[Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Re: [Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?

Message par pseudo »

rogre a écrit : mar. mars 07, 2023 9:13 am Tout à fait un autre thème, déconseillé aux petites filles et en fait à tout le monde :mrgreen: : j'ai perdu la soirée de hier soir à regarder (pourquoi??) sur Netflics: Beyond Reanimator, (2003) soit le 4ème ou 5ème du nom, parce que réalisé par Brian Yuzna et que jeffrey Combs y joue encore Herbert West. C'est un navet, de la catégorie pas drôle - pourtant été primé dans des festivals en 2004! Du gore, mais pas assez. Des jeunes acteurs jouant comme des patates, le perso principal étant le "Dr Howard Philips", Combs impeccable, mais piégé dans un décor unique: une prison, ennuyeuse comme la pluie, sensée être celle d'Arkham, mal filmée. Dernier point: comme ça a été tourné en Espagne, et que tout le casting ou presque est espagnol, sans vouloir faire du profilage ou du délit de faciès, cela ressemble à un cauchemar de Lovecraft dans lequel y aurait plus que des latinos partout. :P Hormis ce détail insolite: assez nul, style mauvais téléfilm. Pourquoi je perds maintenant mon temps à en parler??

J'ai bien aimé ce Beyond Reanimator c'est mon préféré parmi les 3 que j'ai vu. Je l'ai trouvé original et rafraichissant puisqu'il s'éloigne beaucoup de la nouvelle de Lovecraft. L'univers carcéral, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Au niveau de la réalisation c'est aussi plutôt propre, nettement au dessus des 2 films précédents, mais effectivement ça ressemble pas mal à un téléfilm.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
rogre
RDieu

Re: [Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?

Message par rogre »

pseudo a écrit : mar. mars 07, 2023 9:38 am
rogre a écrit : mar. mars 07, 2023 9:13 am Tout à fait un autre thème, déconseillé aux petites filles et en fait à tout le monde :mrgreen: : j'ai perdu la soirée de hier soir à regarder (pourquoi??) sur Netflics: Beyond Reanimator, (2003) soit le 4ème ou 5ème du nom, parce que réalisé par Brian Yuzna et que jeffrey Combs y joue encore Herbert West. C'est un navet, de la catégorie pas drôle - pourtant été primé dans des festivals en 2004! Du gore, mais pas assez. Des jeunes acteurs jouant comme des patates, le perso principal étant le "Dr Howard Philips", Combs impeccable, mais piégé dans un décor unique: une prison, ennuyeuse comme la pluie, sensée être celle d'Arkham, mal filmée. Dernier point: comme ça a été tourné en Espagne, et que tout le casting ou presque est espagnol, sans vouloir faire du profilage ou du délit de faciès, cela ressemble à un cauchemar de Lovecraft dans lequel y aurait plus que des latinos partout. :P Hormis ce détail insolite: assez nul, style mauvais téléfilm. Pourquoi je perds maintenant mon temps à en parler??

J'ai bien aimé ce Beyond Reanimator c'est mon préféré parmi les 3 que j'ai vu. Je l'ai trouvé original et rafraichissant puisqu'il s'éloigne beaucoup de la nouvelle de Lovecraft. L'univers carcéral, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Au niveau de la réalisation c'est aussi plutôt propre, nettement au dessus des 2 films précédents, mais effectivement ça ressemble pas mal à un téléfilm.
Comme quoi, des goûts et des couleurs :bierre: :) (allez, je le re-regarde… euh, non!)

Si Baudelaire dit vrai, si vraiment les parfums, les couleurs et les sons se répondent, alors nous sommes fichtrement mal barrés. Heureusement, tout semble démontrer le contraire.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Vu Ant-man 3
J'avais été hypé par le premier trailer. J'avais été refroidi par les premières critiques. J'y suis donc allé sans attente particulière. Au final c'était ok. Loin des premier films Marvel que j'avais bien aimé, mais correct quand même.

