[CR] Campagne Z-Corps

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

45°partie - Campagne AFTERLIGHT 3eme partie
 
Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

28 septembre

06:00 PM

Le convoi est accueilli par les militaires présents sur la base aérienne. Les trois infectés sont testés et mis en quarantaine.
La « Strike Team » est surprise du comportement général des étudiants : leurs compagnons doivent être traités comme des humains.

Les nouveaux venus sont dispatchés dans les baraquements libres. Les soldats présents semblent épuisés et démoralisés, malgré cet afflux de sang neuf, comme le prouve le manque d'entretien des installations. Une épaisse couche de neige recouvre la quasi-totalité des lieux.

Le convoi qui a amené le général O'Grady et Cody Gunn comptait 50 soldats.
Les forces armées sont au nombre de 250, complétées par les 7 Contrôleurs ayant survécu à l'effondrement de Denver, la MC « Shadow », ainsi que par la « Strike Team ».

Rien de bien réjouissant en comparaison des milliers d'hostiles et des centaines de survivants aigris tapis en ville.

Le général O'Grady reçoit le commandement de la base par le sergent O Keffe, seul sous-officier encore en vie.
Sans perdre de temps, l'officier se fait expliquer la situation puis lance une série d'ordres pour remettre en état ce qui peut l'être et redonner des objectifs à ses hommes, les tirant ainsi de leur apathie.

07:15 AM

Une fois installée dans un baraquement, la Z-Team échange avec les autres Contrôleurs de la base pour comprendre "comment on en est arrivé là".
Ces derniers expliquent que les Z-Teams déployées et les militaires ont collaboré intelligemment avec les habitants dès le début de l'épidémie à Denver. Mais tout lorsque de nouvelles troupes armées- avec une application plus stricte du traitement des potentiels infectés - sont arrivées. Les civils se sont retournés contre les militaires et les Z-Corps, donnant les coudées franches aux Hostiles pour répandre le virus et décimer la population.

L'origine des 49ers est sujet à un débat où de multiples théories complotistes - défendues par « Dude » - tentent de justifier leur apparition, sans grand succès.

La logistique est catastrophique : plus aucun équipement n'a été reçu de OneWorld depuis 10 jours, les Z-Corps locaux ayant consommé toutes leurs munitions spéciale.

Quant aux moyens d'évacuation, là encore c'est une douche froide. La base dispose d'un Osprey V22 avec peu de kérosène, une demi-douzaine de UH-60 BlackHawk et deux CH-47 Chinook nécessitant des réparations où une maintenance impérative.

« Shadow » fait faire le tour du propriétaire à « Leader ».

07:50 AM

Fort de son passé de mécanicien auto-proclamé, « Doc » se propose de renforcer les rares spécialistes qui œuvrent au sein de la base.
Pour jauger son niveau, les militaires lui font passer un examen (démontage d'un bloc moteur d'une voiture et inspection des éléments).

« Dude » fait de même à l'infirmerie, où l'état d santé de Carmen Sanchez - leur pilote - est bon. On le place de facto à la surveillance des étudiants infectés.
Un des trois voit son taux d'infection chuter.

09:00 AM

Le biker se sort honorablement de son test. Les mécaniciens vont réfléchir aux tâches qu'ils peuvent lui confier.

Après un repas sommaire dans le réfectoire, les membres de la « Strike Team » vont prendre un repos amplement mérité.

11:30 AM

Après avoir échangé avec des amis, les deux étudiants infectés sombrent dans un délire qui précède leur transformation.
Miséricordieux, « Dude » leur loge une balle en pleine tête, avant de déplacer leurs cadavres dans une remise sécurisée. Là, il utilise des seringues Crematoria pour dissoudre leurs dépouilles. Ému, le quinquagénaire va se coucher, épuisé nerveusement.

29 septembre

08:00 AM
-12°C

Un blizzard a soufflé toute la nuit, empêchant les occupants de la base de profiter d'un sommeil réparateur. La couche de neige a augmenté, engloutissant encore un peu plus les installations militaires sous un linceul blanc.

Image

Au réfectoire, les visages sont épuisés et minés par la situation actuelle. Les silhouettes des trois « Silverman » sont aperçues dehors, à l'abri de la neige.
Saisis par un sentiment de méfiance, les quatre Contrôleurs repèrent Jessie Gunn qui vient de s'installer à une table avec son frère.

Image

Ils harcèlent l'ingénieur quand à d'éventuelles sécurités pour empêcher tout dysfonctionnement des cyborgs zombies.

Une référence de « Head Shot » au film Robocop - lors du dérèglement de ED-209 - lui vaut un regard noir de la part du concepteur.

« Doc » remarque en outre que l'arrivée du professeur Berman - celui qui s'est permis de toucher aux machines de Jessie - provoque une humeur extrême chez l'ingénieur.
Pour couper court à cette conversation, ce dernier informe les 4 Z-Corps qu'il a déployé 20 « Silverman » il y a 12 jours, sans avoir le moindre problème. Le fait qu'il ai perdu le contact - comme tous les systèmes de communications dans la ville - le plonge dans une certaine perplexité...

Ayant repéré Nikki dans la salle, « Doc » va prendre de ses nouvelles. La jeune femme accueille le Z-Corps avec un sourire timide et échange quelques banalités avec lui.

08:45 AM

Une réunion sous l'égide de Bryan Clark est organisée avec plusieurs personnes:

le général O'Grady,
le professeur Berman,
les frères Gunn,
la MC « Shadow »,
et la « Strike Team »

09:00 AM

Prenant place dans une salle de réunion difficilement chauffée, le pdg de OneWorld a toujours une mine épouvantable.
Il présente les participants, puis explique ce qui lui est arrivé (enlèvement, séquestration, torture psychologique pour lui faire avouer les codes de contrôles bancaires et des serveurs critiques de OW, fuite, souvenirs refoulés remontant à la surface le conduisant jusqu'au professeur Berman).   

Le général O'Grady est venu à Denver - suite à son éviction orchestrée par Bruce Palmer, le nouveau DG de OneWorld - pour finaliser le projet « Silverman » et reprendre l'initiative contre les Hostiles. Mais la situation de la ville le préoccupe. Il faut un tour de table, demandant à chaque personne son avis et ses propositions pour changer la donne.

« Shadow » argumente que les ressources pour subvenir aux besoins des réfugiés nécessitent de se ravitailler à brève échéance. Elle sait qu'un dépôt discret de OW situé en villa été réapprovisionné juste avant le « Grand Silence » (la perte de tous les moyens de communications) par une Z-Team. Cela ferait coup-double : nourriture plus renforts.
l'entrepôt se trouve au Pepsi Center.

Jessie déclare de but en blanc que ce « Grand Silence » l'empêche de reprendre le contrôle des cyborgs et ainsi d'organiser la lutte contre les Hostiles. Avec des équipements de communications que l'on trouve dans des stations radios ou de télévisions locales, il pense pouvoir analyser et découvrir l'origine du problème.

Le général indique que l'évacuation des occupants de la base demande des pièces de rechanges et du kérosène. L'aéroport de Denver contient tout cela.
 
Le professeur Berman se préoccupe de l'état de santé de Bryan Clark. Il lui propose d'effectuer des tests pour déterminer si des lésions ont été provoquées par le traitement qu'il a subit. L’intéressé accepte.

Interrogés, les quatre Z-Corps font pencher la balance pour découvrir l'origine du « Grand Silence » ainsi que localiser l'entrepôt du Pepsi Center.
Décision est prise de se rendre - avec Jessie - à la station de radio d'abord, puis de poursuivre jusqu'à l'entrepôt de OW.

La plus proche station de radio - KMT WCC FM - est localisée dans le quartier de Elyria Swansea, le Pepsi Center se trouve pour sa part dans celui d'Auraria.

10:00 AM

Prenant un des rares humvee encore en état de fonctionner, la « Strike Team » part avec Jessie et Django. Par contre, les réserves d'essence ne permettent pas - en théorie - de faire les deux trajets et revenir. Les Z-Corps vont devoir faire preuve de débrouillardise pour réussir leur mission. Utilisant une carte routière, « Doc » prépare le trajet pour économiser au maximum le précieux gasoil contenu dans le réservoir. Plusieurs jerricanes vides sont pris.

Prenant soin de leur hôte, Jessie se voit doté d'un masque NBC, d'une combinaison de Z-Corps un peu trop grande.

L'expédition quitte la base aérienne en direction de Denver.

Image

11:00 AM
-11°C

Les locaux de la station de radio sont hébergés dans un immeuble de bureaux, et situés au 6 ème étage.
Le groupe sort silencieusement de la jeep militaire et s'engouffre dans l'édifice, les sens aux aguets.
La progression se fait par les escaliers, plongés dans les ténèbres. Discipliné, Django le Jack Russel progresse silencieusement aux côté des humains, tel un auxiliaire comptent.

11:10 AM

L'étage est désert et silencieux. « Doc » crochète facilement la serrure, faisant déboucher la « Strike Team » et Jessie dans la salle d'attente principale, où des machines à snacks et sodas trônent, intactes !  

Image

Les Z-Corps se mettent à saliver devant ce festin de sucres à portée de main. « Doc » déverrouille les deux machines, mettant à jour un trésor de cannettes et barres chocolatées diverses. La « Strike Team » s'accorde une pause salvatrice, retrouvant le gout de produits difficilement accessibles et réalisant son quota énergétique journalier en quelques bouchées et gorgées.

11:15 AM

L’exploration des lieux commence.

La salle des groupes électrogène renferme une surprise appréciable : la cuve est pleine et est siphonnée pour alimenter les jerricanes du Humvee, tout en assurant le fonctionnement des appareils pour les investigations de Jessie.

11:40 AM

Jessie s'installe dans le studio, une fois les machines alimentées par les groupes électrogènes, sous la surveillance de « Leader » et de Django.
Les trois autres Z-Corps poursuivent méthodiquement l'exploration des lieux.

11:43 AM

Django se met à grogner en direction du balcon qui borde l'étage complet. « Leader » se retourne et découvre deux monstrueux Hostiles aux bras mesurant près de deux mètres, se terminant sur des doigts qui ont fusionné en une griffe tranchantes.    

« La vache » murmure la jeune femme avant de braquer son fusil à pompe sur la menace.
Mais les monstres la devancent, défonçant les fenêtres  et s'avançant vers Jessie et « Leader », battant l'air de leurs pinces qui saccagent.

L'ingénieur a le réflexe de se mettre à l'abri derrière une grosse armoire, en hurlant à l'aide.
La Contrôleuse tire sur un monstre, explosant une console, avant de faire une roulade arrière qui l'éloigne - l'espère-t-elle - des monstres.

Django s'enfuit, aboyant furieusement dans le couloir.

Entendant les cris, « Dude » sort du bureau qu'il fouillait avec ses collègues, courant en direction du studio.

Les monstres attaquent de nouveau, parvenant à déchirer pêle-mêle la parka, le gilet pare-balles et la combinaison de « Leader » sans la blesser !
L'armoire derrière laquelle est caché Jessie reçoit un puissant coup de pince.

« Head Shot » sort de la pièce, fusil braqué devant elle, et s'élance à la suite de « Dude ».

Dans le studio, Jessie essaye d'esquiver la nouvelle attaque de l'Hostile, mais la créature le blesse profondément au bras droit, lui arrachant une hurlement de douleur !  

Arrivant rapidement, « Dude » décoche une Deadslug sur le monstre près de « Leader ». Le projectile projette des fluides contaminés sur les deux occupants de la pièce.
L'activimètre de la jeune femme indique un taux de contamination de 14%! Mais l'heure n'est pas et l'ex-pom-pom girl effectue une esquive magistrale, conduisant son agresseur à planter ses pinces dans le sol ! « Dude » arrive sur ces entrefaites, réussissant à coller le canon de son fusil dans la bouche du monstre bloqué et fait feu.
La Deadslug pulvérise la tête dans une pluie de débris contaminés qui asperge « Dude ».

« Doc » entend du bruit sur le balcon derrière lui : deux monstres aux bras démesurés viennent de passer la rambarde et s'apprête à attaquer le Z-Corps.
La vision d'horreur ne surprend pas le Contrôleur qui colle une balle de son Walther P-99 en pleine tête de l'Hostile le plus proche. le monstre, mortellement touché, recule et bascule dans le vide.

Ayant entendu les bruits du combat derrière elle, « Head Shot » fait demi-tour pour rejoindre « Doc ». Celui-ci a toutes les peines à éviter les attaques du deuxième monstre, jusqu'à ce qu'une opportunité lui permette de coller une balle dans le crâne qui foudroie la créature sur place.

11:43 AM

Jessie Gunn et « Leader » sont nettoyés, soignés et pansés.
Passablement choqué, Jessie est testé avec un activimètre, qui affiche 24%
   
« Dude » réussit à remettre l'ingénieur sur sa mission. Ses collègues prennent des photos du nouveau type de phases, avant de les traiter avec des seringues Crematoria.
Les fenêtres brisées sont calfeutrées pour réduire l'effet du blizzard qui commence à balayer de nouveau la ville.
Une surveillance du balcon et de l'entrée est faite par les trois Contrôleurs en état.

01:00 PM

Les réglages de Jessie Gunn finissent par mettre une évidence que le « Grand Silence » est généré par un système de brouillage révolutionnaire. Celui-ci est capable de brouiller tous les systèmes de communications. Amplifiant un signal dans le bruit de fond, il met en évidence un sifflement aigu répétitif.  Musicienne dans le civil, « Head Shot » n'a aucun mal à entendre le bruit, à la différence de ses collègues. Elle enregistre le son étrange, voyant-là le morceau d'ouverture de son prochain morceau.

Entre deux quintes de toux légères, Jessie est parvenu à localiser l'un des signaux dans le quartier de Globeville, sur le trajet justement pour rejoindre le Pepsi Center.
Dépliant une des cartes confiées par les militaires, les coordonnées situent la source locale dans un immeuble HLM et surement sur le toit, pour que le signal puisse arroser sans perturbation.

« Doc » propose d'enregistrer un message qui tournera en boucle, le temps que les groupes électrogènes, informant sur la situation sur place et demandant de l'aide.
Jessie précise que la portée de l'émetteur de la radio ne dépassera pas la grande banlieue.
L'idée est rejetée.    

S'étant reposée dans le même intervalle, « Leader » voit son taux de contamination passer à 13%.
Jessie, malgré une certaine pâleur, a son taux qui décroit 23%

Une collation sucrée est avalée.

01:30 PM
-12°C

La ZT-01  décide de faire un crochet vers le HLM, mais « Leader » et « Dude » doivent récupérer des vêtements chauds (parka, blouson, etc.) pour ne pas mourir de froid.
Une expédition laborieuse permet de mettre la main sur les articles voulus dans un magasin en partie pillé.  

03:10 PM

Quelques silhouettes déambulant maladroitement sont aperçues dans le quartier. Mais la progression au ralenti, associé à l'absorption du bruit par la neige fait passer la Z-Team sans encombre.
Le humvee est garé a un pâté de maisons de l'immeuble HLM. Ses membres ont l'intuition qu'un système destiné à brouiller une ville ne doit pas être laissé sans surveillance...

Les conditions météo ne permettent pas de distinguer les derniers étages de l'immeuble.

« Vous savez vous servir d'une arme, monsieur GUNN? » demande « Leader » au vice-concepteur de la société d'armements INTECH SYSTEMS.
Malgré son état, l'intéressé lui adresse un sourire poli en lui montrant son bras droit en écharpe, sous les regards consternés des autres Z-Corps.

La « Strike Team » prend le chemin de l'édifice de vingt étages, profitant de la protection qu'offre le blizzard.

03:15 PM

L'accès à l'immeuble d'habitations se fait sans problème.
Reste a grimper les vingt étages de la construction, plongée dans les ténèbres. Les lampes-torches projettent des cônes de lumières dans l'obscurité environnante.  Le groupe se met en mouvement.

« Doc » ouvre la voie, suivi par « Head Shot », Django, « Leader » et Jessie, « Dude » fermant la marche.

Les bruits de rangers résonnent dans la cage d'escaliers, alors que le vent s'engouffre dedans par moments, dans un sifflement désagréable.
La progression se fait dans une ambiance oppressante.

03:30 PM

Arrivant au dernier palier, « Leader » jette un regard à son activimètre qui indique 11%.
Jessie n'a pas baissé, restant à 23%
 
Le biker tente de faire tourner la poignée, mais la porte est fermée à clef.
Une faible couche de neige dépasse de sous l'encadrement de la porte.

03:32 PM

Le Contrôleur utilise son matériel de crochetage pour déverrouiller l'accès au toit.
Une bourrasque de vent glacial accueille les Z-Corps lorsque la porte s'ouvre, gênant grandement la visibilité.

Les installations des ascenseurs et de la climatisation s'étendent devant la « Strike Team ».

« Head Shot » et « Leader » distinguent des traces de pas de plusieurs personnes qui s'éloignent derrière les constructions, ainsi qu'un bout d'une antenne.

Mais déjà la neige les recouvre.

Elles font signe à leurs compagnons de la présence de menaces. Suivant les conseils tactiques de « Leader », le groupe se divise pour se diriger vers la structure métallique pour la prendre en tenaille.

« Head Shot » et « Leader » prennent sur la gauche , tandis que « Doc » et « Dude » s'avancent vers le bas.

Jessie garde Django à l'abri dans la cage d'escalier.

Image

Le blizzard se calme subitement.
Les quatre Contrôleurs tendent l'oreille, seulement trahis par la buée de leurs respirations qui s'élèvent dans les airs tel un panache blanc...

Au bout d'interminables secondes, ils reprennent leur progression, lorsque deux grenades sont lancées derrière les armoires et tombent aux pieds des deux groupes !

Dans un geste réflexe, « Leader » se saisit de l'explosif et le relance à l'expéditeur dissimulé derrière une armoire métallique.
Mais la bombe touche le rebord de l'objet et retombe vers elle !
La déflagration touche les deux femmes, sonnant « Head Shot » et blessant la cheffe d'équipe !

« Doc » imite dans le même temps sa camarade, s'emparant de la grenade et réussissant par contre le renvoi à l'expéditeur.
La détonation projette la couche de neige dans les airs.

Le Contrôleur s'élance vers la position où a explosé la grenade , suivi par « Dude ».
Il découvre un commando vêtu de noir, blessé par l'explosion et qui s'appuie contre la structure derrière. L'homme braque son H&K 416 sur les deux Z-Corps et fait feu.
Image  

La rafale de balles touche « Doc » qui est stoppé dans sa course, alors que « Dude » a le réflexe de se mettre à couvert puis riposte.
Le Deadslug atteint l'assaillant en pleine poitrine qui s'effondre dans la neige.
 
Deux autres commandos sortent de leur cachette, prêts à tirer sur les intrus .

« Leader » court se mettre à couvert imitée par « Head Shot » qui regagne l'abri de l'accès au toit. Attiré par cette cible en mouvement, son adversaire arrose la porte derrière laquelle se tient la chanteuse de country,  sans succès.

Celui qui s'apprêtait à cibler « Doc » - en train de se relever - encaisse un tir de « Dude » qui le blesse avec une Deadslug.

La cheffe d'équipe continue à se faufiler entre les armoires métalliques.

La fusillade à couvert entre le commando blessé et « Dude » continue.
Protégé par les machineries qui encaissent les projectiles, le Z-Corps fini par le toucher mortellement.  

Boostée par l'adrénaline, « Head Shot » se met à découvert une fraction de seconde pour lâcher une rafale sur son assaillant.
Son tir cadré crible le commando qui s'écroule, mort.

03:33 PM

Le silence retombe aussitôt sur le toit.

03:35 PM

Un examen rapide du toit met à jour l'antenne reliée à des équipements électroniques, le tout alimenté par des batteries en graphène, une technologie révolutionnaire mais pour l'instant expérimentale. Trois tentes servant aux mystérieux commandos sont trouvées à proximité.
Récupérant armes, munitions, grenades offensives et rations de combats, les Contrôleurs mettent le survivant à l'abri dans la cage d'escalier, en le ligotant.
Les inconnus semblent être des anciens militaires, comme l'indiquent des tatouages et des cicatrices anciennes. Des photos personnelles sont les seules preuves.

« Dude » tente de soigner « Doc » et « Leader ». Mais sans trousse de secours et travaillant dans un environnement précaire, il ne réussit qu'à bander les blessures de ses compagnons.

04:00 PM

Jessie s’attelle à comprendre le fonctionnement de l'antenne, tandis que la « Strike Team » réveille son prisonnier et lui fait subir un interrogatoire musclé.
Malgré sa blessure, l'homme est rodé à ce genre de situation et il faut une séance tendues de menaces et promesses pour qu'il lâche certaines informations.

Il s'appelle Joe Blenson et est un ancien US Ranger. Il travaille depuis 10 ans chez DynCorp; une compagnie privée américaine de sécurité. Il y a deux mois, leurs contrats ont été repris par une autre compagnie; Red Island Security. Lui et un groupe ont été parachutés il y a deux semaines aux abord de Denver pour installer trois antennes-relais de ce type, ainsi que la source qui les alimentent.

A demi-mots, il confirme que ses proches sont à l'abri, en échange de ce qu'il fait ici.

Quant on l'interroge sur le tir de missile qui a abattu leur appareil, Joe se tait, indiquant qu'il continuera à parler si sa famille est mise en sécurité et qu'il obtient une amnistie du ministère de la Justice.

04:40 PM

Jessie Gunn a terminé l'analyse du système. L'autonomie a été pensée pour que l'antenne fonctionne pendant encore plusieurs semaines.
Après délibérations, les Contrôleurs retirent les cartes de contrôle du système qui sont embarquées, et les batteries sont réglées pour se décharger.

La situation de l'équipe; « Leader » blessée, « Doc » commotionné et le fait d'avoir deux blessés à transporter, repousse l'idée de poursuivre la mission au Pepsi Center.

05:00 PM
 
L'équipe retourne au Humvee et reprend le chemin de la Buckley AFB. Est-ce la fatigue ou les légères contusions dont il souffre ? Toujours est-il que « Doc » peine à mouvoir la jeep militaire, se lançant dans des détours pour éviter des obstacles et des menaces

05:15 PM

S'engageant dans un ruelle pour éviter une horde qui se profile sur la route qu'il empruntait, le humvee tremble sur ses amortisseurs lorsqu'une masse atterrit sur son toit ! Le bruit d'une tronçonneuse plonge dans la stupeur les occupants !

« Non mais c'est pas possible ! » beugle « Dude » en comprenant qui est leur passager clandestin !

Image
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 11:10 am, modifié 3 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Retard rattrapé pour la prochaine partie Dimanche :mrgreen:
Bonne lecture
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

46°partie - Campagne AFTERLIGHT 4eme partie

Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

29 septembre
05:15 PM



Occupation du Humvee
Conducteur : Doc - Passager avant : Headshot
Arrière : Mercenaire - Jessie - Leader - Dude


« Head Shot » distingue dans le rétroviseur une silhouette menaçante au fond de la rue, une mitrailleuse en mains !
La lame de la tronçonneuse de « Cagoule » s'enfonce dans le toit du Humvee, taillant une brèche dans une gerbe d'étincelles et les hurlements de Jessie Gunn. Le prisonnier, gravement blessé, est incapable de réagir.

« Leader » dégaine son arme de poing, enfonce le canon dans la fente et tire sur le monstre. Le coup de feu claque, sans parvenir à le toucher.
« Dégagez-nous de là ! » hurle Jessie Gunn à l'attention de « Doc ».
« Accélère ! » surenchéri sa cheffe d'équipe.

Le chauffeur obtempère, lançant le véhicule militaire vers la sortie de la ruelle. Maitrisant mal les quatre roues motrices sur un sol fortement enneigé, le Z-Corps part dans un zigzag qui se termine dans le panneau STOP à la sortie du passage, sans incident pour les occupants. Mais la stratégie a payé : « Cagoule », déséquilibré par l'accélération a chuté dans l'épaisse couche de poudreuse.

Boostée par l'adrénaline, « Head Shot » sort sur le marchepied et tire avec son H&K 416 sur la menace éloignée. La Deadsmash délivrée frappe la créature en plein torse qui s'écroule. « Dude » imite sa collègue : ouvrant la portière passager et prenant appui sur le marchepied, il braque son fusil à pompe sur « Cagoule » et fait feu. La Deadslug touche l'hostile en pleine poitrine, le faisant lâcher son arme.

Mais le monstre se relève déjà, saisi sa tronçonneuse et fonce vers la jeep !

« On se barre ! » ordonne « Leader » perdant au passage un peu de sa retenue.

« Dude » réarme son fusil à pompe d'une main et tente de placer une balle dans la tronçonneuse de l'hostile. Le projectile soulève une gerbe de neige à côté du monstre pour tout résultat.
En dépit de la menace, « Doc » manœuvre au ralenti, permettant aux deux membres de remonter à bord sans sous souci.

La chance est avec la Z-Team : la couche de neige gène considérablement le 49ers dans ses mouvements, qui peine à rejoindre les humains.
Le Humvee fini par s'éloigner rapidement de la ruelle, en direction de la base aérienne.

05:16 PM

Malgré le froid glacial qui pénètre par le toit en partie éventré, « Doc » roule à bonne allure pour rejoindre la base aérienne.

05:50 PM

La « Strike Team » atteint la Buckley AFB alors que le soleil décline à l'horizon.
Sortant du véhicule, les Contrôleurs découvrent que leur prisonnier - gravement blessé et non soignée - est mort de froid durant le voyage !

« Dude » sent le regard de ses compagnons se porter sur lui.

« D-E-S-O-L-E » articule-t-il silencieusement.

« Leader », blessée, est prise en charge par la MC « Shadow » qui l'emmène à l'infirmerie.

« Doc » prélève une canette de soda et une barre chocolatée sur le trésor récupéré à la station de radio, qu'il part apporter à Nikki. Il demande à ses compagnons de distribuer le reste aux étudiants.

Le taux de contamination de Jessie repart à la hausse, atteignant 25%. « Dude » et « Head Shot » ne sont guère optimistes sur ses chances de survie, mais le premier l'accompagne à l'infirmerie.

05:53 PM

Une partie de l'infirmerie a été privatisée pour recevoir Bryan Clark et des machines du professeur Berman, réparties entre surveillance du PDG d'OneWorld et mini-laboratoire.
Présent auprès de son ami, Cody découvre l'état de santé de son frère, la nouvelle le faisant pâlir. « Dude » saisit un regard fugitif en direction de Bryan Clark lorsqu'il comprend que son frère est contaminé.
Intrigué par les éclats de voix, le professeur Berman s'approche et une fois informé de la situation, se propose d'examiner Jessie.

La cheffe de la ZT-01 est soignée et se voit conseiller de prendre du repos par le médecin militaire.

De son côté, « Doc » constate que sa protégée entend et parle avec plus de facilité : Jessie lui a bricolé des prothèses auditives qui réduisent fortement son handicap, pour le plus grand bonheur du Z-Corps.

Soufflant un peu dans la chambrée, « Head Shot » essaye de travailler le son du mystérieux brouillage avec son OWPad pour en faire un élément d'une nouvelle chanson. Elle réussit également à trouver des croquettes pour Django, qui ne la quitte plus.

Image

07:00 PM

L'équipe se retrouve dans une salle de briefing avec le général O'Grady, Bryan Clark, les frères Gunn, la MC « Shadow » et le professeur Berman, faisant le point sur la situation.

