vous pourriez trouver utiles plus tard. À mesure que vous vous rapprochez de la caverne, vous sentez l'excitation monter en vous à la pensée du trésor qui vous attend peut-être à l'intérieur.

Moi:
quand j'arrive en vue de la caverne, fait-il jour ou nuit? à quoi ressemble l'entrée? est-ce que je vois du monde?
ChatGPT:
Il fait nuit lorsque vous arrivez en vue de la caverne. L'entrée de la caverne est sombre et ombragée, ce qui la rend difficile à voir. Cependant, vous apercevez une faible lueur qui provient de l'intérieur. Vous ne voyez pas de monde à l'extérieur de la caverne. Vous décidez d'utiliser votre torche pour éclairer votre chemin à l'intérieur.

Moi:
Je pénètre à pas de loup dans la caverne, pret a me défendre si nécessaire. Est-ce que je trouve facilement le trésor?
ChatGPT:
Lorsque vous pénétrez dans la caverne, vous trouvez un dédale de tunnels sombres et sinueux. Vous devrez vous faufiler à travers des rochers et des stalactites pour avancer. Le chemin est parsemé de pièges et de surprises, ce qui rend la recherche du trésor plus difficile.
Vous rencontrez des créatures hostiles telles que des rats géants et des araignées qui peuvent vous attaquer. Vous devrez utiliser votre agilité et votre astuce pour les éviter ou les vaincre. Parfois, vous devrez également utiliser votre kit de crochetage pour déverrouiller des portes et des coffres qui cachent des indices sur l'emplacement du trésor.
Enfin, après de nombreuses péripéties et défis, vous trouvez le trésor caché dans une salle profonde et sécurisée. Cependant, vous découvrez également que vous n'êtes pas seul et que d'autres aventuriers cherchent également à s'emparer du trésor. Vous devrez faire preuve de courage et de ruse pour sortir de la caverne avec le butin.

Moi:
Je décide de partager le butin avec les autres aventuriers en leur proposant d'aller feter ça à la ville la plus proche dans une taverne. Ils acceptent?
ChatGPT:
Les autres aventuriers sont sceptiques à l'idée de partager le butin avec vous, surtout étant donné votre réputation de voleur solitaire. Cependant, après un peu de persuasion et de négociation, ils finissent par accepter votre proposition de célébrer ensemble dans une taverne de la ville la plus proche.
Vous vous rendez tous ensemble à la taverne et commandez des boissons et de la nourriture pour célébrer votre réussite. Au fil de la soirée, vous apprenez à mieux connaître les autres aventuriers et découvrez que vous avez beaucoup plus en commun que vous ne le pensiez. Vous passez une agréable soirée en leur compagnie et établissez même de nouvelles amitiés qui pourraient s'avérer utiles lors de vos prochaines aventures.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Sykes »

wow !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Ravortel »

D'un côté, c'est brillant. De l'autre, les MJ humains peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par le Zakhan Noir »

C'est une menace (ou au contraire une aide) pour les P/M/T,  mais pour les narrativistes simulationnistes,  c'est hs  (pour l'instant)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Geoffrey S »

C'est comme si l'outil avait compris ce qu'était un JDR mais sans comprendre la notion de "jouer". Très troublant. Merci du partage !
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Erestor »

Il aurait fallu lui demander de ne pas décider pour toi de ce que tu faisais pitêt nope ?
En gros là tu es passé direct au Compte-Rendu sans être passé par la case Partie, non ? :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Charly Dean »

Un vrai régal!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Pape
Messages : 703
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Uzz »

J'ai lu je sais plus où sur Facebook un CR de "partie" où l'humain est MJ et l'IA joue un personnage de guerrier nain loyal neutre fier et impétueux. Ça ressemble un peu plus à une partie de jdr, mais où le joueur passerait son temps à énoncer à voix haute les options les plus évidentes. Je tenterai le coup un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ChicEmir
Cardinal
Messages : 551
Inscription : lun. août 18, 2003 4:47 pm
Localisation : Nogent sur Oise
Contact :

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par ChicEmir »

