Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Kandjar »

kyin a écrit : lun. mai 15, 2023 8:07 pm
Cryoban a écrit : lun. mai 15, 2023 10:01 am
Kandjar a écrit : lun. mai 15, 2023 9:55 am le bac à sable est vraiment énorme, et on doit pouvoir s'y perdre très facilement sans repère.

J'ai fait tous les Ghost Recon et Assassin's Creed, ça peut pas être pire.

Merci pour ton retour :yes:

Attention, ce sont des open world dans le même style qu'Elden ring : les seuls repères que tu trouves sur la carte sont ceux que tu y mets. Il n'y a pas (ou très peu) d'icônes de quête, c'est très loin d'un Ghost Recon ou un Assassin "vanilla" (où même en réduisant au minimum les infos tu as toujours des indicateurs).

Mmmh tu peux quand même afficher un marqueur de quête, éventuellement la ou parmi les quêtes principales. C'est vaste, mais si tu veux être guidé tu as le choix.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Saladdin a écrit : dim. mai 14, 2023 9:54 pm - Un monde ouvert gigantesque, vraiment bien conçu, sans temps de chargement dans le voyage. Et malgré tout, parcourir ce monde n'est pas frustrant, grâce à des déplacements en cheval ou par téléportation aux points déjà découverts. On peut aller partout, gravir la moindre montagne. Cette fois, il y a aussi en plus un monde dans les airs et un monde souterrain (qui m'a l'air aussi grand que le monde de base...). La carte est très bien pensée. L'exploration est tellement bien faite qu'on a envie de parcourir le monde sans arrêt, même juste pour se promener.
- Une liberté quasi-totale dans l'exploration. On peut suivre ou pas le scénario, peu importe, le jeu ne vient pas nous punir ou nous bloquer tout le temps (même si, bien sûr, certains endroits restent inaccessibles tant que l'on n'a pas certains pouvoirs, mais on a presque tous les pouvoirs principaux au bout d'une poignée d'heures). Je voulais aller à l'autre bout de la carte voir un truc, au début du jeu : le chemin a été dur, mais j'ai pu m'y rendre... Je n'ai jamais eu une telle sensation de liberté dans un jeu vidéo.
- Des énigmes astucieuses par centaines, avec cette fois plusieurs façons de les résoudre.
- Une ambiance incroyable, au milieu de ruines d'une civilisation antique. Visuellement, c'est sublime. J'adore ce mélange de nature et de ruines, de technologie et de magie...
- Un jeu qui repousse les limites de la console (bien moins puissante que toutes celles du marché)
- Une découverte sans cesse renouvelée, on s'émerveille encore de trucs qu'on trouve après des dizaines d'heures de jeu. Il y a des tonnes de choses à découvrir.
- Un gameplay astucieux et bien fichu.
- Le fait de pouvoir combiner des objets pousse le joueur à faire preuve d'inventivité dans plein de situations.
- Une découverte du jeu intelligente et fluide, avec à l'appui un "level design" très bien pensé.
- Un temps de jeu énorme. J'y ai passé déjà plus d'une trentaine d'heures, mais je sais que je n'en suis qu'au tout début...
- Pas de temps morts, mais également pas de sensation de saturation ou de quêtes inutiles pour faire du remplissage (il y en a bien, mais elles sont épisodiques et espacées).
- Une bande-son excellente.

Franchement, je ne suis pas du genre à passer des heures sur un jeu vidéo, je me lasse vite. Là, j'en ai oublié de manger ce midi ! :D
Les deux premiers paragraphes me paraissent décrire Skyrim et The Witcher 3... d'ailleurs je pourrais aller compléter ma 3° run moi.
(Ce que je veux dire c'est qu'il y a sûrement un épisode de Dork Tower pour décrire ce que vit Saladdin en ce moment).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Si je peux me permettre, il me semble qu'il n'y a pas de verticalité dans the Witcher et Skyrim. J'ai toujours eu une sensation d'avoir des "bottes de plomb", de rester bloqué sur deux axes, et ça ne me procure pas le même sentiment de liberté que les derniers Zelda ou Assassin's Creed.
Je parle JDR sur YouTube :
Présentation du jeu de rôle BareBones Fantasy
Présentation du jeu de rôle 7e Mer

J'ai également une page éditeur sur DTRPG :
InterVal
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

T'as déjà oublié les capacités des chevaux (et https://www.youtube.com/shorts/wHiiW22b6Yg) de Skyrim et les descentes en glissade dans TW3 ? :P

Au passage, petite vidéo d'un storyteller de talent sur la verticalité.
https://www.youtube.com/watch?v=x9JddjTx1YE
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Chez moi, ma fille joue au dernier Zelda. Vu que je la regarde jouer, ça me tue un peu le jeu. ^^
Du coup j'ai lancé Salt&Sanctuary, chopé à vil prix sur ps5 et... C'est un sous-souls pas terrible ou ça devient mieux par la suite ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Go@t a écrit : mar. mai 23, 2023 4:35 pm Du coup j'ai lancé Salt&Sanctuary, chopé à vil prix sur ps5 et... C'est un sous-souls pas terrible ou ça devient mieux par la suite ?