- La Z-Team a découvert que le brouillage est le résultat d'une action humaine. Une antenne principale et trois relais isolent complètement la ville. Grace à leur action, il ne reste plus que deux relais et la source.
- La mission de ravitaillement au Pepsi Center - qui devait permettre de localiser aussi une Z-Team - a été repoussée.
- Quitter la ville nécessite des appareils en état de marche - en l'occurrence des hélicoptères - ainsi que du kérosène. Le Denver International Airport regroupe pièces de rechanges et carburant.

Bryan Clark s'inquiète qu'une force soit à l’œuvre pour gêner le travail de OneWorld dans sa lutte contre le virus et l'épidémie. « Dude », lui-même atteint, n'a aucun mal à souffler sur les braises de la paranoïa dont témoigne l'homme.
A la fin de la réunion, qui ne débouche pour l'instant sur aucune action concrète à mener, le professeur Berman demande la parole à propose de l'état de santé de Jessie Gunn.

L'universitaire confirme que l'infecté est en train de succomber au virus d'Alma. Sa seule chance serait de recevoir des dons de globules blancs de Z-Corps disposant de cet atout génétique et qui les fait résister à cette mystérieuse maladie. Ses recherches ont mis en évidence que « Doc » et « Leader » sont les seuls a partager le même groupe sanguin rare - AB négatif - que Jessie.

L'ex-biker se porte volontaire.

Saisie d'une idée fulgurante, « Leader » demande au général O'Gardy s'il connaît la société de sécurité mentionnée part le mercenaire capturé : Red Island Security.

L'officier supérieur acquiesce : cette compagnie fait partie des nombreuses dont l'US Army a recourt dans le cadre d'opérations à l'étranger (Afghanistan, Irak). Il n'en sait pas plus. L'assistance se disperse dans la base.

07:40 PM

« Dude », le gosier sec, se met à la recherche d'un peu d'alcool dans la base, pour égayer sa soirée. Mais il fait choux blanc, regagnant morose la chambrée et se couchant aussitôt, comme le reste des Z-Corps, épuisés par une journée intense. Et qui risque de ne pas être la dernière...

30 septembre
06:30 AM
-15°C

Finissant de se réveiller dans le mess autour d'un petit-déjeuner frugal, vue l'état des stocks, la Z-Team échange quelques considérations sur le froid et la nécessité de faire quelque chose pour « l'ordinaire » de l'alimentation. « Leader » échange quelques regards avec la MC « Shadow », installée avec son équipe à une autre table.

Dans les rares bonnes nouvelles, Jessie Gunn va mieux : la transfusion de sang semble fonctionner. Son taux de contamination est de 15% et il arbore une meilleure mine. « Doc » profite de cette situation pour interroger les deux frères sur l'état de santé de Bryan Clark. Cody pâlit de nouveau, tout en chuchotant d'une voix morte :

« Je crains que Bryan n'en n'ait plus pour très longtemps ».

La conversation est interrompue par un étudiant qui informe la Z-Team que le professeur Berman veut leur parler à l'infirmerie.

07:05 AM

La partie de l'infirmerie occupée par les équipements du professeur est plongée dans une obscurité relative, que les diodes et écrans des appareils allumés éclairent faiblement. L'équipe trouve le scientifique et le millionnaire en discussion devant des tableaux Velléda.
Ceux-ci sont recouverts de formules mathématiques ésotériques et de croquis d'une étrange machine, associant un clavier duquel partent des dizaines de câbles jusqu'à un siège surmonté d'un casque similaire à ceux des anciens salons de coiffure.

Les Z-Corps entendent que le professeur Berman a dessiné cette machine « de tête », l'image étant apparue il y a quelques semaines dans son esprit, sans trop savoir ce que cela signifie. L'appareil ne leur dire rien.

Interrogé sur le rôle de la machine, le professeur Berman émet l'hypothèse qu'elle serve à accéder à la mémoire de Bryan Clark et ainsi débloquer celle-ci. Quand Bryan Clark lui demande s'il pourrait comprendre son fonctionnement, le scientifique lui répond prudemment par l'affirmative, en précisant que cela lui demanderait un certain temps.

07:10 AM

Venant s'assurer de l'état de santé de Bryan Clark, le général O'Grady entre dans l'infirmerie.
Et se fige à la vision des croquis de la mystérieuse machine.

Son comportement n'échappe à personne, surtout pas à Bryan Clark qui le presse de questions quant à sa réaction.

« Nos hommes ont extrait les composants de cette machine lorsqu'ils ont investit le site Alma, au Kansas, début août »

La révélation jette un froid parmi les Z-Corps, qui se rappellent leur tentative d'intrusion de l'installation et le bombardement du site.
Bryan Clark est surpris d'apprendre que la machine se trouvait dans une base militaire, désaffectée d'après les dires du général depuis les années 60.

« Lorsque j'ai pris la tête de l'état-major, j'ai eu accès aux opérations menées dans cette ancienne base. J'ai fait déplacer les éléments que mon prédécesseur avait fait placer dans un dépôt secret. Ils ont été stockés dans un des entrepôts du Kansas National Guard Range Training Complex, à Salina ».

Les Z-Corps font un rapide constat sur le fait que les lieux sont en plein cœur de la Zone Noire, avec le niveau de danger que cela représente.

Toujours très inventif, « Dude » émet des hypothèses visant à unifier l'existence des zombies, la Fréquence Morte et les manipulations mentales touchant Bryan Clark, donnant des maux de têtes à l'assistance.
Coupant court aux élucubrations du Z-Corps, le pdg de OneWorld demande au général s'il est possible d'accéder à cet entrepôt. Le militaire répond par l'affirmative : l'Osprey dont dispose la base a assez de carburant pour un aller-retour.

La « Strike Team » se propose spontanément pour réaliser cette mission dangereuse.

09:00 AM

Alors que les Contrôleurs se préparent, rassemblant les munitions récupérées au cours de leur passage à Denver et revérifiant leur maigre matériel, « Leader » réalise une transfusion pour aider Jessie à lutter contre le virus.

10:30 AM

Le général O'Grady leur fait un rapide briefing concernant le K.N.G.R.T.C. et l'endroit où se trouve les caisses. Prudents les Z-Corps demandent des parachutes, même s'ils ignorent comment s'en servir.
Bryan Clark implore les Contrôleurs de ne pas tenter de contacter qui que ce soit lorsqu'ils sortiront de la zone de brouillage.

11:00 AM

L'Osprey est prêt à décoller, son équipage réduit à un seul pilote. Un petit comité, composé du général O'Grady, de Bryan Ckark, de la MC « Shadow » et de Nikky, assiste au départ de la ZT-01.
Une certaine angoisse étreint ses membres, du fait de remonter dans un appareil volant après leur récente déconvenue et de retourner - une nouvelle fois - au Kansas, là où tout a commencé.
Django, adopté pour l'équipe, embarque avec elle.

Image

Dans le vrombissement des moteurs, l'appareil s'élève dans un nuage opaque de poudreuse et s'éloigne de la ville de Denver prise sous un épais manteau blanc, et quasiment morte.

04:45 PM

Au terme d'un voyage étonnement tranquille, et sans aucune mauvaise surprise, l'Osprey et ses passagers rejoignent la Buckley AFB.
Aidés par le personnel, quatre caisses sont déchargées et acheminées dans un entrepôt, sous le regard plein d'espoir de Bryan Clark.

05:20 PM

La « Strike Team » se fait débriefer puis va goûter à un repos bien mérité.
L'état de santé de Jessie s'est amélioré : 10%.

Celui de « Dude » s'aggrave, venant de passer son deuxième jour sans boisson alcoolisée.
Le quinquagénaire bougon essaye sans succès de mettre la main sur quelque chose digne de ce nom à boire.

08:10 PM

Un étudiant du professeur Berman passe prévenir la Z-Team que le scientifique souhaite les voir à l'infirmerie.
L'équipe y retrouve l'homme, ainsi que Bryan Clark, installé sur un lit surélevé, la mine pâle et quelque peu inquiétant.

Image

L'universitaire leur explique la situation

« Durant votre mission, j'ai eu l'occasion d'ausculter M.Clark. Vous le saviez peut-être déjà, mais il s'est fait mordre au bras, il y a quelques jours.
Pour être tout à fait transparent avec vous, je ne vous cache pas qu'il est condamné. Même s'il lui reste encore du temps devant lui. C’est pourquoi M.Clark souhaite que cela ne s'ébruite pas pour le moment. D'autant plus qu'il réagit différemment au virus. Avez-vous déjà entendu parler de la Fréquence Morte ? »
.

« Dude » étouffe un juron face à cette révélation.
L'équipe acquiesce, « Doc » jetant un regard suspicieux à l'infecté.

« Depuis qu'il a été mordu, M.Clark ressent la Fréquence Morte. Cette particularité m'a permis de comprendre et finaliser mes recherches durant votre absence. J'ai mis au point un sérum qui, une fois injecté, permettra au patient de ressentir cette fréquence et, je l'espère, de l'influencer. M.Clark m'a demandé de vous proposer d'être les premiers soldats à bénéficier de ce traitement. Tout est prêt. Il a déjà donné son accord et je n'attends plus que le vôtre, même si je comprendrais que vous refusiez. Vous avez déjà enduré tellement de choses insupportables... ».

« Leader » est vent debout contre cette proposition, soutenue par « Doc » : Hors de question de s'injecter ce truc dans les veines !
Si « Dude » envisage la possibilité de contrôler les Hostiles et accepte spontanément, « Head Shot » hésite entre avantages et risques.

09:00 PM

Au terme d'un débat agité entre les quatre Contrôleurs, alimentée par les explications rassurantes du professeur Berman et la bienveillante compréhension de Bryan Cark (stable à 53% depuis 3 jours), les positions ne changent pas : « Dude » et « Head Shot » sont volontaires pour recevoir le sérum.

10:00 PM

Après un examen médical, les deux Contrôleurs sont installés dans un lit et entravés - par précaution. Ils sont reliés à des moniteurs qui surveillent leurs constates vitales.
Reliés à une poche de solution hydratante.

Le professeur Berman prépare la seringue contenant le sérum qui leur ai attribué.

Image

L'aspect phosphorescent inquiète un peu les volontaires, mais les explications du scientifique calme leurs craintes.

La piqûre froide de l'aiguille dans la veine est suivie de la chaleur du produit qui s'infiltre dans leur organisme.
Leur rythme cardiaque s'emballe avant de ralentir. Les deux Z-Corps sombrent dans le coma en quelques minutes, sous le regard horrifié de leurs collègues !

L'universitaire rassure « Leader » et « Doc » après avoir vérifier les valeurs indiquées par les moniteurs.
Professionnel, il s'empare d'un défibrillateur qu'il charge et dont il place les deux palettes sur la cage thoracique de ses patients.
En quelques tentatives, il parvient à faire repartir le cœur de chacun d'eux, au plus grand soulagement de tous.

Par prudence, « Leader » teste à plusieurs reprises le taux de contamination de ses compagnons.
Celui-ci reste à 00% durant toute la séance.

Rassurés par les tests du professeur Berman sur l'état de santé de leur compagnons, « Doc » et « Leader » prennent quelques heures de repos dans l'infirmerie, « au cas où »...

01 octobre
08:00 AM
-18°C

Après une nuit de sommeil difficile, « Dude » et « Head Shot » finissent par se réveiller.
Leurs propos sur l'expérience qu'ils ont vécue sont assez confus.

Les deux sujets tentent de voir s'ils captent la Fréquence Morte, et s'ils sont capables de prouesses à travers celle-ci... Pour seul résultat que leur estomac vide se signal à leur attention.
L'équipe gagne le mess, prenant un petit déjeuner frugal, agrémenté des dernières barres multivitaminées et protéinées de la filiale GreenFood.

08:45 AM

Le professeur Berman convoque ses deux patients pour une nouvelle série d'examens, sous la surveillance de Bryan Clark.
Les résultats obtenus satisfont le scientifique. Leur activimètre reste également sur 00%.

Sur ces bonnes nouvelles, le général O'Grady les convoque dans la salle de crise.
En passant dans les couloirs de la base, le blizzard continue à souffler, charriant une couche de neige qui s’amoncelle sur celle recouvrant une bonne partie des installations militaires.

09:20 AM

Les nouvelles générales ne sont pas excellentes :

- des hostiles commencent à arriver sur le périmètre du grillage de la base. Leur faible nombre permet de les éliminer - pour l'instant - facilement.
- les mécaniciens travaillent d'arrache-pied sur les hélicoptères de la base (4 UH-60, 2 CH-47 et 1 Osprey V-22). Des pièces de rechange et du kérosène sont indispensables pour leur emploi. Sans oublier que le nombre de pilotes actuels (4) ne couvre pas les besoins (7).
- le nombre de personnes pouvant être évacué est de 255, alors que l'effectif militaires + z-corps + civils atteint 287 personnes.

Après réflexion, la pilote de la Z-Team - Carmen - se remet de ses blessures et devrait pouvoir prendre le manche d'un appareil, pour une durée relativement courte. Deux étudiants de l'université ont quelques heures de vol sur un hélicoptère civil et pourront se faire expliquer les rudiments pour être aux manettes d'un UH-60 chacun. Devant insolubilité du problème aérien, la « Strike Team » émet l'idée de préparer des bus de transports, pour lesquels des chauffeurs sont plus facilement trouvables.

La piste de l'aéroport de Denver s'impose naturellement pour subvenir à l'évacuation de la base: kérosène, pièces de rechanges.
Le général alloue un camion pour récupérer des pièces ainsi qu'un mécanicien (Airman Philipps) et un spécialiste en carburant (Staff Sergeant Ewington ). La Z-Team emploiera le Humvee qu'elle a déjà utilisé, avec le toit en partie défoncé.

Pour aider à cette mission, Cody propose à la Z-Team d'utiliser un prototype d'armure de combat, dénommé... GunnWarrior

Image

« Dude » est emballé par l'idée et accepte spontanément d'utiliser le système. Il va devoir voyager à l'arrière du camion.
Second inconvénient : les gants de l'armure ne permettent pas l'emploi d'armes à feu.

11:00 AM
-16°C

La Z-Team se prépare pour cette nouvelle mission, optant pour des chargeurs de type Deadsmash, malgré le fait d'évoluer près de réserves de kérosène...
Le petit convoi sort après que les sentinelles aient nettoyé les abords de la base de la dizaine de créatures agglutinée sont les grilles.
La traversée des petites villes séparant la base de l'aéroport se fait dans un silence de mort et plus difficile, compte-tenu de al difficulté à circuler sur des routes non-déneigées.

« Head Shot » essaye a de nombreuses reprises d'atteindre la Fréquence Morte, pressant l'index et le majeur de sa main droite contre sa tempe. En vain.
S'inspirer de films de super-héros n'est vraisemblablement pas une bonne idée.

11:40 AM

L'arrivée aux abords de l'aéroport fait remarquer BLUECIFER, l'étrange statue, qui met mal à l'aise les quatre Contrôleurs, pourtant habitués à l’horreur.

Image

Les deux véhicules empruntent les accès au ralenti, pour réduire leur bruit au maximum.
En passant sur une piste de décollage « Leader » remarque un amoncellement de neige étrange. Faisant arrêter le véhicule, la cheffe d'équipe sort examiner la formation.
Elle découvre un tas de cadavres incinérés dissimulé sous la couche de neige ! Quelqu'un a éliminé de nombreux hostiles, mais qui ?

Le groupe reprend néanmoins la direction des entrepôts des compagnies de maintenance aéronautiques.

12:10 PM

« Doc » crochète facilement les serrures et cadenas, permettant au mécanicien de repérer les pièces dont il a besoin.
« Dude » et sa force surhumaine sont mis à contribution pour charger les pièces à l'arrière du camion, faisant gagner un temps considérable à ce shopping d'un genre particulier.

12:45 PM

Puis le convoi repart en direction du terminal pétrolier, éloigné des pistes par soucis de sécurité.

12:50 PM

Deux camions citernes sont garés près des trois citernes où sont entreposés des milliers de litres d'hydrocarbures.
Quelques coups dans les cuves des camions confirment qu'elles sont pleines.

Un petit bâtiment à proximité abrite les installations de contrôle et certainement les clefs des véhicules.
L'ex-biker et le spécialiste se dirigent vers la construction.

Image

Un crépitement d'arme automatique retenti derrière le groupe, alors que Ewington et « Doc » sont fauchés par une rafale de balles qui les touche dans le dos !
Le militaire s'effondre, sérieusement touché, tandis que protégé par son gilet pare-balles, le Z-Corps est projeté contre la porte du bâtiment !

« Dude » repère de son côté un assaillant vêtu comme un commando et près de la troisième cuve, qui le met en joue !
Grace à ses réflexes amplifiés, il se met à couvert derrière le camion bâché, alors que les projectiles fusent au-dessus de lui.

Une seconde rafale touche également « Head Shot » et « Leader », mais leur gilet pare-balles stoppe les projectiles.

Un coup de feu claque, sans toucher qui que ce soit.

Le mécanicien - au volant du camion - à le réflexe de se jeter dans la cabine, hors de vue.

« Dude » décide de s'extraire de l'armure, désavantagé dans un combat à distance. L'opération va lui prendre un certain temps.

« Leader » s'élance vers la source du tir située entre les deux cuves près d'elle. Elle découvre un commando qui git au sol, son fusil d'assaut ayant explosé et le visage déchiqueté par des shrapnells, la neige rougissant autour de sa tête. La menace étant neutralisée, la cheffe d'équipe décide de continuer sur la gauche pour prendre à revers leurs assaillants. Elle tentee d'enjamber le cadavre mais se prend les pieds dedans et tombe dans l'épaisse couche de neige qui amorti sa chute.

« Fuuuuck ! » lance-t-elle en sortant la tête de la poudreuse.

« Head Shot » se jette dans la neige et glisse jusque sous le Humvee, protégée des tireurs embusqués.

« Doc » se retourne et est touché par une nouvelle rafale. Miraculeusement, les balles sont groupées sur son gilet pare-balles qui rempli sa fonction.
En partie sonné, le Z-Corps a le réflexe de se mettre à l'abri derrière un des pneus de la jeep blindée.

S'extirpant progressivement de l’exosquelette, « Dude », impuissant, entend les balles s'écraser contre le camion.

De nouveau sur ses pieds, « Leader » reprend sa progression effrénée en contournant la cuve située sur sa gauche.

Toujours sonné et à l'abri derrière un pneu, « Doc » distingue « Head Shot » qui rampe vers lui.

« Ca va ? » demande-t-il à sa collègue, incrédule.

Celle-ci se retourne et au lieu d'appliquer sa célèbre citation « Vise la tête », décide de chercher à toucher une cheville ennemie. Elle repère rapidement les pieds d'un des attaquants qui s'avancent de derrière l'un des camions-citernes. Son H&K 416 aboie une fois, suivi de l'explosion du pied visé ! L'homme s'écroule dans un hurlement, alors qu'un sang abondant jaillit du membre violemment amputé.

Le deuxième assaillant lâche une rafale sur la jeep blindée, cherchant à atteindre « Doc ».
Les dards de métal ravagent l'arrière du véhicule qui protège le Contrôleur, recroquevillé sur lui-même face à cette violente attaque.

Sortant de son armure, « Dude » se met à découvert mais ne trouve pas trace de son attaquant. Où est-il donc passé ?

« Head Shot » s'extrait de sous le Humvee et rejoint « Doc ».

Toujours lancée dans sa manœuvre de prise à revers, « Leader » déboule de derrière la cuve et découvre un commando au sol mort. Surprise, elle perd le contrôle mais parvient à glisser dans la neige sans tomber, étant arrêter par le camion qui lui fait face.

Laissant exprimer sa rage d'avoir été touché deux fois, « Doc » se relève dans un mouvement rapide, repère son adversaire et lui loge une Deadsmash en pleine poitrine.
Le torse de l'homme explose sous la balle explosive.

Bondissant de sa protection, « Leader » arrive sur la position du troisième commando qui git dans la neige, la poitrine explosée. La cheffe d'équipe retient un violent haut-le-cœur en s'immobilisant devant le cadavre.

Tendant l'oreille, « Doc » entend des bruits de pas sur une échelle métallique, provenant de la cuve de droite !

« Il monte sur la deuxième cuve ! » averti le Contrôleur.

« Mais il y a trois cuves !? » lui répond « Leader », restant à l'abri.

Sans voir l'individu, « Dude » tente de l'intimider.

Il lance un puissant « Rends-toi, terroriste ! », qui n'obtient pas de réponse.

« Head Shot » distingue une silhouette apparaître en haut de la cuve indiquée ! Elle presse une fois la gâchette. Un coup de feu assourdissant retentit, l'homme étant touché en plein torse et bascule à la renverse.
La chute de 10 mètres, même amortie par la neige est mortelle pour le dernier adversaire.

12:52 PM

L'adrénaline retombe en même temps que le bruit des combats.

Ayant appris de ses erreurs, « Dude » fonce soigner le militaire blessé. L'opération est compliqué compte-tenu des blessures par balles.
Pendant ce temps, ses compagnons examinent les cadavres. Il s'agit visiblement d'anciens militaires à la vue des tatouages.

Récupérant les chargeurs des armes de ces derniers, les Z-Corps mettent également à jour un véhicule de l'aéroport employé par le groupe.
Compte-tenu de l'autonomie de l'engin, il ne doit pas venir de très loin.

Sur les corps sont également découverts des radios militaires qui intriguent les Z-Corps.

La Z-Team en profite pour récupérer les clefs des camions citernes et s'assurer qu'ils peuvent rouler.

01:10 PM

« Alpha Team. Rapport ! » demande une voix masculine sur la radio qu'a pris « Leader ».

Image

L'équipe se fige, surprise d'entendre un équipement de communication fonctionner et par la signification du message.
Les quatre Z-Corps échangent des regards incertains quant à la suite à donner à la demande.

Le message est répété, sur un ton énervé et impatient.

L'ancienne cheerleader fait signe à ses compagnons que ça va aller, alors qu'elle presse le bouton pour répondre.
Elle articule de façon catastrophique une phrase de réponse, mêlant des tonalités pseudo-masculines à des sons aigus.

Ses compagnons la regardent, sidérés.

« Il ne va pas falloir traîner » conclu « Doc ».
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 11:11 am, modifié 2 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

47°partie - Campagne AFTERLIGHT 5eme partie

Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

01 octobre
01:15 PM

« Head Shot » monte sur une des cuves scruter les environs.

Le spécialiste Ewyngton confirme après inspection que les deux camions-citernes suffiront à remplir les hélicoptères pour l'évacuation aérienne.

01:22 PM

L'équipe se décide à partir, « Dude » et « Doc » prendront le volant des camions-citernes, le mécanicien conduisant le camion transportant les pièces de rechange.

En redescendant de son observatoire, « Head Shot » informe ses collègues que le réseau des caméras de surveillance de l'aéroport fonctionne ! Il faut partir tout de suite !

Le convoi s'élance : le camion des pièces de rechange ouvre la voie, suivi par celui de « Dude » et « Doc » qui ferme la marche. « Leader » monte avec « Dude », laissant « Head Shot » voyager avec « Doc ». Le blessé est installé aux côtés du mécanicien. La traversée de l'aéroport est assez angoissant, les trois véhicules roulant aussi vite que l'état des pistes enneigées le permet. Les Z-Corps, privés de moyens de communications, sont en alerte, la peur au ventre.

01:45 PM

Les villes environnantes sont atteintes sans difficulté particulière.
Alors que le convoi s'engage sur un carrefour, « Leader » aperçoit des deux côtés de la voie traversée, quatre commandos embusqués et armés qui vont ouvrir le feu sur le véhicule de « Dude » !

Dans un geste éclair, la Z-Corps dégaine son Walter P-99 et tire à travers sa vitre en direction d'un deux hommes sur sa droite.
Sa Deadsmash élimine l'assaillant malgré son gilet pare-balles.

Puis la fusillade éclate.

Les balles frappent le camion de « Dude », faisant exploser les vitres et touchant également le moteur. Les deux occupants s'en tirent avec quelques coupures superficielles.

Derrière, « Doc » et « Leader » subissent le même déluge de feu, cette dernière étant sonnée par les impacts qu'elle encaisse.

Genant en partie « Dude », « Head Shot » braque son H&K 416 vers leurs deux sur la gauche et effectue un tir de barrage, qui les contraint à se mettre à couvert !
Profitant de la situation, accélère pour quitter ce carrefour de la mort. Malgré la fumée qui se dégage du capot, le camion obtempère.

Sans demander son reste, « Doc » le suit, écrasant l’accélérateur.

Ignoré de tous, le commando restant sur le côté droit tire sur « Doc », la balle déviée par la portière le frôle simplement.

Continuant à accélérer, le convoi fuit la ville, sans être pris en chasse par les attaquants.

02:10 PM

Le convoi rejoint la Buckley AFB.
Alors que les pièces de rechange et le kérosène partent vers la zone dédiée aux hélicoptères, la Z-Team se rend dans le bureau du général O'Grady pour le débriefing de la mission, où se trouve également Bryan Clark, toujours pâle.

ImageImage

Si les nouvelles sont bonnes pour ce qui concernent les moyens d'évacuation, le personnel affecté à ces tâches va devoir travailler sans relâche.
La MC « Shadow » a informé le général que le nombre d'Hostiles présent tout le long de la grille d'enceinte ne cesse d'augmenter et ne peut plus être traiter.

Bryan Clark et le militaire sont très intrigués par la présence de forces ennemies sur la zone de l'aéroport.
« Dude » rappelle que leur organisation a certainement tiré le missile qui a abattu l'hélicoptère de la « Strike Team ». Cette menace remet très clairement en cause le choix de l'évacuation aérienne des occupants de la base.

Deux possibilités s'offrent pour le général : éliminer cette menace ou récupérer suffisamment de bus pour évacuer les survivants.
Cela implique de retourner de toute façon à l'aéroport. Et stratégiquement, les Z-Corps ont une certaine expérience par rapport aux soldats que pourrait envoyer l'officier supérieur.

« Leader » rappelle qu'elle et son équipe ne sont pas militaire de profession.
En outre, la Z-Team se rappelle qu'elle n'a pas été menacée lors de sa récente mission au Kansas. La menace en est-elle vraiment une du coup ?

Le général conseille aux Z-Corps de prendre quelques heures de repos. Il fera le point avec eux pour la suite à donner ce soir.

03:00 PM

Les Z-Corps croisent les frères Gunn lorsqu'ils quittent la réunion.

Cody désire savoir comment s'est comporté son prototype sur le terrain. « Dude » regrette que l'équipement ne permette pas l'usage d'armes à feu.
« Mais sinon, c'est un très bel objet » lance le Contrôleur en terme de conclusion.

Remis de l'infection du virus grâce au traitement expérimental du professeur Berman, Jessie se propose d'examiner les radios militaires - qui ne semblent pas affecter par le brouillage - dans l'espoir de localiser précisément la source du signal. L'idée est accueillie avec intérêt par la Z-Team, qui lui remet les quatre appareils.

Épuisée, la « Strike Team » va prendre une légère collation puis un repos bien mérité.

07:00 PM

Un nouveau point est fait par le général, en présence de la ZT-01.

Cody a localisé la source du signale de brouillage dans le troisième terminal de l'aéroport.