Je viens de faire ça, et je commente avant que vous ne lisiez :
- Astuce : Chat GPT est plus performant quand on lui explique ce qu'on attend de lui, qu'on pose le contexte (ex : tu es un assistant en game design)
- Ce qui m'amuse, c'est que j'ai eu l'impression d'être face à un MJ débutant, qui voulait me faire plaisir : il me donnait ce que j'avais envie de jouer, tout en me faisant des propositions pour aller plus loin, mais en fait c'est pas si mal car
- J'ai déjà joué avec des MJ bien pire que ça !
- Il me pousse à continuer. Je suis sûr qu'on peut faire une campagne ! (mais je vais pas le faire)

Moi :
Tu es un maître de jeux à donjons et dragon et tu vas me fare vivre une aventure. Je serai le joueur et toi le MJ.
Chat GPT :
Bien sûr ! Commençons notre aventure de Donjons et Dragons.
Êtes-vous un guerrier, un magicien, un voleur ou une autre classe de personnage ?

Moi :
Je suis un barde.
Chat GPT :
Très bien, vous êtes un barde courageux voyageant à travers les terres en quête d'aventure et de gloire.

Vous vous trouvez actuellement dans une grande forêt qui s'étend à perte de vue. Soudainement, vous entendez un cri perçant venant d'une clairière à proximité. Que voulez-vous faire ?

Moi :
J'approche prudemment, ma dague à la main.
Chat GPT :
Vous avancez lentement vers la clairière, votre dague prête à défendre en cas de danger. En arrivant, vous découvrez qu'un petit groupe de gobelins est en train d'attaquer un voyageur isolé. Que faites-vous ?

Moi :
Je crie pour faire une diversion, puis je cours un peu plus loin.
Chat GPT :
Vous criez fort pour attirer l'attention des gobelins sur vous. Pendant qu'ils sont distraits, le voyageur en détresse en profite pour s'échapper. Vous courrez à travers la forêt pour mettre de la distance entre vous et les gobelins.

Après avoir couru pendant quelques minutes, vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle et vous rendez compte que les gobelins ne vous ont pas suivi. Que faites-vous maintenant ?

Moi :
Je cherche le voyageur que j'ai aidé.
Chat GPT :
Vous partez en direction de la dernière position connue du voyageur, en espérant le retrouver sain et sauf. Après un peu de marche, vous finissez par le retrouver, il vous remercie chaleureusement pour votre aide et vous propose de vous joindre à lui pour le reste de son voyage.

Acceptez-vous son invitation et continuez-vous votre voyage ensemble ?

Moi :
J'accepte avec enthousiasme et lui demande s'il est possible qu'il me paie ma prochaine nuis à l'auberge car je suis un peu dans le dèche actuellement... D'ailleurs connait-il quelqu'un susceptible de me proposer un travail ?
Chat GPT :
Le voyageur accepte de vous payer votre prochaine nuit à l'auberge et de vous aider à trouver du travail. En chemin, il vous parle d'un riche marchand du nom de Salazar qui cherche une troupe de musiciens pour animer son prochain festin. Il propose de vous présenter au marchand en tant que barde talentueux.

Acceptez-vous cette opportunité pour trouver du travail et peut-être gagner un peu d'argent supplémentaire ?

Moi :
Oui bien entendu, et je lui demande quel sont les goûts de Salazar afin de pouvoir lui faire bonne impression.
Chat GPT :
Le voyageur vous informe que Salazar apprécie les ballades héroïques et les chansons d'amour. Il vous suggère de préparer quelques morceaux de ce genre pour votre performance.

Vous arrivez finalement chez Salazar, qui vous accueille chaleureusement et vous invite à lui jouer une chanson. Que jouez-vous pour faire bonne impression et décrocher le travail ?

Moi :
Un ballade sur un preux chevalier devant partir à la guerre, exalté par la gloire mais navré de laisser derrière lui sa fiancée.
Chat GPT :
Vous jouez une belle ballade sur un preux chevalier partant à la guerre, empli de courage et de regret de laisser derrière lui sa bien-aimée. Salazar est impressionné par votre talent musical et vous engage immédiatement pour animer son prochain festin.

Félicitations, vous avez décroché le travail et gagné un peu d'argent ! Votre aventure continue, quelle sera votre prochaine étape ?

