D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4636
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par cdang »

and retrieve an artifact of unimaginable evil, the Book of Vile Darkness.
Ça me fait plaisir de voir réhabiliter cette oeuvre trop méconnue.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

cdang a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:44 pm
and retrieve an artifact of unimaginable evil, the Book of Vile Darkness.
Ça me fait plaisir de voir réhabiliter cette oeuvre trop méconnue.

Tu sais qu'il est dans le DMG 5e depuis 2014, hein ? ;)

BenjaminP a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:38 pm Toi t'es du genre à fuir vers la Cité d'Airain quand Tiamat menace d'envahir les Royaumes, ça se voit !

Absolument pas, je serais dans les premiers, les premiers, a retourner ma veste et a célébrer la victoire de notre nouvelle Reine.
Du reste, j'ai la chance de déjà cohabiter avec une déesse-dragon (et ses deux futures héritières), je suis donc habitué a l'exercice :mrgreen:
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:59 pm
cdang a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:44 pm
and retrieve an artifact of unimaginable evil, the Book of Vile Darkness.
Ça me fait plaisir de voir réhabiliter cette oeuvre trop méconnue.

Tu sais qu'il est dans le DMG 5e depuis 2014, hein ? ;)

 

Toi, tu n'as pas cliqué sur le lien... (Moi ça m'a bien fait rire @cdang )
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:06 pm Toi, tu n'as pas cliqué sur le lien... (Moi ça m'a bien fait rire @cdang )

Ba si mais justement : les game designers de la 5e semblent déterminés à garder vivant le souvenir de ce monument de cinéma depuis le début de l'édition.
Le bouquin est aussi très présent dans le contexte de Ptolus si mes souvenirs sont bons, la double réédition de ce bottin d'aventure est donc la preuve que M. Cook est membre du club et se fait une projection souvenir tous les noëls... :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:12 pm
Orlov a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:06 pm Toi, tu n'as pas cliqué sur le lien... (Moi ça m'a bien fait rire @cdang )

Ba si mais justement : les game designers de la 5e semblent déterminés à garder vivant le souvenir de ce monument de cinéma depuis le début de l'édition.
Le bouquin est aussi très présent dans le contexte de Ptolus si mes souvenirs sont bons, la double réédition de ce bottin d'aventure est donc la preuve que M. Cook est membre du club et se fait une projection souvenir tous les noëls... :rock

Ma théorie : plutôt que d'avoir honte d'être le seul du multivers à aimer ce navet, tu tentes d'enrôler Monte dans ta vaine croisade, tordant la chronologie pour ce faire. Et le tout, alors que tu devrais bosser sur la licence CdO en CC ou houspiller LG pour qu'il finisse les illustrations et que je puisse enfin crier ma haine jalouse des élucubrations #2 (d'ailleurs je ne vois toujours pas le #1 sur le grog).
..
Bref, je ne te félicite pas
Dernière modification par Orlov le ven. févr. 03, 2023 2:57 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par BenjaminP »

Orlov a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:42 pm Ma théorie : plutôt que d'avoir honte d'être le seul du multivers à aimer ce navet, tu tentes d'enrôler Monte dans ta veine croisade, tordant la chronologie pour ce faire. Et le tout, alors que tu devrais bosser sur la licence CdO en CC ou houspiller LG pour qu'il finisse les illustrations et que je puisse enfin crier ma haine jalouse des élucubrations #2 (d'ailleurs je ne vois toujours pas le #1 sur le grog).
..
Bref, je ne te félicite pas

Tu parles à un suppôt de Tiamat, je te rappelle (et ça ne doit pas être bien joli, là-dedans).
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4636
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par cdang »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:12 pmgarder vivant le souvenir de ce monument de cinéma
Ah mais je le dis sans ironie : cet opus-là précisément mérite d'être vu (contrairement aux autres). Mais je m'égare...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Ganelon »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 03, 2023 12:47 pm
Ganelon a écrit : ven. févr. 03, 2023 12:31 pm Bref c’est trop compliqué.

Comme je dis toujours dans ces cas là : l’archétype du Champion (pour le Guerrier) est présent en 5e précisément pour les joueurs comme toi (et les grands débutants). Tu peux difficilement faire plus simple a jouer. :)
Oui je peux jouer au Duplo effectivement, plutôt qu'au Lego, c'est bien le problème.
  (C'est pas comme si j'avais creusé ma propre tombe... :mrgreen:)
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:42 pmLG pour qu'il finisse les illustrations et que je puisse enfin crier ma haine jalouse des élucubrations #2 (d'ailleurs je ne vois toujours pas le #1 sur le grog).

