[Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: [Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?

Message par Humphrey B »

rogre a écrit : dim. mars 12, 2023 9:53 pm Cool, et donc tu le conseilles? :mrgreen:
Pas vraiment. :mrgreen:

Mon Crime fait partie de ces films dont on peut se contenter de regarder la bande annonce : l'essentiel du film, et toutes les répliques les plus drôles, sont dedans.
Je sauverais quand même une bonne idée (les reconstitutions du crime comme un film d'époque, parfois doublé en direct) et le duo entre le juge (Fabrice Luchini) et son greffe qui je trouve fonctionne bien.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Ravachol
Ascendant

Re: [Cinéma] Les prochains blockbusters tomberont-ils dans la « soupe » typée Marvel Studio ?

Message par Ravachol »

Bha moi, j'ai passé un bon moment avec mon crime .
C'est pas un grand film, loin s'en faut (on est loin de 8 femmes du même Ozon), mais c'est regardable. Tout est légèrement surjoué, mais c'est volontaire et ça donne un côté sympa.
Bref, dans 3 mois, si on me demande ce que j'ai vu au cinéma, j'aurais oublié. Mais sur le coup, c'est sympathique

Et hier, j'ai vu la nuit du 12. C'est largement au dessus. J'ai trouvé ça très bon. Les acteurs, la photo et surtout me scénario. Passer de l'enquête à l'imprimante qui ne marche pas, ces focus sur les problématiques de budget...
Son seul défaut, c'est que forcément, j'ai fait la comparaison avec Memories of murder, qui est pour moi au dessus.

En me relisant, je me rends compte que j'ai pas le talent de certains pour la critique et expliquer ce que j'aime et je n'aime pas. Mais bon, je donne juste mon avis avec quelques justifications
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ravachol a écrit : mar. mars 14, 2023 9:49 pm En me relisant, je me rends compte que j'ai pas le talent de certains pour la critique et expliquer ce que j'aime et je n'aime pas. Mais bon, je donne juste mon avis avec quelques justifications

T'inquiète, c'est mon cas aussi, et je ne me prive pas d'intervenir. ;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Vu 2 films français récemment sur Canal+, plutôt un bon cru
* Revoir Paris avec Virginie Efira & benoît Magimel, d'Alice Winocour (qui avait fait l'excellent Proxima).
A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
Efira est vraiment très bien, la séquence dans le restaurant est impressionnante et glaçante. Ca m'a bien fait refléchir (commnent on réagit dans la même situation, comment se relever après une telle épreuve). Magimel est un peu moins crispant que d'habitude (oui j'ai du mal avec lui). Et le film nous replonge dans une période qui était salement angoissante :/

* A plein temps, avec la désormais omniprésente Laure Calamy :
Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.
film ancré dans le quotidien et ses difficultés (on est pas loin d'un Ken Loach, au moins dans le sujet et la manière de le traiter). Laure Calamy est vraiment poignante. La musique, omniprésente, est angoissante, et ne dépareillerait pas dans un thriller voir un survival horror. Le film permet aussi de relativiser les galères personnelles qu'on peut vivre au quotidien, car elles ne sont rien en comparaison avec ce que vit cette femme. La fin m'a surpris, la montée en tension étant très bien faite AMHA
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Ravachol C'est pas un problème de donner son avis à chaud, c'est toujours intéressant, faut pas se priver, on est pas des critiques pro ici et c'est très bien comme ça.

J'ai pas encore vu Mon crime, et même si j'ai un peu lâché Ozon depuis quelques films, celui-ci me fait envie. J'ai vu La Nuit du 12 par contre, un de mes films favoris de l'année dernière. Le duo d'acteurs principaux est excellent, le quotidien de l'enquête est bien rendu (c'est le perso de Lanners qui dit à un moment "on est là pour combattre le mal mais la photocopieuse est en panne" ou quelque chose comme ça), les interrogatoires sont chacun dans leur genre glaçants et malheureusement tristement crédibles, et malgré le choix osé fait en début de film ("cette enquête n'a jamais été résolue"), on se prend à espérer avec les enquêteurs et donc forcément à être frustré par les échecs en même temps qu'eux.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Clairement, A plein temps, c'est hyper stressant.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Mon Crime, c'est une comédie sympathique bien foutue mais qui ne laissera pas vraiment de souvenir.