Les hélicoptères sont quasiment opérationnels et ravitaillés. Le responsable de la maintenance estime qu'ils seront tous disponibles demain.
Les effectifs des pilotes se montent à trois militaires (1 CH-47, 1 V22, 1 UH-60), plus Carmen (UH-60) puis deux civils « sommairement » formés (UH-60).

Reste le problème des places excédentaires ...

La Z-Team émet quelques idées qui sont poliment rejetées par le général O'Grady, pour finir par convenir que les bus - susceptibles d'accueillir les survivants - les plus proches se trouvent à l'aéroport. Elle refuse par contre de neutraliser les commandos présents sur place.

Le général décide d'allouer une unité de soldats pour mener à bien cette opération, laissant les Contrôleurs récupérer un bus.

09:30 PM

Le nettoyage de l'accès qu'empruntera les deux groupes prend un certain temps, preuve que la menace des Hostiles se renforce d'heure en heure.

11:00 PM

Sous une lune gibbeuse Trois Humvee quittent la base aérienne en direction de l'aéroport de Denver. Cette lumière nocturne compensera le fait que les piles des masques NBC ne permettent plus d'avoir l'option vision nocturne.

Image

02 octobre
00:40 AM

La « Strike Team » rejoint la base, un bus suivant le Humvee, conduit par « Shadow ».

Image

Ses membres confirment que le trajet puis l'infiltration de l'aéroport se sont passés sans incident, ainsi que la récupération du bus.
Des explosions et des coups de feu ont retentit sur le secteur que devait emprunter les militaires.
La Z-Team a décidé de laisser le métier de la guerre à des professionnels et s'est repliée avec l'objet de sa mission.

Le général reste près du point d'accès, confiant dans le fait que ses hommes ont réussi et vont revenir.

La MC « Shadow » croise l'équipe et part s'entretenir avec « Leader ».

Le reste de la Z-Team va se coucher, pour être prête à l'évacuation qui doit avoir lieu dans quelques heures.

06:30 AM
-10°C

Un soldat vient réveiller l'équipe - sauf « Leader » qui a découché - pour prévenir ses membres qu'ils sont attendus d'ici 30 minutes dans le bureau du général.
Un magnifique lever de soleil accueille la Z-Team lorsqu'elle se rend au rendez-vous.

Image

06:55 AM

« Leader » rejoint ses compagnons juste avant de rentrer dans le bureau de l'officier supérieur.

Le général a une mine sombre et ne semble pas avoir prit beaucoup de repos durant la nuit.
Sur son bureau se trouve ce qui semble être un téléphone satellite de dernière génération.

Image

« Bonjour soldats. La mission de l'aéroport est un échec. Le commando n'est pas revenu »

Un silence pesant et lourd de sous-entendu s'installe de longues secondes entre les personnes présentes.
O'Grady reporte son attention sur l'objet posé sur son bureau.

« Je tiens à vous entretenir d'un projet que j'ai supervisé durant mon passage à l'état-major. Son nom de code est DawnRazor. Il s'appuie sur une arme développée dans les dernières années de la Guerre Froide et conçue à l'origine pour émettre sur une zone une onde électromagnétique capable de cibler les êtres vivants et d'épargner les infrastructures. Une sorte de bombe propre. J'ai confié son adaptation à la Fréquence Morte à Jessie Gunn... ».

« On va mourir... » chuchote « Dude » à « Head Shot », les yeux écarquillés d'inquiétude.

« ... et les simulations effectuées confirment son potentiel ».

Un certain malaise est palpable au sein de la Z-Team. Crevant l'abcès, « Head Shot » révèle au militaire que des membres de l'équipe ont reçu une injection sensée les rendre sensible à la Fréquence Morte. Professionnel, le général poursuit son briefing comme si de rien n'était.

« Le DawnRazor se présente sous la forme d'un sur-générateur électromagnétique associé à une antenne et placé sur un satellite en orbite basse. La télécommande (il désigne le téléphone satellite) permet de le faire venir au-dessus d'une zone et déclencher le tir. Il s'agit d'une arme à un coup. Depuis que nous sommes arrivés à Denver, le satellite est injoignable ».

Image

Il dévisage les Z-Corps.

« D'après vos explications, le fait d'être sensible à la Fréquence Morte vous permettrait de découvrir l'origine du virus et de cibler efficacement celle-ci ».

Les Z-Corps gardent le silence, se perdant en spéculations face à ces hypothèses.

07:10 AM

Des coups de feu retentissent dans l'enceinte de la base !
Le général s'approche d'une fenêtre, imité par les Z-Corps. Ils distinguent deux miradors près de l'entrée principale, d'où des soldats canardent désespérément les centaines d'Hostiles qui s'agglutinent contre la grille et la font s'effondrer en plusieurs points ! La base est attaquée !

Le mirador de droite est soufflé par une explosion ! S'agit-il des commandos ou des 49ers ? Des centaines de corbeaux sont aperçus également, tournoyant au-dessus des installations militaires, et rappelant de mauvais souvenirs aux Z-Corps.

« Doc » se retourne, indisposé par une odeur pestilentielle qu'il est le seul à sentir.
Les deux portes de la salle sont défoncées par des hostiles qui foncent sur ce banquet !

L'ex-biker dégaine son Walter P-99 et dans une séquence digne d'un Clint Eastwood loge une balle dans les deux créatures les plus proches, en détruisant une.
« Dude » imite maladroitement son compagnon, plaçant une balle dans le plafond au lieu d'une créature.
« Leader » suit le mouvement, expédiant une Deadsmash de son pistolet automatique dans la tête de l'Hostile le plus près de « Doc », recouvrant celui-ci de sang contaminé.

L'activimètre du Contrôleur émet une alarme alors que l'écran intégré affiche 24%

Prise à partie par quatre zombies, « Head Shot » esquive tant bien que mal leur attaque en se rapprochant d'une des portes.

Le général ouvre un tiroir de son bureau et en sort un Desert Eagle qu'il braque vers la menace proche de « Doc ».

« Poussez-vous soldat ! » lui conseille-t-il avant de faire feu.

Le tir projette violemment au sol le zombie une balle de calibre .50 en pleine tête.

Pris d'un haut-le-cœur, « Doc » a le réflexe de se reculer pour cracher et se nettoyer le visage.

« Dude » enfile son masque NBC et abat une autre créature.

D'autres créatures pénètrent dans la salle et l'une d'elles attaque « Head Shot », manquant celle-ci de justesse.

Finissant de se nettoyer le visage avec une lingette à l'aloe vera, « Doc » voit arriver ces nouvelles menaces !
Il dégaine son pistolet automatique et détruit l'une d'elle.

« Poussez-vous jeune femme ! » tonne le général en braquant son arme vers les créatures qui avancent vers « Head Shot ».
Le tir mal cadré va finir dans le plafond au-dessus de la Z-Corps, qui échappe de justesse aux autres morsures

« Leader » élimine un Hostile près de « Doc » d'une Deadsmash en pleine tête, sans asperger ce dernier.

L'ex-biker loge une balle mortelle dans le plus proche de lui mais son Walter P-99 s'enraye au second tir !

Face à la menace qui risque de les submerger, « Dude » insère une cartouche Deadstrike (qui délivre un cône "plat" de plombs) dans son fusil à pompe et vise au niveau des têtes.
La nouvelle munition développée par Strontium Consortium pulvérise les dalles du plafond au-dessus des créatures, qui s'avancent !

« MmMMmmMM !!! » articule-t-il dans son masque NBC, de dépit.

Les créature se rapprochent dangereusement !

Dans une nouvelle tentative, « Dude » arme son FN Tactical Police avec une autre Deadstrike et réitère la tentative.
La décharge de chevrotines foudroie cinq créatures !

Un Hostile fonce vers « Leader » qui l'esquive avec maestria.

Le général expédie au sol un autre zombie

La situation s'améliore le nombre d'Hostiles s'est réduit à deux :

- un qui avance vers « Doc ».
- un second qui est proche de « Dude ».

Voyant son compagnon en difficulté, « Head Shot » dégaine et fait feu... sur lui !
« Dude » est touché en pleine poitrine par une balle de 9mm que son gilet arrête, le laissant sonné. Il se rapproche du bureau, cherchant la protection du général qui hésite quant à la cible à viser.

« Doc » parvient à désenrayer son arme puis tire , mais rate son adversaire ! Celle-ci parvient à le mordre, mais la combinaison indéchirable résiste à la dentition de la chose.
Un tir ajusté du général O'Grady élimine définitivement la menace.

« Leader » exécute le dernier monstre.

07:12 AM

Les Z-Corps reprennent leur souffle, encore surpris de l'attaque. Ils entendent des bruits de combats violents dans l'enceinte de la base.

« Il faut évacuer les civils vers les hélicoptères tout de suite ! » intime le général d'une voix qui ne souffre aucune discussion.

La « Strike Team » acquiesce, dressant une liste prioritaire tout en réapprovisionnant ses armes avec des chargeurs pleins.

- Bryan Clark (certainement à l'infirmerie),
- Steve Berman (certainement à l'infirmerie),
- les frères Gunn (certainement à l'infirmerie)),
- Nikki (dans sa chambre),
- Carmen la pilote (à l'infirmerie)
- Django (dans la chambre de la Z-Team)

Avant qu'il ne parte, O'Grady confie la télécommande du DawnRazor à « Doc ».

« Leader » déclenche l'alarme incendie en sortant de la salle. Les lumières rouges révèlent des silhouettes avançant dans le couloir...
L'équipe part au pas de course vers l'infirmerie.

07:18 AM

Le médecin de garde et l'infirmière accueillent la Z-Team, inquiets.
Rapidement informés par « Dude » (« Nous sommes attaqués conjointement par les Hostiles et les militaires de l'aéroport »).
Un soldat blessé et Carmen occupent les seuls autres lits médicalisés. Pas de trace de Clark ni de Berman.

Cody va réveiller Jessie, mais lorsqu'il tire le rideau de séparation, une vision d'horreur s'offre à tous les occupants de l'infirmerie : un gigantesque zombie au teint blafard et à la mâchoire proéminente se tourne vers eux, le regard affamé.

Image

« Leader », comme l'infirmière et Bryan Clark panique à la vue de la monstruosité qu'était autrefois Jessie Gunn.
Cody se fige, à portée du monstre.

La cheffe d'équipe vient saisir Cody et l'éloigne du monstre, dégageant le champ de tir pour ses compagnons.

« Doc » met en tremblant sa cartouche DeadSlayer dans la chambre de son fusil d'assaut. Si la munition est capable de percer l'armure des Phases 2 et des Phases 4, elle devrait faire des dégâts sur celui-ci aussi !
« Head Shot » braque son H&K 416 - chargé de Deadsmash - sur la tête du monstre et fait feu. La balle explosive entame superficiellement le cuir chevelu.
« Dude » dégaine son Walter P-99 et place une Deadsmash en pleine fête., qui ricoche aussi.

Énervé, la chose s'en prend à « Doc », mais la prothèse cybernétique ne fonctionne pas ! Tombant lourdement, « Jessie Zombie » fait preuve d'une intelligence insoupçonnée : il rampe sur les mains en direction de sa proie !

« Leader » quitte précipitamment l'infirmerie, laissant ses collègues gérer la menace.

« Tuez-le Bon Dieu ! » implore Carmen, recroquevillé dans son lit.

Pressé par le temps, « Doc » et ses collègues n'ont pas le temps de mettre leur masque NBC comme le précise la notice. Le Contrôleur fait feu. Une puissante détonation se répercute dans l'infirmerie.
Le projectile s'est enfoncé légèrement dans le crâne.

Boostés par l'adrénaline, les trois Z-Corps cadrent leur tirs suivant dans la tête du monstre, finissant par passer son armure corporelle dans un déluge de balles Deadsmash. Le haut du crâne de « Jessie Zombie » explose, maculant le mur arrière.

Image

07:20 AM

Des photos et un prélèvement de sang sont faits sur la dépouille du monstre.
Sans plus perdre de temps, la « Strike Team » - sans sa cheffe - évacue les occupants de l'infirmerie en direction de l'héliport.

07:25 AM

L’intérieur de la base est envahie d'Hostiles, avançant sur les militaires et civils qu'ils finissent par déborder et massacrer.
Les combats et les cris retentissent de tous côtés. Il y a trop d'Hostiles pour que les Z-Corps puissent faire la différence. Dépassée, la « Strike Team » n'a d'autre choix que d'ignorer tous les autres civils et de se concentrer sur le sauvetage d'une poignée de personnes importantes. Le prix de la survie de l'Humanité est à cette condition : sacrifier des centaines d'innocents pour peut-être en sauver des milliards.

Des bruits de rotors se font entendre de l'héliport: le CH-47 et le V-22 viennent de s'envoler, alors que l'évacuation est compromise !

07:30 AM

Convergeant vers le tarmac, « Leader » arrive en compagnie de Bryan Clark, Steve Berman, Nikki et bien évidemment Django qu'elle porte sous un bras.
Surgissant de derrière un hangar, le reste de la Z-Team arrive, escortant Carmen, Cody, le soldat blessé et l'infirmière.

Image

Sur le tarmac se trouve deux UH-60, derniers moyens d'évacuation. Un pilote est installé dans le premier, faisant signe aux arrivants de monter à bord, alors que les pâles commencent à s'animer.

Django se met à grogner.

Un sifflement puissant se fait entendre, provenant de la gauche : « Promeneur » est là, appelant ses 3 Necrobeast qui se révèlent, prenant les humains dans un triangle. A ses côtés se trouve un zombie imposant, ouvrier de chantier dans sa vie d'avant, trainant un mini boulet de démolition derrière lui.

Sur le toit des hangars, « Cagoule » fait son apparition, sa tronçonneuse rugissant furieusement. A ses côtés arrive « Blouse », que « Head Shot » reconnait pour l'avoir déjà snipé. Les corbeaux commencent à tournoyer au-dessus de lui, des centaines de coassements résonant dans les cieux.

Jaillissant du toit d'une construction, un militaire zombifié, le visage gravement brulé et tenant une M-60, prend les humains à revers.

Les cinq 49ers grognent de façon menaçante vers les Z-Corps.

« On est tombé sur les Village People » lance nerveusement « Doc » à ses camarades.

07:31:10 AM

49ers et Z-Corps se dévisagent.

Une bourrasque de vent chasse une fine couche de neige jusqu'entre les adversaires.

07:31:15 AM

Les necrobeast foncent vers les humains.

« Leader » prend pour cible « Blouse » avec son Winchester SuperMarine et lui expédie une Deadslug en pleine tête. Celle-ci explose en partie, l'Hostile tombant du toit 15 mètres plus bas.

« Doc » vise « Boulet » qu'il ne parvient pas à blesser.

Les trois Phase 3 attaquent Steve Berman, Bryan Clark et Cody Gunn, blessant légèrement les deux premiers et mortellement le dernier.

« Cagoule » se saisit d'une des armes blanches qu'il porte autour de son tablier et lance une feuille de boucher vers « Head Shot » ! L'arme tranchant rate la Z-Corps de quelques mètres. Celle-ci lui rend la politesse avec son H&K 416 mais le rate.

« Promeneur » se saisit d'une laisse déroulante qui se termine par une boule de fil barbelée et tel un fouet, la lance vers Bryan Clark qu'il touche en pleine poitrine ! Un filet de sang s'écoule de la blessure, le pdg d'OneWorld s'accroupissant sous la douleur !

« Leader » touche « Boulet » d'une Deadslug, sonnant le monstre et lui faisant lâcher son arme de démolition .

Voyant les ravages que font ses créatures, « Doc » snipe « Promeneur », lui pulvérisant la tête d'une Deadmsash bien placée.

« Dude » voyant « Cagoule » foncé vers eux, tente de lui tirer dessus mais le rate, tout comme « Head Shot ».
Le zombie agite sa tronçonneuse vers les Z-Corps.

Tombant lourdement de l'entrepôt, « Gueule Cramée » s'avance vers les humains, commençant à diriger sa M-60 vers eux...

Cherchant à régler le contentieux qui les oppose « Head Shot » loge une Deadsmash dans la cagoule de l'intéressé qui s'effondre, décapité.

« Leader » élimine le necrobeast qui s'apprétait à attaquer Bryan Clark.
« Doc » et « Dude » font de même sur les deux autres, sauvant in-extremis Steve Berman, mais pas Cody Gunn, la poitrine déchiquetée.

Voyant « Boulet » se relever, « Head Shot » lui délivre une rafale de Deadsmash qui déchiquète la créature.

Agissant une fraction de seconde avec lui, « Doc » touche « Gueule Cramée » d'une Deadsmash en plein oeil. Le 49ers tombe en arrière en pressant la gâchette de sa mitrailleuse, qui crépite un court instant vers le ciel.

07:32 AM

Mais la situation empire : attiré par les coups de feu, des dizaines d'hostiles convergent vers l'héliport.
Lançant leurs dernières grenades d'Agent gris, les Z-Corps forment un cercle défensif autour des deux hélicoptères, le temps que ceux-ci puissent décoller.
Les tirs précis font rapidement places à des tirs de barrage, fauchant les créatures qui sont remplacées par d'autres, alors que les munitions s'épuisent rapidement.

07:35 AM

Des centaines de créatures débouchent sur le tarmac de l'héliport lorsque les deux pilotes peuvent lancer leur appareils.
Les Contrôleurs grimpent à bord lorsque les UH-60 s'élèvent dans le ciel.

Quittant rapidement la zone, le convoi distingue des incendies à différents endroits de la base, où des milliers d'infectés sont en train de se répandre.

Image

En abandonnant la ville, les Z-Corps ont laissé derrière le général O'Grady. « Leader » a un pincement au cœur en pensant à la Maître-Contrôleuse « Shadow » qui n'a pas réussi à rejoindre l'héliport...

07:40 AM

Quittant la zone de brouillage de Denver, les hélicoptères accèdent au GSP et aux systèmes de communications. Ils joignent le V-22 et le CH-47 qui indiquent qu'ils ont embarqué en tout une vingtaine de militaires. Carmen échange avec les autres pilotes et le convoi se dirige vers Phoenix.

La télécommande du satellite DawnRazor s'allume, indiquant que celui-ci est hors-zone.

Bryan Clark demande de garder le secret sur sa présence pour l'instant. Des forces semblent agir dans l'ombre contre lui.

Le soleil fini de se lever sur un nouveau jour, chargé d'inquiétudes et de menaces tapies dans l'ombre...

Image
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 11:10 am, modifié 3 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Retard rattrapé avant le début de Dead in Savannah Dimanche prochain  :smoke
Bonne lecture 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

48°partie -  OneMan Army 1ere partie

Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

02 octobre
09:00 AM

Le convoi s'est dirigé sur la ville de Cheyenne, ayant l'idée de réapparaître là où les Z-Corps avaient été envoyés officiellement en mission. L'arrivée d'appareils militaires en provenance de la ville perdue de Denver est un choc pour les forces de lutte occupants.

Les nouvelles apportées par les survivants de la capitale du Colorado minent encore un peu plus le moral des militaires présents.

L'ex-pdg de OneWorld veut pouvoir travailler avec le professeur Berman sur la machine Pandore : comprendre son fonctionnement et doser les drogues nécessaires au processus de déverrouillage mental. Grâce au OWPad d'un des contrôleurs (que Nikki sécurise au préalable après une échec de « Dude ») , Bryan Clark accède à ses comptes bancaires et accès prioritaire de OW.

Il réserve le dernier étage de l’hôtel Andaz à Savannah et attribue à la Z-T01 une mission rétroactive pour couvrir leur absence, visant à ramener trois civils (Clark, Berman et Nikki sous des faux noms) jusque dans le bastion fortifié.  Pour la sécurité de tous, Bryan Clark contacte discrètement le docteur Paton, son praticien attitré et ami, pour suivre son état de santé sur place.

01:00 PM

Faisant profil bas, la Z-Team parvient à embarquer dans un gros porteur de OneWorld avec ses alliés (Bryan Clark, Steve Berman, Nikki et Django) à destination de Savannah sans attirer l'attention.

Image

05:00 PM

Le décalage horaire fait arriver l'avion cargo en fin de soirée sur l'aéroport de Huntersville en périphérie de Savannah. L'intense activité des militaires et des employés de OneWorld masque aisément le débarquement des nouveaux-venus. La « Strike Team » se voit affecter 2 L-ATV pour rejoindre la ville.

La traversée des zones résidentielles entourant Savannah révèle que celles-ci sont occupées par des centaines de réfugiés venus chercher la protection de OneWorld. Toutes les maisons abandonnées sont squattées, alors que des camps improvisés ont été montés dans le moindre espace vert ou parking. Les quelques regards croisés montrent la détresse et le désespoir de celles et ceux qui ont tout perdu...

Les points de contrôles qui délimitent l'accès à Savannah sont gardés par des soldats et Z-Corps lourdement armés. L'ordre de mission est accepté sans problème.

Peu de personne sont aperçues dans les rues de la ville, en dehors des patrouilles de sécurité. Une atmosphère lourde s'est installée à Savannah depuis la dernière fois que les Contrôleurs s'y trouvaient.

La Z-Team dépose les civils à l'hôtel où attend le dr Patton, ému et inquiet en retrouvant son vieil ami. L'hôtel est occupé par des gens aisés cherchant la protection qu'offre la présence du QG d'OneWorld et des forces armées. L'arrivée de nouveaux venus intrigue quelque peu les locataires.

Image

09:00 PM

Une fois que le groupe est soigné et s'est nourri, les Z-Corps réfléchissent à la suite à donner à toute cette affaire. Décision est finalement prise de passer la nuit à l'hôtel, les suites louées disposant de confortables canapés.

« Head Shot » s’acquitte des promenades de Django, le petit chien découvrant son nouvel environnement.

Image

03 octobre
08:00 AM

Réveillés tôt, les Z-Corps descendent déjeuner.
Installés dans la salle de restauration pour prendre leur petit déjeuner, ils aperçoivent six collègues, avec à leur tête un Maître-Contrôleur, pénétrer dans l'hôtel. Le groupe se dirige vers la « Strike Team » qui dénote par rapport aux autres clients.

« Strike Team ? Vous êtes attendus à la tour de OneWorld pour un débriefing avec M. Palmer et votre responsable d'opération. Veuillez nous suivre. ».

Intrigués mais cherchant à cacher la présence de Bryan Clark, la Z-Team suit les Z-Corps.
« Doc » justifie une note à payer à la réception pour s'y rendre. Il confie au concierge - moyennant un billet - un message pour la suite de Bryan Clark résumant la situation. L'équipe grimpe à l'arrière d'un camion.

08:40 AM

Arrivés à destination, la Z-Team est désarmée puis conduite dans un ascenseur. Le MC appuie sur le bouton du 15eme étage et abandonne les quatre Contrôleurs.
La cabine s'ébranle dans le ronronnement doux des moteurs électriques.

« Leader » murmure à ses compagnons que le 15 ème étage abrite les bureaux de John Harvey Donaldson et de Bruce Palmer, sous-secrétaire à la Défense et nouveau PDG de OneWorld.

08:43 AM

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et le MCP « Stapple » accueille la ZT-01 avec un franc sourire de bienvenue et flanqué de deux gardes.

Image

Après les amabilités habituelles, il convie les Z-Corps à le suivre jusqu'à une salle de réunion pour faire leur débriefing avec M. Palmer, qui sera présent par visioconférence. Les deux gardes s'installent devant la porte, dans le couloir.

Image

Le MCP informe les quatre Z-Corps que la réunion est intégralement enregistrée à partir de maintenant. Un lourd silence s'installe dans la pièce, les Contrôleurs échangeant des regards en coin, vaguement inquiets.

08:48 AM

L'écran en face de la table de réunion s'allume, laissant apparaître Bruce Palmer.

Image

Après avoir salué ses subordonnés, le nouveau patron de OW fait un signe au MCP qui prend la parole.
La direction s'interroge sur plusieurs incohérences relatives aux actes de la « Strike Team ». En effet, après avoir atteint Cheyenne dans le cadre d'une mission de logistique le 27 septembre, des témoins ont vu l'équipe revenir un autre hélicoptère, le 2 octobre. La question de savoir où était la Z-Team et ce qu'elle a fait se pose logiquement, puisque il a été impossible de la localiser via les balises GPS de ses OWPads et parce que ses membres n'ont eu aucune activité sur les réseaux de OW.  

Le MCP dévisage longuement chacune des personnes autour de la table, s'arrêtant sur « Dude » et longuement sur « Leader ».
Il demande à la cheffe d'équipe d'éclaircir ces points qui semblent déroutant.

« Vous n'allez pas le croire... », commence « Leader » avant de se lancer dans un bluff un peu bancal.

Mais le MCP démonte méthodiquement les explications alambiquées de la jeune femme.

« Doc » vient au secours de sa camarade, prenant l'homme de bureau du haut de son expérience du terrain et se lançant dans un discours - digne d'un escroc de haut-vol - exaltant l'esprit corporatiste qui anime chaque membre de cette équipe, au point de mettre sa vie en danger pour tout à chacun et de perdre la notion du temps.

Surpris par le ton et la déclaration enflammée, le MCP pâlit et bafouille quelques excuses à l'intention du dévouement qui honore les Z-Corps. Bruce Palmer ne peut qu'aller dans le sens de son collaborateur et remercie la « Strike Team » pour son temps et les explications fournies. En remerciement de leur investissement qui a dépassé le cadre légal de leurs fonctions, le directeur de OW demande à ce que l'équipe rejoigne le projet Deathkeeper à Savannah à partir de demain. Le MCP acquiesce, toujours gêné.

La Z-Team se rappelle que le projet Deathkeeper a été créé par Bruce Palmer à son arrivée à la tête de OneWorld et vise à faire participer la jeunesse américaine à la lutte, fortement désœuvrée par la crise qui frappe le pays. Ils servent à faire le lien entre la population et les forces de lutte, au sein des bastions.
 
09:20 AM

L'équipe quitte la salle de réunion, sans dire un mot puis appelle un ascenseur avant de sortir de l'immeuble de OneWorld.
Rétrospectivement, ses membres comprennent qu'ils ont eu chaud ! Sur l'insistance de « Dude », l'équipe va boire un verre pour fêter sa bonne fortune et réfléchir à la suite à donner à leurs actes clandestins.

Leurs OWPad - maintenant rallumés, reçoivent leur affectation et les données sur l'équipe de Deathkeeper que la Z-Team va encadrer.
Celle-ci se compose de 5 membres, tous des étudiants.

Jason Wayne, Lawrence Tillers, Silas Targen, Emily Wallace et Laura Bigger.
Les Z-Corps explorent les réseaux sociaux pour en savoir plus sur leurs futures poulains.

Image

10:00 AM

Jetant un coup d’œil à sa messagerie personnelle, « Head Shot » constate qu'elle n'a plus reçu de courriels de son impresario depuis le 29 septembre !
Essayant de retrouver sa trace, la chanteuse découvre avec effroi que ses comptes bancaires où sont versés ses royalties ont été vidés le même jour.

Elle est ruinée !

Et pour couronner le tout, les différents titres de la chanteuse (y compris Vise la Tête) sont en train de dévisser dans les charts !
Dépitée, la chanteuse de country commande un double scotch sans glace qu'elle descend d'un trait.

10:45 AM

Passant l'après-midi dans le bar en enchainant boissons et nourritures, l'équipe sous l'expertise de « Doc » rédige des faux rapports de missions sur les raisons les ayant poussé à quitter Cheyenne. Des photographies récupérées sur les réseaux sociaux et retravaillées viennent compléter et donner corps à ce remarquable travail.

