rogre a écrit : ↑mar. mars 07, 2023 9:13 am
Tout à fait un autre thème, déconseillé aux petites filles et en fait à tout le monde : j'ai perdu la soirée de hier soir à regarder (pourquoi??) sur Netflics: Beyond Reanimator, (2003) soit le 4ème ou 5ème du nom, parce que réalisé par Brian Yuzna et que jeffrey Combs y joue encore Herbert West. C'est un navet, de la catégorie pas drôle - pourtant été primé dans des festivals en 2004! Du gore, mais pas assez. Des jeunes acteurs jouant comme des patates, le perso principal étant le "Dr Howard Philips", Combs impeccable, mais piégé dans un décor unique: une prison, ennuyeuse comme la pluie, sensée être celle d'Arkham, mal filmée. Dernier point: comme ça a été tourné en Espagne, et que tout le casting ou presque est espagnol, sans vouloir faire du profilage ou du délit de faciès, cela ressemble à un cauchemar de Lovecraft dans lequel y aurait plus que des latinos partout. Hormis ce détail insolite: assez nul, style mauvais téléfilm. Pourquoi je perds maintenant mon temps à en parler??
J'ai bien aimé ce Beyond Reanimator c'est mon préféré parmi les 3 que j'ai vu. Je l'ai trouvé original et rafraichissant puisqu'il s'éloigne beaucoup de la nouvelle de Lovecraft. L'univers carcéral, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Au niveau de la réalisation c'est aussi plutôt propre, nettement au dessus des 2 films précédents, mais effectivement ça ressemble pas mal à un téléfilm.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
rogre a écrit : ↑mar. mars 07, 2023 9:13 am
Tout à fait un autre thème, déconseillé aux petites filles et en fait à tout le monde : j'ai perdu la soirée de hier soir à regarder (pourquoi??) sur Netflics: Beyond Reanimator, (2003) soit le 4ème ou 5ème du nom, parce que réalisé par Brian Yuzna et que jeffrey Combs y joue encore Herbert West. C'est un navet, de la catégorie pas drôle - pourtant été primé dans des festivals en 2004! Du gore, mais pas assez. Des jeunes acteurs jouant comme des patates, le perso principal étant le "Dr Howard Philips", Combs impeccable, mais piégé dans un décor unique: une prison, ennuyeuse comme la pluie, sensée être celle d'Arkham, mal filmée. Dernier point: comme ça a été tourné en Espagne, et que tout le casting ou presque est espagnol, sans vouloir faire du profilage ou du délit de faciès, cela ressemble à un cauchemar de Lovecraft dans lequel y aurait plus que des latinos partout. Hormis ce détail insolite: assez nul, style mauvais téléfilm. Pourquoi je perds maintenant mon temps à en parler??
J'ai bien aimé ce Beyond Reanimator c'est mon préféré parmi les 3 que j'ai vu. Je l'ai trouvé original et rafraichissant puisqu'il s'éloigne beaucoup de la nouvelle de Lovecraft. L'univers carcéral, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Au niveau de la réalisation c'est aussi plutôt propre, nettement au dessus des 2 films précédents, mais effectivement ça ressemble pas mal à un téléfilm.
Comme quoi, des goûts et des couleurs (allez, je le re-regarde… euh, non!)
Si Baudelaire dit vrai, si vraiment les parfums, les couleurs et les sons se répondent, alors nous sommes fichtrement mal barrés. Heureusement, tout semble démontrer le contraire.
Vu Ant-man 3
J'avais été hypé par le premier trailer. J'avais été refroidi par les premières critiques. J'y suis donc allé sans attente particulière. Au final c'était ok. Loin des premier films Marvel que j'avais bien aimé, mais correct quand même.
Sur les plus
+ rester dans la méta du MCU
+ L'univers Star Wars-like
+ le pitch global est intéressant
les moins
- les effets spéciaux (quelle honte en 2023 pour une boite comme Marvel).
- M.O.D.O.K : carrément une purge en terme d'effets spéciaux... et de personnage (intérêt, réactions...)
- la fin, qui, parait-il n'avait pas plu aux décideur Marvel (si la fin à laquelle je pense était celle prévue, j'ai une idée de pourquoi ça n'a pas plu aux marketing, pourtant, c'est celle que j'aurais voulu voir)
Le reste est tiède. Le scénario est convenu mais pas trop mauvais, Kang aurait pu être bien mais sur la fin, il perd pas mal de crédibilité
Note perso : les cinéma à Bamako étant ce qu'ils sont, j'avais un écran très sombre. Ca m'a peut être éviter que les effets spéciaux pourri me fasse pleurer des larmes de sang
Vorghyrn a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 3:39 pm
Kang aurait pu être bien mais sur la fin, il perd pas mal de crédibilité
Un mec qui s'appelle Kang a du mal de toute façon à être crédible.
Si Baudelaire dit vrai, si vraiment les parfums, les couleurs et les sons se répondent, alors nous sommes fichtrement mal barrés. Heureusement, tout semble démontrer le contraire.
Rosco a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 4:28 pm
Tu crois qu'un Kang bang serait trop violant pour Marvel
Ils ont peur du Kang dit raton ?
Il ferait doublon avec Rocket ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Je viens d'aller voir Mon Crime, de François Ozon.
Je n'en attendais rien, et c'est très exactement ce que le film m'a donné.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Donc l'oscar de l'oscar a été attribué à un(e) obèse, et/ou chinois(e)?
(Note: j'admire Yeoh et Fraser, là n'est pas la question)
Je n'ai pas eu l'impression que Mon Crime était un film particulièrement génial, et je pense que je ne m'en souviendrai plus dans un mois ou deux, mais je l'ai préféré à tout ce que j'ai vu récemment, y compris Tar ou The Fablemans. Je ne m'y attendais pas. J'en viens à me demander si j'ai des goûts de chiotte, vu la quantité de louanges que j'ai lues sur ces films.
Je n'ai appris qu'à la fin que Mon Crime était une adaptation d'une pièce de 1934, et pas un film moderne se situant en 1934. C'est plutôt un point positif, vu les thèmes abordés.