[Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : mar. mars 28, 2023 11:01 am
Rosco a écrit : mar. mars 28, 2023 9:31 am
mais on dérive

 la position publique du PCF . Idem pour la CGT d'ailleurs.
C'était pas le même mouvement à l'époque ?  :P                                 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : mar. mars 28, 2023 11:11 am
Orlov a écrit : mar. mars 28, 2023 11:01 am
Rosco a écrit : mar. mars 28, 2023 9:31 am
mais on dérive

 la position publique du PCF . Idem pour la CGT d'ailleurs.
C'était pas le même mouvement à l'époque ?  :P                                 

Disons qu'il y avait une légère convergence :P
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Rosco »

Orlov a écrit : mar. mars 28, 2023 11:33 am
Florentbzh a écrit : mar. mars 28, 2023 11:11 am
Orlov a écrit : mar. mars 28, 2023 11:01 am

 la position publique du PCF . Idem pour la CGT d'ailleurs.
C'était pas le même mouvement à l'époque ?  :P                                 

Disons qu'il y avait une légère convergence :P
juste un sponsor commun
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Orlov »

Et d'ailleurs dans le paysage syndical, l'autre Syndicat de l'autre sponsor est tout aussi pro nucléaire. De fait seul SUD et, par étapes, la CFDT ou la CFTC se sont opposés à l'atome.
D'ailleurs même quand la section CGT locale de la Hague a agi contre l'importation de déchets, la Centrale l'a rappelée à l'ordre.
Et du côté de LFI on a aussi ces tensions entre militants et cadres.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Dr Hiatus »

Bon, je met ça là :

Le réseau électrique U.S pourrait, avec l'adoption de politique idoines ( plan Biden inclu), devenir entre 70 et 90% sans carbone, selon le NREL, gros consortium de recherche américain.

https://www.nrel.gov/docs/fy23osti/85242.pdf

Les héoliennes (texanes notamment) ont déjà le potentiel de fournir l'énergie à 1/3 des foyers américains, et le réseau complet pourrait être neutre en carbone en 2050.
https://qz.com/wind-can-now-power-a-thi ... 1850232998
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par fafnir »

Gros coup de pression du ministre de l'Agriculture sur l'ANSES qui évalue l'interdiction de l'herbicide  S-métolachlore, qui est fortement soupçonné de polluer les nappes phréatiques : " Je ne serai pas le ministre qui abandonnera des décisions stratégiques pour notre souveraineté alimentaire à la seule appréciation d’une agence "

Pourquoi ne pas simplement supprimer l'ANSES, comme l'IRSN d'ailleurs  :bravo: ?
 
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Eldritch »

fafnir a écrit : ven. mars 31, 2023 8:42 am Gros coup de pression du ministre de l'Agriculture sur l'ANSES qui évalue l'interdiction de l'herbicide S-métolachlore, qui est fortement soupçonné de polluer les nappes phréatiques : " Je ne serai pas le ministre qui abandonnera des décisions stratégiques pour notre souveraineté alimentaire à la seule appréciation d’une agence "

Pourquoi ne pas simplement supprimer l'ANSES, comme l'IRSN d'ailleurs :bravo: ?
Sacré timing en tout cas, après le "plan eau" annoncé not' bon Président... 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Erestor »

Eldritch a écrit : ven. mars 31, 2023 9:09 am
Sacré timing en tout cas, après le "plan eau" annoncé not' bon Président... 

C'est clair... Soit c'est de l'incompétence, soit c'est envoyer un signal clair que "vraiment l'environnement, on fait semblant les gars, ne vous inquiétez pas."
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Harfang2 »

Dr Hiatus a écrit : jeu. mars 30, 2023 11:46 am Bon, je met ça là :

Le réseau électrique U.S pourrait, avec l'adoption de politique idoines ( plan Biden inclu), devenir entre 70 et 90% sans carbone, selon le NREL, gros consortium de recherche américain.

https://www.nrel.gov/docs/fy23osti/85242.pdf

Les héoliennes (texanes notamment) ont déjà le potentiel de fournir l'énergie à 1/3 des foyers américains, et le réseau complet pourrait être neutre en carbone en 2050.
https://qz.com/wind-can-now-power-a-thi ... 1850232998

