Soulbound (Age of Sigmar RP)
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
https://bibliotheque-imperiale.com/inde ... _des_Temps
tu as une Chronologie de la Fin des Temps.
Celui la est un plus résumé https://warmaster-fr.niceboard.com/t296 ... ps-archaon
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François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
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- kyin
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Hello, alors approximativement :
- Augmentation des incursions du Chaos.
- Résurrection de Nagash.
- Teclis détruit le vortex d'Ulthuan pour que les vents de magie s'incarnent dans des héros.
- Archaon finir par atteindre Middenheim où l'extincteur des mondes est caché.
- Les incarnations des vents de magie affrontent Archaon mais sont tenus en échec.
- Fin des temps.
- Augmentation des incursions du Chaos.
- Résurrection de Nagash.
- Teclis détruit le vortex d'Ulthuan pour que les vents de magie s'incarnent dans des héros.
- Archaon finir par atteindre Middenheim où l'extincteur des mondes est caché.
- Les incarnations des vents de magie affrontent Archaon mais sont tenus en échec.
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
A priori, ce ne sera pas pour demain.kyin a écrit : ↑jeu. juil. 14, 2022 9:16 am Argh triple post (désolé ) mais on a des news de Khaos Project pour la VF :
- La boite d'initiation en maquette, sortie septembre
- Le livre de base (+ collector) en maquette, sortie novembre.
- L'écran du meneur de jeu pour novembre.
- Bestiaire en traduction, pour décembre.
- Les scénarios et aides de jeu sortis uniquement en PDF devraient également être dispos (gratuits et payants).
Je trouve que le dernier point en particulier est une bonne nouvelle (ça permet de faire vivre la gamme même entre deux suppléments en dur plus conséquent).
Je l'attends cette VF mais actuellement, sur le site de Khaos Project, il n'y a que WHF et 40K en cours d'avancement.
Sait-on ce qu'il s'est passé pour un tel retard de cette gamme ? Est-elle toujours prévue en VF ?
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
voir mon message plus haut...
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Hello, est ce que certains ont lu de nouveau romans se déroulant dans cet univers? Si oui, certains valent ils le coup ?
Merci
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L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Hello je me permets de remonter ce message en réponse :
Depuis j'ai également lu À l'Ombre de la Mauvaise Lune et Dominion, Fort Ardent, qui sont sympa mais qui possèdent tous les deux ce que je considère comme LE gros défaut qu'on retrouve souvent dans les aventures de Warhammer (AoS, classique et même 40k) : les persos s'en prennent plein la gueule, la situation s'envenime de plus en plus jusqu'à atteindre un point de non-retour, et pouf il se passe un truc inespéré qui fait que la situation se décante rapidement.
kyin a écrit : ↑lun. févr. 07, 2022 2:41 pm Hello, on en a parlé quelques pages précédentes.
Si tu veux vraiment en apprendre plus sur le lore, les livres du jeu de figurines sont aussi une mine d'infos
Après, pour moi, les Gotrek sont une bonne porte d'entrée, et Le cœur corrompu et La cité maudite sont de bons exemples de ce à quoi peut ressembler une aventure de Soulbound (ce n'est pas le cas dans ces histoires, mais ça pourrait être transposable). Et La Guerre des âmes donne des infos sur l'univers mais ça reste des aventures de Stormcasts.
Depuis j'ai également lu À l'Ombre de la Mauvaise Lune et Dominion, Fort Ardent, qui sont sympa mais qui possèdent tous les deux ce que je considère comme LE gros défaut qu'on retrouve souvent dans les aventures de Warhammer (AoS, classique et même 40k) : les persos s'en prennent plein la gueule, la situation s'envenime de plus en plus jusqu'à atteindre un point de non-retour, et pouf il se passe un truc inespéré qui fait que la situation se décante rapidement.
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
oui !
Sur les conseils du vil tentateur @kyin , j'ai un peu craqué et donc :
- déjà pour le lore si tu peux choper sur le Bon Coin un livre de règles v1, v2 ou v3 d'AOS battle : n'hésite pas ! c'est une mine pour le lore; j'ai poussé plus loin et récupéré tous les battletomes de toutes les factions qui sont aussi des mines d'or = j'ai trouvé ces bouquins d'occasion entre 10 et 15 euros (bien sûr on en trouve à plus cher ^^) et pour tous ces ouvrages on a environ 75% de lore et 25% et blocstat d'unité donc c'est good pour le JDR.