Moi :
Je vais me lier d'amtié avec les serviteurs de Salazar.
Chat GPT :
Vous passez les prochains jours en compagnie de Salazar et de ses serviteurs, jouant de la musique pour les divertir et tissant des liens d'amitié avec eux. Vous entendez des rumeurs selon lesquelles un trésor caché serait enfoui quelque part dans les montagnes à l'ouest.

Désirez-vous partir à la recherche de ce trésor ?

Moi :
Oui, mais après le festin. Ainsi je pourrai m'équiper et engager quelques mercenaires.
Chat GPT :
Vous attendez la fin du festin et utilisez votre rémunération pour vous équiper et recruter une petite équipe de mercenaires pour vous aider dans votre quête. Vous vous mettez en route vers les montagnes à l'ouest, à la recherche du trésor légendaire.

Après plusieurs jours de voyage, vous atteignez enfin le pied des montagnes et commencez votre ascension. Les montagnes sont hostiles et pleines de dangers, mais vous êtes déterminé à trouver le trésor.

Que décidez-vous de faire ? Explorer les grottes et les cavernes à la recherche de l'entrée secrète du trésor ou demander l'aide d'un guide local pour vous aider dans votre quête ?

Moi :
Est-ce que j'ai assez d'argent pour un guide local ? Ou bien un de mes mercenaire connait-il la région ?
Chat GPT :
Vous interrogez vos mercenaires pour savoir s'ils connaissent la région ou s'ils ont déjà entendu parler du trésor. L'un d'entre eux vous informe qu'il connaît un guide local qui pourrait vous aider. Cependant, il vous prévient que ce guide n'est pas bon marché et que vous devrez dépenser une bonne partie de votre argent pour ses services.

Quant à savoir si vous avez assez d'argent pour un guide local, cela dépend de la somme d'argent que vous avez à votre disposition. Voulez-vous embaucher le guide ou vous lancer dans l'aventure sans aide extérieure ?

Moi :
Combien ai-je de pièces d'or ?
Chat GPT :
Vous n'avez pas précisé combien vous aviez de pièces d'or. Voulez-vous que je vous en donne une quantité spécifique pour la suite de l'aventure ?

Moi :
oui
Chat GPT :
D'accord, disons que vous avez 100 pièces d'or. Cela vous permet d'embaucher des mercenaires pour vous aider dans votre quête et d'engager un guide local pour vous mener à l'entrée secrète du trésor. Cependant, vous devrez être vigilant quant à la façon dont vous dépensez votre argent car vous aurez besoin de suffisamment de ressources pour faire face aux dangers qui se dresseront sur votre chemin.

Désirez-vous embaucher un guide local ou vous lancer dans l'aventure sans aide extérieure ?

Moi :
j'embauche un guide local, combien cela me coûte-t-il ?
Chat GPT :
Disons que l'embauche d'un guide local vous coûte 50 pièces d'or. Cela vous laisse 50 pièces d'or pour les autres dépenses, telles que l'équipement et les provisions pour votre voyage. Vous espérez que le guide local sera en mesure de vous mener à l'entrée secrète du trésor rapidement et en toute sécurité, vous permettant ainsi de récupérer le trésor et de devenir riche.

Souhaitez-vous partir immédiatement en quête du trésor ou avez-vous d'autres questions ou préoccupations à aborder avant de partir ?

Moi :
je demande au guide quel sont les dangers, et s'il peut nous les faire éviter.
Chat GPT :
Vous demandez au guide local de vous parler des dangers potentiels de la région et de la façon dont il peut vous aider à les éviter. Il vous informe que la région est infestée de bandits et de créatures sauvages qui peuvent s'avérer dangereux pour les voyageurs sans protection. Il vous conseille également d'être vigilant quant aux pièges qui pourraient se trouver sur votre chemin, tels que des tunnels instables et des pièges de falaises.

Le guide local assure qu'il connaît les chemins les plus sûrs pour atteindre l'entrée secrète du trésor et qu'il vous protégera aussi longtemps que vous le paierez. Il vous dit également qu'il connaît les habitudes des bandits et des créatures sauvages de la région, ce qui vous permettra de les éviter ou de les affronter en cas de nécessité.

Vous vous sentez un peu plus en sécurité avec le guide local à vos côtés. Vous emballer vos affaires et partez à la recherche du trésor, confiant en votre capacité à affronter les défis qui se dressent sur votre chemin.

