[WIP] The Saxon Hack - playlist du jeu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - Need Relecteurs

Message par DocDandy »

Youpie! allélouhia! Priez Saint Bede et Odin, voici venir le Saxon Hack version BETA!

Pour infos c'est en early access et totalement gratuit. Le pdf sera payant plus tard mais pour les premiers soutiens c'est open bar!

Prochaine étape: une vidéo explicative sur le jeu et mes intentions ainsi qu'un scénario démo pour tester le jeu!
Après des phases de playtests et une refonte de la maquette, le jeu sera mis à disposition sur Lulu.

Merci à tous! :bierre:

 
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: [WIP] The Saxon Hack - sorti de la BETA! 8)

Message par Nhumai »

Merci à toi surtout pour ton travail et le partage  :yes:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - sorti de la BETA! 8)

Message par DocDandy »

Salut les amis! Je propose de tester mon jeu Histo/OSR, le Saxon Hack! Ca se passera sur Let's role et Discord pour ceux qui veulent participer.
Si vous voulez en savoir plus sur mon jeu https://docdandy.itch.io/saxon-hack
Sinon mp pour les candidats pour que j'envoie les infos (dates, moyens pour la partie etc.)

https://doodle.com/poll/954cmyhdg8yiip7 ... edium=link
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - playtest virtuel

Message par DocDandy »

Bon la partie playtest est prévue le 1er mars à 21h00 il reste des places pour ceux qui sont intéressés.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - playtest virtuel

Message par DocDandy »

Hop! Voici venir, enfin, un scénario pour le Saxon Hack!
Les braves héros vont accompagner deux religieux pour rapporter des saintes reliques en lieu sûr alors que les pillards de la Grande armée sillonnent la région.
Action, diplomatie, choix moraux tout ça pour la gloire de la Sainte église saxonne. :charmeur
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - scénario

Message par DocDandy »

Hop!!
Un post particulier car ici je cause game design et choix sur la création du jeu. Je décortique tout ce que j'ai fait et explique pourquoi.
C'est long mais indexé donc on peut faire le tri.

https://docdandy.itch.io/saxon-hack/dev ... ame-design
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - Notes de game design

Message par DocDandy »

Venez découvrir Saxon Hack lors de la convention Octogônes !
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - Notes de game design

Message par DocDandy »

Bon les gens I need you.
Je suis en train de revoir le jeu avec l'idée de sortir une version définitive mais j'ai pas ouf de retours
Ce serait cool de me dire ce qui plaît ou pas dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [WIP] The Saxon Hack - Notes de game design

Message par nonolimitus »

Alors, il est en bonne place dans ma "Pile de la Honte des Trucs Auxquels Je N'ai Toujours Pas Joué Mais Que Pourtant J'aimerais Bien"... :oops:

Je vais le relire et voir si je peux lancer, ne serait-ce, qu'Une partie test d'ici à la fin du mois.. Il faudrait une bonne grosse grève d'une ou deux semaines, histoire que je sois bien bloqué chez moi pour avoir vraiment du temps... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Lord Greenmoon
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. déc. 16, 2015 7:10 am
Localisation : Rixensart (Belgique)
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - Notes de game design

Message par Lord Greenmoon »

Salut Doc,

Hormis la partie que nous avons jouer ensemble, je n'ai pas fait d'autre essaie du jeu. Je n'ai donc pas bcp de recule pour faire un retour.

Alors que le thème est l'un de mes préférés et est 100% dans ce que je cherche a jouer/faire jouer, ce qui me retient de Saxon Hack c'est la fragilité des PJ. Dans mon esprit, (ou disons dans ce que je recherche), c'est pouvoir jouer des Persos héroïques, des Uhtred de Bebbanburg, qui peuvent fendre une mêlée sans une égratignure, des Æthelflaed de Mercie capable de faire face aux plus influents seigneurs de Royaume, des Beocca écouté par les plus grands Rois...

Hors, lors de ma seule partie, l'unique combat c'est achevé par la mort de la guerrière du groupe (mon PJ...) sur un seul jet...

Ce dont nous avions parlé lors du débrief, c'est les règles de gestion de domaine/ressource que nous n'avions pas testé. Je reste curieux de tester celles-ci... A l'occasion... nous pourrions tester cela ?


De mon côté, je continue a chercher un système pour faire jouer "The Last Kingdon" en mode Serie TV... je suis pour l'instant dans l'analyse du système Year Zero (Mini)... Je suis notamment très intéressé par Stiletto (en cours de développement) destiné à jouer du Capes & Epées dans un univers "Renaissance Italienne"... j'y vois un "hack" possible pour transposé cela vers l'univers historique de la fin du Xe Siècle. Affaire à suivre...


Bien que très cours, j'espère que ce retour t'aidera. Bon travail sur ton projet...
Cordialement,
Lord Greenmoon
The fellowship of the dices
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - Notes de game design

Message par DocDandy »

nouveau : la playlist officielle du jeu ici https://docdandy.itch.io/saxon-hack/dev ... officielle
Avatar de l’utilisateur
Lord Greenmoon
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. déc. 16, 2015 7:10 am
Localisation : Rixensart (Belgique)
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - playlist du jeu

Message par Lord Greenmoon »

Merci pour la playlist... j'écoute ça dès demain !
Cordialement,
Lord Greenmoon
The fellowship of the dices
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - playlist du jeu

Message par DocDandy »

Petit up car je travaille intensément sur le jeu pour finaliser la version définitive.
On aura quelques ajouts :

  • La réputation : qui offrira des bonus sociaux aux pjs réalisant de "hauts faits"

  • Possibilité d'avoir un patron qui apportera des bénéfices aux pjs comme sa propre réputation et des ressources.

  • De la gestion, simple, de domaine pour les pjs souhaitant s'installer au lieu de voyager sans cesse.

Et j'ai déjà en tête deux suppléments :

  • Brezhonneg Hack qui parlera de la Bretagne et de la situation au même moment sur le continent (prélude à la Normandie, etc)

  • Par delà les mers (titre provisoire) qui explorera les terres conquises par les Vikings du Vinland à la Rus' de Kiev
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - playlist du jeu

Message par DocDandy »

Nouveauté !

Voici huit années que les Danes sont arrivés sur les terres saxonnes. La Northumbrie est tombée la première, puis l'East Anglie. Maintenant tous les yeux se tournent vers le royaume le plus prospère et le plus riche de tous : la Mercie.

Mais ce royaume est bien protégé et ne dispose pas d'accès par la mer pour tenter une invasion en débarquant des troupes. Pire, Leofric, général du Roi Burgred, est loin d'être incompétent et il est apte à résister aux assauts vikings. Il va falloir s'organiser.

Vous faites partie de l'entourage de Sigurd "Oeil de Serpent". Il vous a confié une mission délicate : prendre la ville de Repton, au bord de la rivière Trent, et Nécropole des rois de Mercie.

Serez vous à la hauteur des ambitions des fils de Ragnar Lothbrok ?

Vous n'aurez que deux options : la gloire ou la mort l'épée à la main.

N'oubliez pas ! Si l'Histoire oubliera jusqu'à votre nom, les traces de vos exploits marqueront l'éternité.


https://docdandy.itch.io/le-bcher-de-repton
Répondre