- même craquage pour les romans et j'en suis au 2/3 de la gamme... je ferai ce soir ou demain un retour de lecture sur chacun : là j'arrive au taff ^^.
En attendant je recolle ici mon retour de ma première lecture:
De passage à la FNAC, je tombe sur le romans Warhammer Age of Sigmar et plus particulièrement sur Sacrosaint & autres récits , un recueil de nouvelles qui m'a tout de suite fait penser à Mort ou Damné ou Les épées de l'empire donc : Achat!
alors, alors... bilan positif mitigé
-bon j'évacue le négatif en premier: la traduction mais quelle misère ! pas tout le temps mais suffisamment pour amoindrir le plaisir de la lecture; des erreurs de syntaxe, des phrases parfois incompréhensibles ... bon attention, je suis d'un naturel très exigeant .
-le contenu va du bon au très bon :
une grosse nouvelle sur les Stromcast eternal avec une approche intéressante de leur "immortalité".
une enquête marécageuse d'un inquisiteur et son aide sur fond de guerre de familles.
une soirée d'intrigue parmi le gratin vampirique.
un équipage de marins aériens, des nains, des gros rats et un temple "bouddhiste" pas si zen que ca.
une course poursuite urbaine et un artefact Khorne.
un road movie gothique d'un prince elfe au royaume des morts.
une chasse au démon psychopathe qui possède les corps par deux chasseurs de sorcières dans les étendues barbares.
la reine éternelle Alarielle s'en va t'en guerre.
le siège d'une forteresse naine , intrigue et succession chez les nains.
bref, du bon , voir du très bon au niveau intrigues et j'ai adoré les descriptions: on est dans du WH traditionnel, méd fan renaissance, parfois une touche gothique, chaos, skavens, corruption et non vie, les pieds dans la boue pour le tout venant MAIS on a des héros qui envoient du lourd, expérimentés, équipés, c'est épique, c'est high fantasy.
Dernière modification par griffesapin le dim. mai 21, 2023 3:14 pm, modifié 2 fois.
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
j'ai fini le livre de base et je consulte quelques suppléments. Sur le principe j'aime bien l'idée générale du jeu. J'ai quelques réserves sur les test de compétence avec la combo difficulté / complexité.
Par contre où je bloque c'est sur le "lore". J'avais cru comprendre les grandes lignes avec le livre de base, et là je lis Stars and Scales et j'admet je suis un peu perdu, je ne comprend pas la moitié des références et d'où sort cette race venu de l'espace. Mon impression général c'est que c'est en fait gros blougiblouga sans queue ni tête pour justifier d'avoir des armées qui se fouttent sur la gueule. Pour un wargame cela se tient, pour un jeu de rôle c'est incompréhensible je trouve.
Par contre où je bloque c'est sur le "lore". J'avais cru comprendre les grandes lignes avec le livre de base, et là je lis Stars and Scales et j'admet je suis un peu perdu, je ne comprend pas la moitié des références et d'où sort cette race venu de l'espace. Mon impression général c'est que c'est en fait gros blougiblouga sans queue ni tête pour justifier d'avoir des armées qui se fouttent sur la gueule. Pour un wargame cela se tient, pour un jeu de rôle c'est incompréhensible je trouve.
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
Les Séraphons = hommes lézards + Les Slanns de warhammer = pures créatures de l'Ordre, ennemis jurés du Chaos, qui ont survécus à la fin des temps de warhammer grâce aux machines (des pyramides à la Stargate) des Anciens (les créateurs du monde de WH, des portails , etc) et qui depuis sont pour 50% installés dans les Royaumes mortels et pour 50% dans leurs pyramides dimensionnelles en mode "on explore les futurs possibles et on intervient pour influer/redresser sur le destin".Cédric Jeanneret a écrit : ↑mar. mars 21, 2023 1:44 pm j'ai fini le livre de base et je consulte quelques suppléments. Sur le principe j'aime bien l'idée générale du jeu. J'ai quelques réserves sur les test de compétence avec la combo difficulté / complexité.