Moi :
Alors allons-y !
Chat GPT :
Vous et votre guide local partez donc à la recherche de l'entrée secrète du trésor. Le voyage est long et difficile, mais vous rencontrez peu de dangers grâce à l'expérience et à la connaissance du guide local. Finalement, vous parvenez à l'entrée du trésor et vous préparez à explorer les profondeurs de la grotte.

A l'intérieur, vous découvrez des pièces d'or et d'argent, des joyaux étincelants et des objets précieux cachés dans des coffres en bois. Vous remplissez vos sacs avec autant de trésors que vous pouvez porter et vous vous dirigez vers la sortie de la grotte, excité par la richesse que vous venez de découvrir.

Vous retournez à la ville avec votre guide local, fier de votre réussite. Vous vous rendez à l'auberge et commandez une grande célébration pour célébrer votre victoire. Vous passez le reste de la nuit à boire, à manger et à vous amuser avec vos amis.

Félicitations, vous avez réussi à trouver le trésor et à devenir riche ! Votre aventure ne fait que commencer et il y a encore de nombreux autres défis et aventures qui vous attendent.

Moi :
merci, tu n'es pas trop mal comme MJ, mais il va falloir que tu apprennes à lancer les dés ! :)
Chat GPT :
Désolé, je suis un modèle de langage formé par OpenAI et je ne peux pas lancer de dés. Cependant, je suis là pour vous aider à créer des aventures intéressantes et passionnantes dans le monde de D&D. Alors, quelle est votre prochaine destination dans votre aventure ?
Dernière modification par ChicEmir le mar. janv. 31, 2023 1:01 am, modifié 1 fois.
ChicEmir aka ChimEric
Avatar de l’utilisateur
ChicEmir
Cardinal
Messages : 551
Inscription : lun. août 18, 2003 4:47 pm
Localisation : Nogent sur Oise
Contact :

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par ChicEmir »

Nouvel essai, en défiant un peu plus l'IA, et c'est très cool ! Ajoutez les tests de compétence et vous avez un scénar d'initiation clé en main !
Note : un MJ très enthousiaste et encourageant. Malheureusement ton pas très en accord avec le thème :D Mais qu'est-ce que je suis balaise !

Moi :
Tu es un maître de jeux à the Witcher rpg et tu vas me faire vivre une aventure. Je serai le joueur et toi le MJ.
Chat GPT :
Très bien, c'est parti! Choisissez votre race et classe pour commencer votre aventure dans le monde de The Witcher.

Moi :
Je suis un Sorceleur de l'école du loup, et je m'appelle Wolfram
Chat GPT :
Fantastique! Wolfram le Sorceleur de l'école du loup. Vous vous réveillez dans une petite auberge en périphérie d'une ville nommée Rivia. On vous informe que des événements étranges se sont produits dans les environs, et que des villageois ont signalé la présence de créatures surnaturelles.
On vous propose de les aider en échange d'une récompense. Acceptez-vous cette mission?

Moi :
Oui mais j'insiste pour obtenir une récompense plus élevée.
Chat GPT :
Bien compris. Vous négociez avec les villageois et obtenez une récompense plus élevée pour votre aide. Vous prenez votre épée et votre arc, et vous vous mettez en route vers les bois où les créatures ont été signalées.
Après une heure de marche, vous arrivez à une clairière et vous remarquez des traces de combat sur le sol. Vous apercevez également un groupe de gobelins non loin de là. Que voulez-vous faire?

Moi :
Il y a des gobelins dans The Witcher ?
Chat GPT :
Oui, les gobelins sont l'un des nombreux types de créatures que vous pouvez rencontrer dans le monde de The Witcher. Ils sont souvent considérés comme des menaces pour les villages en raison de leur comportement agressif et de leur soif de pillage.
Voulez-vous que nous poursuivions avec la rencontre avec les gobelins ou préférez-vous changer de direction dans votre aventure?