Je l'ai préférée au précédent Ozon, Peter van Kant, dont j'avais trouvé le personnage principal horripilant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Vue creed 3,
De bons acteurs mais un scenario...
Les combats sont bien filmées, la mise en scène a pris un pari,
Spoiler:
le combat final est filmé dans un stade vide pour representer le fait que c'est vraiment un combat entre et eux leurs esprits
et la fin est décevante car
Spoiler:
tout au long du film on nous montre leurs oppositions, leurs divergences et à la fin, leur histoire repart
J'ai beaucoup aimé en revanche le choix de mettre autant en scene la surdité et les consequences du handicap sur un rêve

Creed 1 c'est rocky 1 avec des bout du 2, creed 2 c'est rocky 4 et creed 3 rocky 3 avec des bout du 5
Dernière modification par Rosco le mer. mars 15, 2023 7:23 pm, modifié 2 fois.
Mric
Messie

Message par Mric »

Sama64 a écrit : mer. mars 15, 2023 11:19 am .... Magimel est un peu moins crispant que d'habitude (oui j'ai du mal avec lui)....

pareils , surtout depuis que j'ai vu la mini série 'Marseille' avec Depardieu. Pourtant son rôle , qui lui a value un César, dans Pacification, le rend plus 'humains' et m'a fait changer d'avis sur lui; c'est un bon acteur qui sait jouer des salauds, j'ai le même sentiment envers Joachim Phénix, depuis son sacre du Joker.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Sama64 a écrit : mer. mars 15, 2023 11:19 am La musique, omniprésente, est angoissante, et ne dépareillerait pas dans un thriller voir un survival horror.
La BO du film est vraiment excellente en effet, oppressante au possible. C'est l'œuvre de la musicienne electro Irène Drésel, que j'adore. Elle a d'ailleurs gagné le César de la meilleure musique de film pour À plein temps.
Mickey-bis
Messie

Message par Mickey-bis »

Mric a écrit : mer. mars 15, 2023 7:02 pm
Sama64 a écrit : mer. mars 15, 2023 11:19 am .... Magimel est un peu moins crispant que d'habitude (oui j'ai du mal avec lui)....

pareils , surtout depuis que j'ai vu la mini série 'Marseille' avec Depardieu. Pourtant son rôle , qui lui a value un César, dans Pacification, le rend plus 'humains' et m'a fait changer d'avis sur lui; c'est un bon acteur qui sait jouer des salauds, j'ai le même sentiment envers Joachim Phénix, depuis son sacre du Joker.

Dans le même registre, il est excellent dans Carbone (qui est un super film, par ailleurs)
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai enfin vu Everything Everywhere at Once et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est à la fois drôle et fin.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
rogre
RDieu

Message par rogre »

Vu "Jeffrey Dahmer dit le Cannibale du Milwaukee" (2007) (quoi, encore un film de serial killer? ben oui) qui m'a fait assez peur parce qu'assez subtil en fait, et joué par un alors assez jeune Jeremy Renner, ce qui m'a donné l'impression de voir un docu sur la jeunesse de Hawkeye (le type qui plante des flèches dans la tête des gens).
"Par un accord tacite, nous ne discutions que de deux sujets: soit de la pluralité des mondes, soit de l'inopportunité de la discussion en période de séisme prolongé". (Pierre Dac)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Vue Neneh superstar, film français, qui nous raconte l'entrée à l'école de danse de l'Opera de Paris de Neneh une ado noire du 93, vue en famille.
Le film parle de danse, mais surtout de racisme inconscient ou non , d'acceptation de soi et des autres.
Ma fille metisse, a aimé mais elle a trouvé le traitement de Neneh, injuste.
De bons acteurs, une Maiwenn, très bonne en directrice de l'école et opposante à Neneh
Spoiler:
dans le film, elle vient de banlieue, a francisé son nom, et se fait passer pour une blanche bon chic bon genre,
@Islayre d'Argolh 

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

petite news assez surprenante sur la BO en Vf du film à venir Donjons et Dragons 'l'honneur des voleurs"

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Verrouillé