L'ex-criminel valide l'envoi des documents à sa hiérarchie avec un air satisfait qu'un faussaire n'aurait pas renié.

Pendant tout ce temps, « Head Shot » se lance dans l'écriture de textes et de mélodies sur des serviettes en papiers. Ce n'est pas un impresario fourbe qui aura raison de Gretchen Wilson !

« Dude » s'enquière de la situation de l'épidémie sur la Toile. Si la situation continue à se dégrader inexorablement aux Etats-Unis, l'Europe est parvenue à contenir les rares cas dans les aéroports. La Chine et la Russie déclarent n'avoir aucun cas sur leur sol, mais certains messages rapidement bloqués sur les réseaux sociaux locaux laissent craindre le pire ... La situation en Inde et au Pakistan . Les membres de l'ONU continuent

05:20 PM

La Z-Team quitte le bar, appréciant la différence de climat d'avec Denver. Ses membres déambulent dans les rues de la ville fortifiée, jusqu'à rejoindre leur baraquement officiel. Les rares personnes croisées affichent un air désabusé à l'égard des Contrôleurs, témoignant de la perte d'espoir que portait la population sur OneWorld.  

Prétextant de faire le point avec Bryan Clark, « Doc » regarde nerveusement par dessus son épaule. Son intuition est la bonne : il repère un Oshkosh en limite de champ de vision qui les suit ostensiblement. Dépité, il renonce à son plan.  

Les OWPads des Z-Corps vibrent, indiquant la réception d'un courriel crypté acceptant un mot de passe de 7 caractères.
Ils essayent P-A-N-D-O-R-E et le message s'ouvre : une vidéo prise dans une des suites de l'hôtel Andaz montre Steve Berman devant l'objectif.
Le scientifique informe ses spectateurs que les travaux pour remettre en fonction le projet Pandore sont en cours et qu'il les préviendra des avancées.

06:00 PM

La « Strike Team » rejoint ses baraquements, puis se rend à la cantine pour expédier un repas bio et équilibré.
Échangeant avec le personnel présent, les Z-Corps apprennent que le recrutement a chuté depuis plusieurs semaines et que la solution qui consiste à avoir recours aux prisonniers de droits communs ne rencontre pas le succès espéré.   

La soirée se termine sans prise de décision majeure. Les Contrôleurs compulsent les documents relatifs au programme Deathkeeper puis vont se coucher.

04 octobre
09:00 AM

A l'heure indiquée, la ZT-01 - légèrement équipée - arrive dans un ancien magasin d'arcanes reconvertit par OneWorld  ; le « Mario's Maze ».
Les cinq jeunes adultes du programme Deathkeeper sont présents, attendant dans une salle aménagée de l'officine.    

Les deux groupes se dévisagent et se jaugent. Le cheffe d'équipe présente rapidement son groupe. Lawrence Tillers, excité, informe ses compagnons sur les faits d'armes de la « Strike Team ».  « Leader » calme rapidement le jeune homme, recentrant les participants du programme « Deathkeeper » sur les attentes et les risques de leur engagement.

Les jeunes adultes se présentent à tour de rôle : ce sont tous des étudiants à la prestigieuse Savannah State University.

« Head Shot » et « Leader » distinguent dans le regard de Laura ce quelque chose propre à celles et ceux qui ont perdu quelqu'un à cause des hostiles.

09:30 AM

Les choses sérieuses commencent avec la projection du contenu des cours relatifs au programme « Deathkeepers »

01:00 PM

Une courte pause déjeuner interrompt les explications dispensées par la Z-Team, dont « Dude » maitrise les sujets présentés.

01:45 PM

L'après-midi se porte sur l'emploi du matériel confié aux « Deathkeepers » : grenade d'Agent gris, masque morphologique NBC « Medusa », activimètre de première génération, talkie-walkie et les indicatifs d'évènements et un couteau avec une lame téléscopique.

Une salle d'entrainement sur des mannequins grimés en infectés permet aux Deathkeepers de s'entrainer avec leur couteau, « au cas où ». « Head Shot » évite de justesse l'arme de Laura qui lui échappe des mains. De son côté, Lawrence montre des prédispositions à l'emploi d'armes blanches...

Les vétérans Z-Corps prodiguent les nombreux conseils qu'ils ont apprit sur le terrain

06:00 PM

Les Z-Corps notent les recrues à la suite des tests de connaissances et de compétences réalisés durant la journée via leur OWpad.

06:20 PM

L'application les informent qu'ils ont tous réussi l'examen.

« Doc » s'interroge sur le baptême du feu de leur protégés : auront-ils le courage d'affronter des menaces ?
Les deux Contrôleuses ont quelques réserves sur Lawrence et Silas.

06:30 PM

Les talkies-walkies des Deathkeeper signalent une communication entrante ! La première mission de l'équipe les envoie sur un signalement de cris dans un appartement d'un immeuble. Un minibus a été mis à disposition de l'équipe et de ses accompagnateurs.

Image

Interrogés par les Z-Corps sur ce qu'ils compte-faire, les Deathkeepers font montre de compétences en citant les actions possibles.   

06:45 PM

Le véhicule est accueilli par plusieurs résidents regroupés sur les parterres de gazon au pied du petit immeuble. Se portant à la rencontre des Z-Corps, Emily informe les riverains que ce sont les Deathkeepers qui vont piloter l'opération. La jeunesse des nouveaux venus intrigue un peu, mais la présence de Contrôleurs les rassurent en partie.

En quelques mots, l'appel concerne les Sommers, un couple connu pour des crises par le passé. La police était appelée avant, mais avec la situation actuelle, cela peut-être tout autre chose. Z-Corps et Deathdealers prennent l'ascenseur pour monter au 7eme étage.

07:00 PM
 
Deux ambulances arrivent, accompagnées d'une voiture de police devant l'immeuble. Les forces de secours montent au septième étage, sous les regards inquiets des habitants.

07:15 PM

Mrs Sommers est évacuée sur un brancard, blessée et en état de choc. Son mari, mal en point et menotté, est placé à l'arrière de la voiture de police. Z-Corps et Deathkeepers sortent de l'immeuble, les seconds visiblement choqués. « Leader » rassure les voisins sur le fait qu'aucune menace d'hostile n'était présente dans cette dispute de couple. Silas couvrait les arrières de l'équipe.

La Z-Team débriefe à l'écart les Deathkeepers.

Respecter les consignes et les lois, c'est primordial. Oui, c'est bien d'essayer de faire ouvrir la porte.
Mais parfois, il faut prendre des décisions, surtout si des vies sont en danger. Donc oui, Laura a techniquement « enfreint » certaines lois élémentaires en défonçant la porte d'entrée. Lawrence a eu un comportement un peu déplacé à l'égard de Mr Sommers, en fonçant vers lui et en l'invectivant pour qu'il jette le couteau de cuisine avec lequel il menaçait sa femme, inconsciente et à ses pieds. Heureusement que l'époux a glissé alors qu'il tentait de poignarder le Deathkeeper, sinon la situation aurait pu être dramatique. L'homme a été neutralisé et ligoté par les Z-Corps avant qu'il ne puisse nuire d'avantage. La femme a reçu des soins grâce aux connaissances de Lawrence, le temps que les secours arrivent. Le couple a subit un test d'activimètre, écartant le risque du virus. Silas en restant en retrait, a bien fait de couvrir les arrières. Quand à Jason et Emily, qui ont semblé dépassés, ils doivent prendre confiance en eux et interagir avec leurs camarades.  

07:40 PM

Après avoir témoigné auprès des policiers, Z-Corps et Deathkeepers remontent dans le minibus et repartent en direction de la salle aménagée.
« Doc » s'installe au fond, jetant des regards aux véhicules qui pourraient les suivre.  
 
07:52 PM

Un violent coup de freins de Silas projette les occupants contre les sièges devant eux, alors qu'un bruit d'impact retentit contre le pare-chocs avant.
Livide, le chauffeur bredouille que quelqu'un s'est jeté sous les roues du minibus sans qu'il puisse l'éviter.
« Head Shot » essaye de calmer le jeune adulte, observant par la même ses camarades.

« Dude » et « Leader » descendent rapidement pour porter secours au malheureux, si cela est encore possible.

La silhouette immobile devant le minibus a les mains attachées dans le dos par un serreflex. Du sang s'écoule du corps sur le bitume.

« Dude » se penche prudemment sur le corps, appliquant l'activimètre sur un doigt.

L'appareil bippe furieusement en affichant 100%, tirant l'infecté de sa torpeur. Le Z-Corps maudit intérieurement les concepteurs de l'activimètre qui ont eu l'idée d'intégrer une sonnerie.
Le monstre se relève dans un mouvement rapide et rompt ses liens comme si de rien n'était. Les veines finissent de se noircir, tandis que la peau pâlit à une vitesse foudroyante, prenant le temps des cadavres !

Surprenant les deux Contrôleurs, l'hostile les dévisage et se fige sur « Leader ».

« Croa, Croa » articule l'infecté à son intention en découvrant ses dents dans un mauvais rictus. La cheffe d'équipe se fige en se rappelant le phase 3 corbeau affronté au Texas il y a quelques semaines. Mais quel est le rapport et comment est-ce possible ?

Dans le même temps « Dude » sent une terrible douleur vriller son cerveau un court instant !

« Leader » se ressaisit. D'un dégainé rapide elle loge une balle de 9mm en pleine tête du monstre. Le projectile s'enfonce superficiellement dans le front de l'hostile !
« Head Shot » interpelle les occupants du minibus pour observer d'autres menaces.

L'infecté tente d'éventrer la Contrôleuse qui l'a attaqué, mais celle-ci esquive facilement la main pourvue désormais d'ongles qui poussent.

« Dude » imite sa cheffe en sortant son Walter P99 de son étui et touche la tête. Une partie du crâne est fracassée par la balle, révélant la matière cérébrale, mais le monstre ne semble nullement affecté, bavant un sang noirâtre comme réponse.

« Un brainless! » lance hâtivement le Contrôleur à la ronde, en faisant référence aux hostiles au cerveau liquéfié.

L'Hostile braque son regard vers le quinquagénaire, comme animée d'une étincelle d'intelligence. Une sensation de migraine fugitive précède la sensation que l'homme va subir la fureur du monstre !

La main droite, pourvue d'ongles tranchants, cueille le Z-Corps au du thorax, déchirant le gilet pare-balles et la tenue supposée « indéchirable » comme s'il s'agissait de papier !  Les griffes ne font que glisser sur le torse de « Dude », mais son activimètre s'affole en indiquant instantanément 40% de taux de contamination !

« Head Shot » se joint à la fusillade depuis l'intérieur du minibus et d'un tir réflexe qui traverse le pare-brise, touche l'hostile à la colonne vertébrale. Paralysé, le monstre s'écroule au sol, mais est toujours actif !

« Leader » braque son arme de nouveau sur le crâne du zombie et fait feu. La balle répand le cerveau du monstre sur le sol.

07:53 PM

La Z-Team contacte le central pour signaler la rencontre qui vient de se passer. Fiévreux et à l'écart, « Dude » est persuadé « qu'on » leur a tendu un piège !
Un examen rapide met en évidence - au niveau du coup - la trace d'une piqûre. Le vieux paranoïaque aurait-il raison ?

« Doc » prélève des échantillons de la créature.

08:00 PM

Les renforts arrivent, sécurisant la zone et éloignant d'éventuels curieux.

Remontant la piste de l'hostile, les Z-Corps remontent une ruelle perpendiculaire qui débouche sur une rue parallèle déserte. Là, des traces de pneus indiquent qu'un véhicule a freiné quelques mètres après cette intersection, puis est reparti en trombes. L'expertise en pneumatiques de « Head Shot » lui fait reconnaitre des marques propres à un véhicule plus gros qu'une camionnette. Des gouttes noirâtres sont aperçues derrière ces marques. Un examen à l'activimètre confirme l'extrême virulence du prélèvement. Aucune caméra n'est visible dans cette rue.

« Dude », entre deux toux inquiétantes, est conforté par ces preuves d'un commando qui leur a tendu un piège...
« Leader » évoque la secte Apokalupsis, jetant une atmosphère pesante sur l'équipe.

« Doc » a une vision à l'opposée de ses compagnons, soutenu par  « Head Shot ».

La manifestation résulte-t-elle d'un plan machiavélique visant à éliminer les Z-Corps ou du plus grand des hasards ?

Les mois de lutte, émaillés d'évènements étranges et de coups fourrés font se perdre les quatre Contrôleurs en conjectures ...

08:15 PM

« Leader » parvient à faire prendre conscience aux autorités concernées des risques encourus par celles et ceux qui  ont provoqué cette transformation.
Des équipes sont acheminées pour patrouiller le secteur. La « Strike Team » est intégrée au dispositif, touchant pour la circonstance armes et munitions de rigueur.   

Les Deathkeepers sont raccompagnés jusque chez eux, soumis au secret relatifs aux évènements.
 
Compte-tenu de son état, « Dude » est placé en détention, dans l'attente de l'évolution - positive ou pas - de son état.

11:30 PM

La nuit fraîche et humide n'apporte aucun nouvel évènement, mais la patrouille continue. Toujours boosté par les amphétamines, « Doc » veut explorer la piste du mystérieux véhicule en accédant à des caméras du trafic routier à proximité de la zone où se sont produits les évènements. Contacté depuis sa cellule de confinement, « Dude » tente une infiltration du serveur Savannah Police Department via son OWPad mais échoue.

Décision est prise d'avoir recours aux talents de Nikki. L'ex-biker se porte volontaire, s'élançant dans les rues sombres de Savannah, tout en s'assurant régulièrement qu'il n'est pas suivi.

05 octobre
00:20 AM

A peine essoufflé, le Z-Corps débarque discrètement à l’hôtel Andaz. Endormie, la jeune femme l'accueille en robe de chambre, avec Django.
Le Contrôleur explique la raison de sa présence.

Nikki s'installe à son ordinateur portable, se lançant dans une enquête - sans respect des lois - pour obtenir les informations hébergées sur les serveurs du SPD.

01:40 AM

L'analyse des flux vidéos met en évidence la présence d'un camion blindé passant dans la fenêtre de temps considérée. « Doc » parvient à noter la plaque d'immatriculation. Celle-ci correspond à la voiture d'un médecin de la ville.

Image

L'ex-criminel reconnait un vol de plaques courant. La piste n'aboutissant pas plus loin, il accepte de dormir dans le canapé - très confortable -  jusqu'au petit matin. Gardant le silence radio, il ne prévient pas ses compagnons de ses découvertes.

02:00 AM

De leur côté, « Head Shot » et « Leader » terminent leur ronde et regagnent leur chambre.

« Dude » passe une nuit difficile, même si son taux de contamination baisse à 10%

06:10 AM

Des coups discrets se font entendre à la porte d'entrée, provoquant des grognements de Django.
Le professeur Berman, bien qu'épuisé, semble alerte et surexcité. Il prévient Nikki et « Doc » que les recherches sur l'emploi de Pandore et le dosage des drogues nécessaires au déverrouillage de la mémoire de Bryan Clark ont abouti !

Le Z-Corps, expliquant la situation, parvient à repousser les tests en fin de soirée, pour laissant le temps à la Z-Team de brouiller les pistes.
« Doc » prend Django avec lui, recevant un baiser sur la joue par Nikki. Bafouillant un « au revoir » qui ne lui ressemble pas, Johnny quitte l'hôtel pour rejoindre son équipe.
 
06:45 AM

Durant sa courte nuit de sommeil, « Leader » s'est souvenue d'avoir combattu un corbeau zombifié lors d'un émission au Texas, dans un camp de réfugiés. Cela renvoie à d'autres pistes : des citations religieuses dans une chambre d'hôtel, un dénommé Clarence Luther, Seigneur Mort... Mais tout cela semble confus dans son esprit.

« Head Shot » pour sa part, toujours furieuse de la trahison de son impresario, a profité de cette période de lucidité chimique pour essayer de composer, même si les conditions ne sont pas idéals. Après avoir abandonné un titre pouvant choquer (Amphétamine, ma copine), elle se lance dans l'écriture enflammée d'une chanson. Reste à trouver les mélodies qui les accompagneront.

Le Z-Corps rejoint ses compagnons au mess - hormis « Dude » toujours en quarantaine - provoquant des retrouvailles chaleureuses entre le chien et ses maitres/maitresses. Un débriefing discret se fait autour d'un rapide petit déjeuner.

08:00 AM

Ayant atteint un taux de contamination nul, et à l'issue de plusieurs analyses de sang, « Dude » est jugé apte au combat. Il quitte l'annexe de l'infirmerie et rejoint ses compagnons. L'équipe prend des nouvelles de Carmen, leur pilote, qui fini son séjour à l'infirmerie de l'aérodrome. Elle sera disponible dans les prochains jours pour accomplir de nouvelles missions de transport pour des Z-Team.

08:00 AM

Reprenant leur mission d'encadrement des Deathkeepers, et toujours sous l'effet des comprimés amphétamines fournis la nuit dernière, les Z-Corps optent pour uhe séance d'entrainement physique intensive.

10:00 AM

Les recrues épuisées s'écroulent sur un banc en bordure d'un parc de la ville, après une activité physique. Les Z-Corps constatent qu'ils ont raté sur leur OWPad une affectation de mission.

Une autre est en attente, concernant un chien qui aboie dans un pavillon, sans réponse des occupants.
La « Strike Team » et les Deathkeepers regagnent leur base pour s'équiper et partir avec le minibus.

10:40 AM

Le véhicule s'arrête devant un pavillon où tous les volets sont baissés. Quelques voisins inquiets accueillent les nouveaux-venus. Les aboiements d'un chien se font entendre, provenant de l'intérieur de la bâtisse. Personne n'a vue les propriétaires depuis plusieurs jours.

Lorsqu'ils approchent de la porte d'entrée, les narines des Z-Corps reconnaissent l'odeur d'une charogne humaine.

« Ca, c'est mauvais signe » indique « Dude » aux Deathkeepers.

Ces derniers font remarquer que la demeure étant fermée, cela ne relève pas de leur compétence.
Acquiesçant, « Doc » sort sa trousse de crochetage, prêt à forcer la porte d'entrée et à s'engouffrer dans le pavillon.

« Leader » le retient de justesse.

Emily propose que son équipe fasse du bruit à l'opposée pour attirer le chien, ou quoi que ce soit d'autre qui occupe les lieux.
Impressionnée, la cheffe d'équipe lui donne son aval.  

11:50 AM

Au terme de l'intervention, l'occupant des lieux - un vieux monsieur - est découvert décédé depuis plusieurs jours, de mort naturelle.
Son chien de compagnie, affamé et agressif, s'est nourri de sa dépouille. Lorsque « Doc » a déverrouillé la porte d'entrée, l'animal a tenté de l'agresser, déclenchant un tir de neutralisation de sa part.  

La dépouille est évacuée, tandis que les membres de l'organisation PETA de Savannah prennent en charge l'animal blessé.

Le groupe Z-Corps - Deathkeepers déjeune dans un fast food géré par OneWorld, sous un mélange de regards inquiets et rassurés des habitants et réfugiés qui occupent la ville, puis enchaine sur plusieurs missions mineures qui rôdent les jeunes Deathkeepers à interagir avec la population. La journée se termine donc sur un bilan positif. Emily adresse même un sourire timide au « Dude » avant de partir.

06:50 PM

Ayant quitté le Mario's Maze en s'assurant de ne pas être suivi - balise GPS des OWPad désactivée en prime - la  « Strike Team » rejoint l'hôtel Andaz.
La machine Pandore et l'attirail du professeur Berman ont été installés dans la suite de Bryan Clark. Ce dernier, bien que soigné par son ami et médecin personnel Edward Patton, continue d'avoir l'air épuisé et affiche toujours un taux d'infection de 53%.

07:20 PM

Un repas léger est proposé à tous les participants, durant lequel « Dude » aborde la manifestation du super-zombie et son lien avec le mystérieux Mort et son organisation terroriste qui utilise une version extrêmement puissante du virus d'Alma pour détruire les Etats-Unis de l'intérieur.  
Bryan Clark se décompose à la révélation de cette nouvelle menace. Le dîner se termine dans un silence pesant.

08:00 PM

L'expérience débute, sous le contrôle exclusif du professeur Berman. L'éclairage est réduit au minimum, ajoutant une note de gravité à ce qui va se produire.
Nikki allume un caméscope pour enregistrer la scène.

Bryan Clark s'installe dans un siège confortable, après s'être fait injecté plusieurs décontractants et stimulants.
Il est relié à plusieurs appareils surveillant ses paramètres vitaux. Lorsque ceux-ci indiquent que son cerveau est stimulé comme il convient, le pdg de OneWorld est placé sous la coiffe dont les électrodes sont reliées aux machines.

A son tour, le professeur Berman s'installe sur un fauteuil - l'exacte réplique de l'autre - placé dos-à-dos à celui de Clark, après s'être injecté les mêmes drogues. Il place sa tête sous le même type de coiffe.

Les décharges électriques émises pat la machine Pandore provoquent une réaction de certaines zones cérébrales chez les deux hommes.
Berman plonge dans l'inconscience.

Nerveux, « Dude » va jeter un coup d’œil aux fenêtres, à la recherche de véhicules suspects garés, mais ne remarque rien.
Il est imité par « Doc » qui se rapproche par moments de la porte d'entrée, l'oreille tendue vers des bruits bizarres, sans plus de succès.

08:15 PM

En transe, Bryan Clark semble voir des parties de son passé devant ses yeux.

Il se trouve dans un lieu qu'il connait : une salle de réunion avec des tableaux veleda recouverts de formules scientifiques.
Il y a un homme et une femme en blouse blanche - des scientifiques. Ils sont en train de discuter en sirotant un café.
Le premier s'appelle Dooley Laszlo. La seconde, Norma Lochner.
A la vue des vêtements, des coupes de cheveux et de la technologie, cela doit dater des années 70.  

Épuisé par l'effort, il s'endort.

Le docteur Patton s'assure de l'état de santé des deux hommes.
Déconnectés de la machine Pandore, ils sont mis au lit, laissant les Z-Corps et Nikki seuls face à ces révélations qui pour l'instant sont obscures.

08:40 PM

S'installant devant leur OWPad, les Contrôleurs se lancent à la recherche de ces deux inconnus. Nikki fait de même.

10:00 PM

Dooley Laszloest un biochimiste de 66 ans, mais son adresse est inconnue .

Norma Lochner est une infirmière de 61 ans, résidant à Miami.

Nikki confie aux Z-Corps qu'elle a des « connaissances » qui peuvent l'aider à creuser pour retrouver la trace de Laszlo. Cela va demander un peu de temps.
Passablement fatigués, les Contrôleurs vont prendre quelques heures de repos sur les canapés des trois suites.

06 octobre
06:40 AM

Nikki réveille les Z-Corps avec une bonne nouvelle : elle a localisé Laszlo. Il réside à Atlanta, en Géorgie.
La suite est plus étrange : elle a découvert qu'il y a 72 heures, une Death-Team a été affectée à une opération à proximité de cette adresse.

EXT-GA-ATL-P1T2H4-12104115

Cette D-Team 05 « Bone Breakers », est composée de vétérans dénommés DeathDealers.
Piqués par une pointe de jalousie professionnelle, Nikki leur apprend que Bruce Palmer a créé cette catégorie de Z-Corps durant leur absence, leur attribuant le matériel dernier-cri et les missions les plus dangereuses.

Depuis son arrivée aux abords d'Atlanta, il y a 64 heures, l'équipe n'a plus donnée signe de vie.

08:00 AM

Bryan Clark se réveille, se remémorant les souvenirs enfuis. Les noms révélés ne lui disent rien.

De son côté, le professeur ne se remémore de rien de particulier. Informé de la situation, le pdg d'OneWorld est d'accord pour attribuer une mission officielle qui conduira la ZT-01 à Atlanta, pour enquêter sur le biochimiste et son lien avec le projet Pandore. Sans oublier d'éviter leurs collègues de la D-T 05...
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 11:13 am, modifié 3 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

La reprise de la campagne et la suite fin octobre :twisted:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

49°partie - OneMan Army 2eme partie
 
Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

06 octobre
08:15 AM

Les Z-Corps profitent d'un petit déjeuner copieux pris dans la suite de Bryan Clark, en présence du professeur Berman et de Nikki.

09:00 AM

Grâce aux codes du pdg d'OneWorld, la jeune femme a crée une mission pour l'équipe afin de lui permettre de venir à proximité de la zone où réside Dolley Lazslo.

Image

Elle a réussi à obtenir le code détaillé de la mission que la DT-05 était sensée accomplir.

Image

Elle est également parvenue à obtenir des informations sur la mission précédente. Un flux vidéo défectueux provenant de la Death Team 05 a été re-routé sur un serveur de Savannah, qu'elle est parvenue à intercepter. Décrypté facilement compte-tenu de la corruption du fichier, il montre un Deathdealer - « Miles » - conduisant le véhicule de son équipe à travers une zone pavillonnaire d'Atlanta. Hors-champs, quelque chose heurte violemment le transport blindé sur la gauche, le projetant dans des tonneaux jusqu'à ce qu'il s'arrête contre une maison. La communication s'interrompt dans une explosion de neige statique. L'horodatage fixe cet évènement il y a 64 heures, trois jours avant que PANDORE ne soit initiée.

L'équipe n'est guère rassurée à l'idée de croiser la route de quelque chose qui peut projeter un transport blindé comme un vulgaire jouet.  
Ses membres compulsent le Net pour obtenir des renseignements précieux: la zone où réside le scientifique et sa maison.

Image

Image

Nikki précise que le véhicule de la Death Team est équipé d'un système sauvegardant les données émises. La récupération de ses informations peut s'avérer capital.

09:40 AM

La « Strike Team » quitte l'hôtel et part récupérer son matériel de mission ainsi qu'un Oshkosh L-ATV, grâce à l'ordre de mission crée.

Si « Doc » ne parvient pas à obtenir des munitions DeadSmash au lieu des DeadInferno pour son arme de poing, « Head Shot » réussi à se faire attribuer 2 grenades Crematoria supplémentaires. La vie est faite de petites victoires.

10:00 AM

Au volant de son blindé léger, la ZT-01 quitte la forteresse Savannah en direction d'Atlanta.
Sitôt les derniers faubourgs disparus dans le rétroviseur, les micro et caméras intégrés des OWPads sont obstrués à l'aide de ruban adhésif.

Image

Le trajet depuis Savannah pour rejoindre Atlanta prend désormais près de 5 heures, en raison des nombreux obstacles présents sur les axes routiers empruntés, ainsi que des 4 points de contrôle renforcés où les militaires vérifient les passages et sécurisant les lieux. Profitant de la durée du voyage, « Leader » soumet à sa collègue « Head Shot » le texte d'une chanson qu'elle a composé pour elle, s'intitulant « I'm on Fire ».

Surprise et honorée, la chanteuse de country constate qu'outre le double sens du titre, tout le texte a un double niveau de lecture, qui pourrait choquer son public habituel. Diplomate, elle remercie l'ex-cheerleader et promet de retravailler la forme sans oublier de composer une musique adéquate.  
 
01:45 PM

Au dernier check-point, le militaire en charge du point de passage dévisage longuement les Z-Corps, alors que ceux-ci présentent leur autorisation de passage à ses subordonnés. Le sous-officier tourne autour du véhicule, comme s'il subodorait les vraies motivations de l'équipe. Il s'approche de la portière de « Doc » qu'il tapote.