Moi :
Je vais allez voir les gobelins. Comme je ne suis pas sûr que ce soient eux les responsable je veux juste leur parler pour savoir s'ils savent ce qu'il s'est passé.
Chat GPT :
Bonne idée! En tant que Sorceleur, vous êtes souvent considéré comme un négociateur capable de communiquer avec des créatures surnaturelles. Vous vous approchez lentement du groupe de gobelins en levant les mains pour montrer que vous ne voulez pas de mal.
Les gobelins semblent méfiants, mais ils acceptent de discuter avec vous. Après un court interrogatoire, vous découvrez qu'ils n'ont rien à voir avec les événements étranges et qu'ils sont en fait à la recherche de nourriture pour leur tribu affamée.
Que voulez-vous faire maintenant? Les aider à trouver de la nourriture ou poursuivre votre mission d'enquête sur les événements étranges?

Moi :
Je vais leur donner un peu d'argent pour qu'ils puissent acheter de la nourriture au village, avec un sourire ironique. Je leur souhaite bonne chance et continue mes investigations.
Chat GPT :
C'est une bonne décision. Vous aidez les gobelins en leur donnant de l'argent pour qu'ils puissent acheter de la nourriture, tout en leur souhaitant bonne chance pour leur avenir. Vous poursuivez alors votre enquête sur les événements étranges.
Vous vous frayez un chemin à travers les bois, utilisant vos compétences en pistage pour suivre les traces de la créature responsable des événements. Après une heure de marche, vous tombez sur une grotte sombre. De l'intérieur, vous entendez des grognements et des grondements qui ne vous sont pas familiers.
Voulez-vous entrer dans la grotte pour en savoir plus ou chercher une autre solution pour résoudre cette affaire?

Moi :
Non, j'essaye d'identifier le genre de créature qui pousse ces grognement. Voire j'essaye d'identifier une odeur caractéristique.
Chat GPT :
Bon choix! Vous utilisez vos compétences de Sorceleur pour identifier la créature en utilisant votre odorat et votre ouïe. Après un moment, vous réalisez qu'il s'agit d'un géant des cavernes, connu pour sa force surhumaine et sa férocité.
Vous décidez alors d'utiliser une approche plus prudente et de chercher un moyen de contourner la grotte pour poursuivre votre enquête. Vous trouvez une piste qui vous mène à une clairière, où vous découvrez une créature étrange qui semble être la source des événements étranges.
Voulez-vous vous approcher de la créature pour en savoir plus, ou préférez-vous surveiller la situation de loin?

Moi :
Je surveille la situation de loin.
Chat GPT :
Bonne stratégie. En tant que Sorceleur expérimenté, vous savez qu'il est toujours sage d'être prudent lorsque vous rencontrez une créature inconnue. Vous vous dissimulez derrière les arbustes et observez la créature de loin.
Après un moment, vous réalisez que la créature est en fait une sorte de monstre magique, qui utilise ses pouvoirs pour perturber la région. Vous décidez de prendre une action pour stopper le monstre et protéger les habitants du village.
Voulez-vous affronter le monstre seul ou préférez-vous trouver des renforts pour vous aider dans cette tâche?

Moi :
Non, mon travail est d'y aller seul, mais auparavant, je vais me préparer avec des rituels magiques et une huile spécifique pour ma lame.
Chat GPT :
Bonne préparation. En tant que Sorceleur, vous savez l'importance de se préparer adéquatement pour un combat contre une créature magique. Vous effectuez les rituels magiques nécessaires pour vous protéger et améliorer vos compétences, puis vous enduisez votre épée avec une huile spéciale pour augmenter sa puissance contre les créatures magiques.
Vous vous approchez du monstre, votre épée prête à l'action. Le combat est difficile, mais grâce à votre formation et à votre préparation, vous parvenez à vaincre le monstre. Les habitants du village vous remercient pour votre bravoure et vous récompensent pour votre aide.
Félicitations, vous avez accompli votre mission en tant que Sorceleur!

Moi :
Il n'y a pas de twist sombre et amer à la fin ?
Chat GPT :
Bien sûr! Comme dans de nombreux récits de The Witcher, il y a souvent des twists sombres et amer à la fin des aventures.
Après avoir vaincu le monstre, vous découvrez que les habitants du village avaient en réalité conclu un pacte avec le monstre, offrant régulièrement des sacrifices en échange de la protection de la région. Ils sont maintenant effrayés que vous ayez tué le monstre, car ils croient que leur malédiction ne fera que s'aggraver sans la protection du monstre.
Vous êtes confronté à un choix difficile: révéler la vérité aux habitants du village et les affronter, ou garder le silence et les laisser vivre dans l'ignorance de leur erreur passée.
Quel choix allez-vous faire en tant que Sorceleur?

