Jeux Vidéos - Le syndrome RPG
-
- Zelateur
Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG
Nouvelle extension pour Solasta annoncé pour mai prochain, niveau max augmenté à 16 et deux nouvelle race (Gnomes, Tieffelins). Mine de rien ça commence à faire pas mal de contenu pour un "petit" jeu.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Sniper Elite 4, qui propose de revivre la campagne d'Italie.
C'est mon premier Sniper Elite, donc je m'amuse.
Évidemment, je suis furtif pendant 5 minutes, puis dès qu'un soldat me repère, ça vire au carnage méthodique.
Faut dire que le gameplay n'incite pas spécialement à la furtivité : je tue plus d'ennemis avec la mitraillette qu'avec mon fusil de sniper car c'est bien plus pratique.
J'aime l'atmosphère graphique, cette Italie de film de guerre est agréable à parcourir.
Et puis bon : massacrer du nazi, ça défoule.
Il existe un jeu de plateau tiré de la franchise, je suis curieux d'y jouer.
C'est mon premier Sniper Elite, donc je m'amuse.
Évidemment, je suis furtif pendant 5 minutes, puis dès qu'un soldat me repère, ça vire au carnage méthodique.
Faut dire que le gameplay n'incite pas spécialement à la furtivité : je tue plus d'ennemis avec la mitraillette qu'avec mon fusil de sniper car c'est bien plus pratique.
J'aime l'atmosphère graphique, cette Italie de film de guerre est agréable à parcourir.
Et puis bon : massacrer du nazi, ça défoule.
Il existe un jeu de plateau tiré de la franchise, je suis curieux d'y jouer.
- jbbourgoin
- Dieu d'après le panthéon
Oui, et ça fait bien plaisir ! Le suivit est excellent et bien supérieur à ce à quoi je m'attendais venant d'un "petit" studio avec ce qu'il me semble être son premier jeu. Je pensais que nous aurions le droit à un ou deux DLC avant de voir l'annonce du 2, et c'est loin d'être le cas, ce qui me va très bien ^^
J'aime beaucoup le fait qu'ils intègrent les niveaux progressivement plutôt que balancer 20 niveaux mal réglés et peu adaptés aux campagnes d'un seul bloc. La campagne du nouveau DLC fera directement suite à celle de Crown of the Magister, et c'est là où l'on comprend pourquoi cette dernière a été capé à 10 puis 12 niveaux.
- Thibor
Le 13 avril est tellement loin... 

Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- mephystopheles
- Zelateur
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
On y perd le seul intérêt du jeu, voir la vision rayon X de nos bastos couper les coucougnettes ou fendre la calebasse des fridolinsCédric Ferrand a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 4:03 pm Il existe un jeu de plateau tiré de la franchise, je suis curieux d'y jouer.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je suis assez d'accord. Ca reste un bonne série de jeu vidéo de sniping...que je clean la plupart du temps en ramassant un MP40 et des grenades...

j'ai souvenir d'une mission dans une prison ou il fallait libérer un espion et j'ai tué tous les allemands de la prison en restant dans la même pièce après m'être fait repérer. Un grand moment de tactique de la WW2.
Every game are Call of Duty
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- philippe_j
- Dieu des salariens musicaux
En même temps c'est la partie fun des jeux de discrétion, hein?
Les développeurs de jeux vidéos ont un jour compris que finalement, c'est quoi ces conneries de te faire perdre instantanément la partie si tu es repéré ? À la place on fait du renforcement positif : on te récompense si tu y arrives, mais on ne te punis pas si tu te mets dedans jusqu'au cou.
Et du coup on se retrouve avec le format actuel, qui quand on y pense, nous rappelera sûrement nos meilleures aventures sur table, où tu essayes de tout faire comme il faut, jusqu'à que tout parte inévitablement en couille, et que tu te retrouves à improviser tel un Gromit sur rails.
Bon après, perso, ces derniers jours je joue à Dishonored 2 et j'apprécie vraiment quand j'arrive à finir un niveau en mode fantôme
Je sais, je pourrais buter tout le monde, mais j'y arrive pas, c'est irrépressible. Genre avant hier j'étais en train de bloquer sur un couple de guardes dont l'un des deux semble bien décider à mourir accidentellement quoi que je fasse. Ça compte heureusement plus dans mes stats contrairement au premier jeu où si un gars assomé se noyait plus tard, c'était ta faute. Mais je trouve ça con, du coup je veux le sauver, le malheureux !
Bref c'est le monde à l'envers. C'est vrai que jouer contre des nazis ça simplifie les choses, mais là du coup je préfère Wolfenstein
Mais c'est cool de vous lire, parce que mon dernier contact avec Sniper Elite, bah ça a dû être le premier, me semble-t-il. Et j'ai pas souvenir d'un truc aussi relax, donc ça me donne bien envie d'aller voir ça, plus tard!
Les développeurs de jeux vidéos ont un jour compris que finalement, c'est quoi ces conneries de te faire perdre instantanément la partie si tu es repéré ? À la place on fait du renforcement positif : on te récompense si tu y arrives, mais on ne te punis pas si tu te mets dedans jusqu'au cou.
Et du coup on se retrouve avec le format actuel, qui quand on y pense, nous rappelera sûrement nos meilleures aventures sur table, où tu essayes de tout faire comme il faut, jusqu'à que tout parte inévitablement en couille, et que tu te retrouves à improviser tel un Gromit sur rails.
Bon après, perso, ces derniers jours je joue à Dishonored 2 et j'apprécie vraiment quand j'arrive à finir un niveau en mode fantôme