« On se connait ? » demande-t-il aux occupants du véhicule.

Les quatre Z-Corps sont à la peine pour coller un nom sur le visage de l'homme. Le militaire s'identifie comme le Pvt Fisc, rencontré durant le vol de la Pacific United en partance de Wichita ! Les Contrôleurs subissent un électrochoc à la pensée que seulement trois mois se sont écoulés alors que certains d'entre-eux auraient pariés sur dix ans ! Promu Caporal-chef et le visage marqué par les semaines passées, il échange quelques mots avec les anciens passagers du Boeing 747 avant de les laisser poursuivre leur chemin.

Image

03:00 PM

La ville d'Atlanta apparait, des panaches de fumées s'élèvent de différents endroits. Les messages radios captés montrent une situation assez préoccupante.

Le blindé léger bifurque en direction de la zone où réside Dooley Laszlo.

03:15 PM

« Doc » engage le L-ATV dans la zone pavillonnaire au ralenti, le puissant V8 ronronnant doucement.
Installé à la place du mort, « Head Shot » examine les environs avec ses jumelles.

03:18 PM

Aucune trace de menace n'est visible dans les environs, les maisons étant également épargnées.
Rassurée, l'équipe poursuit sa progression jusqu'à ce que la Contrôleuse ordonne à « Doc » de s'arrêter.

Plus bas dans la rue, deux humvee militaires sont visibles. Le premier a brulé et est retourné sur le toit. Le second a basculé sur le côté.
Les dépouilles de trois militaires sont visibles.

Les Z-Corps descendent du véhicule précautionneusement. Ils passent leur arme d'épaule en bandoulière, optant pour leur arme de poing équipée d'un réducteur de son et de balles conventionnelles.

La « Strike Team » progresse vers le sud, en longeant l'abri que procure les bois bordant les demeures.
Un hostile est repéré dans le salon d'une maison fermée, mais l'équipe l'ignore pour l'instant.

03:20 PM

Image
 
En se rapprochant, la scène se révèle plus tragique et violente.

Le BAE Caïman est visible, arrêté contre une maison, la portière côté conducteur arrachée. Plusieurs militaires et un DeathDealer gisent près du véhicule, dans une mare de sang séché. Sur la gauche, un autre DeathDealer - avec un bras en moins - gît contre une façade où il a été visiblement projeté avec une force démente. La dépouille d'un troisième membre se trouve au milieu de la route, la poitrine arrachée et le fusil d'assaut plié comme s'il s'agissait d'une feuille de papier.

Des centaines de douilles sont visibles sur la scène de bataille.

En regardant de plus près, les humvee militaires ont été criblés de balles.  
 
03:21 PM

Tout le monde s'équipe de son masque NBC.
Pas rassurés, les Z-Corps avancent lentement vers la scène de carnage, les sens en alerte.

« Dude » est persuadé que les militaires ont tendu un piège aux DeathDealers. Il examine le militaire le plus proche de sa position : la mort résulte de violents coups d'une arme contondante, portés même après la mort. Le quinquagénaire situe le décès dans les dernières 48 heures.

« Head Shot » et « Leader » se mettent en retrait, surveillant les environs.

« Dude » se rapproche du transport blindé, lorsqu'il ressent une légère migraine. Inquiet, il recule en prévenant ses compagnons via le canal audio des masques qu'il a détecté un infecté, sans être capable de dire où. Habitués aux idées « originales » de leur camarade, les trois Z-Corps scrutent les environs.
    
La silhouette d'un DeathDealer dissimulé sur le toit d'une maison sur la gauche se révèle. Armé d'un lance-grenade militaire, il vise la Z-Team et fait feu !

L'explosion secoue « Doc » et « Dude » qui manquent de tomber par terre.

Les portes arrière du Caïman s'ouvrent, révélant un DeathDealer tenant une batte de baseball en aluminium maculée de sang séché qui saute au pied du véhicule. La gorge du combattant a été arrachée, révélant des chairs nécrosées.

« Putain » murmure l'ex-biker, frissonnant de peur en voyant le monstre.   

Le troisième DeathDealer - qui gisait dans la mare de sang - se relève, découvrant des gants de combats renforcés et s'avance vers les Z-Corps.

« Leader » rengaine son Walter P99 pour saisr son fusil à pompe chargé de munitions Deadslug.

« Doc » bascule son H&K 416 en mode auto et tire sur l'égorgé. La rafale de balles touche le monstre en pleine poitrine dans un staccato étouffé, le projetant contre le marchepied arrière du Caïman. Il se relève, la poitrine déchiquetée, tournant son regard vers « Doc » et se rapprochant de lui.

« Head Shot » voit foncer le deuxième vers elle !

« Dude » se saisit de son fusil à pompe et vise la tête sur l'assaillant de « Doc », qui passe sur sa droite. La Deadslug perfore le masque blindé, projetant la cervelle infectée sur « Doc » ! Le Z-Corps est aveuglé mais protégé par sa tenue.

L'explosion de la grenade tirée par le troisième DeathDealer projet des mottes de gazon à quelques mètres des deux Contrôleuses.

« Head Shot » braque son fusil d'assaut sur la tête de son assaillant et tire. La cartouche explose dans la chambre, enrayant l'arme !

Derrière elle, « Leader » se décale pour avoir le DeathDealer en ligne de mire, braque le canon de son fusil à pompe sur son masque facial et fait feu.
La munition Deadslug perfore la citerne de butane de la maison à proximité, laissant un jet de gaz pressurisé s'en échapper !

Sous le coup de l'adrénaline, « Doc » retire son masque, se retourne et lâche une rafale sur le DeathDealer qui fonce vers « Head Shot ».
Touché gravement dans le dos, la créature poursuit sa course vers sa cible devant.

« Head Shot » jette son H&K 416 et se met en position d'esquive.

Nullement découragée par son précédent échec, « Leader » réitère son tir mais manque de justesse le monstre et sa coéquipière.

« Dude » vise le lance-grenades du dernier DeathDealer et presse la gâchette. Une boule de feu embrasse le toit, accompagnée d'une formidable détonation.
La plaque faciale du tireur tombe dans la pelouse près du Z-Corps, fumante.

L'hostile qui charge « Head Shot » lui décoche un violent coup de poing. La Contrôleuse recule sous l'impact, tenant bon.

« Doc » lâche une dernière rafale à quelques mètres qui ricoche sur l'armure du monstre. L'hostile se retourne vers le Z-Corps, révélant une gorge qui a été arrachée.

Toujours dans le feu de l'action, la Contrôleuse dégaine son Walter P99 - chargé de Deadsmash - et manque la citerne de propane éventrée de quelques mètres.

Excédée, « Leader » franchit les quelques mètres la séparant du dernier DeathDealer et lui colle le canon de son fusil à pompe sur sa plaque faciale.

« Dodge this ! » lance-t-elle en pressant la détente.

La Deadslug perfore le blindage et emporte une bouillie de matière cérébrale sur plusieurs mètres derrière.

03:21 PM

Le silence retombe brutalement sur les lieux. Mais cela ne va pas durer ...

« Dude » se précipite dans le transport blindé à la recherche d'une trousse à outils. Chanceux, il part avec son acquisition vers la citerne endommagée pour colmater la fuite de gaz. L'opération demande plusieurs minutes, pendant lesquelles ses compagnons réapprovisionnent leurs armes, les désenrayent, surveillent les environs.
« Head Shot » récupère le H&K 416 d'un DeathDealer.

L'examen des dépouilles montre que les militaires n'étaient pas contaminés, à la différence des DeathDealers dont le taux d'infection est de 100%, sauf pour l'amputé et le broyé. Le traitement des dépouilles - contaminées ou pas - débute ensuite à l'aide des seringues Crematoria.

03:35 PM

Inquiets que les bruits des combats aient pu être captés par des hostiles, les Z-Corps récupèrent toutes les munitions compatibles avec leurs armes sur les dépouilles des militaires et dans le véhicule des DeathDealers. L'extraction du disque dur du système de communication est faite.

« Dude » émet l'hypothèse que les DeathDealers seraient peut-être des infectés de base et dotés d'une intelligence rudimentaire ! Cela explique l'affrontement entre eux et les militaires. Mais comment OneWorld pourrait contrôler des hostiles, à moins que la société ne soit à l'origine de leur création
... Il essaye de recréer le déroulement des évènements entre les différents protagonistes, sans grand succès.

Il parvient cependant à photographier les numéros des véhicules militaires (unité, série, etc.).

L'examen extérieur du Caïman laisse à penser que « quelque chose » a mis un coup d'épaule qui l'a envoyé rouler contre la maison.

Un premier groupe d'hostiles, attiré par les bruits de combat, atteint le quartier résidentiel. Il est facilement éliminé par les Z-Corps.

04:05 PM

L'équipe se rapproche de la maison de Dooley Lazslo, en formaation de combat. Des traces de pas provenant de la mare de sang qui occupe la rue indique que « quelque chose » a forcé la porte d'entrée blindée et a fouillée l'intérieur sans délicatesse.

Est-ce que Dooley était recherché par une autre partie inconnue ? La « Strike Team » se met à la recherche d'indices qui auraient pu être ratés.
Elle parvient à identifier visuellement le biochimiste grâce à plusieurs photographies.

Image

04:30 PM

Un ordinateur portable est découvert, dont le disque dur a été formaté. L'appareil est récupéré pour être confié à Nikki. Le panneau des clefs montre que celles de la voiture sont manquantes.
Dooley est abonné au journal canadien Ottawa Citizen, d'où il découpait des articles de presse en lien avec le virus, de deux journalistes : Carson Prichard et Dominic Gage. L'album qui doit contenir les dits articles n'est pas trouvé.

Dissimulé dans une boule de billard, une clef USB est découverte.

L'arrivée de nombreux hostiles contraint de nouveau l'équipe à traiter cette menace, gourmande en munitions et en temps.

05:10 PM

Avant de sortir de la maison, les Z-Corps remarquent que le répondeur du téléphone clignote, indiquant qu'un message est enregistré.
Celui-ci provient du cousin Dixon Laszlo, enregistré la veille, qui attend Dooley avec ses copains les « crocos ». Le numéro affiché est noté et l'indicatif correspond à la région de Savannah.

« C'est pas la merde là-bas ? » demande « Dude » .
« C'est de là qu'on vient » répond amusé « Doc » sous le regard consterné de « Head Shot » et « Leader ».

Toujours est-il que la chronologie s'éclaircie : il y a 3 jours, la Death Team est envoyée récupérer le scientifique. Elle tombe sur « quelque chose » qui les transforme et explore la maison de Dooley, sans succès. Le lendemain, l'escouade de militaires arrive sur les lieux et succombe aux DeathDealers zombifiés. Hier, sans nouvelle de son cousin, Dixon lui laisse un message. Et aujourd'hui, la Z-Team débarque...

Vu les dégâts faits, les Z-Corps partent sur un phase 2 évolué ou « quelque chose » de plus costaud.

L'équipe décide de consulter le contenu de la clef USB depuis un ordinateur dans une maison à proximité. La recherche est lancée.

05:25 PM

La Z-Team fait une bonne pioche rapidement, trouvant un ordinateur qui permet de lancer le contenu de la clef, qui se trouve être protégé par un programme.

Image

La référence à Gandalf n'échappe à personne, y compris « Doc » qui a beaucoup aimé la trilogie de Peter Jackson.  
Le New World Order fait référence à une théorie complotiste d'un groupe secret gouvernant le monde. Pour « Dude », il y a peut-être un lien avec un groupe d'hacktivistes portant le même nom, mais il ne s'agit que de rumeurs véhiculées dans les groupes de type 9chan où sur le DarkWeb.

05:40 PM

La ZT-01 décide de repartir pour Savannah sans plus attendre. En rejetant un coupe d'oeil sur la scène de crime, « Head Shot » suspecte que la chose à l'origine du renversement du transport de troupe et de la transformation des DeathDealers est dotée, en outre d'une force surhumaine, de capacités de régénération surnaturelle.

En repartant, l'équipe se rend sur la zone de sa mission « officielle » pour faire des prises sur les passages d'hostiles.  

06:10 PM

Dès qu'ils sont reconnectés à l'USSTRANSCOM, les Z-Corps localisent le téléphone dans le bayou à l'est de Savannah, et correspondant à une ferme touristique d'alligators gérée par Dixon Laszlo. Le téléphone semble coupé. Le seul moyen de s'y rendre est par les voies fluviales et en l'occurrence un aéroglisseur.

Image

Ils laissent un message convenu avec Nikki sur une messagerie pour prévenir de leur retour tardif.
Le trajet retour se passe sans incident notoire.

Sitôt les informations transmises aux autorités et le matériel rendu, la « Strike Team » rejoint l'hôtel Andaz après moult détours et vérifications.

07 octobre
00:10 AM

Bryan Clark accueille la Z-Team pour écouter leur débriefing, assisté de Nikki et du professeur Berman.
Une fois celui-ci mené, la jeune femme s'attaque au décryptage de la clef USB, tandis que « Dude » se lance dans la restauration des données effacées de l'ordinateur portable.

Sans compétence requise, « Head Shot » et « Leader »vont se reposer, épuisées par la journée.

01:20 AM

Malgré la fatigue, « Dude » parvient à restaurer les données du portable.
Il constate que l'effacement a été réalisé avec un logiciel très performant. Il retrouve des échanges entre Dooley et son cousin, datant de fin septembre où le biochimiste fait état de ses inquiétudes sur la situation alarmiste à Atlanta et

Il trouve également des envois vers deux journalistes de l'Ottawa à propos du virus, qui ne donnent plus signe de vie depuis le 1er octobre.

Image
Carson Prichard

Image
Dominic Gage

Aucune trace d'anciens mails n'est trouvé (serveur distant ou en local), comme si Dooley appliquait des règles de sécurité digne de hackers.

Les articles scannés du journal sont présents sur le disque dur.
D'autres, plus anciens, montrent que le biochimiste a été interrogé en 2006 sur des sujets de pointes concernant les nouvelles découvertes de la science sur l'évolution de l'homme par rapport à son environnement. Il a également collaboré avec eux sur des sujets de vulgarisation et en tant que spécialiste.

De son côté et malgré ses compétences, Nikki ne parvient pas à forcer le cryptage de sécurité de la clef.
Pire, elle déclenche la sécurité intégrée qui avant de griller son ordinateur et la clef, lance une courte séquence animée.

Image

Confuse, elle s'étonne de s'être fait avoir. « Doc » essaye de la réconforter.

01:50 AM

Arrivée à la fin des pistes possibles et épuisés, les deux Z-Corps réveillent leurs collègues et l'équipe regagne sa chambrée. Sur le chemin retour, un véhicule de type SUV et filant le Oshkosh est repéré. « Doc » parvient à les semer facilement, faisant appel à sa longue expérience.

02:00 AM

Débarrassé de leur suiveur, les Z-Corps vont se coucher.

07:00 AM

Emergeant d'une nuit trop courte, les Contrôleurs vont déjeuner dans le mess, se mettant à l'écart des autres Z-Corps. Ils ont reçu un message de Bryan Clark - sous couvert - qui les met de repos ce jour.

« Dude » et « Head Shot » sont un peu pâle. Après une certaine hésitation, ils confient avoir fait chacun un cauchemar éprouvant, mais sans visuel: Quelqu'un d'enragé qui hurle et se bat, des cris, des armes à feu qui tirent. Les cris et les tirs finissent par se taire, laissant l'enragé tout à sa colère murmurer :
« Dooley...Dooley Laszlo »

07:40 AM

L'équipe décide de retrouver Doolley en se rendant à la ferme de son cousin. Cela nécessite d'agir sous le couvert d'une mission. Après une très longue discussion, les quatre Contrôleurs conviennent de se porter volontaire pour rejoindre les Z-Teams allouées aux patrouilles sur les voies fluviales entourant Savannah. Le QG et point de départ de ces équipes est le Fort Jackson

09:00 AM

La « Strike Team » se présente auprès du Maître-Contrôleur « Magic » en charge des patrouilles.

Image

Défendant leur envie de participer à la sécurité de Savannah sur leur temps de repos, les membres de la « Strike Team » convainquent facilement le responsable, favorablement impressionné. Il leur fournit leur matériel standard et leur explique rapidement le fonctionnement des patrouilles : elles éliminent les hostiles/repèrent les survivants, signalent leur position pour qu'une barge vienne les récupérer pour traitement/évacuation. Des perches et des lances sont fournies, ainsi que des gilets de sauvetage orange fluo.

Image

09:30 AM

S'installant dans le fauteuil du pilote, « Doc » prend rapidement ses repères puis lance l'embarcation vers le ferme du cousin Laszlo.
Le trajet s'avère finalement laborieux, provoquant un trajet chaotique.

09:45 AM

En arrivant près d'un îlot où une cabanon et un ponton se trouvent, les Z-Corps aperçoivent de la lumière provenant d'une lampe-tempête.
« Doc » ralenti la puissance de l'hélice, approchant l'aéroglisseur sans bruit.

« Head Shot » et « Leader » voient sortir un gigantesque alligator albinos des lieux, la gueule dégoulinante de sang frais. Le monstre se jette à l'eau nonchalamment.

Image

Hésitant sur la vraie nature de l'animal, les deux Contrôleuses laissent des secondes décisives au phase 3 qui nage très rapidement vers l'embarcation !

Image

S'emmêlant dans les commandes, « Doc » avance au lieu de reculer !
« Head Shot » décoche une balle de son H&K 416 qui ricoche sur la peau épaisse du monstre. Elle est imitée par « Leader » dont la cartouche de calibre 12 entame partiellement la cuirasse. « Dude » loge une cartouche qui s'enfonce partiellement dans la carcasse de l'alligator zombie.

Le monstre abat sa puissante mâchoire sur l'avant de l'embarcation, écrasant l'aluminium comme du papier puis la tire vers le fond de la rivière. Déséquilibré, « Dude » tombe à l'eau ! « Doc » saisit depuis son siège une perche qu'il tend à l'infortuné qui se débat dans l'eau.

« Head Shot » passe son arme en mode auto et tire une rafale sur le monstre, dont le cuir bloque les projectiles. « Leader » touche également, entaillant superficiellement un morceau de la carapace. « Dude » est hissé à bord grâce à la perche tendue.

Enervé, le monstre redouble d'agressivité et réitère sa tentative d'entrainer au fond l'embarcation.
Celle-ci continue à s'enfoncer par l'avant.

« Doc » met les gaz pour dégager l'aéroglisseur des mâchoires du monstre, mais celui-ci refuse de lâcher sa proie ! Pire, il augmente son effort vers le fond qui fait basculer de nouveau par dessus bord « Dude » !

Se penchant vers l'hostile, « Leader » glisse le canon de son Winchester Supermarine entre les mâchoires entre-ouvertes. La balle de calibre 12 ressort par l'arrière du crâne dans une violente détonation.

La lourde masse inerte du phase 3 s'enfonce dans l'eau, entrainant l'aéroglisseur avec lui !

Réagissant avec une vitesse extrême, « Head Shot » s'empare d'une perche qu'elle introduit dans la gueule de l'hostile et pousse pour faire levier. Avec fureur, elle force sur la gueule qui fini par craquer et s'ouvrir béatement, laissant disparaître la dépouille du monstre dans les eaux sombres de la rivière.

« Ohé, les gars. Vous ne m'oubliez pas ? » lance « Dude » en battant des bras, pour résister au courant.
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 11:13 am, modifié 4 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Rattrapage du dernier CR (la barre de rires avec les jets de m... :bravo: ) avant la partie de dans 2 semaines.

Bonne lecture 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

50°partie - OneMan Army - 3eme partie

Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

07 octobre
09:50 AM

Trempé, « Dude » est sorti rapidement de l'eau, grelotant de froid et regrettant de ne pas pouvoir se réchauffer d'un bon café chaud.

09:52 AM

Alors que l'aéroglisseur reprend sa route vers la ferme aux alligators de Nixon Laszlo, « Head Shot » et « Leader » conversent sur les avantages et inconvénients des différents types de machines à café : à grains, moulu.

Des bancs de brouillard commencent à masquer les environs, rendant la progression plus lente.
Bien que trempé, « Dude » vérifie ses armes.

10:10 AM

La ferme se révèle au détour d'un bras du cours d'eau.
« Doc » ralentit la puissance de l'hélice propulsant leur embarcation, profitant de l'inertie pour approcher la ferme aux alligators.

Un homme sort de la bâtisse et s'avance sur le ponton, tenant négligemment un fusil à pompe Fanchi SPA-12 braqué dans leur direction. Les Z-Corps remarquent qu'il porte une besace d'où dépassent plusieurs bâtons de dynamite.

Mâchant un cigare allumé, l'inconnu les interpelle:

« Je peux savoir ce que vous faîtes chez moi ? C'est pas vraiment la saison du tourisme, revenez la saison prochaine ! ».

Image

« Dude » jette un regard vers la cheffe; « Leader », qui se tourne vers « Head Shot ».

« Occupes toi de lui, je pense que c'est l'un de tes fans » lui murmure-t-elle.

L'homme se fige sur le ponton en apercevant la Contrôleuse.

« Ah je veux bien être pendu ! Gretchen Wilson ! La grande Gretchen Wilson est chez moi ?! »

Rassurée par le changement de comportement de l'homme et profitant de son aura de célébrité, « Head Shot » lui explique que son équipe est à la recherche de son cousin Dooley pour l'aider. Hochant la tête quant aux explications avancées par les nouveaux-venus, l'individu se retourne et interpelle quelqu'un dans la maison en bois.

« Hé, cousin ! Viens voir les gens qui sont venus à ton secours ! »

Un homme d'une soixantaine d'années sort de son abri, affaibli, visiblement fatigué et dévisageant les Z-Corps.

Image

Les quatre Contrôleurs poussent un soupir de soulagement en reconnaissant l'homme d'après les photos.
Aidés par Dixon, ils abordent le ponton. Plusieurs spécimens adultes d’alligator installés sur les rives suivent leur progression vers la maison, dans l'espoir qu'une chute maladroite dans l'eau les fasse finir comme festin...

10:20 PM

Installés confortablement près du poêle brûlant, les membres de la « Strike Team » dégustent un alcool que le cousin fait lui-même. Si « Dude » lui trouve un petit goût de reviens-y, « Leader » s'écroule un peu plus sur sa chaise, articulant difficilement qu'elle a chaud.

Le fan qu'est Dixon détourne la chanteuse de sa mission pour lui montrer sa collection ultime: imports japonais, goodies, tickets conservés.

En tête à tête, « Doc » entame la conversation avec Dooley sur les différents points qui les intéressent.   

- les journalistes canadiens : Comme ils l'avaient compris, le scientifique à la retraite et les deux hommes se sont rencontrés à la faveur d'un séminaire en 2006. Ayant sympathisé, ces derniers l'ont sollicité à de nombreuses reprises au fil des années pour leur journal dans le cadre d'articles. L'apparition du virus et de l'épidémie qui s'en est suivit lui on parut bizarre, sans qu'il ne sache comment l'expliquer. Les trois hommes avaient d'ailleurs prévu de rédiger une série d'articles.   
Leur dernier échange date du 30 septembre. Bien que restant vagues, ils lui avaient laissé entendre qu'ils étaient sur une piste à propos du virus.

- le groupe New World Order : Ces personnes - des cyberhacktivistes - l'ont contacté début août sur un forum pour lui poser de nombreuses questions en rapport avec la biologie humaine. Si la plupart étaient sérieuses, d'autres étaient clairement fantaisistes. Ils lui envoyèrent une clef USB - qu'il dissimulait dans une fausse boule de billard - pour se connecter à une messagerie sécurisée à la mi-août. Leur paranoïa a fini par déteindre un peu sur lui, adoptant des règles de sécurité informatique lorsqu'il naviguait.
Ils ont cessé de donner signe de vie à la mi-septembre.

- la fuite : Même si la situation commençait à se dégrader à Atlanta, Dooley était attaché à sa maison, sa salle de billard et sa collection de vinyles. Le silence et vraisemblablement la disparition de ses contacts lui ont fait comprendre qu'il était temps de s'enfuir. C'est ce qu'il fit le 1er octobre.
Appliquant les conseils du NWO, il formata son ordinateur.
Pour brouiller les pistes, il avait disposé des prospectus sur la Louisiane, tandis qu'il partirait chez son cousin.
Le trajet a été un peu tendu pour rejoindre Savannah, puis la ferme de son cousin. Mais il y est arrivé le 5 octobre.

- Bryan Clark et le projet Pandore : Il connait le premier de nom et seule la référence mythologique lui vient à l'énoncée de l'autre. L'évocation de Norma Lochner ne lui dit rien non plus.

11:00 AM

Après ses explications, la Z-Team lui révèle que plusieurs groupes sont venus chez lui, certainement à sa recherche.
Ils lui font comprendre qu'il pourra aider à la lutte contre le virus en rencontrant Bryan Clark qui détient des informations enfouies dans sa mémoire ... tout comme lui.

Intrigué mais rassuré par l'impression que lui font les quatre Contrôleurs, le biochimiste accepte de les suivre et de se prêter à l'expérience qu'il lui décrive.

11:30 AM

Récupérant ses maigres possessions et disant au revoir à son jeune cousin, Dooley quitte la ferme aux alligators.
L'aéroglisseur remonte le courant en direction de Savannah.  

12:05 PM

Le retour à Fort Jackson se passe sans incident. Le MC « Magic » est étonné  de voir la « Strike Team » ramener un civil sans respecter les règles définies et furieux de la voir quitter les lieux avec !

Ayant oublié les fondamentaux, les Z-Corps testent avec du retard Dooley Lazslo. L'activimètre indique un 00% rassurant.

01:10 PM

Le groupe arrive à l'hôtel Anzar où il gagne le dernier étage.
Bryan Clark, toujours mal en point, accueille la Z-Team et Dooley Lazslo. Son taux de contamination de 53%[/b] ne progresse toujours pas.

01:20 PM

Une collation est proposée aux nouveaux arrivants.
Sous prétexte de passer commande et récupérer les chariots, « Doc » descend vérifier l'accueil et les cuisines, à la recherche de comportements bizarres du personnel ou des clients présents.

01:40 PM

Rassuré, le Contrôleur remonte avec les plateaux.
Tout en se restaurant, la Z-Team fait le récit de la mission.

02:20 PM

Une fois le repas terminé, le professeur Berman explique la procédure à Dooley Lazslo qu'il va lui appliquer. Une fois les paramètres vitaux du biochimiste vérifiés, ce dernier reçoit les injections et va prendre du repos le temps que les drogues agissent.

03:00 PM

Les deux hommes sont installés et reliés à la machine Pandore.
Les diodes clignotent sur les coiffes qui recouvrent leur tête, les bruits des machines couvrant les respirations lourdes.  

04:00 PM

La séquence se termine, Dooley dormant toujours sous l'effet des drogues.
Réveillé et en transe, Bryan Clark découvre de nouvelles parties de son passé lui revenir.

Il se rappelle d'une base militaire souterraine où il a travaillé durant plusieurs années. Elle s'appelait « Complexe Schrödinger » et était située près de la ville d'Alma au Kansas.

