Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par cern »

il faut se faire une carte du MJ (à hexagone en imaginant un peu les dangers) puis après c'est de l'impro .
Un truc qui m'a vraiment beaucoup aidé c'est le kit de découverte: il a y a pleins d'exemples à vampiriser pour se faire as campagne je trouve.
Pour l'arche, il faut juste se demander: qu'est ce qui pourrais empirer et ça relance l'action.

C'est vraiment un tres bon jeu pour decouvrir le bac a sable (comme oltree qui etait aussi parfait pour ça)


Le jeu video: je n'y ai pas joué donc je ne peux rien dire

 
Asrovaak
Profane
Messages : 12
Inscription : mar. juin 05, 2018 4:07 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Asrovaak »

Bonjour,

J'ai la version SD ... Dans cette version, le Caïd a comme attribut clé l'Intellect. Bizarre: c'est pas l'Empathie plutôt ?!
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par kridenow »

Ce sont Fixer et Chronicler qui ont Empathy comme carac' clef. Boss (Caïd) a bien Wits (Intellect).
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Zool »

Avis aux mutants (pa)tentés, Mechatron est annoncé pour le 13 mai !

Il est déjà disponible sur Drivethru...

Je trouve que l'info a été on ne peut plus discrète, je suis tombé dessus par hasard (et j'ai craqué pour le numérique pour l'instant...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par blackrain »

Et il est même disponible depuis quelques jours directement sur le site de l'éditeur.
J'avoue, j'ai hâte de le lire.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Rui »

Zool a écrit : mar. mai 09, 2023 3:50 pm Avis aux mutants (pa)tentés, Mechatron est annoncé pour le 13 mai !

Il est déjà disponible sur Drivethru...

Je trouve que l'info a été on ne peut plus discrète, je suis tombé dessus par hasard (et j'ai craqué pour le numérique pour l'instant...)

Je regarde le livre sur mon étagère depuis plusieurs années donc ce message me laissait perplexe :help
Ensuite j'ai compris qu'on parlais du PdF de la VF 8)7
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Zool »

Pas que ! La version physique de la VF sort le 13 (déjà dispo sur le site de l'éditeur en effet) et le PDF est déjà dispo.

Mais en effet je parlais de la VF !

Encore quelque temps et nous devrions pouvoir disposer de toute la gamme en VF ! (je pense que le Carnet de la Zone n°4 consacré à Mechatron devrait suivre sous peu en PDF aussi)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Zoltan83 »

J'ai justement commencé la campagne Mechatron il y a peu avec mon groupe de joueurs. Cela m'a fait plaisir de retrouver cet univers pour y explorer un autre aspect.
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Zool »

Zool a écrit : mar. mai 09, 2023 6:04 pm ... (je pense que le Carnet de la Zone n°4 consacré à Mechatron devrait suivre sous peu en PDF aussi)
Comme je le pressentais, le Carnet de la Zone n°4 - La Guerre Eternelle, dédié à Mechatron est sorti en VF sur DriveThruRPG (en PDF pour l'instant seulement, l'ensemble des Carnets devant sortir par la suite en physique, regroupés en un seul ouvrage) :yes:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Veccini »

Un peu à contretemps, je suis en pleine lecture de Genlab Alpha qui ne m'attirait pas plus que ça à la base (jouer des animaux bof).

Et finalement, qu'est ce que c'est bien. Je le dévore autant que MYZ.

Du coup, est-ce que certains d'entre vous ont pris Mechatron récemment sorti ? C'est du même tonneau ?
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par sk8bcn »

Je pense acheter toute la gamme mais n empêche, je trouve que la hype sur myz est un peu trop élevé pour ce que vaut le jeu (a mon goût hein).

Là où je suis déçu :
- je m attendais a un système d événements un peu plus recherché et créatif, qui fasse émerger des intrigues plus recherchés
-l absence d interaction entre le jeu et le cadre. Je m explique : en feuilletant, sur la carte de New York, on voit la dame immergée (je crois), la statue de la liberté sous les eaux. Ça fait un cadre hyper inspirant. Eh bien, le jeu, a vouloir rester générique, ne propose aucune exploitation des zones proposées (ny et Londres). Je trouve ça dommage
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par ElijahMJ »

Je m'attendais à gagner au loto hier, dommage c'est pas arrivé.

Excepté la rigolade, j'ai l'impression que s'attendre toujours à quelque chose de précis on est forcément déçu. Et c'est pas faute qu'il y ait des avis et des tests sur toute la toile pour se faire une idée du bouzin mais passons... MYZ prend le parti prit de proposer quelque chose de générique JUSTEMENT pour que les MJs puissent avoir l'inspiration de jouer où bon leur semble sans être influencer par une ville en particulier. Tu pourrais même jouer dans ton village. Il n'est d'ailleurs jamais fait mention que la dites map soit celle de New York.

Et ensuite, des évènements plus recherchés ? Bah à un moment quand un bouquin te fourni des règles, des tables aléatoires et une campagne complète faut peut être se sortir les doigts du nez et se mettre à bosser un peu aussi. Lol. Il y a assez de tables pour m'occuper depuis décembre avec mon groupe de 4 joueurs sans avoir fait la moitié de ce qu'il faut encore.

Pour 45€ tu as de quoi jouer pendant des mois. 

Et pour finir, il n'y a aucune hype autour du jeu. Il plaît à beaucoup, ce qui lui vaut un sujet dédié et ça s'arrête là.
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par Zoltan83 »

Veccini a écrit : mar. juin 13, 2023 11:22 am Un peu à contretemps, je suis en pleine lecture de Genlab Alpha qui ne m'attirait pas plus que ça à la base (jouer des animaux bof).

Et finalement, qu'est ce que c'est bien. Je le dévore autant que MYZ.

Du coup, est-ce que certains d'entre vous ont pris Mechatron récemment sorti ? C'est du même tonneau ?

Oui c'est du même tonneau. J'ai fait jouer Genlab Alpha et je suis en train de faire jouer Mechatron. Dans les deux cas, on s'amuse bien et on passe de très bon moments. Et ce n'est pas un Genlab Alpha avec des robots.

Je ne connais pas la qualité de la VF car j'ai toute la collection en VA.
Avatar de l’utilisateur
wotann
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par wotann »

Foulencement pour le reste de la gamme, ici :

https://www.gameontabletop.com/cf2011/m ... grise.html
MarkusWeird
Profane
Messages : 24
Inscription : mer. mars 10, 2021 2:11 pm

Re: Mutant Year Zero 2 : à la recherche de l'arche perdue

Message par MarkusWeird »

J'ai pledgé :)
J'aurai tous sauf Mechatron, qui m'attire moins (jouer des robots doit être un peu binaire - lol )
Répondre