Saladdin a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 9:54 pm
- Un monde ouvert
gigantesque, vraiment bien conçu, sans temps de chargement dans le voyage. Et malgré tout, parcourir ce monde n'est pas frustrant, grâce à des déplacements en cheval ou par téléportation aux points déjà découverts. On peut aller partout, gravir la moindre montagne. Cette fois, il y a aussi en plus un monde dans les airs et un monde souterrain (qui m'a l'air aussi grand que le monde de base...). La carte est très bien pensée. L'exploration est tellement bien faite qu'on a envie de parcourir le monde sans arrêt, même juste pour se promener.
- Une liberté quasi-totale dans l'exploration. On peut suivre ou pas le scénario, peu importe, le jeu ne vient pas nous punir ou nous bloquer tout le temps (même si, bien sûr, certains endroits restent inaccessibles tant que l'on n'a pas certains pouvoirs, mais on a presque tous les pouvoirs principaux au bout d'une poignée d'heures). Je voulais aller à l'autre bout de la carte voir un truc, au début du jeu : le chemin a été dur, mais j'ai pu m'y rendre... Je n'ai jamais eu une telle sensation de liberté dans un jeu vidéo.
- Des énigmes astucieuses par centaines, avec cette fois plusieurs façons de les résoudre.
- Une ambiance incroyable, au milieu de ruines d'une civilisation antique. Visuellement, c'est sublime. J'adore ce mélange de nature et de ruines, de technologie et de magie...
- Un jeu qui repousse les limites de la console (bien moins puissante que toutes celles du marché)
- Une découverte sans cesse renouvelée, on s'émerveille encore de trucs qu'on trouve après des dizaines d'heures de jeu. Il y a des tonnes de choses à découvrir.
- Un gameplay astucieux et bien fichu.
- Le fait de pouvoir combiner des objets pousse le joueur à faire preuve d'inventivité dans plein de situations.
- Une découverte du jeu intelligente et fluide, avec à l'appui un "level design" très bien pensé.
- Un temps de jeu énorme. J'y ai passé déjà plus d'une trentaine d'heures, mais je sais que je n'en suis qu'au tout début...
- Pas de temps morts, mais également pas de sensation de saturation ou de quêtes inutiles pour faire du remplissage (il y en a bien, mais elles sont épisodiques et espacées).
- Une bande-son excellente.
Franchement, je ne suis pas du genre à passer des heures sur un jeu vidéo, je me lasse vite. Là, j'en ai oublié de manger ce midi !