Par contre où je bloque c'est sur le "lore". J'avais cru comprendre les grandes lignes avec le livre de base, et là je lis Stars and Scales et j'admet je suis un peu perdu, je ne comprend pas la moitié des références et d'où sort cette race venu de l'espace. Mon impression général c'est que c'est en fait gros blougiblouga sans queue ni tête pour justifier d'avoir des armées qui se fouttent sur la gueule. Pour un wargame cela se tient, pour un jeu de rôle c'est incompréhensible je trouve.
Je peux t'assurer que l'univers fait preuve d'une rare cohérence à tout les niveaux mais je conçois que si tu ne connais pas Warhammer (rpg ou battle), ni Age of Sigmar (battle): c'est chaud, imagine jouer à L5R sans rien connaitre du japon médiéval ni du jeu de carte ou jouer à l'Anneau Unique sans rien connaitre à Tolkien ou à la Fantasy...
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
je rejoins Cédric sur ce point : en lisant le livre d'AoS (V2) et Sacrosaints, le nom des factions (en anglais), des personnages et aussi ceux des royaumes me sortent littéralement par les yeux et aussi de l'univers décrit. Du coup je ne retiens rien de ce que je lis (surtout vrai pour le livre de règles).Cédric Jeanneret a écrit : ↑mar. mars 21, 2023 1:44 pm j'ai fini le livre de base et je consulte quelques suppléments. Sur le principe j'aime bien l'idée générale du jeu. J'ai quelques réserves sur les test de compétence avec la combo difficulté / complexité.
Par contre où je bloque c'est sur le "lore". J'avais cru comprendre les grandes lignes avec le livre de base, et là je lis Stars and Scales et j'admet je suis un peu perdu, je ne comprend pas la moitié des références et d'où sort cette race venu de l'espace. Mon impression général c'est que c'est en fait gros blougiblouga sans queue ni tête pour justifier d'avoir des armées qui se fouttent sur la gueule. Pour un wargame cela se tient, pour un jeu de rôle c'est incompréhensible je trouve.
Franchement c'est pire que le gloubi boulga des Royaumes Oubliés.
et le pire c'est que même en connaissant très bien l'univers de Warhammer (vieux Monde) je suis complètement perdu
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
c'est peut-être cela le problème, mes connaissances des univers Warhammer sont très basiques et je bloque un peu (mais la proposition ludique me plait bien)
Et merci pour les précisions sur les Séraphons, je n'avais pas du tous compris qu'ils avaient survécus à la fin des temps. (et encore moins que les Anciens étaient les créateurs du monde de WH, etc.)
Et merci pour les précisions sur les Séraphons, je n'avais pas du tous compris qu'ils avaient survécus à la fin des temps. (et encore moins que les Anciens étaient les créateurs du monde de WH, etc.)
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
alors voici un site pour une balade dans les Royaumes mortels et Age of Sigmar : bon voyage:
https://ageofsigmar.com/explore-the-realms/order/
https://ageofsigmar.com/explore-the-realms/order/
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
retour de lecture des romans AOS (suite)
On attaque par la série Gotrek... alors je ne suis pas fan du perso et je n'aimais pas la série tradi dans le monde de WH: la place de Gotrek dans les romans d'AOS est la même que celle du flingue de John Wick dans les films = un outil de destruction mais heureusement les romans ne se limitent pas à ce perso , ni aux combats qui sont, au final, le moins important dans les bouquins.
Gotrek, tueur de goules
-Des persos secondaires très intéressants (un stormcast eternel traumatisé à force de multiple réincarnations, une assassin au passé trouble) et les relations avec Gotrek sont intelligentes, ambiguës et fouillées, plus des PNJs très stylés.
-Découverte du royaume mortel de Shyish et de diverses exemples de cultures humaines avec leur traditions, religions, sociétés et leurs architectures particulières.
-Découverte de l'intérieur des Flesch eaters (les protagonistes de l'histoire): des nations de goules vivants dans une illusion malsaine de chevalerie "pendragonesque" ou "bretonnienne" et c'est très intéressant de voir par leur yeux les choses...
-un intrigue road movie, course poursuite.
Gotrek, tueur de Gitz
-toujours des seconds rôles / PNJs détaillés , originaux et intéressants.
