
Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Je corrige ce que je disais tantôt : c'est très encourageant ! 

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- Da-Soth
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
A noter que pour le CaC, il s'agit d'un jet d'opposition donc même si on rate mais qu'on fait mieux que l'adversaire, on touche quand même. Et un double au D100 réussi est un critique ce qui donne une blessure grave même si on a tout nos pts de vie et donne une riposte si c'est un jet en défense. Bref, les combats peuvent aller très vite.
Ce que j'aime beaucoup c'est que pour les combats, on ne fait qu'un seul jet : les touches, les critiques, la localisation, les dégâts se lisent tous sur ce jet unique.
Et la cerise ce sont les stat blocks des PNJs : fini la liste des talents longue comme un jour sans pain à apprendre par coeur. On est sur du D&D5-like. Ils ont deux trois pouvoirs qui sont décrits dans leur fiche.
Ce que j'aime beaucoup c'est que pour les combats, on ne fait qu'un seul jet : les touches, les critiques, la localisation, les dégâts se lisent tous sur ce jet unique.
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Ne dit pas ça malheureux! tu vas faire fuir tout le monde

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Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
@Da-Soth comme à wh4
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Da-Soth a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 6:33 pm A noter que pour le CaC, il s'agit d'un jet d'opposition donc même si on rate mais qu'on fait mieux que l'adversaire, on touche quand même. Et un double au D100 réussi est un critique ce qui donne une blessure grave même si on a tout nos pts de vie et donne une riposte si c'est un jet en défense. Bref, les combats peuvent aller très vite.
Ce que j'aime beaucoup c'est que pour les combats, on ne fait qu'un seul jet : les touches, les critiques, la localisation, les dégâts se lisent tous sur ce jet unique.
Et la cerise ce sont les stat blocks des PNJs : fini la liste des talents longue comme un jour sans pain à apprendre par coeur. On est sur du D&D5-like. Ils ont deux trois pouvoirs qui sont décrits dans leur fiche.
C'est le mécanisme tiré de Warhammer v4, du même éditeur, et les combats sont très rapides et dynamiques avec ce principe, je confirme (testé depuis 4 ans).
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Oui mais ils ont laissé tomber le principes de l'avantage de WH4 et pour moi c'est un gros plus.
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Ah ben c'est ce que j'allais demandé. Du coup... Ben ça a l'air très bien...


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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Je t'assure que pour ce cas précis c'est très bien. Contrairement à WH4 ou pire à DH, tu n'as plus de liste de talents mais des pouvoirs à activer. C'est beaucoup plus pratique et agréable pour le MJ que je suis.
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Merci beaucoup @Zoltan83 pour ce retour détaillé, c'est effectivement très encourageant (même s'ils ont gardé les talents avec pré requis, qui etaient tres lourds dans le systeme DH2 / RT... Si ça a été réellement allégé, pourquoi pas).
@Da-Soth qu'est ce qui te dérange dans Wrath & Glory ?
@Da-Soth qu'est ce qui te dérange dans Wrath & Glory ?
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"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Je trouve que W&G a du mal à trouver sa place. Il est très orienté action mais il le fait mal. Il y a trop de dés à lancer, trop de points de règles, trop d'étapes pour les combats et le système de Wrath est assez lourd de mon point de vue. Sans compter que diviser les scenarios et les personnages en tiers et en cadre de campagne donnent au final peu d'options aux joueurs.Sama64 a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 9:52 am Merci beaucoup @Zoltan83 pour ce retour détaillé, c'est effectivement très encourageant (même s'ils ont gardé les talents avec pré requis, qui etaient tres lourds dans le systeme DH2 / RT... Si ça a été réellement allégé, pourquoi pas).
@Da-Soth qu'est ce qui te dérange dans Wrath & Glory ?
Du coup, je le trouve meilleur pour faire du one shot avec des personnages faible tiers sur des scénars plutôt orientés enquête. Je trouve le jeu bien meilleur sans combat et avec un joueur qui lance 5 ou 6 D6 pour une action. Ce qui réduit fortement les possibilités de jeu à mon gout.
Après il y a quand même des bonnes idées comme le faible nombre de comps et de talents ou le narratif déterminé par les dés mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas allégé la partie combat, qu'il n'y ait pas plus d'options hors combat justement et surtout qu'ils ne soient pas arrivés à vraiment en faire une boite à outils pour jouer dans tout l'univers 40k.
Bon on jettera un voile pudique sur l'ancienne version de Ulysse qui était un bordel sans nom et bourré de coquilles. Heureusement que Cubicle7 a bien ordonné tout ça.
Mais là je continue ma lecture de IM et je pense que j'ai enfin trouvé le messie. Je vais encore creuser pour me faire un avis définitif. A part quelques curiosités, pour l'instant, j'ai un à priori positif. Je reviendrais ici pour faire un topo complet du jeu.
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Da-Soth a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 12:00 pmMais là je continue ma lecture de IM et je pense que j'ai enfin trouvé le messie. Je vais encore creuser pour me faire un avis définitif. A part quelques curiosités, pour l'instant, j'ai un à priori positif. Je reviendrais ici pour faire un topo complet du jeu.
Tu me donnes vraiment envie de le voir débarquer. Bon, vu que j'achète que de la VF, y faudra sûrement attendre une version révisée dans 1d10 + 5 ans, mais je saurai attendre ! 