Je sais, je pourrais buter tout le monde, mais j'y arrive pas, c'est irrépressible. Genre avant hier j'étais en train de bloquer sur un couple de guardes dont l'un des deux semble bien décider à mourir accidentellement quoi que je fasse. Ça compte heureusement plus dans mes stats contrairement au premier jeu où si un gars assomé se noyait plus tard, c'était ta faute. Mais je trouve ça con, du coup je veux le sauver, le malheureux !
Bref c'est le monde à l'envers. C'est vrai que jouer contre des nazis ça simplifie les choses, mais là du coup je préfère Wolfenstein

Mais c'est cool de vous lire, parce que mon dernier contact avec Sniper Elite, bah ça a dû être le premier, me semble-t-il. Et j'ai pas souvenir d'un truc aussi relax, donc ça me donne bien envie d'aller voir ça, plus tard!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
- Meuh
Morningkill a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 12:39 pm Je me suis remis a Xcom Enemy Within (ou je n'avais que 400H de jeux, par rapport au 500 de Xcom2), j'avais envie de revoir les maps et les ennemies.
Comme j'avais pas l'achievement finir en impossible, bah je joue en impossible, en savescummant comme un batard (savescum : je sauve la partie, je fais un mouvement, si c'est pas bon je recharge) et j'appréhende les premieres missions avec timers, ou je pense je passerai pas.
C'est marrant, mais il est possible que je revienne plutot a jouer en "Tres dur", mais en IronMan.
(et je me souviens plus trop comment marche la partie stratégique (le jeu des satellites), il est possible que je perde par ca aussi)
J'ai pas mal poncé les deux XCom en "difficile" (enfin "classic" et "commander" respectivement) et IronMan. Dans le cas du second jeu ce n'est pas vraiment un gros défi, par contre sur Enemy Within le départ est sans pitié, avec un pic démentiel de difficulté lorsque les Thin Men apparaissent. D'ailleurs la meilleur chose à faire est de simplement zapper la première mission scriptée où ils se montrent, celle-ci étant un massacre assuré.
- Cédric Ferrand
philippe_j a écrit : ↑mer. mars 15, 2023 11:09 pm Et j'ai pas souvenir d'un truc aussi relax, donc ça me donne bien envie d'aller voir ça, plus tard!
En vrai, la sauvegarde automatique fait que le jeu est hyper accessible.
Si tu fonces dans le tas et que ça ne passe pas, tu recharges en trois secondes et tu tentes autre chose.
Je viens de voir un joueur speedruner le jeu en 20 minutes, ça démontre bien que le passage en force est souvent une solution très valide.
- Morningkill
Xcom2 Commander/Ironman, je l'ai fait - en fait, quand le jeu est sorti, je me suis dit "Commander/IronMan, et je continue jusqu'a gagner", et il m'a fallu 18 tentatives de mémoire.Meuh a écrit : ↑mer. mars 15, 2023 11:39 pm J'ai pas mal poncé les deux XCom en "difficile" (enfin "classic" et "commander" respectivement) et IronMan. Dans le cas du second jeu ce n'est pas vraiment un gros défi, par contre sur Enemy Within le départ est sans pitié, avec un pic démentiel de difficulté lorsque les Thin Men apparaissent. D'ailleurs la meilleur chose à faire est de simplement zapper la première mission scriptée où ils se montrent, celle-ci étant un massacre assuré.
XC1 aussi, je l'ai fait je sais plus sur quel version par contre, l'achievement le dit pas.
Effectivement, les thinmen, ca tue. Cependant en Impossible/saveScumming, j'avais commencé a prendre le dessus sur la tactique (enfin.. a me sentir un peu confortable) mais j'ai perdu au niveau stratégique.
- Cédric Ferrand
J'ai fini Sniper Elite 4 sans jamais me sentir menacé par l'adversité.
L'IA est plus bête que Papa Schultz : tu peux facilement attirer la soldatesque dans un long couloir où tu peux les aligner tranquillou billou.
