Cryoban a écrit : ↑ven. mars 17, 2023 11:15 am
Ce n'est pas du PbTA si je ne m'abuse.
Apocalypse World est cité dans les inspirations...
(je n'ai pas mon exemplaire devant moi donc les seuils peuvent être différents...)
Et le système de résolution c'est : 2D6+carac (sur 4 carac), sur 7+ ça marche, sur 6-, le MJ applique la complication / l'échec prévue AVANT de lancer les dés.
Le combat est (un peu) différent : 2D6+Attaque contre Défense (de base les PJ ont un score de ...7)
Franchement, ça ressemble, sauf qu'il n'y a pas de move formalisé.
Apocalypse World est cité dans les inspirations...
(je n'ai pas mon exemplaire devant moi donc les seuils peuvent être différents...)
Et le système de résolution c'est : 2D6+carac (sur 4 carac), sur 7+ ça marche, sur 6-, le MJ applique la complication / l'échec prévue AVANT de lancer les dés.
Le combat est (un peu) différent : 2D6+Attaque contre Défense (de base les PJ ont un score de ...7)
Franchement, ça ressemble, sauf qu'il n'y a pas de move formalisé.
Merci pour ces précisions effectivement c'est très proche. Je pense que j'ai du confondre Striscia avec un autre jeu medfan gritty à tendance germanique.
CODA System utilise 2d6+mod.
Sauf qu'il n'est ni libre, ni simple.
En revanche il existe bien un BSR (de plus de 300 pages), distribué pour usage personnel uniquement, à l'époque de sa sortie.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Pourquoi ne pas partir d'une seule action en mode défier le danger, puis tu crées les autres actions a mesure par la suite en fonction des orientations que vous souhaitez ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
JPhMM a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 11:04 am
CODA System utilise 2d6+mod.
Sauf qu'il n'est ni libre, ni simple.
En revanche il existe bien un BSR (de plus de 300 pages), distribué pour usage personnel uniquement, à l'époque de sa sortie.
En ce cas, on peut citer BoL, moins compliqué et lui aussi construit sur ce modèle.
Ou encore Fate, qui n'a besoin que d'une petite pirouette pour passer de d6-d6 avec un seuil standard de 0 à 2d6 avec un seuil standard de 7.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Dans le genre simple avec 2d6 tu as tiny dungeon , ça tourne au poil et sera hyper facile avec tes enfants. Par contre c'est pas su un principe de move : Tu lances 2D6 ou trois si t'as un trait qui te donne l'avantage, si un dé fait 5 ou 6 c'est réussi!
Pas de carac mais des traits, pas de jets de dégâts (1 ou 2 de dégâts par touche) , permet de créer facilement tout ce que nos enfants peuvent imaginer comme personnage.
kouplatête a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 12:37 pm
Dans le genre simple avec 2d6 tu as tiny dungeon , ça tourne au poil et sera hyper facile avec tes enfants. Par contre c'est pas su un principe de move : Tu lances 2D6 ou trois si t'as un trait qui te donne l'avantage, si un dé fait 5 ou 6 c'est réussi!
Pas de carac mais des traits, pas de jets de dégâts (1 ou 2 de dégâts par touche) , permet de créer facilement tout ce que nos enfants peuvent imaginer comme personnage.
Merci, c'est de ce genre de trucs dont j'ai besoin
En plus Tiny dungeon se décline aussi avec d'autres saveur que médiéval : space opéra, super-hero, mécha,... Et dans chaque version tu as des mini-univers pour t'inspirer
TwoSharpBlades a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 6:25 pm
En plus Tiny dungeon se décline aussi avec d'autres saveur que médiéval : space opéra, super-hero, mécha,... Et dans chaque version tu as des mini-univers pour t'inspirer
Et il existe deux suppléments pour ceux qui veulent enrichir tiny dungeon un max.
Pour ceux qui veulent un tiny dungeon un petit peu plus détaillé il y a l'excellent advanced tiny dungeon que j'aime d'amour et qui associé avec le supplément magie me permet de jouer n'importe quel type de medfan avec souplesse et élégance.