La VTT de vos rêves ?

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Orlov »

Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est pas du boulot et qu'il ne faut pas rémunérer justement ceux qui produisent ces modules et ces packs. C'est juste que c'est trop cher pour moi et qu'en plus sur Roll 20 tu peux même pas lire un PDf hors de l'application.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Tabulazero II »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 01, 2023 12:01 pm Les promesses de la VTT de One D&D vous séduisent-elles ?
Rien ne fera jamais mieux que Miro ?
Il était bon le temps des JDR textuels sur PC ?

Bref, qu'est-ce que vous attendez d'une bonne VTT, qu'est-ce qui vous ferais lâcher 30 $ par moi (8)) pour un tel outil, qu'est-ce qui vous manque sur les VTT actuels et qu'est-ce qui serait cool ?

==

Le principe de One D&D me séduit mais au final je m'attends à être déçu. Quand je maitrise par ordinateur, je trouve que donner un référentiel visuel aux joueurs aide grandement à maintenir leur attention surtout dans certains types de jeu de type dungeoncrawling. J'aime aussi que la machine s'occupe de la technique le plus possible et je fais appel à de nombreuses macros.

La V.T.T. dans laquelle j'avais misé mes espoirs était Talespire. J'en suis revenu cependant parce que le gros problème de Talespire pour moi et le temps qu'il faut mettre pour construire les cartes et le manque de support pour les fiches de perso. L'absence de prefabriqués faciles à manier fait de Talespire un time sink pour moi. Je tiens à préciser que ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde et que oui tu peux importer des slabs tout fait... mais je me retrouve toujours à passer des heures a modifier les cartes en y ajoutant des détails. Je m'amuse mais en ce qui concerne produire du content pour la partie, ma productivité est proche de zéro.

Je rêve d'un truc qui serait le croisement de Talespire et de Dungeon Alchemist. Un truc ou tu choisirais ton biome et tu laisserais l'IA te mâcher le travail.

Cependant, je me demande si jouer un donjon par ordinateur est encore du jdr ou devrait plutôt être considéré comme un type de jeu diffèrent? Je pose cette question parce que le medium de l'ordinateur à tendance a faire du jeu quelque chose de plus tactique (ben oui forcement tu as des icones à cliquer) et donc moins narratif/problem solving. C'est peut être une erreur de vouloir créer une VTT pour émuler une table IRL et on ferait mieux d'embrasser la virtualité et le cote jeu vidéo à fond?

Bref, la VTT ideale pour moi n'existe pas encore.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par nerghull »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 01, 2023 12:09 pm Alors moi, un petit truc con mais qui me ferait plaisir, c'est de pouvoir afficher sur l'écran un habillage adapter à ce que l'on joue, par exemple une verrière pour un jeu de guerre spatiale/mécha, un cadre de dorure pour du jeu historique, une fenêtre de pierre ou de bois pour du medfan, etc.
Et que c'est habillage puisse être ajouté par les joueurs, par exemple sous la forme d'une image avec un centre transparent.

Moi, ça ajouterait pas mal à mon immersion, y compris en tant que spectateur d'un streaming.

Ce genre de trucs ("overlays"), mais pas forcément que pour le streaming et ses besoins/contraintes.

As-tu regardé du côté des skins/frame let's role ? Tu avais ce genre de chose en tête ou plus poussé ?

Image

J'avais souvenir que des fiches Roll20 comme the Sprawl ou Mecha intégrent aussi des éléments d'habillage mais c'est limité à la fiche de perso.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Qui Revient de Loin »

Je ne connais pas Let's Roll, mais je ne pense pas que ce soit cela. J'imagine plutôt quelque chose qui donnerait l'impression de voir les autres joueurs (en visio) et de voir la table de jeu à travers une verrière de chasseur, à travers une fenêtre Belle époque, à travers un affichage tactique cyberpunk. Je ne parle pas juste d'un décor en arrière-plan.

(Je me rends compte de toutes les mégafautes de mon premier post, je sais pas ce qui m'est arrivé quand je l'ai rédigé... :oops:  )
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par nerghull »

Ah oui, plutôt du côté du gestionnaire de voip, à la manière des fonds sur teams donc.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Carter77
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Carter77 »

Orlov a écrit : dim. mars 05, 2023 8:02 pm Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est pas du boulot et qu'il ne faut pas rémunérer justement ceux qui produisent ces modules et ces packs. C'est juste que c'est trop cher pour moi et qu'en plus sur Roll 20 tu peux même pas lire un PDf hors de l'application.


