[Guerre] C'est pas ma guerre J. Rambo

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre] C'est pas ma guerre J. Rambo

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mai 25, 2023 3:09 pm
zit a écrit : jeu. mai 25, 2023 2:56 pm
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mai 25, 2023 9:50 am C'est du recyclage, c’est écologique !
(je pensais pas qu'exploiter une épave d'il y a 75 ans pour l'acier pouvait valoir le cout)
Cependant, ces épaves n’appartiennent-elles pas à sa gracieuse majesté ? Ce serait alors du vol.

Meuh non, c’est comme une cannette jetée à la mer, c’est un déchet que les Chinois retraitent gracieusement (pour sa majesté) ;)

(tu as raison juridiquement ; et en plus c’est dans la ZEE des Philippines il me semble, que conteste d'ailleurs la Chine...)

Je pense que le contenu de la seconde parenthèse explique pourquoi la RPC joue à Tintin et le secret de la Licorne (edit, en fait non on est très loin des zones contestées).
Dernière modification par Orlov le jeu. mai 25, 2023 9:08 pm, modifié 1 fois.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Erispoe
Pratiquant

Message par Erispoe »

Tiens, c'est marrant, je pensais que le site du naufrage des 2 navires se trouvait plus proche de la côte orientale de la Malaisie que des Philippines.

Pour ce qui concerne le pillage de cet acier, il ne s'agirait pas d'un intérêt pour un métal ne contenant aucune trace d'isotopes radioactifs car fondu avant 1945 ? J'avais cru lire un truc là-dessus (ce n'était pas un lien posté par ici dans le fil d'inspi historique ?) mais comme j'ai une formation d'historien, et pas de chimiste, il est possible que je n'ai pas tout compris...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je me trompe peut-être de pays...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erispoe a écrit : jeu. mai 25, 2023 8:27 pm il ne s'agirait pas d'un intérêt pour un métal ne contenant aucune trace d'isotopes radioactifs

Techniquement c'est peut-être bien une bonne piste. L'utilisation de ce type d'acier (à faible background) est connue pour la fabrication de système de détection de particules hyper-sensibles comme les compteurs geiger ou certains détecteurs spatiaux. Donc le prix doit être très intéressant à la revente.
Par contre depuis que les essais nucléaires atmosphériques ont cessé, on est revenu a des taux d'isotopes radioactifs quasi équivalent au taux naturel, donc l'intérêt de ce type d'acier n'a pas disparu, mais il est significativement réduit...Ils font peut-être des stocks en prévision de ce qui pourrait être balancé dans les temps à venir? Hum, curieux en tout cas.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mai 25, 2023 8:40 pm Je me trompe peut-être de pays...

Oui (et moi aussi d'ailleurs) mais la zone où le Repulse et le Prince of Wales (l'île de Tioman) est relativement proche d'un paquet d'îles contestées puisque les revendications chinoises (RPC et Taïwan ont les mêmes) s'étendent très au sud-ouest, tout comme celles des Philippines, de l'Indonésie, de la Malaisie et du Viêtnam.
Par ailleurs, des actes similaires ont été signalées régulièrement depuis 2016.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Au fait, on a des nouvelles du dernier navire russe touché par un drone maritime ukrainien ?
Il a été transformé en épave sous-marine ? Ou est-ce une épave flottante ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Nightfalls a écrit : ven. mai 26, 2023 6:58 am Au fait, on a des nouvelles du dernier navire russe touché par un drone maritime ukrainien ?

Tu es chinois?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je viens de lire que Lukashenko a annoncé que les armes nucléaires russes sont arrivées au Belarus.
Ça m'inspire deux choses :
D'abord il a dit qu'il allait voir les missiles en personne. Je vois trop le moustachu en train de donner le pain et le sel en personne.
D'autre part, ça me rappelle 1994 lorsque l'Occident a demandé aux républiques ex-soviétiques hors Russie de rétrocéder leur arsenal en l'échange de l'intégrité de leurs frontières. Finalement Loukachenko s'en sort très bien : intégrité des frontières et missiles.