J'ai nettoyé le bunkers à la mitraillette, foncé dans le tas plus souvent qu'à mon tour, poignardé des soldats qui ne me voyaient pas accroupi devant eux alors qu'ils sont parfois capables de me repérer depuis l'autre bout de la map alors qu'ils sont de dos.
Bref, je me suis bien défoulé, c'était bien primaire.
J'ai installé Marvel's Midnight Suns.
C'est moche comme tout, c'est ultra bavard. la first hour experience est déplorable, mais hey, réunir Blade, Captain Marvel et ma Hunter pour aller poutrer Hydra avec des cartes, c'est vraiment fun.
Des fois je rêve d'un JdR qui propose des combats de ce type... puis je me rappelle que c'est plaisant uniquement parce que la console gère tout.
L'IA est plus bête que Papa Schultz : tu peux facilement attirer la soldatesque dans un long couloir où tu peux les aligner tranquillou billou.
J'ai nettoyé le bunkers à la mitraillette, foncé dans le tas plus souvent qu'à mon tour, poignardé des soldats qui ne me voyaient pas accroupi devant eux alors qu'ils sont parfois capables de me repérer depuis l'autre bout de la map alors qu'ils sont de dos.
Bref, je me suis bien défoulé, c'était bien primaire.
J'ai installé Marvel's Midnight Suns.
C'est moche comme tout, c'est ultra bavard. la first hour experience est déplorable, mais hey, réunir Blade, Captain Marvel et ma Hunter pour aller poutrer Hydra avec des cartes, c'est vraiment fun.
Des fois je rêve d'un JdR qui propose des combats de ce type... puis je me rappelle que c'est plaisant uniquement parce que la console gère tout.
-
Je fais un peu de beta diablo 4,
et bien pour le moment un melange réussi entre le 2 et le 3
et bien pour le moment un melange réussi entre le 2 et le 3
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 8:58 pm C'est moche comme tout, c'est ultra bavard. la first hour experience est déplorable, mais hey, réunir Blade, Captain Marvel et ma Hunter pour aller poutrer Hydra avec des cartes, c'est vraiment fun.
Perso j'ai beaucoup aimé Midnight Sun's et notamment pour le côté bavard, on apprend plein de trucs inhabituels sur le monde des Marvel et les quêtes du manoir m'ont beaucoup amusées.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
- Banni
Cryoban a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 8:11 amCédric Ferrand a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 8:58 pm C'est moche comme tout, c'est ultra bavard. la first hour experience est déplorable, mais hey, réunir Blade, Captain Marvel et ma Hunter pour aller poutrer Hydra avec des cartes, c'est vraiment fun.
Perso j'ai beaucoup aimé Midnight Sun's et notamment pour le côté bavard, on apprend plein de trucs inhabituels sur le monde des Marvel et les quêtes du manoir m'ont beaucoup amusées.
J'ai profité des soldes Steam pour le prendre et ... c'est fun. Simple, efficace, fun. J'aime beaucoup.
L'alternance combat et social est bien rythmée, je passe 10 minutes relaxantes le matin à aller cueillir des fleurs, chercher le chat et construire les liens d'amitiés en savourant mon premier café, et le soir en rentrant du travail j'améliore mon team et je me défoule du stress quotidien en tapant du méchant... et généralement je me retrouve à chainer quelques missions sans m'en rendre compte.
Et suivant les persos choisis, il y a assez de variétés de gameplay pour éviter l'ennui. Pour l'instant j'ai une core team Hunter/Magik/Nico bien fun, avec Captain Marvel ou Deadpool en guest stars régulières

Je ne l'ai pas trouvé spécialement moche (hormis les moustaches et certains visages ), le jeu est fluide (sur un PC survitaminé, ceci dit) et les commandes simples et assez intuitives, l'univers Marvel et son ambiance sontt bien respectés ... et çela faisait longtemps qu'un jeu simple ne m'avait pas autant relaxé / fait sourire.
Dernière modification par Ramentu le mar. mars 28, 2023 1:19 pm, modifié 2 fois.