Sur Foundry VTT tu as un module qui te permet de lire du contenu PDF.
Cela te permet ainsi d'optimiser ta prépa de partie.

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par LeRatierBretonnien »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. mars 06, 2023 11:22 am Je ne connais pas Let's Roll, mais je ne pense pas que ce soit cela. J'imagine plutôt quelque chose qui donnerait l'impression de voir les autres joueurs (en visio) et de voir la table de jeu à travers une verrière de chasseur, à travers une fenêtre Belle époque, à travers un affichage tactique cyberpunk. Je ne parle pas juste d'un décor en arrière-plan.

Le module "Falemos" sous FoundryVTT te permet d'encadrer de manière complètement "custom" les visios des autres joueurs, avec tout un tas de formes et décorations.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Altay »

Déçu, malgré tout la hype, personne n'a encore dit que son rêve était le VTT en réalité virtuelle dans le métavers. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par nerghull »

Image
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Tolkraft »

Je me permet de relayer ici, vu que ca pourrait interesser du monde :

Ce soir à 21h, je suis invité par Gogots pour discuter de VTT 3D.
Avec Cédric (développeur de YAG), Dash (qui bosse sur Menyr), et Maoul (modeleur et fan de VTT 3D), on va discuter des logiciels qui existent et ceux à venir, ce que ça apporte de jouer avec un Virtual Table Top en 3D...

https://youtube.com/live/4pittgC3c9c?feature=share
Image Image Image
Gwénolé
Zelateur
Messages : 84
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:13 am

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Gwénolé »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 01, 2023 12:09 pm Alors, moi, un petit truc con mais qui me ferait plaisir, c'est de pouvoir afficher sur l'écran un habillage adapté à ce que l'on joue, par exemple une verrière pour un jeu de guerre spatiale/mécha, un cadre de dorure pour du jeu historique, une fenêtre de pierre ou de bois pour du medfan, etc.
Et que cet habillage puisse être ajouté par les joueurs, par exemple sous la forme d'une image avec un centre transparent.

Moi, ça ajouterait pas mal à mon immersion, y compris en tant que spectateur d'un streaming.

Ce genre de trucs ("overlays"), mais pas forcément que pour le streaming et ses besoins/contraintes.
Image
EDIT : ortho...

C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie Let's Rôle: par défaut on a accès à toutes les fonctionnalités, et on paie pour accèder à des skins. Skins de table, skins de feuilles de perso, skins de dés. Comme toi, je trouve que ça contribue à l'immersion. 
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
nicolas78
Profane
Messages : 5
Inscription : sam. juin 10, 2023 9:26 pm

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par nicolas78 »

La visio est d'une grande importance  :D
Gil
Profane
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 10, 2023 3:02 pm

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Gil »

VTT Porsche ehehe 😎
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Qui Revient de Loin »

Salut @Gil , désolé de te demander ça comme ça, mais tes interventions sont un peu étranges... Accepterais-tu de te plier à un petit test de turing ? ;)

Es-tu une IA ?

Sinon, je t'invite à te présenter dans le fil dédié pour qu'on te connaisse mieux !
https://www.casusno.fr/viewforum.php?f=31
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: La VTT de vos rêves ?

Message par Genji »

En ce qui me concerne, c'est le vtt Alchemy qui se rapproche le plus de mon idéal de VTT. Surtout sa gestion des scènes pour dire vrai. On crée une scène avec les pnj qu'on pourra y croiser, un visuel qui décrit la scène ainsi qu'une musique de fond et puis liée à cette scène une map tactique et lorsqu'on active le mode tactique, une musique de rencontre s'active automatiquement. La transition entre les scènes est très agréable et on peut y ajouter des effets de particules pour augmenter l'immersion (la neige etc).

Pour tous les mj qui aiment bien illustrer leurs parties c'est excellent. Mais pour l'instant c'est encore en bêta et il lui manque un certain nombres de fonctionalités pour que je puisse vraiment décider de l'utiliser.
Répondre