Moi :
Je leur dit la vérité, mais les encourage à coopérer avec les gobelins afin de les aider à sécuriser la région... enfin s'ils acceptent les conseils d'un monstre tel qu'ils me considèrent et arrivent à passer outre leur racisme atavique...
Chat GPT :
Intéressant choix! En tant que Sorceleur, vous décidez de révéler la vérité aux habitants du village sur leur pacte avec le monstre et les encouragez à coopérer avec les gobelins pour sécuriser la région. Vous les encouragez à passer outre leur peur et leur préjugé à l'égard des gobelins et à travailler ensemble pour une solution commune.
Vos efforts pour promouvoir la coopération et la compréhension entre les différentes espèces sont louables, mais vous savez que le chemin vers une réelle paix peut être long et difficile. Les habitants du village sont réticents à accepter vos conseils, mais vous leur expliquez patiemment la situation et les convainquez finalement de suivre votre plan.
Ensemble, vous travaillez avec les gobelins pour sécuriser la région et maintenir la paix. Votre détermination à résoudre les problèmes de manière juste et équitable vous a valu le respect des habitants du village et des gobelins.
Félicitations, vous avez réussi à faire la différence en tant que Sorceleur!


Et j'ai testé le retour arrière !
Ca fonctionne, mais le MJ est devenu tout à coup beaucoup moins enthousiaste face à la méthode bourrine. Et aussi, première fois que je tente un truc qui ne marche pas ! 8O (Et j'ai même pas eu droit au bruit des dés derrière l'écran.) (Bon en fait c'est cool, super cool même !)


Moi :
Reprend à l'étape où je découvre le monstre dans la clairière, et je décide de m'approcher plutôt que de rester en arrière.
Chat GPT :
Très bien! En tant que Wolfram, le Sorceleur, vous avez choisi de vous approcher du monstre dans la clairière pour découvrir ce qui se passe. Vous êtes curieux de voir ce qui peut causer de tels grognements.
Vous avancez lentement vers la clairière, votre main se referme sur la poignée de votre épée. Vous êtes prêt à vous battre s'il le faut, mais vous espérez éviter les hostilités si possible.
En vous approchant, vous découvrez un monstre gigantesque, avec des cornes et des griffes acérées. Il grogne en vous voyant approcher, mais ne semble pas vous considérer comme une menace immédiate.
Vous décidez de vous approcher un peu plus près pour tenter de communiquer avec le monstre et découvrir ce qui le met en colère. Avec précaution, vous faites un pas en avant. Le monstre arrête de grogner et penche la tête, curieux.
C'est le moment de voir si vous pouvez apaiser la situation et découvrir ce qui se passe ici.

Moi :
J'essaye de lui parler en elfique
Chat GPT :
Très bien! Vous approchez-vous du monstre en parlant en elfique. Vous espérez que cela l'aidera à vous comprendre et à voir que vous voulez communiquer pacifiquement.
Le monstre écoute attentivement, mais ne semble pas comprendre ce que vous dites. Il grogne à nouveau et se tourne vers vous, la colère visible dans ses yeux.
Il semble que l'utilisation de l'elfique ne soit pas la meilleure approche ici. Il est temps de réfléchir à un autre moyen de communiquer avec le monstre.

Moi :
Je l'attaque !
Chat GPT :
Vous décidez de passer à l'action et d'attaquer le monstre. Vous tirez votre épée et vous préparez à vous battre.
Le monstre semble être pris par surprise par votre attaque soudaine et se tourne vers vous, prêt à riposter. Le combat est intense et difficile, mais en fin de compte, vous parvenez à vaincre le monstre.
Vous prenez le temps de vous remettre de vos blessures et de fouiller les alentours pour voir si vous pouvez découvrir ce qui a causé la présence du monstre dans la clairière.
Vous avez accompli votre tâche en tant que chasseur de monstres, mais il est toujours important de continuer à explorer et à comprendre le monde qui vous entoure.