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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Tiens t'es là toiDa-Soth a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 12:00 pmJe trouve que W&G a du mal à trouver sa place. Il est très orienté action mais il le fait mal. Il y a trop de dés à lancer, trop de points de règles, trop d'étapes pour les combats et le système de Wrath est assez lourd de mon point de vue. Sans compter que diviser les scenarios et les personnages en tiers et en cadre de campagne donnent au final peu d'options aux joueurs.Sama64 a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 9:52 am Merci beaucoup @Zoltan83 pour ce retour détaillé, c'est effectivement très encourageant (même s'ils ont gardé les talents avec pré requis, qui etaient tres lourds dans le systeme DH2 / RT... Si ça a été réellement allégé, pourquoi pas).
@Da-Soth qu'est ce qui te dérange dans Wrath & Glory ?
Du coup, je le trouve meilleur pour faire du one shot avec des personnages faible tiers sur des scénars plutôt orientés enquête. Je trouve le jeu bien meilleur sans combat et avec un joueur qui lance 5 ou 6 D6 pour une action. Ce qui réduit fortement les possibilités de jeu à mon gout.
Après il y a quand même des bonnes idées comme le faible nombre de comps et de talents ou le narratif déterminé par les dés mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas allégé la partie combat, qu'il n'y ait pas plus d'options hors combat justement et surtout qu'ils ne soient pas arrivés à vraiment en faire une boite à outils pour jouer dans tout l'univers 40k.
Bon on jettera un voile pudique sur l'ancienne version de Ulysse qui était un bordel sans nom et bourré de coquilles. Heureusement que Cubicle7 a bien ordonné tout ça.
Mais là je continue ma lecture de IM et je pense que j'ai enfin trouvé le messie. Je vais encore creuser pour me faire un avis définitif. A part quelques curiosités, pour l'instant, j'ai un à priori positif. Je reviendrais ici pour faire un topo complet du jeu.

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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
J'ai terminé la lecture. Sur le pdf, il y a encore quelques coquilles et des interrogations. Mais ils ont dit qu'ils allaient produire un nouveau pdf cette semaine avec des errata. Par exemple, il manque le tableau des objectifs des PJs, le lance-flamme est complétement fumé et le statblock du Genestealer me parait très faible par rapport à l'idée que je me fais du bestiau. On verra ce que donne la nouvelle version.
En tout cas, pour moi, les signaux sont au vert. C'est du Dark Heresy light (ce qui pour moi est une qualité) mais dans lequel on pourrait également jouer à Rogue Trader et Only War. Il a même l'élégance pour Rogue Trader d'éviter le syndrome Startrek où ce sont les officiers supérieurs qui accomplissent toutes les taches. Certains reprocheront peut être aux personnages de manquer de caractérisation. Par exemple, l'origine du monde ne donne plus que des bonus aux stats, mais perso ça me va très bien.
En tout cas, pour moi, les signaux sont au vert. C'est du Dark Heresy light (ce qui pour moi est une qualité) mais dans lequel on pourrait également jouer à Rogue Trader et Only War. Il a même l'élégance pour Rogue Trader d'éviter le syndrome Startrek où ce sont les officiers supérieurs qui accomplissent toutes les taches. Certains reprocheront peut être aux personnages de manquer de caractérisation. Par exemple, l'origine du monde ne donne plus que des bonus aux stats, mais perso ça me va très bien.
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
Si ils pouvaient faire la même chose pour warhammer 4 on leur en voudrait pas hein......Da-Soth a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 6:33 pm A noter que pour le CaC, il s'agit d'un jet d'opposition donc même si on rate mais qu'on fait mieux que l'adversaire, on touche quand même. Et un double au D100 réussi est un critique ce qui donne une blessure grave même si on a tout nos pts de vie et donne une riposte si c'est un jet en défense. Bref, les combats peuvent aller très vite.
Ce que j'aime beaucoup c'est que pour les combats, on ne fait qu'un seul jet : les touches, les critiques, la localisation, les dégâts se lisent tous sur ce jet unique.
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Re: Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100
kouplatête a écrit : ↑lun. avr. 03, 2023 11:33 am
Si ils pouvaient faire la même chose pour warhammer 4 on leur en voudrait pas hein......
Ah mais carrément. S'ils pouvaient normaliser les talents, reprendre le système de compétences et de combats de IM, je jouerais volontier à cette version de Warhammer. Ce sont, pour moi, les plus gros défauts de la V4. Et s'ils rendent la magie un peu plus efficace ça serait la cerise sur le gâteau.