-Découverte de l'intérieur de la culture des Kharadrons, des nains steampunk dont la vie est régit par des code commerciaux.
-Découverte du monde souterrain des gobelins Gitz , de leur culture, leur magie particulière, leur relationnel, leur mentalité... certains passages peuvent être "dérangeants".
-une intrigue exploration puis sauvetage épique.
Gotrek, tueur d'âmes
-toujours des seconds rôles / PNJs détaillés , originaux et intéressants.
-Découverte de la culture des Fyreslayers au sein d'un de leur fort volcanique, des nations de nains à crêtes qui passent pour de vils mercenaires à louer car ils recherchent l'or... parce qu'à l'intérieur se trouve parfois des infimes gouttes de sang de leur dieu, Ur-or à partir duquel ils se forgent des runes implantées sous la peau.
-Découverte du monde des Idoneth, des elfes aquatiques à l'univers sous marin détaillé... qui font des raids côtiers pour voler des âmes et les implanter dans leur population née sans âme.
-un scénar d'intrigue royal sous la mer, de mystique, de raids.
Bref: du bon!
Ce qui est très bien: les pnjs, le relationnel et la découverte de cultures originales et détaillées (société, architecture, magie, etc) en binôme, une du coté des héros, une du coté protagonistes.
Ce qui est bien: les scénario, les intrigues.
Ce qui est moins: Gotrek.
On attaque par la série Gotrek... alors je ne suis pas fan du perso et je n'aimais pas la série tradi dans le monde de WH: la place de Gotrek dans les romans d'AOS est la même que celle du flingue de John Wick dans les films = un outil de destruction mais heureusement les romans ne se limitent pas à ce perso , ni aux combats qui sont, au final, le moins important dans les bouquins.
Gotrek, tueur de goules
-Des persos secondaires très intéressants (un stormcast eternel traumatisé à force de multiple réincarnations, une assassin au passé trouble) et les relations avec Gotrek sont intelligentes, ambiguës et fouillées, plus des PNJs très stylés.
-Découverte du royaume mortel de Shyish et de diverses exemples de cultures humaines avec leur traditions, religions, sociétés et leurs architectures particulières.
-Découverte de l'intérieur des Flesch eaters (les protagonistes de l'histoire): des nations de goules vivants dans une illusion malsaine de chevalerie "pendragonesque" ou "bretonnienne" et c'est très intéressant de voir par leur yeux les choses...
-un intrigue road movie, course poursuite.
Gotrek, tueur de Gitz
-toujours des seconds rôles / PNJs détaillés , originaux et intéressants.
-Découverte de l'intérieur de la culture des Kharadrons, des nains steampunk dont la vie est régit par des code commerciaux.
-Découverte du monde souterrain des gobelins Gitz , de leur culture, leur magie particulière, leur relationnel, leur mentalité... certains passages peuvent être "dérangeants".
-une intrigue exploration puis sauvetage épique.
Gotrek, tueur d'âmes
-toujours des seconds rôles / PNJs détaillés , originaux et intéressants.
-Découverte de la culture des Fyreslayers au sein d'un de leur fort volcanique, des nations de nains à crêtes qui passent pour de vils mercenaires à louer car ils recherchent l'or... parce qu'à l'intérieur se trouve parfois des infimes gouttes de sang de leur dieu, Ur-or à partir duquel ils se forgent des runes implantées sous la peau.
-Découverte du monde des Idoneth, des elfes aquatiques à l'univers sous marin détaillé... qui font des raids côtiers pour voler des âmes et les implanter dans leur population née sans âme.
-un scénar d'intrigue royal sous la mer, de mystique, de raids.
Bref: du bon!
Ce qui est très bien: les pnjs, le relationnel et la découverte de cultures originales et détaillées (société, architecture, magie, etc) en binôme, une du coté des héros, une du coté protagonistes.
Ce qui est bien: les scénario, les intrigues.
Ce qui est moins: Gotrek.
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Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)
[bon pour une raison inconnue ma synthèse d'Hammerhal et autres récits , Le jardin de la peste et Lance des ombres vient de sauter au moment où j'ai cliquer sur Envoyer: texte trop long ou trop de temps à écrire, peu importe: je suis gavé ... et j'ai pas envie de tout recommencer pour l'instant]
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