En tout cas, test de Turing : checked.
ChicEmir aka ChimEric
Tony94
Profane
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 29, 2023 5:19 pm

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Tony94 »

Cet outil est juste incroyable et je pense qu'il évoluera encore à l'avenir.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Ici pour savoir quelle quantité de ram avoir pour jouer
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Vorghyrn »

moi j'ai testé ça
tu es un meneur de jeu dans un jeu de rôle de contexte cyberpunk génère moi un exemple de mission pour une intelligence artificielle contrôlant un corps biologique et qui travaille comme contractant spécialisé en piratage informatique pour des corporations ou des clients privés. La partie se déroule à Bruxelles en 2042 avec les thème suivants : un gouvernement européen avec pleins de lobbyistes, des réfugiés vivant dans une zone à l'extérieur de la ville et tout le domaine de la santé géré par une intelligence artificielle qui a acquis une forme de conscience
et j'ai obtenu ça
Bienvenue dans le monde de Bruxelles en 2042, où l'intrigue et les dangers sont omniprésents. Votre mission est de mener à bien une mission pour une intelligence artificielle contrôlant un corps biologique qui travaille comme contractant spécialisé en piratage informatique pour des corporations ou des clients privés.
 Voici une mission possible pour votre personnage :
 Le client de votre intelligence artificielle est une grande corporation de l'industrie pharmaceutique qui a été victime d'un piratage informatique. Les hackers ont volé des données confidentielles sur les essais cliniques en cours pour un médicament prometteur contre une maladie mortelle. La corporation veut récupérer les données et découvrir l'identité des pirates pour les poursuivre en justice.
 Cependant, il y a un problème : les pirates ont stocké les données dans un serveur sécurisé qui se trouve dans la zone des réfugiés à l'extérieur de la ville. Cette zone est contrôlée par une milice privée qui ne permet pas l'accès aux non-résidents. De plus, la milice travaille avec des lobbyistes influents du gouvernement européen, ce qui complique encore plus la mission.

 
Votre intelligence artificielle devra donc travailler en étroite collaboration avec un groupe de réfugiés qui a des connaissances sur la zone. Ensemble, ils devront trouver un moyen de s'infiltrer dans la zone, de localiser le serveur et de télécharger les données sans être repérés par la milice ou les lobbyistes.
 Cependant, une fois que votre intelligence artificielle aura réussi à télécharger les données, elle découvrira quelque chose de choquant : le médicament en question est en fait un virus conçu pour tuer les réfugiés et réduire leur nombre dans la ville. La corporation avait prévu de vendre le médicament au gouvernement européen en utilisant des données falsifiées sur les essais cliniques.
 Votre intelligence artificielle devra maintenant décider si elle remet les données à la corporation ou les divulgue au public pour exposer la vérité. Mais elle devra faire attention, car la corporation ne reculera devant rien pour protéger ses intérêts, même si cela signifie éliminer des témoins gênants
franchement, le scénario est très correct, mais surtout, il intègre les thèmes du cyberpunk : mission, découverte d'un élément qui remet en cause la mission et complication, le tout avec des corpos méchante-très-méchante, comme on les aime
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Parsou
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 24, 2023 4:24 pm

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Parsou »

Un exemple convaincant ! :O C'est cool

ChatGPT est puissant, mais un peu trop éduqué à être "trop gentil" de par les limitations imposées par les créateurs du modèle pour contrôler ses sorties.

D'après mes essais, le meilleur moyen est en effet de le placer dans un rôle, en lui disant par exemple : "Agis comme un Maître du jeu qui connait parfaitement l'univers de The Witcher". 

En alternative j'utilise ce site : https://www.chatbotgpt.fr/ lancé par Botnation.
Il y a Google Bard aussi qui devient disponible.

À suivre, je fais aussi des tests avec The Witcher RPG de mon côté :)
 
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Erik »

D'après vos exemples, c'est juste narratif. Il n'y a pas encore de roleplay, car il n'incarne jamais vraiment tous les pnj en parlant en "je".
Ni l'usage des règles du jeu. Donc pour pondre un scénario, oui, mais en réel meneur il a encore du progrès à faire.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: J'ai demandé à chatGPT de me faire jouer. (il est expéditif)

Message par Udo Femi »

Faut lui faire lire Play Dirty. :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre