Comment gérer ce type de joueur ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Comment gérer ce type de joueur ?

Message par cdang »

Merci pour ta sollicitude.
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Comment gérer ce type de joueur ?

Message par Ravortel »

J'espère que la sensation de tacle plus ou moins appuyé n'est que mon imagination. :)

Merci pour le "mediaS" que pour ma part j'ai appris (quand j'ai arrêté de faire du latin, le JdR avait moins de 10 ans :P). Et sollicitude avec deux ailes, deux L pardon.
https://www.orthodidacte.com/videos-fra ... llicitude/
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Zelateur
Messages : 91
Inscription : mar. févr. 21, 2023 2:33 pm
Localisation : Chez Elrond
Contact :

Re: Comment gérer ce type de joueur ?

Message par Gandalf »

Bon, ça c'est en fait bien passé cette fois-ci, alors peut être est-ce dû au fait qu'il y avait deux nouveaux joueurs dont s'était la première partie, et que j'avais bien précisé qu'il fallait être "rigoureux" dans le tour de table pour que chacun ai le même temps de parole ?

Peut être aussi grâce à :
In media res, c'est un outil pratique une fois de temps en temps,
J'ai commencé in medias res, c'était une aventure du commerce, j'ai lu à haute voix l'introduction qui indiquait dès le départ ce dans quoi les PJ étaient embarqués, aucune protestation :)
Grand Sam
Zelateur
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 18, 2019 2:59 pm

Re: Comment gérer ce type de joueur ?

Message par Grand Sam »

La question la plus intéressante est "Pourquoi ton Pj fait cela alors que ça ne lui correspond pas du tout ?".
C'est comme Legolas qui combat avec un nain, Luke qui revient combattre Kylo etc...
Mille fois plus intéressant que de jouer un perso mono-bloc qui ne change jamais, le paladin qui trahit ou le nécromant amoureux sont des persos bien plus savoureux, que le basique vilain sorcier ou le fier chevalier.
Répondre