Certains noms du personnel scientifique - au nombre de vingt - lui reviennent :

- Steve Berman
- Walter Broockmyre
- Elvis Campbell
- Carl Jules Johnson
- Dooley Lazslo
- Norma Lochner
- Margaret Meeker
- Everett Sanford
- Vernon L.Stewart

Épuisé par l'effort, le quinquagénaire va se reposer dans sa suite, sous la surveillance de son médecin personnel.
Nikki, de son côté, va lancer des recherches pour en apprendre plus sur ces scientifiques. « Doc » lui soumet la piste des deux journalistes canadiens, qui pourrait donner quelque chose.

« Dude » continue à informer le professeur Berman de l'évolution qu'il ressent suite à l'injection du sérum basé sur le sang de Bryan Clark. Le scientifique lui propose de faire de nouveaux examens. Il lui donne un carnet pour qu'il note tout ce qu'il fait.

05:30 PM

Les Z-Corps se retrouvent libres pour la fin de journée.
Ils retournent à leur caserne pour donner le change et traiter la paperasse.
La soirée se termine sans évènement notable.

08 octobre
07:00 AM

Les Z-Corps reçoivent un message convenu de Nikki qui les informent qu'elle les attend à l'hôtel pour une réunion secrète.

08:00 AM

La jeune femme a prit soin de faire monter de quoi déjeuner pour les arrivants. Son visage montre une fatigue intense, ainsi qu'une terrible inquiétude, comme le constate « Doc ».

Elle les informe qu'elle est parvenu a décrypter les fichiers contenus sur le disque dur récupéré dans le véhicule de la Death Team.
Ceux qu'elle va projeter sont les plus importants, ayant été réalisés à partir des différentes cameras des DeathDealers

- 1er fichier vidéo: la caméra de poitrine du DeathDealer « Miles » filme la route qui arrive à la maison de Dooley Laszlo. Quelque chose heure le transport blindé qui vacille et part en tonneaux. La portière blindée du chauffeur est arrachée et celui-ci est projeté dans les airs, jusqu'à s'écraser contre une maison. L'objectif capte la séquence où un zombie pâle portant un treillis militaire déchiqueté affronte les quatre DeathDealers sortant de l'arrière du transport.

Image

Comme dans un mauvais film d'horreur, les armes lourdes ne parviennent pas à neutraliser le monstre : les balles ricochent ou les plaies se referment quasi-instantanément. Le super-hostile écrase la poitrine d'un coup de poing du combattant le plus proche, arrache la gorge du second à mains nues. Témoignant d'une cruauté maléfique, il s'approche à bout portant du troisième qui le mitraille avec une M-60 sans effet. Les projections de sang contaminé finissent par toucher l'homme qui tombe au sol et convulse.
Les coups de la batte en titane sur le crâne du zombie sont sans effet, malgré les craquements entendus.
Avec une vitesse fulgurante et insoupçonnée, la créature saisit le dernier assaillant et l'égorge, le tuant sur le coup.

Un silence angoissant est diffusé par les micros intégrés. Puis les trois derniers contaminés se relèvent.   

Sans un bruit, les Deathdealers transformés se tiennent près de l'hostile pendant de longues secondes. Puis ils gagnent leur cachette respective : toit d'une maison, intérieur du blindé et près du premier mort. Le monstre reprend son chemin vers la maison de Dooley Lazslo où il rentre en défonçant la porte externe.

- 2ème fichier vidéo: le convoi de deux humvee s'approche du transport blanc des DeathDealers. Prudents, plusieurs soldats s'approchent de la scène... et subissent la même tactique employée contre les Z-Corps. Une fois les militaires éliminés, les infectés regagnent leur position d'embuscade.

Pour la troisième vidéo, Nikki révèle qu'elle est parvenue à retrouver Walter Broockmyre. Médecin spécialisé en biochimie, il a crée le laboratoire Dallas Pharma en 1983 et a été impliqué dans le scandale de l'Ephemeryl en 1986, un médicament sensé aider les femmes rencontrant des problèmes de fertilité. Les effets ont été catastrophiques, provoquant des morts, des fausses-couches et des malformations. Reconnu coupable en 1989 il a été condamné à 65 ans de détention et emprisonné au Texas State Penitantiary, situé Huntsville au Texas.

Là encore, elle a fait un montage de nombreuses caméras de surveillance du centre carcéral de faits s'étant déroulés le 11 septembre de cette année.

- 3ème fichier vidéo: Une créature que les Z-Corps reconnaissent par rapport à la vidéo précédente se dirige vers les murs et grillages d'enceinte de la prison. Malgré les tirs des gardiens dans les tours, elle force l'accès et pénètre dans les blocs. Gardiens et détenus succombent sur son passage, provoquant des foyers de contamination qui submergent les occupants des lieux.

L'hostile fini par s'introduire dans la cellule de Walter Broockmyre. La caméra à proximité défini la durée de la présence de la créature à 15 minutes.

Image

Lorsqu'elle en ressort, elle est maculée de sang...

Image

09:30 AM

Se frottant les yeux, avec une légère migraine pour certains, les Z-Corps arrêtent le visionnage, l'esprit submergé de questions.

L'âge des différents scientifiques les trouble. S'ils ont la soixantaine en 2012, ils avaient la trentaine au début des années 80, date à laquelle les Contrôleurs fixent le projet militaire. Si Bryan Clark a travaillé avec eux, il avait à peine vingt ans !

L'équipe reconsidère ses priorités : retrouver les membres du projet prend le pas sur les autres pistes.
 
Les idées fiévreuses s'emparent des membres de la ZT-01 : d'un côté ce super-hostile traque les « Vingt » pour les éliminer.
De l'autre, Bryan Clark les chercher pour se souvenir.

09:45 AM

Les recherches de Nikki ont abouti sur Norma Lochner. L'infirmière de 61 ans réside au Coronado Appartments, 1725 East Mountain Vista Road à Phoenix dans l'Arizona.
Elle est parvenu à apprendre ce qu'il est advenu des deux journalistes canadiens. Leurs corps brûlés ont été retrouvés le 3 octobre dans un parking de la banlieue d'Ottawa.
Un témoin présent sur place mentionne une ambulance quittant les lieux et conduite par deux hommes en combinaison blanche intégrale.

« « Ils » éliminent méthodiquement tous ceux qui s'intéressent à cette affaire » lance énigmatiquement « Dude » à ses collègues, en oubliant qu'il fait partie des victimes qui s'ignorent...

Il est crucial pour la Z-Team de retrouver et mettre en sécurité Norma Lochner dès que possible.

10:00 AM

Utilisant les codes d'accès de Bryan Clark, Nikki créée une mission pour justifier l'intervention de l'équipe sur site.

Image

Faisant le point sur la situation en cas de confrontation avec le super-hostile, « Doc » informe ses collègues qu'il s'enfuira. « Dude » se demande si les munitions « Deadslayer », capable de perforer les armures naturelles des phases 2, pourra « faire le job » ? « Head Shot » serait plus favorable à des rafales de projectiles Deadsmash.

Personne n'a envie de valider l'expérience.   

Nikki leur apprend que les équipes sur site sont gérées par le MCP « Caesar », ayant succédé au MCP « Boomer » décédé depuis quelques jours. Lorsque la ZT-01 s'y est rendue il y a une semaine, la ville était déjà en zone orange et il a fort à parier que la situation ne se soit dégradée.

11:00 AM

L'équipe informe Bryan Clark de la suite de leurs actions. « Doc » et Nikki échangent un regard un peu plus chaleureux que d'habitude au moment du départ...
La ZT-01 retourne se préparer à sa caserne, sans oublier de vérifier sur le trajet qu'elle n'est pas suivie.

11:40 AM

Equipés et prêts, les quatre Z-Corps se présentent au Hunter Army Airfield où les attend leur appareil.
Le transport aérien de OneWorld, chargé à ras-bord de matériel et nourriture, décolle vers l'ouest.

Image

Les Contrôleurs sont obligés de voyager dans l'espace cargo. Ils remarquent des citernes de gaz pressurisé « BIOCIDE - Genomic Trust » côtoyant celles d'Agent gris de OneWorld.

05:00 PM

L'appareil arrive sur Phoenix à la nuit tombée, ses occupants apercevant des zones éclairées regroupées désormais autour des bastions de l'armée et de OneWorld.

05:10 PM

A peine les moteurs sont-ils coupés et la soute ouverte, que les Z-Corps sont accueillis par des ordres du MCP pour décharger rapidement la cargaison.  

Image

Les membres de la « Strike Team » comprennent que leur supérieur ne les aime pas, pensant avoir à faire à des tire-au-flanc.

09:00 PM

Au terme d'une séance de manutention épuisante - sauf pour « Doc » - le MCP prévient les Z-Corps qu'ils disposent de quelques heures de repos avant de reprendre leur participation à la logistique de la base.

« Head Shot » et « Leader » sont particulièrement à la peine, regrettant presque les missions sur le terrain.

09:15 PM

A peine la « Strike Team » s'est-elle installée devant un repas dans la tente du mess que les OWPad de ses membres bipent : les plannings de travail de la journée à venir sont disponibles. Ceux-ci n'ont rien à envier aux employés des centres de distribution d'Amazon.

« Dude », grâce à ses compétences informatiques, remarque que le MCP n'attribue aucune mission d'évacuation à la ZT-01 alors que les demandes ne cessent d'augmenter pour les équipes sur le terrain.

« Doc » propose d'échanger avec une autre équipe quelques heures de repos contre une mission échangée. Ses collègues acceptent, reste à attendre une équipe soit intéressée.

10:45 PM

L'occasion se présente avec la ZT-117 « Furious » de passage pour rééquipement et dont les trois membres sont exténués par les trop nombreuses missions à la chaîne.
Dans la conversation, « Doc » apprend que le MCP « Stapple » - l'homme de confiance de Bruce Palmer - a placé ses pions ici, en la personne du MCP « Caesar ».

11:00 PM

Échangeant leur OWPad avec la ZT-117, la ZT-01 grimpe dans le Oshkosh L-ATV et sort de la base sans être inquiétée.
La mission de base est facilement expédiée : une femme retranchée dans une boutique est poursuivi par deux infectés.

« Doc » les écrase avant de descendre crocheter la porte et de libérer la survivante.

11:20 PM

Poussant le V8 du L-ATV dans ses limites, « Doc » revient à la base pour déposer la femme sauvée  en coup de vent, l'équipe ayant le temps de pousser jusqu'à la résidence de Norma Lochner. Le quartier est indiqué comme zone orange d'après les dernières mises à jour.

La résidence cossue - plongée dans les ténèbres - a ses voies d'accès bloquées par des voitures.
Se garant à proximité, la « Strike Team » progresse vers. Ayant mis son masque NBC et activé le filtre de vision amplifiée « Head Shot » remarque des traces de trous sur la façade, aboutissant à un étage ou les vitres sont brisées. Les mêmes hostiles rencontrés à Denver seraient-ils déjà, apparus ici ?

L'équipe enjambe les obstacles et arrive dans la résidence. Les portes d'accès sont toutes barricadées de l'intérieur.
Décision est prise de passer par les balcons pour suivre le même chemin des intrus.

11:28 PM

Prenant la tête de la colonne, « Leader » arrive la première dans l'appartement plongé dans l'obscurité, en écrasant négligemment du verre qui se brise sous ses rangers. La vision nocturne de son masque NBC lui confirme que quelque chose s'est frayé un passage dans la pièce il y a un certain temps. Elle arme machinalement son Winchester SuperMarine dans un claquement sourd qui résonne dans l'appartement désert

« C'est bon ! Vous pouvez venir ! » arrangue-t-elle  ses compagnons en se penchant par la fenêtre.

11:29 PM

Malgré le vent qui souffle dans les rideaux, la cheffe de la  « Strike Team » entend quelque chose de lourd marcher sur la moquette du salon !
En se retournant, elle aperçoit un « Grimpeur » similaire à ceux croisés à Denver, ses longs bras pourvus de pinces tranchantes se rapprochant d'elle !

Braquant son fusil à pompe sur le monstre, « Leader » lui décoche un tir mortel qui lui explose la tête.

11:30 PM

La détonation a alerté des personnes sur le palier. Arrivant dans l'appartement, « Dude » traite aussitôt le avec une seringue « Crematoria »

« Rassurez-vous braves gens, ce sont les Z-Corps » lance « Doc » avant d'ouvrir la porte de l'appartement précautionneusement.

L'équipe découvre trois résidents effrayés. Après les avoir rassurés - et découverts que Norma Lochner n'était pas parmi eux - les Z-Corps se proposent de faire le tour des appartements.

11:40 PM

L'appartement de Norma Lochner est fermé à clef, mais ce genre de détails n'arrête pas  « Doc » et son nécessaire de crochetage.
L'équipe rentre à sa suite, se mettant à la recherche d'indices.

Après avoir trouvé une photo de l'infirmière, les Contrôleurs découvrent qu'elle est partie il y a 9 jours pour rejoindre son neveu Jimmy Lochner, sa femme Lara et leur petite fille Rita, coincés à Las Vegas.

Image

La ville, située à 480 kilomètres, est déclarée en zone noire : P0T0HX est ce qui défini le mieux la situation.
Récupérant l'adresse du neveu - 1065 East Flamingo Road  - dans une résidence cossue : The Rays at Vegas Towers, bat. C, appt. 274.

« Welcome to Las Vegas » résume avec un air dépité « Dude », alors que se pose déjà la question du transport...

09 octobre
12:40 AM

L'évacuation des trois survivants nécessite un véhicule supplémentaire. L'un d'eux a bien une voiture, mais elle ne démarre plus. Dépité, « Doc » s'attelle à la tâche. En resserrant les cosses de la batterie, le problème est résolu.

Poussant les véhicules qui bloquent l'accès à la résidence, la berline prend la direction de l'aéroport civil, escorté par le Oshkosh.

01:05 AM

Déposant les survivants au poste de sécurité de la base, la « Strike Team » s'éloigne pour trouver un endroit afin de réfléchir à la suite à donner à la mission.
Contactant Nikki, ils essayent de trouver un moyen discret de se rendre à Las Vegas.

02:00 AM

Nikki informe les Z-Corps que les données relatives à leurs GPS et leurs missions sont remonté du MCP « Caesar » jusqu'à l'état-major de Bruce Palmer.

Au terme de conjectures, spéculations et hypothèses qui s'éternisent alors que la nuit avance, la Z-Team décide de rejoindre par la route Las Vegas. Se faisant affecter deux L-ATV, suffisamment de jerricans pour réaliser le trajet aller-retour et du matériel pour traiter les menaces, soigner d'éventuels blessés. Nikki parvient à mettre le bazar dans le planning, donnant une fenêtre de 7 heures...  

Avalant quelques cachets d'amphétamines pour tenir les prochaines heures, l'équipe prend la direction de Las Vegas, « Doc » et « Head Shot » prenant les volants respectifs.

07:00 AM

Au terme d'un trajet compliqué mais réalisé avec efficacité, les deux véhicules blindés arrivent aux abords de « la ville du Péché ». Les silhouettes des différents hôtels et attractions se dressent parmi d'autres constructions calcinées.

Des nappes de sable, du fait du non-entretien de la ville, ont commencé à envahir de nombreux axes.

Des traces de destruction, de combats et des dépouilles agrémentent le trajet.   

07:20 AM

Les deux blindés légers s'arrêtent devant la résidence où séjourne le neveu de Norma.
Après un rapide examen aux jumelles, l'équipe est rassurée pour s'aventurer vers la résidence. « Head Shot » distingue sur le mur d'enceinte à l'arrière un tapis qui a été placé sur les fils barbelés - certainement pour permettre à des gens de fuir, ou rentrer.

Les accès au bâtiment C sont barricadés, mais des traces révèlent que des gens sont partis il y a quelques jours.

La « Strike Team » décide de monter vérifier l'appartement, toujours sur ses gardes.

07:40 AM

La fouille de l'étage révèle que cinq appartements étaient occupés il y a encore quelques jours. Tout ce petit monde est partit en même temps, pour une destination inconnue. C'est certainement l'intrusion d'un « Grimpeur » qui a tué l'occupant avant d'être massacré à coup de batte de base-ball qui a déclenché le départ précipité.

Un des occupants possède une cibie puissante - avec laquelle il est partit - et qui pourrait être localisée.

L'équipe repart, réglant ses talkies-walkies pour capter le signal éventuel de la cibie.

09:30 AM

La localisation peine a être établie, les deux L-ATV patrouillant la ville pour étendre leur couverture, avec le risque d'attirer l'attention d'hostiles.
Lorsque « Head Shot » et « Leader » passent devant le WINN CASINO HOTEL, la première remarque un van neuf (NdT: non recouvert de sable comme les autres véhicules) garé près des portes d'entrée de l'hôtel-casino.

09:36 AM

Après un message radio à destination de l'autre duo de la « Strike Team », celle-ci rejoint rapidement les lieux.
Constatant que les portes d'accès ont été barricadées, l'équipe opte pour emprunter une sortie de secours.

09:48 AM

Les talents de « Doc » font de nouveau merveille, permettant aux quatre Z-Corps de rentrer dans les lieux.

L'intérieur est faiblement éclairé, plusieurs cadavres dévorés ou d'infectés.
En regardant un plan d'évacuation des lieux, les Z-Corps comprennent que la surface à explorer est énorme.

« Leader » décide de séparer l'équipe en deux groupes : les filles d'un côté et les gars de l'autre.
Chaque duo prend un chemin différent pour localiser Norma Lochner, du moins l'espèrent-ils

10:02 AM

« C'est bon, je les ai trouvé » annonce « Head Shot » à sa cheffe après avoir trouvé les signes d'un passage de survivants (dépouilles d'hostiles, emballages et bouteilles jetés). Les deux Contrôleuses empruntent l'escalier où les traces se poursuivent.

10:03 AM

« C'est bon, je les ai trouvé » annonce fièrement « Dude » à « Doc » en désignant un placard d'où proviennent des bruits étouffés.

Alors qu'ils se rapprochent, le quinquagénaire tape dans une canette qui va rebondir contre la porte. Celle-ci cède sous la force de deux strip-teaseuses infectés qui se jettent sur « Dude », le faisant tomber à la renverse sur la moquette du couloir ! Le Z-Corps repousse difficilement les créatures avec le canon de son fusil, alors que deux autres sortent !  

« Doc » dégaine son Walter P99 équipé d'un réducteur de sons et élimine en quatre tirs les monstres. Il relève son co-équipier avec un regard réprobateur.

10:05 AM

Arrivant sur le palier du septième étage où s'arrête les traces, les deux Z-Corps forcent la porte d'accès facilement. Une fois à l'intérieur, leurs sens aux aguets perçoivent une femme et une fillette dans une chambre à proximité tousser. En face, une femme vomit dans les WC de sa chambre.
Au bout du couloir, des voix se font entendre d'une pièce ouverte:

« On ne peut pas rester ici. Il nous faut des médicaments » déclare une voix de femme.
« C'est trop dangereux de partir !  » s'emporte une voix d'homme.
« Il y a un moyen de partir. J'ai repéré un transport de fonds dans le parking » propose une voix d'homme avec une pointe d'accent mexicain.

10:08 AM

Après avoir échangé un regard, « Head Shot » et « Leader » lancent un « Bonjour » d'une seule voix.

Un silence précède la sortie des personnes réfugiées des différentes pièces, sur le qui-vive. Les deux Contrôleuses réussissent à trouver les mots et faire bonne impression.

En quelques minutes, la tension s'abaisse et les inconnus se présentent :  

Image

10:15 AM

« Doc » et « Dude », informés par leurs collègues, rejoignent la petite communauté installée au septième étage.

Celle-ci révèle à ses sauveurs qu'elle était retranchée dans son immeuble, n'ayant pas été évacuée par les militaires lorsque c'était encore possible. Jerry, le neveu de Norma a succombé à une attaque d'hostiles quelques jours avant que l'infirmière ne les ait rejoints. Ils ont fuit leur résidence il y a quatre jours et se sont réfugiés ici contraints et forcés.

L'état de santé de certains membres pousse les Z-Corps - surtout « Leader » qui s'est pris des postillons de Norma - à tester tout le monde à l'activimètre.
Tous le passent sans problème, exception faite de Pablo qui déclenche l'alarme pour un taux à 38% !   

10:30 AM

L'examen de Laura et Rita par « Dude » montre des symptômes de la grippe. Les trousses de soins des Z-Corps ne comportent aucun médicament, en dehors de cachets de paracétamol.

Pablo propose d'utiliser le transport de fonds abandonné dans le parking pour évacuer tout le monde.

« Tout le monde sauf toi » se dit « Doc » en se rappelant le taux de contamination de l'homme.

« Leader » endort les craintes de l'homme en le rassurant sur le fait que leurs véhicules sont à même d'accueillir tout le monde.

Après avoir récupéré leurs affaires, les membres de la communauté suivent silencieusement les Z-Corps vers leurs véhicules.
Sur le trajet, les Z-Corps réfléchissent à la façon la plus civilisée de traiter le problème de Pablo et de sa contamination...   
 
11:00 AM

Alors que le groupe rejoint les deux L-ATV, « Doc » et « Head Shot » se figent en jetant un coup d'œil en direction de la route :
Ils aperçoivent une silhouette monstrueuse, déjà croisée au Kansas il y a quelques semaines ...
 
Image

Le phase 3 géant est en train de dévorer une carcasse d'hostile, sans avoir repéré les humains. Pour l'instant.

« Non. Non. Non ! » bafouille « Head Shot » en se remémorant le retour de l'équipe au Bowling Paradise.

Les deux Z-Corps font des signes au groupe pour ne pas faire de bruit en montant dans les blindés légers.
Les duos établis précédemment reprennent place dans les mêmes véhicules.

Dans un silence religieux, tout le monde grimpe dans les jeeps militaires. Alors qu'elle ouvre sa portière, « Head Shot » entend les charnières mal graissées grincer horriblement !

Alerté par le bruit, le monstre tourne sa tête vers la route aboutissant au casino-hôtel et repère de la chair fraîche !

11:01 AM

« Doc » et « Head Shot » prennent le volant de leur Oshkosh respectif.

L'ex-biker effectue un démarrage fulgurant, lançant son L-ATV sur la voie de sortie. Le V8 des deux blindés rugissent, tels des prédateurs.
 
Boostée par la peur, « Head Shot » démarre en trombe, dépassant son coéquipier un court instant. Blessé secrètement dans son amour propre, celui-ci profite de l'aspiration du second L-ATV pour déboîter en flèche et prendre une avance confortable, débouchant sur la bretelle de la voie rapide dans un dérapage qui rendrait jaloux Dominic Torreto.

Saisissant son Winchester SuperMarine, « Leader » ouvre la trappe sur le toit, décidée à viser le monstre.

Sur les conseils de « Doc », « Dude » ouvre la trappe de leur véhicule, une grenade d'Agent gris dans chaque main.      

Le monstre s'élance à  son tour, déplaçant un impressionnant nuage de poussière sur son chemin. A la stupeur des deux Contrôleuses, l'hostile les rattrape, talonnant l'arrière de leur véhicule de quelques mètres !

« Passe la sixième ! » hurle « Leader » à sa coéquipière, avant de tirer une Deadslug sur le monstre qu'elle rate.
L'énorme sanglier infecté poursuit sa remonté, arrivant sur le côté droit du L-ATV. Son œil vitreux rougeâtre dévisage les occupants, faisant pousser des hurlements de terreur aux occupants du véhicule !

Engagé sur la voie rapide, « Doc » slalome rapidement - pied au plancher - entre les véhicules abandonnés et déclenche ses warning et se déportant vers deux épaves qui délimite une voie praticable - de justesse - par les Oshkosh, dans l'espoir que « Head Shot » comprenne sa manœuvre.

Mais cette dernière est à la lutte avec le monstre, qui tente d'emboutir son véhicule.
L'impact déforme et déporte légèrement le Oshkosh, tout le monde encaisse, sauf Wayne qui tape la tête contre le siège et s'étourdit !  

Jetant un regard rapide sur le mouvement de « Doc », « Head Shot » comprend sa manœuvre et lance son L-ATV sur la même trajectoire.

Les cheveux dans le vent, « Dude » parvient à calculer à l'instinct le lancer à réaliser pour que ses deux grenades :

1° partent dans une série de salto pour compenser la vitesse prise,
2° atterrissent là va passer le deuxième Oskosh,
3° se déclenchent lorsque le monstre passe pour l'affecter !

Les deux blindés passent en trombe dans le défilé, suivi par le monstre qui inhale les volutes d'Agent gris avant de se retrouver bloquer par sa carrure entre les épaves !

11:15 AM

Une fois sortis de la ville, les Z-Corps s'arrêtent pour remplir les réservoirs des blindés et statuer sur le cas de Pablo : hors-de-question pour eux de transporter un contaminé. Mais l'homme armé n'entend pas être dégagé du groupe. La tension monte, malgré les tentatives de conciliation de part et d'autre.

Un nouveau test est fait pour clarifier la situation - malgré la réticence de Pablo - et l'appareil indique en bipant 93% !

La situation est sur le point de se terminer en fusillade, mais Norma parvient à demander un test avec un autre appareil, que Pablo accepte. Celui-ci est à 91%!

Les Z-Corps doute de la défaillance des activimètres et en questionnant Pablo sur sa santé, ils finissent par découvrir qu'il est victime d'hémochromatose, une forme rare qui voit le sang avoir un taux de fer important. Cette défaillance pourrait être à l'origine de l'erreur de lecture des activimètres.

Rassurés, les Z-Corps se demandent combien de personnes ont mal été diagnostiquées par les activimètres et sont mortes à cause de cette anomalie génétique ?

07:50 PM

Au terme d'un trajet sans autre complication, la ZT-01 rejoint Phoenix. Ayant profité du voyage, un plan a été pensé et testé pour justifier l'absence et la récupération de survivants.

Le MCP « Caesar » attend au poste de sécurité de la base, écarlate.

A peine les quatre Z-Corps descendent-ils de leur véhicule qu'il commence à leur passer un savon, menaçant de les faire radier des effectifs, de les poursuivre pour détournement de ressources de OneWorld.

« Head Shot » se lance dans l'explication préparée, summum de coïncidences, de chance, de sacrifice personnel, le tout en respectant le guide du Z-Corps tel que défini par OneWorld : Omer n'aurait su mieux raconter une telle aventure. Battu, le MCP fusille du regard les Contrôleurs, tandis qu'ils rentrent dans la base avec les derniers survivants de Las Vegas.

09:30 PM   

Après avoir reçu un début de traitement contre la grippe et s'être restaurée, Norma se voit expliquer les raisons de la présence de la Z-Team à Las Vegas.
Elle accepte de les suivre si sa nièce et sa fille peuvent les accompagner à Savannah. Le marché est conclu est tout le monde va prendre quelques heures de repos, avant qu'un avion ne puisse les ramener à Savannah.

10 octobre
02:00 PM

L'avion-cargo en provenance de Phoenix se pose sur la piste du Hunter Army Airfield où un camion attend la Z-Team et les trois survivantes.

03:45 PM

Après avoir installé Laura et sa fille dans une zone de réfugiés dans Savannah, Norma et la « Strike Team » gagnent l'hôtel Andaz.
L'infirmière ne reconnaît pas plus Bryan Clark que Dooley Laszlo ou Steve Berman avant elle.

04:30 PM

Une légère collation est prise le temps que le professeur ne prépare les deux participants à la séance de la machine Pandore.
La ZT-Team en profite pour faire son rapport à Bryan Clark, fatigué mais toujours l'esprit vif.