C'est surtout un metroidvania (à la sauce souls certes) à mon humble avis tout à fait sympathique, notamment pour sa possibilité d'être joué en coop.
Go@t

Message par Go@t »

Meuh a écrit : mar. mai 23, 2023 5:57 pm
Go@t a écrit : mar. mai 23, 2023 4:35 pm Du coup j'ai lancé Salt&Sanctuary, chopé à vil prix sur ps5 et... C'est un sous-souls pas terrible ou ça devient mieux par la suite ?

C'est surtout un metroidvania (à la sauce souls certes) à mon humble avis tout à fait sympathique, notamment pour sa possibilité d'être joué en coop.
Ah oui pardon. J'avoue que la patte graphique et le fait de mourir beaucoup m'évoquaient furieusement un souls. J'avais adoré blasphemous mais je suis beaucoup moins hypé là.
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Si tu as aimé Blasphemous mais que Salt & Sanctuary te laisse froid, c'est probablement que tu es parti dans la mauvaise direction de la formule, celle qui remplace l'exploration et l'émerveillement par du gravier bien calibré. Que penses-tu de Hollow Kinight ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Go@t

Message par Go@t »

nerghull a écrit : mer. mai 24, 2023 8:49 am Si tu as aimé Blasphemous mais que Salt & Sanctuary te laisse froid, c'est probablement que tu es parti dans la mauvaise direction de la formule, celle qui remplace l'exploration et l'émerveillement par du gravier bien calibré. Que penses-tu de Hollow Kinight ?

Jamais testé. Le côté bullet madness et la difficulté affichée m'ont refroidi.
Pour salt&sanctuary, c'est plutôt le côté très mou du déplacement du personnage qui me gêne que la difficulté. Je vais retenter pour voir si je m'y fais (ou ça s'améliore en fonction de l'équipement, peut-être ?)
Image
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Je pense qu'il y a erreur :D, à part quelques boss post-fin de jeu, il n'y a pas trop de rideaux de projectiles dans Hollow Knight, c'est plutôt du combat à l'épée avec esquive et déplacement qui peut se finir moyennant quelques essais sur les passages les plus corsés pour une bonne partie des profils de joueur.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Go@t

Message par Go@t »

nerghull a écrit : mer. mai 24, 2023 11:14 am Je pense qu'il y a erreur :D, à part quelques boss post-fin de jeu, il n'y a pas trop de rideaux de projectiles dans Hollow Knight, c'est plutôt du combat à l'épée avec esquive et déplacement qui peut se finir moyennant quelques essais sur les passages les plus corsés pour une bonne partie des profils de joueur.

Ah j'ai peut-être confondu effectivement. Il me semble que les vidéos de la suite (silksong) mettaient ce point pas mal en avant et je m'étais dit que HK était du même acabit. Bon je me le note dans la achats çà prévoir. :P

Sinon, quelqu'un a fait Callisto Protocol ? J'étais chauffé à blanc par le jeu mais l'intro est dans mon TOP1 des intros les plus nulles du JV (aucune empathie avec le perso, aucun intérêt pour ce qu'il se passe, etc.) Je l'ai laissé de côté et je me demande si je dois m'y remettre..
Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ni No Kuni 2 :

Je me trouve à un moment où je peux entrer dans la quête finale, visiblement. Mais il reste des quêtes inachevées. Certaines ne semblent pouvoir avoir lieu qu'une fois la quête finale (?) finie, notamment le Labyrinthe et l'éveil du dragon noir, même si là, je coince sur ce qui me semble être un bug (je viens de réunir 100 eaux mystiques de je ne sais quoi et quand je vais vers le point de quête, le personnage à qui je dois parler me répète le même discours, me disant que Vector n'est pas là).

Je peux y aller ? Dois-je finir les quêtes autres, notamment les labyrinthes imaginaires ? Est-ce normal que mon royaume ne soit pas au niveau 4 ? (il me manque 8 personnes à peu près)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Go@t a écrit : mer. mai 24, 2023 11:46 am
Sinon, quelqu'un a fait Callisto Protocol ? J'étais chauffé à blanc par le jeu mais l'intro est dans mon TOP1 des intros les plus nulles du JV (aucune empathie avec le perso, aucun intérêt pour ce qu'il se passe, etc.) Je l'ai laissé de côté et je me demande si je dois m'y remettre..
Les retours que j'ai entendus ici et là étaient franchement pas très positifs. Dommage, je suis plutôt client de ce genre de jeux... :neutral:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Go@t

Message par Go@t »

Blondin a écrit : mer. mai 24, 2023 12:07 pm
Go@t a écrit : mer. mai 24, 2023 11:46 am
Les retours que j'ai entendus ici et là étaient franchement pas très positifs. Dommage, je suis plutôt client de ce genre de jeux... :neutral:
Pareil, j'étais ultra motivé (le studio de Dead Space, quoi) et franchement c'est même plus une douche froide à ce stade. :(

Bon faudra que je me chope le remake de Dead Space.
Image
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

J'ai fini XCOM 2 WOTC en légendaire / ironman, je peux mourir en paix.

(c'est toujours dommage que le endgame devienne une telle balade de santé)
Répondre