[Guerre] C'est pas ma guerre J. Rambo

Pour discuter sereinement de l'actualité
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [Guerre] C'est pas ma guerre J. Rambo

Message par Mugen »

Kandjar a écrit : sam. mars 18, 2023 12:37 pm
Florentbzh a écrit : sam. mars 18, 2023 12:09 pm
Orlov a écrit : ven. mars 17, 2023 10:44 pm Disons que ça va l'interdire de déplacement dans 123 pays dont la totalité des pays européens et ceux d'Amérique Latine. Ça lui laissera les USA ou la Chine pour aller négocier avec Zelensky.

Et l'Inde aussi.....en tout cas, on voudrait retarder au maximum un traité de paix, on ne s'y prendrait pas autrement.... :(

Je crois que personne ne veut un traité de paix avec Poutine, il ne les respecte pas. D'autres que lui non plus, sûrement, mais lui c'est avéré.
La stratégie géopolitique générale, si je comprends bien, est de le mettre en échec, le plus sévèrement possible, sur tous les plans : militaire, économique, diplomatique, afin que les Russes (que ce soit le peuple s'il reste une fibre démocratique dans ce pays, ou les oligarques) se débarrassent de lui dans l'espoir de pouvoir revenir à des relations normales avec le reste du monde.

Puis bon, si le plan c'est de grignoter tous les 8 ans un peu plus du territoire Ukrainien, bof..
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mickey-bis a écrit : sam. mars 18, 2023 1:52 pm Tout en évitant une explosion sécessionniste d'états militarisés (la Russie a déjà 3 armées autonomes + une compagnie militaire privée) et nuclearisés.

Il m'en manque une : l'armée, la garde de poutine, Wagner et ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Qui Revient de Loin

Le Japon est en guerre avec la Russie depuis les années 1940, et il se porte bien.
:charmeur
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Mickey-bis a écrit : sam. mars 18, 2023 1:52 pm Tout en évitant une explosion sécessionniste d'états militarisés (la Russie a déjà 3 armées autonomes + une compagnie militaire privée) et nuclearisés.
De tchi qu'on cause comme pays ?
Et en quoi sont-ils nucléarisés ?
Vraies questions.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Qui Revient de Loin

Juste au niveau sécession, moi je pense à
Image
https://freenationsrf.org/index.php?route=common/home
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Mickey-bis
Messie

Message par Mickey-bis »

D'après un invité de Tylerman, certaines régions de la fédération russe payant un tribu plus lourd que d'autres à la guerre, ils pourraient avoir des velléités d'autonomie. De plus, ces dernières abriteraient de nombreuses bases nucléaires, et deviendraient donc de fait des états nucléaires. 
pour les armées, la même vidéo mentionnait une organisation quasi autonome de plusieurs armes (terre et air? Me souviens plus...), Ainsi que du FSB. Et à ça se rajoute Wagner.

Donc pleins de branches diverses qui se tirent déjà dans les pattes, débordant d'armes, de testostérone et de méthodes viriles pour s'expliquer entre anciens russes...
Qui Revient de Loin

Un petit memorandum de Budapest règlera ça à l'amiable et raisonnablement...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@Mickey-bis en fait, c'était ça ma question : disposer d'un stock d'armes nucléaires suffit-il à faire de toi un état nucléarisé ? Si velléités de sécession ou d'autonomie il y a est-ce que la question des armes nucléaires de ces pays en devenir ne serait pas la première réglée par la Russie, probablement de façon expéditive ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. mars 18, 2023 3:11 pm

Il m'en manque une : l'armée, la garde de poutine, Wagner et ?

Les troupes de Kadyrov ?
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
wonder coco
Pratiquant

Message par wonder coco »

Les troupes du fsb?
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Erestor a écrit : sam. mars 18, 2023 3:54 pm en fait, c'était ça ma question : disposer d'un stock d'armes nucléaires suffit-il à faire de toi un état nucléarisé ? Si velléités de sécession ou d'autonomie il y a est-ce que la question des armes nucléaires de ces pays en devenir ne serait pas la première réglée par la Russie, probablement de façon expéditive ?
Non, posséder des têtes nucléaires ne suffit pas. Il faut aussi les vecteurs et l'entretien / remplacement / gestion des matières fissiles.
Mais après l'exemple de l Ukraine, tu peux être sûr qu'une république de la Fédération qui vise l'indépendance ne rendra pas facilement les armes nucléaires présentes sur son territoire.
Mickey-bis
Messie

Message par Mickey-bis »

wonder coco a écrit : dim. mars 19, 2023 5:08 am Les troupes du fsb?
Je ne me souviens plus en détail, c'est ici
En coup de vent , mea culpa : la citation que j'ai retrouvé c'est "3 ministères russes disposant chacuns de leur propre armée + les mercenaire comme Wagner, Kadhyrov, etc...".

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

On se demandait où Poutine pourrait passer ses vacances maintenant que la CPI a réduit la liste des destinations, il à finalement choisi de visiter la Crimée et Marioupol. Il aurait dû se renseigner avant car Mars c'est pas terrible pour cette partie de l'Ukraine, mai ou juin sont bien mieux. Mais bon, après près de quatre ans sans sortir de sa chambre, on peut comprendre qu'il avait envie de voir le monde. Schaslivovo puti gospodin' president !
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Et puis bon, en mai ou juin, il se peut que le temps soit plutôt couvert en Crimée avec des averses de JDAM-ER à prévoir :charmeur
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Killing Joke
Mystique

Message par Killing Joke »

Orlov a écrit : dim. mars 19, 2023 12:55 pm On se demandait où Poutine pourrait passer ses vacances maintenant que la CPI a réduit la liste des destinations, il à finalement choisi de visiter la Crimée et Marioupol. Il aurait dû se renseigner avant car Mars c'est pas terrible pour cette partie de l'Ukraine, mai ou juin sont bien mieux. Mais bon, après près de quatre ans sans sortir de sa chambre, on peut comprendre qu'il avait envie de voir le monde. Schaslivovo puti gospodin' president !

Et cette visite semble (faussement ou réellement) étonnament décontractée vu les images (un service d'ordre léger et pas sur-armé, pas de tenue militaire, des voitures civiles (on se demande même deux secondes si ce n'est pas Poutine lui-même qui conduit), ...)

Répondre