Ca me parait être une prodigieuse propagande. A moins de, radicalement, changer l'essence et les valeurs même de ce pays et de son peuple, je ne vois pas comment c'est possible.
Plurima leges, pessima republica
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Rosco »

Harfang2 a écrit : ven. mars 31, 2023 9:32 am
Dr Hiatus a écrit : jeu. mars 30, 2023 11:46 am Bon, je met ça là :

Le réseau électrique U.S pourrait, avec l'adoption de politique idoines ( plan Biden inclu), devenir entre 70 et 90% sans carbone, selon le NREL, gros consortium de recherche américain.

https://www.nrel.gov/docs/fy23osti/85242.pdf

Les héoliennes (texanes notamment) ont déjà le potentiel de fournir l'énergie à 1/3 des foyers américains, et le réseau complet pourrait être neutre en carbone en 2050.
https://qz.com/wind-can-now-power-a-thi ... 1850232998

Ca me parait être une prodigieuse propagande. A moins de, radicalement, changer l'essence et les valeurs même de ce pays et de son peuple, je ne vois pas comment c'est possible.
L'une des problématique US est aussi le cout de l'électrique pour le train, 
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Harfang2 »

De toute façon, je veux bien tout, mais je ne vois pas comment penser la transition énergétique sans remettre en cause le principe de croissance, les échanges internationaux de masse et le recadrage de toute production vers la durabilité et la robustesse. Si on ne met pas celà en préambule, je n'arrive même pas à m'intéresser a toutes les solutions alternatives, tellement, ça me parait être un pansement sur une jambe de bois.
Plurima leges, pessima republica
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Eldritch »

Tout à fait d'accord @Harfang2. Utiliser des moyens de production d'energie décarbonnée pour soutenir un modèle capitaliste basé sur le consumérisme de masse c'est totalement aberrant. 8O
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par vivien »

C'est pourtant la dessus que repose le mythe de la croissance verte. Le mot important est mythe.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Dr Hiatus »

Harfang2 a écrit : ven. mars 31, 2023 9:32 am
Dr Hiatus a écrit : jeu. mars 30, 2023 11:46 am Bon, je met ça là :

Le réseau électrique U.S pourrait, avec l'adoption de politique idoines ( plan Biden inclu), devenir entre 70 et 90% sans carbone, selon le NREL, gros consortium de recherche américain.

https://www.nrel.gov/docs/fy23osti/85242.pdf

Les héoliennes (texanes notamment) ont déjà le potentiel de fournir l'énergie à 1/3 des foyers américains, et le réseau complet pourrait être neutre en carbone en 2050.
https://qz.com/wind-can-now-power-a-thi ... 1850232998

Ca me parait être une prodigieuse propagande. A moins de, radicalement, changer l'essence et les valeurs même de ce pays et de son peuple, je ne vois pas comment c'est possible.

Ce qu'ils en feront vraiment, je sais pas. Mais un Texas couvert d'éoliennes très productif, ça existe donc déjà, et la fédération va sans doute pas mal monter en puissance (je crois que la Californie, comme quelques autres états assez riches, va ban les moteurs thermiques aussi : ça veut pas dire tous les états, ça veut dire que certains vont devoir s'adapter pour vendre leurs bagnoles, hors fabriquer un seul type de moteur coute moins cher qu'en fabriquer deux).
Donc croissance verte aussi dégueulasse car capitaliste que la croissance au pétrole, peut-être ; mais qu'il y ait beaucoup énergie renouvelable dispo bientôt, ça me parait pas si fou. Et pour peu qu'elle soit moins chère que le pétrole, yaura peut-être un peu d'impact.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Morningkill »

Comme dit, le capitalisme va très bien avec la décarbonation, du moment que ca rapporte plus d'argent que la carbonation.

C'est ce ce qui se passe aux US : https://www.irena.org/news/pressrelease ... uel-Crisis

Et si le charbon n'etait pas devenu un symbole du clivage politique (et que son lobby était ruiné), ca serait sans doute encore mieux. https://www.opensecrets.org/industries/ ... ?ind=e1210 :
"The coal mining industry provides the biggest source of campaign dollars within the mining industry, and has supported Republicans in each of the past 13 election cycles."
Répondre