06:10 PM

Encore une fois, Bryan Clark émerge de la séance, alors que Norma dort encore. L'esprit du PDG de OneWorld est stimulé par la séance, des pans de sa mémoire lui revenant. Les noms restants des scientifiques lui reviennent.

- Alexander Bridges
- Ana Dietrich
- Francis Foster
- Gabriel Ladd
- Andre Lebeau
- Jim Murphy
- Sanjay Panthaki
- Arthur Robinson
- Edward Toland Jr
- Philip Warrick
- Dan Lee Wong

Mais alors qu'il avale d'un trait un verre d'eau, son regard se fige, comme si de nouveaux souvenirs se révélaient à lui.
 
« Attendez ... Je me souviens d'évènements antérieurs à ma naissance ! Pearl Harbor. La guerre du Pacifique. La crise des missiles de Cuba. J'étais déjà adulte à l'assassinat de JFK. Je.. je n'ai pas 53 ans ... j'en ai 78. Je ne comprends pas ... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? »

La consternation s'empare de l'assemblée à ces révélations.
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 11:14 am, modifié 4 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Retard rattrapé pour le dernier CR :bierre:

Pour les meneurs connaissant la campagne, j'ai pris des libertés géographiques avec la majorité des scientifiques à retrouver, ainsi que les aventures associées. Tout comme j'ai décalé l'évènement final du scénario grâce à un subterfuge de Dooley.
Ne soyez donc pas étonnés pour les futurs CR :twisted: .

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

51°partie -   Burn Babylon, Burn ! 1ere partie

Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

10 octobre
07:00 PM

La surprise des récentes révélations commence juste à retomber sur le groupe.
Bryan Clark étant éprouvé par la séance et son état général, il regagne sa chambre pour se reposer sous la surveillance de son médecin personnel.

Niki va se consacrer à étudier les pistes des 20 noms, ce qui va lui prendre un certain temps.

La Z-Team prend congés de ses alliés et décide de finir la soirée dans un des bars de Savannah, histoire de décompresser un peu.
L'éclairage public est réduit au minimum, afin que la pollution lumineuse n'attire pas des hostiles. Peu de voitures circulent, principalement des unités de la police, de l’armée ou des patrouilles Z-Corps.

07:25 PM

« Doc » stoppe le Oshkosh L-ATV devant un bar qui lui plait.
L'établissement choisi est peu fréquenté et a opté pour la diffusion de musique plutôt que d'assener à ses rares clients des nouvelles toujours en rapport avec l'épidémie et ses conséquences. Une scène déserte fait face aux tables, occupée par un tabouret contre lequel repose une guitare en mal de notes.

Devant leur première boisson alcoolisée depuis des jours, la « Strike Team » souffle enfin. Au bout de quelques gorgées silencieuses, le travail refait surface.

Le cas étrange d'Ortega, l'homme extrait de Las Vegas et dont la maladie de sang interfère avec l'activimètre est sujet à débat. Inspirée, « Leader » suggère de se procurer de la limaille de fer pour tester chaque personne infectée, afin d'identifier si elle, présente les signes de cette Hémochromatose.
« Dude » propose de faire un rapport détaillé sur cette anomalie, espérant que les techniciens de OneWorld pourront mettre à jour le logiciel de l'activimètre afin de sauver des vies lors des séquences de dépistage du virus.
« Doc » fini par rappeler que les personnes atteintes de cette maladie du sang sont infinitésimales, alors que les infectés sont majoritaires.

Puis la discussion s'oriente sur les souvenirs de Bryan Clark antérieurs à sa vie officielle. « Dude » se demande si ce ne serait pas de faux souvenirs « qu'ils » lui auraient implanté, sans être capable de définir qui sont ces fameux « ils »...

Un rapide coup d'œil sur leur OWPad démontre que la progression du virus se poursuit à travers le pays. L'opération « Crépuscule » visant à isoler les zones perdues sous une barrière permanente d'agent gris continue à mobiliser des moyens colossaux.  

Image

Réchauffée par l'alcool, « Head Shot » se dirige vers la scène bien décidée à revenir son amour de la musique. Réglant l'instrument, elle se lance dans une version acoustique et intimiste de ses plus grands succès, avant de tester les morceaux qu'elle a crée récemment suite au coup tordu de son impresario. Le moral des clients remonte, chassant les sombres pensées qui les habitent grâce à la musique de la chanteuse de country.

11 octobre
01:00 AM

L'établissement ferme ses portes, soumis au couvre-feu, ses clients se dispersant rapidement dans les rues désertes et mal éclairées.
Les Z-Corps reprennent leur route jusqu'à leur campement au volant de leur véhicule blindé.

07:00 AM

Le OWPad de chaque membre de la ZT-01 bipe pour signifier que l'équipe est de nouveau affectée à l'entrainement des Deathkeepers.

Image
Jason Wayne, Lawrence Tillers, Silas Targen, Emily Wallace et Laura Bigger.

08:00 AM

Après une douche et un petit-déjeuner, les quatre Z-Corps prennent leur Oshkosh jusqu'à la boutique de recrutements.

08:15 AM

Profitant du faible trafic routier, « Doc » au volant et « Head Shot » à sa droite échangent sur la prestation musicale de la chanteuse de la veille.

08:22 AM

Le véhicule de la « Strike Team » arrive près de l'ancienne salle d'arcades reconvertie.

Toujours accaparés par leur discussion, « Doc » et « Head Shot »  ne remarquent ni l'un, ni l'autre Jason - l'un des Deathkeepers - qui traverse sur le passage piéton alors que le Oshkosh arrive sur lui en grillant le feu rouge !
 
« Freine ! » hurle « Dude » au conducteur depuis l'arrière.

Le conducteur obéit in extremis, arrêtant dans un crissement de pneus le véhicule blindé à quelques centimètres du jeune adulte !

La Z-Team descend du Oshkosh pour s'assurer que Jason va bien. Un peu pâle, celui-ci les rassure en ramassant les prospectus qu'il a lâchés sous le coup de l'émotion.

Sur le trottoir en-face, Silas discute avec deux jeunes femmes, sur un ton très décontracté pour un Deathkeeper. Un coup de klaxon attire son attention et le fait rejoindre les Contrôleurs.

Informés de la poursuite de la formation par les Z-Corps, les deux Deathkeepers les précèdent dans leur Q.G.

08:25 AM

Les lieux n'ont guère changé.
Laura Bigger, installée derrière un ordinateur portable, accueille avec un regard noir les employés de OneWorld.
Lawrence, déguisé sommairement en hostile donne des cours élémentaires de comportement à de jeunes enfants.  
Emily n'est pas présente.

09:05 AM

Le cours de Lawrence terminé, la Z-Team regroupe ses protégés pour faire le point. Ceux-ci les informent qu'après le départ de l'équipe, ils ont été convoqués par le MCP « Stapple » pour un débriefing poussé. Ils ont été cantonnés depuis dans de la prévention, des distributions de prospectus et du ravitaillement dans les camps de réfugiés en dehors de la ville. Ils doivent justement se rendre dans l'un d'eux cet après-midi.

D'ici là, ils vont reprendre leur ronde de prévention et distribution.

Les Z-Corps remarquent que Silas est souvent sur son téléphone, échangeant à voix basse avec ses interlocuteurs. Le comportement distant et réservé de Laura, qui semble dissimuler autre chose, attire l'attention de « Head Shot ». Profitant d'un passage aux toilettes, la Contrôleuse tente de percer l'armure émotionnelle dont se par la jeune femme, sans succès.

02:00 PM

Les Deathkeepers transfèrent l'aide prévue pour le camp de réfugiés depuis les stocks de la boutique dans des remorques attachées à leurs vélos : avec la pénurie de carburant, il est nécessaire de limiter l'usage de celui-ci aux trajets vitaux pour l'effort contre l'épidémie.

Les Z-Corps approuvent cette démarche éco-responsable alors que « Doc » démarre le puissant V8 du Oshkosh pour profiter de la climatisation.

Avant de partir, Silas propose aux Contrôleurs de participer à une soirée festive avec des ami(e)s et de quoi s'amuser. Le thème « Rock & Coke » fini par séduire « Doc » et « Head Shot » qui acceptent l’invitation.

02:10 PM

Le blindé léger se gare largement en avance sur le parking attenant au camp de réfugiés que délimite une enceinte grillagée surmontée de fils barbelés.
Bâti sur un des parcs de la ville, la zone humanitaire est attenante à des quartiers pavillonnaires désormais abandonnés.

02:30 PM

Le groupe de 4 vélos tractant des remorques fini par arriver.
Déchargeant le contenu des remorques des vélos sur des diables, les Deathkeepers entrent dans le camp, suivis par la « Strike Team ».

La vision du camp fait penser aux mêmes constructions déjà vue en dans de nombreux pays du Moyen-Orient, à ceci près que ce sont de bons américains qui errent entre les rangées de tentes blanches fournies par OneWorld et le HCR...
 
La détresse, le désespoir et la peur sont visibles dans les regards des occupants. Le groupe amène le contenu des marchandises dans une tente où des employés d'ONG participent à sa distribution au sein des réfugiés.

02:45 PM

Ayant été bousculé par un adolescent, « Doc » constate qu’on lui a dérobé sa gourde et plusieurs barres vitaminées ! Retrouvant facilement son voleur, l'ex-biker le confond. Emu par la détresse visible dans le regard du jeune, il lui donne la totalité de ses provisions et en profite pour sympathiser avec lui. La situation est compliquée dans le camp, ses occupants n'ayant pas accès à de la nourriture ou aux soins, alors que leur nombre ne cesse de croître. « Doc » s'engage à faire tout ce qu'il peut pour changer la situation.

« Head Shot » remarque que Laura est investie dans sa mission, comme métamorphosée.

05:45 PM

La distribution étant terminée, les Deathkeepers repartent vers leur Q.G. avant de rentrer chez eux.
La Z-Team les suit à courte distance, « Doc » adoptant une conduite décontractée.

06:10 PM

Prenant un chemin de retour différent, le convoi passe par un quartier pavillonnaire déserté où se tient à l'arrêt une voiture de police. Gyrophares allumés, l'agent de police fait signe aux arrivants de s'arrêter.

Réprimant l'envie soudaine de fuir, « Doc » obtempère. La rue est éclairée par la lumière naturelle qui décroit, rendant les lieux quelque peu lugubre.
L'officier se porte au niveau de qui ouvre sa portière.

« Vous êtes bien des Z-Corps ? » lui demande-t-il.
« Bien sur » lui répond l'intéressé, vaguement intrigué.

Le policier semble soulagé.

« Ca tombe bien. Je viens de patrouiller cette zone pavillonnaire abandonnée comme tous les jours. J'ai aperçu de la lumière dans cette maison ». Il désigne le pavillon. Elle était inoccupée jusqu'à présent ».

« Sans doute un squatteur » répondent unanimement les quatre Z-Corps.
« Mes consignes sont de prévenir les Z-Corps » leur répond l'agent des forces de l'ordre en les dévisageant.

Comprenant la demande formulée, la Z-Team accepte d'explorer la demeure vide.

06:15 PM

Equipés de leur seule arme de poing dotée de balles normales, la « Strike Team » s'approche discrètement du pavillon, se divisant en deux groupes aux stratégies opposées.

- « Dude » et « Leader » s'avancent vers la porte d'entrée et tentent de l'ouvrir.
- « Doc » et « Head Shot » passent par l'arrière de la propriété et défoncent la porte de la cuisine.  

06:18 PM

Alors que « Doc » fait céder la serrure de la porte et rentre dans la cuisine, « Head Shot » voit jaillir de la porte du salon une silhouette et s'enfuir ! Après un « Stop! Arrête-toi ! » aussi désespérée qu'inefficace, la Contrôleuse se lance à sa poursuite, rapidement imitée par son compagnon !

Au terme d'une course intense, les deux Z-Corps rattrapent le fuyard alors que celui-ci saisit un fusil d'assaut qu'il tenait en bandoulière, prêt à tirer sur ses poursuivants. Se rappelant de lointains souvenirs universitaires, « Doc » effectue un plaquage en règle. Précipité au sol dans le gazon moribond, l'inconnu lâche une rafale de son Colt M-4 en s'écrasant de tout son long.

« Head Shot » le désarme rapidement du fusil ainsi que d'un Beretta M-9; les armes réglementaires d'un soldat américain.

Ceinturé puis ligoté et testé, le vagabond dit qu'il n'a rien fait, même si les deux Contrôleurs découvrent dans ses affaires de la nourriture provenant de larcins et un nécessaire de crochetage.

Il est confié au policier qui le place en état d'arrestation.

06:19 PM

De leur côté, les deux autres Z-Corps font mouche en mettant à jour qu'un groupe de quatre personnes a séjourné dans la demeure durant plusieurs jours. Des documents ont été brûlés, mais des restes d'une carte de Savannah sont découverts dans une poubelle. Dans le même temps, des punaises sont retrouvées sur un des murs du salon, indiquant que des documents y étaient placés, comme pour préparer un plan.

Ils découvrent également la dépouille d'un militaire; le sergent Hamond, qui a été égorgé il y a trois jours et désarmé. Le talkie-walkie du militaire a disparu, mais n'est pas retrouvé dans les affaires du pillard.

06:50 PM

Ayant terminé la fouille des lieux, « Doc » et « Head Shot » se proposent de patrouiller les autres secteurs actuellement inhabités des environs de Savannah. Après avoir raccompagné les Deathkeepers et leurs compagnons, les deux Contrôleurs se lancent dans une ronde d'envergure.

09:30 PM

Au terme d'une patrouille intense, les deux membres de la  « Strike Team » ont débusqué plusieurs groupes de squatteurs ainsi que des cambrioleurs dans les secteurs pavillonnaires. Le marché noir local va être affaibli. Quelque peu déçus, les deux collègues se rappellent de l'invitation de Silas. Au moins la soirée finira sur une note positive.
09:35 PM

Au terme d'un repas tranquille, « Dude » et « Leader » s'endorment, épuisés.

09:36 PM

« Doc » gare le Oshkosh au pied d'un immeuble de bureaux. L'adresse indiquée par Silas correspond à une zone industrielle déserte bordant des voies ferrées. De nombreuses voitures sont garées près de l'édifice, tandis que de la musique techno parvient de l'intérieur.

Alors qu'ils rejoignent la soirée, les deux Z-Corps constatent qu'ils sont les seuls adultes sur place et se retrouvent rapidement être sous le feu des projecteurs.

Silas se révèle être le Maitre de Cérémonie de la soirée, fournissant de nombreuses substances illicites et contribuant à l'ambiance de plus en plus chaude entre les participants.

Laura est présente, seule autre Deathkeeper participant à la soirée. « Doc » tente de se discuter avec la jeune femme en profitant du côté « off » pour passer ses ressentis, mais rien n'y fait et l'intéressée se contente de quelques phrases anodines avant de mettre un terme à la discussion.
 
« Head Shot » se rappelle de son Spring Break et accepte joyeusement bière, joint et autres inhalateurs qui tournent de la part des jeunes adultes.

De son côté, « Doc » enchaîne les bières avant d'attaquer les alcools plus forts, tout en gardant ses distances avec la gente féminine. Etrangement, ses pensées sont accaparées par Niki, lui faisant délaisser les sollicitations des jeunes femmes, plus que sous le charme d'un vrai bad boy.

Dans ce tourbillon de fête et d'excès où tous les drames et problèmes sont oubliés, les deux Z-Corps plongent avec une joie non-feinte dans ces quelques heures de répits...

Image

12 octobre
07:00 AM

Le OWPad de « Doc » émet un message depuis le siège avant du Oshkosh. Emergeant difficilement de sa cuite, le Contrôleur se lève de la banquette arrière du blindé, ou il a passé la fin de nuit.

Son regard se porte sur un sac à dos posé sur le plancher duquel dépasse un curieux objet. Au terme d'un effort de concentration, le Z-Corps se rappelle sa provenance. Il s'agit d'une DeadSpade; un manche dont le bout est fait d'un métal ultra-résistant avec mémoire de forme et qui peut passer de la forme d'un pointe à celle d'une petite pelle. Cet objet rare est attribué aux unités les plus prestigieuses des Z-Corps.

Réprimant une réflexion déplaisante à destination de la direction, l'ex-biker examine l'objet. Celui-ci était détenu par un ami de Silas qui se proposait de lui vendre durant la soirée. « Doc » est intervenu pour empêcher ce deal inapproprié.

Sous le poinçon (un crâne gravé dans un as de pique), se trouve taillé le nom du propriétaire  

« Contrôleur Crimson  »

Le nom de code ne dit rien au membre de la « Strike Team ». Prenant le volant, il se dirige rapidement vers le campement de son équipe.

Dans le même temps 1°

Le bip étouffé de son OWPad réveille « Head Shot », perdue au milieu d'un grand lit inconnu. L'objet se trouve par terre, sous des vêtements qui sont mélangés aux siens. Jetant un regard autour d'elle, la jeune femme aperçoit deux silhouettes sous les draps à ses côtés !

Se rappelant des bribes de la soirée et comment elle s'est terminée ici, la Contrôleuse se lève subrepticement et s'habille sans un bruit. Plusieurs coupes de championnats lycéens de football américain décorent le bureau en face d'elle. La Z-Corps quitte le pavillon sans être repérée par la mère de famille en train de préparer un breakfast classique ...

Dans le même temps 2°

Après une bonne nuit de sommeil, « Dude » et « Leader » sont réveillés par le message d'affectation d'une mission de leur OWPad.
Profitant d'une douche chaude, d'un bon petit-déjeuner et de vêtements propres, les Z-Corps attendent l'arrivéee de leurs collègues pour prendre connaissance de leur nouvelle mission.

07:30 AM

Les deux fêtards finissent par arriver, expédiant le breakfast et une douche rapide, avant de consulter leur OWPad.
Si les retardataires éludent les questions relatives à leur soirée, « Doc » mentionne l'étrange acquisition de la DeadSpade.

Image

L'équipe est surprise qu'une autre équipe soit mentionnée puis rayée, mais savoure cette affectation tranquille.

09:15 AM

Se rendant dans les entrepôts logistiques de OneWorld, les quatre Z-Corps récupèrent les provisions prévues pour la distribution au sein du campement numéro 4. Une petite remorque réfrigérée est attelée au blindé léger afin de maintenir la chaîne du froid.
 
« Doc » tente d'obtenir des informations sur le Contrôleur « Crimson » via un des logisticiens, afin de lui rendre sa DeadSpade, mais se heurte à la muraille administrative des autorisations.

09:40 AM

Encore éprouvé par sa nuit, « Doc » laisse le volant à la cheffe d'équipe. « Leader » prend la direction du camp en suivant le GPS du véhicule.

10:02 AM

Le camp est installé au sein d'un quartier d'habitations, délimité par des murs d'enceintes surmontés de barbelés. Sur le parking attenant les unités anti-émeute de la police de Savannah ont déployé deux camions d'interventions.

Les gardes du camp, en vérifiant les autorisations des Z-Corps, les informent que la tension monte depuis quelques jours dans le camp, justifiant la présence des forces de l'ordre. Les formalités passées, la Z-Team amène dans les tentes de vie commune les provisions apportées.

Image

10:30 AM

Aidés par des volontaires d'ONG, la Z-Team délivre des rations aux trop nombreux réfugiés. Avec beaucoup d'empathie, les Contrôleurs parviennent à obtenir des tests sur les personnes présentes. C'est l'occasion pour eux d'échanger avec d'autres américains déracinés, ayant tout perdu dans leur fuite éperdue face au virus, et confronté à ce que l'être humain a de pire ou de meilleur.

11:15 AM

Alors que la distribution à trouvé son rythme, une jeune femme entre en coup de vent sous la tente, avant de se planter, haletante devant le responsable d'une ONG qu'elle connait. Reprenant son souffle, elle l'informe que des gens installé dans la cave d'un immeuble ont fait un malaise !

Maudissant le fait d'être simplement équipés de leur arme de poing - avec des balles normales - et d'un poignard, l'équipe se lance à la suite de la jeune femme. Le volontaire est convaincu de rester sur place, « Dude » étant à même de donner les premiers soins.

11:17 AM

Traversant au pas de course le camp, le groupe s'arrête en arrivant devant un petit immeuble d'où sort une jeune femme en titubant.
Instinctivement les Z-Corps intiment l'ordre à leur accompagnatrice de ne pas l'approcher.

Interpellée, la nouvelle venue bafouille quelques mots avant d'être prise d'une violente quinte de toux qui se transforme en une série de vomissements !
Entre deux haut-le-cœur, elle explique que les personnes dans les sous-sols ont sniffé quelque chose qui était dans une croix en argent. Ils ont convulsé avant de sombrer dans le coma.

L'évocation de la croix en argent fait penser au Z-Corps aux évènements survenus dans le camp 27, au Texas !

« Dude » s'avance pour tester la femme avec son activimètre, mais celle-ci tente de s'enfuir ! Le Contrôleur parvient à l'immobiliser au sol et doit lutter pour parvenir à la tester. L'appareil indique 38%!

Un hurlement provient de l'entrée de l'immeuble ! La situation devient dangereuse, obligeant les trois Z-Corps à entrer dans le hall, arme au poing.

11:18 AM

Image

« Doc » signale à ses collègues une créature sur la gauche, les conduisant à s'approcher discrètement. Des bruits de mastications accompagnent la découverte du monstre, penché sur une victime, dans une mare de sang. Confiant, l'ex-biker s'empare de la DeadSpade et la modifie en mode pointe pour frapper en pleine tête la créature agenouillée. Il est couvert par « Head Shot », armée de son poignard.

Eliminer un hostile est un jeu d’enfant pour les membres de la «°Strike Team°».

Calculant mal sa prise d'élan, «°Doc°» lâche sons arme en portant son coup, qui tombe devant le monstre en rebondissant bruyamment dans le couloir !
Devinant de la chair fraîche derrière lui, l'hostile se retourne. La coéquipière de «°Doc°»porte un coup de son poignard, qui touche l'infecté en plein front, sans perforer la boîte crânienne.

Jetant un regard sur toutes ces proies, le zombie fixe son regard sur «°Leader°». Ses lèvres laissent dégouliner du sang frais alors qu’il articule avec un rictus.

«°Croa. Croa°».
Image

La Cheffe d’équipe recule au souvenir du corbeau zombifié affronté au Texas.

Tentant de se relever pour attaquer «°Head Shot°», le monstre glisse dans la mare de sang et chute en arrière. L’occasion inespérée laisse le temps à «°Doc°» et «°Leader°» de dégainer leur Walther P99. Mais déjà le monstre se relève.

«°Comme on se retrouve°» articule-t-il dans un grognement, faisant frissonner de terreur les quatre Z-Corps.

L’ex-Cheerleader fait feu à bout portant, mais la balle de 9 mm s’enfonce dans le torse sans faire sourciller la créature. Une seconde balle explose l’articulation du bras droit.

«°Head Shot°» imite sa collègue, mais son projectile ne gène pas plus que ça le zombie. «°Leader°» enchaine avec un nouveau coup au but, sans causer le moindre dommage.

Le monstre se jette sur la chanteuse de country, la mordant à la poitrine. La combinaison indéchirable résiste aux dents portant le virus d’Alma, mais le Contrôleuse recule en hurlant de douleur !

«°Doc°» tire sur l’hostile et le touche. L’impact du projectile fait reculer la créature de «°Head Shot°».

«°Leader°» touche le zombie qui s’effondre au sol. Même diminué, le mort-vivant cherche à poursuivre son attaque. La cheffe de la «°Strike Team°» lui loge une balle en pleine tête, le stoppant net.

11:19 AM

Malgré les coups de feu, les Z-Corps devinent des bruits de pas rapides provenant d’une porte qui donne sur le sous-sol. Celle-ci s’ouvre violemment, révélant quatre créatures qui débouchent d’un escalier en courant !

Dans le même temps

Ayant entravé la femme infectée avec des serflex, «°Dude°» se précipite vers l‘immeuble pour porter secours à ses collègues. Instinctivement, il s’équipe de son masque NBC, puis dégaine son Walter P99 et une grenade d’Agent Gris.

Face aux nouvelles menaces, «°Doc°» tire sur la cible plus proche. Son premier coup encadre le mur, avant d’effleurer le crâne de l’hostile.

«°Head Shot°» recule précipitamment vers la sortie de l’immeuble et touche un des assaillants en pleine tête, le faisant tomber à la renverse !

«°Leader°» surprend tout le monde avec un tir fatal en pleine tête du monstre qui fonçait vers elle !

Les deux créatures restantes attaquent «°Doc°» et «°Head Shot°», sans succès.

Dans le même temps

Alerté par les tirs, «°Dude°» dégoupille et lance sa grenade d’Agent Gris dans le hall d’immeuble. Le cylindre atterri dans le hall d'entrée.

«°Grenade !°» beugle «°Leader°» avant de se précipiter dans le couloir, au lieu de quitter le bâtiment°! Elle est prise en chasse par un des monstres !

Le gaz neurotoxique se répand rapidement dans l’espace confiné, obligeant les Z-Corps à retenir leur souffle. Un épais nuage gris empli les lieux, laissant vivants et mort-vivants se fier à leur ouïe pour débusquer leur adversaires. «°Head Shot°» sent une mâchoire se refermer sur son bras mais parvient à se dégager en tâtonnant vers la sortie.

«°Doc°» sort du nuage et de l’immeuble, apercevant «°Dude°» en position. Il aspire une bouffée d’air frais avant de se déplacer le long des appartements, cherchant à localiser lequel est au plus près de «°Leader°». A son tour, «°Head Shot°» quitte l’entrée du bâtiment et prend position à quelques mètres, braquant son arme de poing sur le nuage gris qui masque l'intérieur de l'immeuble.

Courageusement, «°Dude°» rentre dans le hall d’immeuble et disparait dans les volutes grises, à la recherche des créatures.

Se retournant, arme à la main, la cheffe d’équipe ouvre le feu sur son poursuivant qui lui fonce dessus, tirant à deux reprises. Malgré les blessures encaissées, le monstre la rattrape et enfonce ses doigts dans le bras de la jeune femme. Protégée par le tissu indéchirable de sa tenue, elle réprime un cri de douleur avant de l'abattre de deux tirs.

Sortant du nuage d’Agent Gris, «°Dude°» aperçoit un hostile foncer vers sa collègue .

Les deux Z-Corps ouvrent le feu sur la menace, manquant de peu de faire un «°friendly fire°». Criblé par les tirs le monstre continue quand même sa course. Il fini par trébucher, glissant jusqu'aux pieds de «°Leader°». Cette dernière l’expédie d’une balle en pleine tête.

La porte de l’appartement derrière «°Leader°» est défoncée d'un violent coup de ranger : «°Doc°» arrive à la rescousse ...

11:20 AM

La tension retombe, mais les Z-Corps sont toujours sur le qui-vive. Informant le C.S.O., ils entreprennent de limiter l’accès à l’immeuble. Assemblant les dépouilles contaminées, ils les traitent sur place avec des grenades Crematoria. L’examen de la femme révèle qu’elle a été griffée. Mal en point – son taux de contamination est passé à 50% - elle délire et n’est plus en mesure d’être interrogée.

Prudemment, le groupe descend dans les sous-sols de l’immeuble, passant devant les caves pour aboutir dans la chaufferie. Un groupe résidait ici, vivant de larcins comme le prouve les stocks d’objets divers. Une petite croix en argent attachée à une chaîne gît par terre.

Image

Des gouttes de sang noir, provenant de la tige dévissée, ont perlé sur le sol.