LG attaque la maquette et les illustration de l'Horloger #3 pendant les vacances donc ça ne devrait plus trop tarder a être disponible sur la page Chibi Lulu (comptez 1d3+1 semaines). Je vais pouvoir commencer tranquillement à bosser sur l'Horloger #2 et poser au propre ce foutu module :mrgreen:

Pour ce qui est de la fiche Grog de l'Horloger #1 c'est un mystère : ça fait des mois qu'elle devrait être validée, elle a du se perdre dans la warp et je n'ai pas le courage de faire une nouvelle demande d'info.
Avec un peu de chance elle retrouvera la lumière du jour pour la sortie du prochain :grmbl:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tholgren »

OMG !!! Ce bon Houari reçoit le Kwisa... non, mieux, le Surcapitaine (Eric Nieudan, vétéran de l'industrie rôlistique française, l'un des deux fondateurs des Merry Mushmen, zélateur de l'OSR et créateur du DK system, loué soit son nom)! 8)7 :wub: :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Salanael »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 03, 2023 4:39 pm
Orlov a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:42 pm LG pour qu'il finisse les illustrations et que je puisse enfin crier ma haine jalouse des élucubrations #2 (d'ailleurs je ne vois toujours pas le #1 sur le grog).

LG attaque la maquette et les illustration de l'Horloger #3 pendant les vacances donc ça ne devrait plus trop tarder a être disponible sur la page Chibi Lulu (comptez 1d3+1 semaines). Je vais pouvoir commencer tranquillement à bosser sur l'Horloger #2 et poser au propre ce foutu module :mrgreen:

Pour ce qui est de la fiche Grog de l'Horloger #1 c'est un mystère : ça fait des mois qu'elle devrait être validée, elle a du se perdre dans la warp et je n'ai pas le courage de faire une nouvelle demande d'info.
Avec un peu de chance elle retrouvera la lumière du jour pour la sortie du prochain :grmbl:


J'ai une cinquantaine de fiche sur la passerelle, et on souffre toujours autant de manque d'officiers sur le GRoG, ou de temps libre des officiers pour faire de la validation. Désolé…
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Salanael a écrit : dim. févr. 05, 2023 11:43 am J'ai une cinquantaine de fiche sur la passerelle, et on souffre toujours autant de manque d'officiers sur le GRoG, ou de temps libre des officiers pour faire de la validation. Désolé…

Je comprends bien et sois certain que j'apprécie votre travail pour la communauté à sa juste valeur.
Mais, passé un certain délais, quand voit arriver des trucs que vous avez forcément du recevoir après, ça donne l'impression de l'existence de deux piles, une "trucs importants" et une "trucs secondaires" et d'être sur la deuxième, ce qui n'est jamais très agréable pour l'égo (même si c'est une réalité économique incontestable).
Pas de souci mais, comme je le disais, pas le courage non plus de venir demander des news de l'avancement une nouvelle fois.
:bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Salanael »

En fait, c'est surtout l'existence d'une pile "Facile" et d'un pile "oups, c'est plus compliqué qu'il n'y parrait". Et pour le coup cette série de suppléments tombe dans la seconde case juste parce que l'on doit réfléchir à où on doit les ranger de manière logique et cohérente avec les autres supplément compatibles DD5. Sous-gamme 5e compatible ? Gamme à part entière comme Dragons/Brancalonia/Historia/… ? Et donc reréfléchir à l'organisation de tout ce qui se fait en 5e…

Ami des dominos, bonjour !

 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Salanael a écrit : dim. févr. 05, 2023 12:33 pm Ami des dominos, bonjour !

Fair enough.

Merci de ta réponse :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tosheros »

Je juge peut-être un peu vite, mais l'univers des campagnes Critical Role m'a globalement paru assez générique, rappelant un peu une version édulcorée d'Eberron, et je ne m'intéressais pas trop aux livres qui y étaient liés (quitte à sortir du carcan "pur D&D" c'était clairement plutôt Ravnica qui me faisait de l'oeil), le fait est que ma moitié elle est plutôt enthousiasmée par la série animée et insiste pour que je maîtrise un peu dans cet univers, nommé Exandria.
J'ai envie de mettre ça sur le compte du fait qu'il soit encore un novice mais je pense que y'a effectivement des tropes sur lesquels lui et moi on a des affinités différentes (j'aime bien la dark fantasy, les peuples reclus, les tensions interculturelles et le fait de jouer des teams majoritairements humaines, avec affection pour le low-level, lui aime bien le féérique, la magie impressionnante et les races hybrides, et les cultures type melting pots où c'est normal d'avoir une équipe faite de peuples de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel), et j'aimerais explorer un peu plus pour continuer dans ce mood après notre campagne Witchlight/Spelljammer. Donc je regarde de plus près.

Je lis en ligne, comme dans la majorité des settings qu'on essaye de nous vendre, que le setting est "le résultat de dizaines d'années de gaming depuis l'adolescence de Matt Mercer et de ses amis" blablabla, mais que y'a l'idée d'un truc quand même un peu construit derrière. Et j'avoue que les illustrations de Taldorei Reborn sont assez zolies.

Globalement, si je me focalise sur les livres publiés et pas les documents annexes sur DMguild, y'a :
- Explorer's Guide to Wildemount, apparemment le setting de la deuxième série CR (The Mighty Nein)
- Call of the Netherdeep, une campagne
- Tal'dorei Reborn, qui semble être le bouquin le plus riche en contenu

Y'a des retours de casusiens sur ces produits?
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Verrouillé