Sur les plus
+ rester dans la méta du MCU
+ L'univers Star Wars-like
+ le pitch global est intéressant

les moins
- les effets spéciaux (quelle honte en 2023 pour une boite comme Marvel).
- M.O.D.O.K : carrément une purge en terme d'effets spéciaux... et de personnage (intérêt, réactions...)
- la fin, qui, parait-il n'avait pas plu aux décideur Marvel (si la fin à laquelle je pense était celle prévue, j'ai une idée de pourquoi ça n'a pas plu aux marketing, pourtant, c'est celle que j'aurais voulu voir)

Le reste est tiède. Le scénario est convenu mais pas trop mauvais, Kang aurait pu être bien mais sur la fin, il perd pas mal de crédibilité

Note perso : les cinéma à Bamako étant ce qu'ils sont, j'avais un écran très sombre. Ca m'a peut être éviter que les effets spéciaux pourri me fasse pleurer des larmes de sang

Bref, pas indispensable mais regardable
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

rogre
RDieu

Message par rogre »

Vorghyrn a écrit : jeu. mars 09, 2023 3:39 pm  Kang aurait pu être bien mais sur la fin, il perd pas mal de crédibilité

Un mec qui s'appelle Kang a du mal de toute façon à être crédible. :mrgreen:
Si Baudelaire dit vrai, si vraiment les parfums, les couleurs et les sons se répondent, alors nous sommes fichtrement mal barrés. Heureusement, tout semble démontrer le contraire.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

rogre a écrit : jeu. mars 09, 2023 3:57 pm
Vorghyrn a écrit : jeu. mars 09, 2023 3:39 pm  Kang aurait pu être bien mais sur la fin, il perd pas mal de crédibilité

Un mec qui s'appelle Kang a du mal de toute façon à être crédible. :mrgreen:
Mais Kang gout orange ou gout citron
CptDobey
Initié

Message par CptDobey »

Mais Kang gout orange ou gout citron
Kang gout roux, évidemment.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tu crois qu'un Kang bang serait trop violant pour Marvel
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Rosco a écrit : jeu. mars 09, 2023 4:28 pm Tu crois qu'un Kang bang serait trop violant pour Marvel

Ils ont peur du Kang dit raton ?
Il ferait doublon avec Rocket ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Je viens d'aller voir Mon Crime, de François Ozon.

Je n'en attendais rien, et c'est très exactement ce que le film m'a donné.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
rogre
RDieu

Message par rogre »

Cool, et donc tu le conseilles? :mrgreen:
rogre
RDieu

Message par rogre »

Donc l'oscar de l'oscar a été attribué à un(e) obèse, et/ou chinois(e)?

(Note: j'admire Yeoh et Fraser, là n'est pas la question)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

"Honestly I don't give a fuck, I'm here for the bar"

Hugh GRANT interviewé à l'entrée des Oscars.
Le MJ avec du gobelin dedans !!!

"J'adore quand un accroc se déroule sans plan" Michel GOYA
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

nonolimitus a écrit : lun. mars 13, 2023 1:55 pm"Honestly I don't give a fuck, I'm here for the bar"

Hugh GRANT interviewé à l'entrée des Oscars.
Il a dû dire la même chose pour le film D&D.

(Enfin, je m'avance, si ça se trouve il y fait preuve d'une implication digne de celle de Jeremy Irons dans le premier)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

On est allé voir Mon Crime en famille, et on a beaucoup aimé.

Un film drôle et feelgood, un hommage au cinéma hollywoodien des 50s.

Bref, on a beaucoup aimé (et ma fille de 11 ans aussi).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je n'ai pas eu l'impression que Mon Crime était un film particulièrement génial, et je pense que je ne m'en souviendrai plus dans un mois ou deux, mais je l'ai préféré à tout ce que j'ai vu récemment, y compris Tar ou The Fablemans. Je ne m'y attendais pas. J'en viens à me demander si j'ai des goûts de chiotte, vu la quantité de louanges que j'ai lues sur ces films.

Je n'ai appris qu'à la fin que Mon Crime était une adaptation d'une pièce de 1934, et pas un film moderne se situant en 1934. C'est plutôt un point positif, vu les thèmes abordés.
L'INSURRECTION en précommande : https://electric-goat.net/preorders/insurrection
Répondre