L’équipe trouve là les mêmes indices déjà découverts lors de la mission au Camp 23 situé au Texas.

02:00 PM

L’immeuble est condamné, des équipes viennent pour le désinfecter puis le condamner. Une campagne de test général est réalisée dans le campement. Les tensions montent encore au sein des réfugiés qui viennent de tout perdre pour certains.
Réfléchissant aux raisons et conséquences, l’équipe se demande qui est cette Z-T61 qui devait être affectée à cette mission ?

02:45 PM

De retour à leur campement, la Z-Team expédie un repas avant de s’attaquer aux rapports de mission. Une fois la bureaucratie terminée, la «°Strike Team°» se décide à obtenir les informations qui lui font défaut. «°Dude°» utilise ses compétences informatiques acquises récemment pour infiltrer les bases de données sécurisées de OneWorld.

07:00 PM

Au terme d’une séance de piratage et d’infiltration éreintente, l’équipe a récupéré les informations suivantes :

- La mission du matin a été affectée personnellement par le MCP «°Stapple°». Elle était originellement prévue pour la ZT-61 par le MCP «°Siren°».

- La ZT-61 «°Harvesters°» est portée disparue depuis la semaine 6. Elle se composait des Contrôleurs «°Burner°», «°Dallas°» et «°Scythe°».

- Le MCP «°Siren°» est porté disparu depuis la semaine 8 au Texas. Il affecté à la ZT-61 des missions (ravitaillement des camps, patrouilles, transports de blessés) depuis la semaine 9 (23/09). La dernière mission de cette équipe consistait à ravitailler le camp 4 le 11 octobre. Elle a également croisé le trajet des pavillons où se trouvait le militaire décédé.

- Les connexions du compte du MCP «°Siren°» proviennent du Thompson Savannah, un hôtel luxueux. «°Dude°» localise la suite correspondante.

- Le Contrôleur «°Crimson°» appartient à la ZT-55 «°Vertigo°» depuis sa création en semaine 6. L’équipe a été recomplétée suite à des pertes récentes en semaine 10 à Savannah, où elle poursuivait la formation de ses nouveaux membres. Il est considéré comme déserteur depuis la fin de la semaine 11 (05/10). Son équipe est déployée dans l’état de l’Ohio depuis plusieurs jours.

- Les ZT-55 et ZT-61 ont été affectées au Tennessee en semaine 7.

- Les données relatives au MCP «°Stapple°» prouvent qu’il surveille les membres de la ZT-01 et qu’il transmet des données cryptées à Bruce Palmer depuis sa nomination.

08:00 PM

La somme de révélations et d’interrogations stupéfie les quatre Contrôleurs. La piste de l’hôtel constitue un indice sérieux que les Z-Corps décident de suivre immédiatement.

Une surveillance des lieux semble judicieuse dans un premier temps. Après avoir opté pour des vêtements civils, les membres de la ZT-01 laissent leur OWPad dans leur chambre pour éviter toute indiscrétion concernant leur escapade nocturne. Le Oshkosh étant peu pratique pour une surveillance, «°Doc°» fait appel à ses talents pour dénicher un véhicule banal.

Image

«°Dude°» va acheter un appareil photographique numérique dans une boutique de préteur sur gages.

09:30 PM

La voiture empruntée se gare en face de l’hôtel. La suite localisée est plongée dans le noir. Malgré les recommandations de «°Doc°», ses trois collègues décident de tenter leur chance et d’aller fouiller la suite inoccupée. «°Leader°» propose de rester en planque et en contact avec les talkie-walkie de l’équipe.

Image

09:50 PM

La situation actuelle de surpopulation dans la ville, combinée aux 5 étoiles de l’établissement, restreint la disponibilité dans l’établissement. Coup de chance, la suite jouxtant est disponible ! Payant une somme rondelette en liquide, le trio monte dans sa suite.
Dans le couloir désert, les clients s’arrêtent devant la porte de l’appartement repéré. «°Dude°» s’attaque au verrou magnétique de la porte.

09:55 PM

Le verrou libère l’accès au penthouse, plongé dans les ténèbres.

Image

Sans un bruit, les trois Contrôleurs sortent leur masque NBC des sacs-à-dos qu’ils portent et activent le filtre de vision nocturne. Dans un halo verdâtre, le trio commence à fouiller les pièces luxueuses inoccupées.

10:10 PM

La suite est réservée par April Banks, une actionnaire du groupe OneWorld et présidente du laboratoire Komashima, en affaires avec OneWorld de longue date. Elle réside à Savannah depuis le mois de septembre avec son petit ami Josh Metcalf. Un agenda papier indique que le couple participe à une soirée de gala pour des ONG humanitaire. Les intrus disposent donc de la soirée.

Image Image

Un ordinateur portable est trouvé, ainsi qu’une version apocryphe de la Bible cachée dans une des tables de nuit. L’Evangile est tourné vers les écrits apocalyptiques. S’agit-il d’une bible de la secte Apokalupsis ?
Dans la chasse d’eau, un sachet plastique contenant un téléphone portable prépayé est découvert. Un seul numéro est contacté fréquemment : le journal d’appel montre que les appels sortant se produisent avant les affectations des missions de la ZT-61 vers ce numéro et reçus de celui-ci le soir même.

10:20 PM

Galvanisés par les révélations, les Z-Corps optent pour le piratage de l’ordinateur.

Dans le même temps

S’ennuyant plus que de raison, «°Leader°» change les stations musicales de l’autoradio machinalement. Puis elle joue avec le rétroviseur pour trouver une coiffure qui irait à sa belle chevelure. En désespoir de cause, elle fouille dans la boite à gants, à la recherche de quelque chose pour l’occuper.

10:40 PM

«°Dude°» réussit facilement à forcer la sécurité de la machine (le mot de passe était Apokalupsis). Les Contrôleurs restent bouche bée face aux informations découvertes !

Josh Metcalf est membre de la secte Apokalupsis depuis 3 ans. Il a été missionné pour infiltrer le cercle du pouvoir au sein de OneWorld quelques semaines après le début de l’épidémie.

Le chef de la secte ; Mort , est en vérité Clarence Luther ! Celui-ci a initié un plan visant à détruire la Babylone que représente pour lui Savannah. Grâce aux identifiants de sa compagne et à des outils de piratage, Metcalf a récupéré les autorisations du MCP «°Siren°». Des fidèles se faisant passer pour la ZT-61 ont été dépêchés dans la ville forteresse pour y faire éclater des foyers d’infection demain !

Des garde-meubles, réservés avec la carte de crédit de sa compagne, contiennent des dizaines d’hostiles, crées grâce au sang de Mort. Ses « enfants » attendent d’être libérés pour semer le chaos et faire tomber le bastion que représente Savannah ! Ses fidèles devront prendre d’assaut la tour de OneWorld pour y contaminer les pêcheurs qui s’oppose à son règne !

10:45 PM

Encore sous le coup des révélations, les trios Z-Corps entendent la conversation d’un couple qui se rapproche dans le couloir, suivi du déverrouillage de la porte de la suite !
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 24, 2023 11:15 am, modifié 2 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

Rattrapage du dernier CR avant la prochaine partie Dimanche !  :mrgreen:
Suite et fin de cette aventure inspirée du LdB et début du scénario les 8 pièces manquantes du puzzle (et non pas 7 :twisted: ).

Bonne lecture :smoke
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Campagne Z-Corps

Message par Hudson »

52°partie - Burn Babylon, Burn ! 2eme partie
Image« Leader »
Image « Doc »
Image« Head Shot »
Image« Dude »

12 octobre
10:46 PM

Sans se concerter, les trois intrus se dispersent silencieusement dans la chambre d'hôtel.

- « Doc » s'embusque près du vestibule
- « Dude » et « Head Shot » se dissimulent dans la zone de nuit, séparée de la pièce par des teintures sombres.

La lumière éclaire les lieux.

Le couple rentre et retire manteaux et chaussures dans les placards, tout en échangeant sur les diverses convives de la soirée caritative à laquelle ils viennent de participer.

10:48 PM

Enfilant son masque NBC et dégainant son arme de poing, « Doc » s'avance dans l'entrée, prenant par surprise le couple.
Il colle le canon de son arme sur la nuque de Josh Metcalf, qui se fige.
 
« Personne ne bouge, déclare-t-il calmement à l'attention du couple et en se mettant derrière l'homme. Alpha, Bravo, sortez de votre cachette ».

April Banks jette un regard noir à l'ancien criminel, qui lui fait comprendre que la texane en a vue d'autre.
Pour preuve, elle s'avance rapidement vers son compagnon et décoche un coup de pied dans les parties destiné à l'ex-biker, tentant un petit pont.
Elle rate le service trois-pièces de « Doc » de quelques centimètres !

Josh profite de la distraction pour repousser son assaillant.  Le Z-Corps réplique d'un coup de crosse de son Walter P99 à la tête, mais son adversaire encaisse le coup !

April sort de son sac à main son téléphone et s'apprête à composer un numéro.

Alertés par l'appel de leur camarade, « Dude » et « Head Shot » jaillissent de l'espace nuit, après avoir revêtu leur masque NBC et s'être saisi de leur pistolet automatique.

Dans le même temps

« Leader » s'interrompt dans la lecture du guide technique du PT Cruiser où elle se trouve.
Ses compagnons viennent-ils de dire quelque chose sur le canal radio ?

Elle jette un coup d’œil sur la suite qu'occupe April Banks : la lumière est allumée !

« Merde ! » lance-t-elle avant de sortir précipitamment de la voiture en direction de l'hôtel !

Dans la suite d'April Banks

Lancée telle une locomotive, « Head Shot » fonce vers Josh Metcalf pour le plaquer au sol ... et encadre maladroitement le mur !

« Doc » se lance à son tour pour faire tomber le couple au sol. D'un puissant élan, il renverse Josh qui à son tour chute sur April, lui faisant lâcher son téléphone.

Image

A son tour, « Head Shot » se laisse tomber sur le membre d'Apokalupsis et saisit son bras droit pour lui faire une clef de bras. « Doc » se joint à elle, attrapant le bras gauche.

« Dude » arrive sur ces entrefaites découvrant une situation chaotique dans le vestibule.

Comme possédé, Josh Metcalf se défait de ses deux attaquants, les repoussant au sol dans un hurlement de colère. « Head Shot » tente de l'étrangler entre ses jambes. La manœuvre surprise étourdie l'homme dont le visage s'empourpre alors que l'air lui manque pour respirer.

Profitant de la situation, « Doc » décoche une droite qui assomme Josh Metcalf !

Dans le même temps

Montant quatre à quatre les marches des escaliers, « Leader » fonce vers la suite où se déroule la lutte.

Dans la suite d'April Banks

« Dude » menace la femme d'affaire de son Walter P99 pour qu'elle se calme.

« Madame, ce n'est pas ce que vous croyez » lance-t-il à son intention à travers son masque, sincère.

10:48 PM

En nages, « Leader » tape à la porte et entre, sans masque.

Elle découvre une situation à l'opposée de celle recherchée au départ :

- Josh Metcalf, cagoulé, bâillonné et ligoté, se trouve sur un des canapés, inconscient.
- April Banks est assise en face de lui, le regard lançant des éclairs aux trois individus masqués et armés.  

Convaincre la quadragénaire ne va pas être une mince affaire, se dit la cheffe d'équipe.

11:50 PM

Au terme d'une conversation acharnée et épuisante, ponctuée de la présentation des indices découverts, les Z-Corps - qui cachent toujours leur identité et leur fonction - sont parvenus à convaincre April Banks de la vraie personnalité de son amant et de ses plans machiavéliques. Ils ont en outre découvert que le membre de la secte était armé d'un Glock 26 Subcompact et possédait le même type de croix en argent découverte dans le camp de réfugié. Un examen prudent a mis en évidence un liquide noirâtre à l'intérieur de l'objet.

Se sentant bafouée et trompée, April Banks remercie les « citoyens concernés » d'avoir neutralisé l'homme qu'elle croyait connaître. Les regards noirs qu'elle jette à son ancien amant dissuadent les Z-Corps de laisser les anciens amoureux en tête à tête. Elle se rabat sur le minibar de la suite, enquillant plusieurs mignonnettes.

13 octobre
01:10 AM

Après une réflexion intense, la Z-Team met au point un plan murement réfléchi :

- La « Strike Team » se rendra d'abord près du lieu où séjournent les membres de la secte cachés en ville.

- Utilisant les identifiants du MCP « Siren », celui-ci lancera une alerte générale pour dispatcher des Z-Teams - et toutes les forces de l'ordre présentes - sur les entrepôts de stockage où se trouvent les hostiles contrôlés par Mort. Le défunt MCP leur attribuera également tout le matériel dont il pourrait avoir besoin au préalable.

01:30 AM

La Z-Team quitte l'hôtel avec le PT Cruiser que « Leader » a été récupérer. Josh Metcalf a été caché à l'arrière.
April Banks leur souhaite bonne chance, portant un regard haineux sur son ancien amant au passage.

Image

Le sang contaminé est détruit et la croix mise en sécurité.

01:45 AM

Le PT Cruiser est abandonné dans un endroit peu fréquenté pour que son passager soit récupéré plus tard.
La « Strike Team » récupère son Oshkosh L-ATV et fonce à sa base.

Sur le trajet, Nikki est informée de la situation et des actions prévues.

01:55 AM

Lorsqu'ils arrivent à la logistique, les quatre Contrôleurs découvrent les membres de permanence en sueurs. L'ordre d'équipement en urgence du MCP « Siren » a été réalisé. Fusils d'assauts, munitions, grenades : tout attend la ZT-01.

Équipée et déterminée, la « Strike Team » prend la route de la base des membres d'Apokalupsis, pour effectuer un repérage.

02:25 AM

Approchant de la zone industrielle abandonnée, la ZT-01 amène le véhicule blindé à bas régime et tout feu éteint, pour éviter d'attirer une quelconque attention.

Image

Ses membres activent le filtre de vision nocturne de leur masque NBC pour distinguer les lieux.

02:26 AM

La distance, trop grande pour apercevoir correctement la zone, nécessite de se rapprocher. Le Oshkosh emprunte la rue longeant l'usine abandonnée, profitant du couvert qu'offrent des haies non-entretenues. Attentifs, « Doc » et « Head Shot » distinguent deux corbeaux décoller du toit pour disparaître plus bas ! La Z-Team pense avoir été repérée !

Coupant le contact et débrayant, « Doc » profite de l'inertie du blindé pour l'arrêter silencieusement jusqu'à un sentier qui s'enfonce vers l'arrière de l'usine abandonnée. Les quatre Contrôleurs descendent du véhicule après avoir déclenché l'envoi du message du MCP « Siren ». « Doc » ouvre la voie, suivi de « Head Shot » et « Dude », « Leader » fermant la colonne. Ils prennent le sentier jusqu'à remonter aux abords de l'usine désaffectée.  

02:27 AM

Arrivant en bordure de l'usine abandonnée, « Doc » se fraye un passage dans les buissons jusqu'à la clôture. Il utilise une pince monseigneur pour découper une section dans le grillage rouillé.  

02:28 AM

L'équipe s'infiltre dans le périmètre de l'usine.

Image

Ses membres aperçoivent deux albinos coiffés de dreadlocks blancs et vêtus comme des Z-Corps, sortir précipitamment du bâtiment et se diriger vers un véhicule 6 roues motrices.
Le premier est armé d'un fusil d'assaut H&K G36, le second d'un fusil à pompe automatique USAS-12. Ils sont suivis de deux chiens infectés.
Coassant furieusement en direction des intrus, les deux corbeaux complètent ce tableau cauchemardesque !

En voyant les corvidés transformés, de terribles souvenirs assaillent la cheffe d'équipe.

« Dude » et « Head Shot » ressentent une curieuse sensation - qui leur vrille le crâne - à la vue de ces monstres, comme s'ils partageaient la même Fréquence Morte.

L'un des chiens necrobeasts grogne de façon menaçante vers les Z-Corps. Seule « Leader » résiste à la terreur qu'inspire son regard habité d'une lueur maléfique inhabituelle.

L'albinos au H&K G36 en profite pour lâcher une rafale sur la Z-Team, atteignant « Dude » et « Doc » !
Touché mais protégé par son gilet pare-balles, le premier a le souffle coupé et se plie en deux. Il tente de trouver un abri en se dirigeant difficilement vers les conteneurs à poubelles.

La protection de « Doc » stoppe efficacement les balles de 5.56 mm.

Le second albinos ouvre le feu à son tour sur la « Strike Team ». Les balles de calibre 12 échouent cependant à toucher leur cible.

« Head Shot » relève le canon de son H&K 416 alors que le deuxième necrobeast s'élance vers les Contrôleurs.
L'ancienne chanteuse de country canarde les quatre menaces proches mais ne touche que le chien avec ses Deadsmash.
Les projectiles explosifs pulvérisent le monstre.

C'est au tour de « Doc » d'imiter sa collègue avec une rafale de Deadsmash et plus de succès : il fauche les trois dernières menaces.

« Je n'ai pas peur de vous ! » hurle « Leader » en tirant avec son fusil à pompe sur un des deux corbeaux. La Deadslug pulvérise la créature.

Le dernier necrobeast est expédié d'une Deadsmash tirée par « Doc ».

02:29 AM

Alors que la tension retombe, le bruit de trois véhicules qui démarrent en trombe se font entendre de l'autre côté du bâtiment. Dans le même temps, des bruits de pas et des cris inhumains se rapprochent par la porte empruntée par les défunts albinos.

« On se barre ! » ordonne « Leader » en se précipitant vers le grillage découpé.

Déjà un groupe de neuf hostiles surgit du bâtiment, prenant instinctivement en chasse la Z-Team !

Les trois Contrôleurs emboîtent le pas à la suite de leur cheffe, qui les devance déjà.
Une fuite effrénée débute, opposant les humains aux infectés qui les talonnent.

« Je.. je m'occupe d'eux ! Ne m'attendez pas ! » lance « Dude » en se laissant distancer par ses compagnons, hors d'haleine.

Confiant dans les compétences de leur compagnon, les trois autres Z-Corps continuent leur sprint vers leur véhicule blindé.

02:30 AM

Dopée par l'adrénaline, « Leader » rejoint la première le Oshkosh. Elle aperçoit un convoi de trois véhicules - deux voitures de police et un camion-poubelle - en provenance de l'usine passer le croisement plus bas et se diriger vers le centre-ville !

« Viiiittte ! » hurle l'ex-cheerleader à l'intention de ses compagnons.

Associant le geste à la parole, elle prend le volant et démarre. Le puissant V8 rugit en réponse.
Jaillissant du sentier, « Doc » et « Head Shot » arrivent alors que le L-ATV fait un demi-tour sur place, en levant un nuage de poussière et accélère en direction des fuyards.

Les deux Z-Corps se lancent vers le blindé. « Head Shot » atterrit sur le marchepieds alors « Doc » s’agrippe de justesse au rétroviseur extérieur !

Sur le sentier

« Dude », alors qu'il se préparer à affronter les hostiles, a de nouveau la sensation que les créatures partagent la même Fréquence Morte.
Jaugeant la distance et la vitesse des monstres, le Contrôleur jette une grenade d'Agent gris à ses pieds. Il lâche une rafale de Deadsmash qui neutralise les trois premiers infectés.

Dans le Oshkosh

Tel un membre de la famille Toreto, « Leader » lance furieusement son véhicule à la poursuite des membres d'Apokalupsis. Une folle course-poursuite se déroule dans les rues endormies de Savannah, dont l'enjeu est l'avenir de la ville et de OneWorld !

« Doc » et « Head Shot » s'agrippent tant bien que mal à la carrosserie, alors que leur cheffe pousse le blindé à plus de 100 km/h !

Sur le sentier

Le nuage de gaz se formant devant lui, « Dude » se replie en braquant le canon de son fusil d'assaut encore fumant, prêt à cueillir la moindre créature qui en jaillirait.

Dans le Oshkosh

« Doc » et « Head Shot » parviennent à rentrer dans l'habitacle du véhicule.
La chanteuse de country ouvre l'écoutille du toit, les cheveux dans le vent.

Sans prêter attention à ses collègues, « Leader » est toujours concentrée.
Constatant qu'ils sont poursuivis, les fuyards accélèrent, grillant les feux rouges à la chaîne.

La voiture de queue fait une embardée que le conducteur ne parvient pas à récupérer. A plus de 140 km/h, le patrouilleur de police touche un trottoir, rebondit dans une voiture garée et va finir sa course dans la devanture d'un magasin fermé !

Galvanisée, « Leader » poursuit le convoi qui se réduit.

Le passager du camion-benne se met à la fenêtre, dévoilant un pistolet-mitrailleur en direction du Oshkosh L-ATV, et fait feu.
Les balles claquent sur la carrosserie blindée du véhicule.

Le patrouilleur de tête, prenant trop de risques, perd le contrôle lors d'un virage serré et part dans une série de tonneaux qui aboutissent à une explosion !

Désormais seul, le sort du camion-benne semble joué.
A la surprise générale, son conducteur parvient à distancer le véhicule des Z-Corps, gagnant des dizaines de mètres !

Sur le sentier

Les hostiles restants jaillissent au ralenti du nuage, laissant le temps à « Dude » de reculer un peu. Il arrose une nouvelle fois la horde, neutralisant l'hostile de tête. Hurlant de rage d'une seule voix, les dernières créatures avancent aussi rapidement que possible vers le Z-Corps.

Mais leur lenteur, associée à la distance qui les séparent du quinquagénaire lui permettent de viser méthodiquement chacune d'entre elle. Les Deadsmash font sauter les crânes comme des baudruches crevées par des aiguilles.

Dans le Oshkosh

Prenant place dans l'espace dégagé de l'écoutille, « Doc » cherche une position stable pour son H&K 416. Stabilisé sommairement - en raison de la vitesse et du vent - il presse la gâchette de son fusil d'assaut. Une corolle de flammes accompagne la rafale de Deadsmash qui crible le camion-benne.

Celui-ci se met subitement à zigzaguer avant de partir sur la gauche, emboutissant de nombreuses voitures avant de s'encastrer dans la façade d'une banque.

Pillant sec, « Leader » immobilise les deux tonnes de son véhicule à proximité de l'accident.

Le système hydraulique de la benne, sévèrement endommagé, provoque l'ouverture de celle-ci. Une dizaine d'hostiles est révélée dans l'espace allouée aux déchets !
Les monstres sortent en direction des Z-corps.

Ouvrant la portière arrière gauche, « Head Shot » cale le canon de son H&K 416 en direction de la petite horde et fait feu. Mal installée, l'arme arrose trop haut.
« Leader » opte pour écraser les créatures dans un démarrage fulgurant, sans prévenir ses collègues.

La manœuvre audacieuse écrase les monstres dans un violent impact entre les deux véhicules, projetant du sang et des viscères contaminés. « Doc » et « Head Shot » lâchent une bordée de jurons

02:45 AM

La neutralisation et la destruction des créatures est une pure formalité pour les Z-Corps vétérans sur les deux sites.

« Vous ne m'empêcherez pas de réussir » articule un zombie à l'intention de « Head Shot » avant qu'elle ne lui plante une seringue Crematoria dans un oeil jusqu'au cerveau. La Z-Team a la preuve que Mort, le chef de la secte Apokalupsis, peut agir à travers les créatures qu'il a engendré.

03:15 AM

Les canaux de communications officiels confirment la convergence des forces de lutte contre l'épidémie sur les lieux indiqués. Malgré quelques pertes côtés humains, les hostiles de Mort ont été détruits, anéantissant le plan de la secte Apokalupsis.

03:30 AM

La Z-Team retourne au QG de la secte Apokalupsis. La fouille met en évidence que six personnes séjournaient dans le bâtiment, avec des hostiles confinés dans un enclos. Un téléphone satellite est découvert ayant été constaté par un numéro distant juste après que les corbeaux aient repéré le Oshkosh dans la rue.

Se souvenant de son contact au sein du FBI, la Z-Team envoie un message à l'agent spécial Jayce Baruk, pour lui demander des informations sur le numéro satellite inconnu.

Machiavéliques, les quatre Contrôleurs amènent Josh Metcalf jusqu'au QG d'Apokalupsis. Un rapide coup de fil avec April Banks permet de se mettre d'accord sur le fait que l'homme est officiellement parti de l’hôtel peu après leur retour.

04:30 AM

Devant l'urgence de la situation, l'équipe est convoquée par le MCP « Stapple » pour un débriefing à chaud, afin d'éclaircir les trop nombreuses zones d'ombre de cette affaire. Le fait qu'un MCP porté disparu soit au cœur d'évènements qui ont débouché sur la neutralisation d'une menace directe sur OneWorld et la ville de Savannah intrigue et inquiète le responsable et les autorités supérieures de la société. Malgré son obstination, le MCP n'obtient rien de l'équipe, qui prétend avoir agit conformément aux ordres de mission donnés (investiguer un bâtiment suspecté d'abriter des hostiles).

Epuisés, les Z-Corps vont prendre quelques heures de repos plus que méritées.

08:00 AM

Un message de Jayce Baruk informe l'équipe que le téléphone satellite est localisé à Washington D.C. Là où s'est précisément installé Mort, chef de la secte Apokalupsis, depuis la semaine 9...

Image

10:15 AM

Nikki contacte la Z-Team pour prévenir ses membres qu'elle a avancé sur la liste des 20.
Malgré la fatigue, les Z-Corps avalent une tablette d'amphétamines pour se donner un coup de fouet et poursuivre leur course contre la montre et le virus.

Une fois le petit-déjeuner expédié, les Z-Corps rejoignent l'hôtel Andaz où les attend la jeune femme.

Image

Toujours en pyjama, signe d'une nuit blanche, la jeune femme leur présente les résultats sur les vingt scientifiques ayant participé au projet « Homme Millénium ».

Image

Bryan Clark propose d'avoir recours à certes Z-Teams auxquelles il fait confiance pour récupérer d'autres membres. Cela permettra aux quatre Contrôleurs de ne pas enchainer toutes les missions et de tromper d'éventuels curieux, tels le MCP « Stapple » ou Bruce Palmer.
 
10:20 AM

Après une longue réflexion, la Z-Team se réserve les candidats suivants :

- Daniel Lee Wong, 63 ans, médecin militaire basé sur l'USNS Comfort, au large de la Californie.
- Vernon L.Stewart, 81 ans, mathématicien retraité vivant à Dallas au Texas.
- Ana Dietrich, 63 ans, infirmière habitant à Austin au Texas.
- Gabriel Ladd, 70 ans, anesthésiste résidant à Albuquerque au Nouveau-Mexique
- André Lebeau, 67 ans, chirurgien vivant à New-York, dans l'état du même nom.

02:40 PM

Nikki utilise les identifiants de Bryan Clark pour les affecter sur une mission de ravitaillement prévue sur la côte ouest qu'elle modifie en conséquence. Le PDG de OneWorld enregistre une vidéo pour aider à convaincre le médecin militaire de revenir avec les quatre Z-Corps.

Image

L'équipe va prendre quelques heures de repos avant de nouveau être sur le front.

06:00 PM

Prenant la direction du Hunter Air Field - après avoir récupéré leur matériel de mission - la ZT-01 embarque dans le Lockheed L100 qui va conduire ses membres sur la côte ouest pour essayer de récupérer un nouveau participant du projet « Homme Millenium » et débloquer une nouvelle portion de la mémoire enfuie de Bryan Clark...

Image
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Répondre