Ceinture, bretelles et moustaches !

@Rosco :bravo:

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Nightfalls a écrit : ven. mai 26, 2023 6:58 am Au fait, on a des nouvelles du dernier navire russe touché par un drone maritime ukrainien ?

On ne sait pas, vu que les photos/vidéos le montrant rentrant victorieusement au port soit datent de l'année dernière, soit sont en fait des photos d'autres navires.

Par contre, Marinetraffic.com montre en ce moment même un gros navire de secours/maintenance russe et un remorqueur en train de se trainer péniblement à une vitesse 0,8 noeuds en direction de la Turquie...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

France info :
#UKRAINE Après avoir revendiqué la prise de Bakhmout ce week-end, le groupe paramilitaire Wagner annonce avoir débuté le transfert de ses positions à l'armée régulière russe dans cette ville dévastée. "Nous remettons les positions aux militaires, les munitions et tout ce qu'il s'y trouve", détaille le chef de la milice, Evguéni Prigojine.
La vidéo de Prigo est assez incroyable. Un vrai comique.
Il dit à ses gars "Laissez le savon et le linge pour les soldats. Mais prenez les brosses à dents !"
Sans oublier "On laissera des gars pour aider les soldats s'ils ont des problèmes. Si les Ukrainiens arrivent, j'envoie mes 2 gars ici présents (je vous raconte pas la gueule des 2 bidasses près de Prigo) pour couper les arrières de l'ennemi"
:lol:

Kardwill a écrit : ven. mai 26, 2023 9:17 am Par contre, Marinetraffic.com montre en ce moment même un gros navire de secours/maintenance russe et un remorqueur en train de se trainer péniblement à une vitesse 0,8 noeuds en direction de la Turquie...
Donc une épave flottante. Qui va attirer d'autres cibles à elle :mrgreen:
@Rosco :bravo:
Qui Revient de Loin

Vous parlez du navire de maintenance de câbles sous marins ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 26, 2023 9:59 am Vous parlez du navire de maintenance de câbles sous marins ?

Sur MarineTraffic, le UBTW7 "Commander" est décrit comme "offshore tug/supply ship". Sur Fleet Monitor, il est cité comme "navire de ravitaillement". Mais après d'autres recherches, on tombe effectivement sur un article parlant d'une mission de vidéographie sous-marine et de recherche d'épave il y a quelques années.
Il servirait actuellement à la maintenance de cables à la sortie du Bosphore?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Qui Revient de Loin

Vous parlez pas du Ivan Khurs ?
https://avia-pro.fr/news/v-chyornom-mor ... -ivan-hurs
Le ministère de la défense russe a déclaré que le navire de reconnaissance océanique Ivan-Khours avait été attaqué « sans succès » par trois drones navals ukrainiens en mer Noire, sans subir de dégâts.

Dans un communiqué publié sur Telegram, le ministère précise que le bateau de la marine russe naviguait à quelque 140 kilomètres au nord-est du détroit du Bosphore, où il avait pour mission de protéger les gazoducs Turkish Stream et Blue Stream qui acheminent du gaz naturel russe en Turquie.

« Tous les [drones] ennemis ont été détruits par des tirs de l’armement embarqué à bord du navire russe », ajoute le ministère de la défense.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
I bring bad luck
Pape

Message par I bring bad luck »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 26, 2023 10:42 am Vous parlez pas du Ivan Khurs ?
Le ministère de la défense russe a déclaré que le navire de reconnaissance océanique Ivan-Khours avait été attaqué « sans succès » par trois drones navals ukrainiens en mer Noire, sans subir de dégâts.

Dans un communiqué publié sur Telegram, le ministère précise que le bateau de la marine russe naviguait à quelque 140 kilomètres au nord-est du détroit du Bosphore, où il avait pour mission de protéger les gazoducs Turkish Stream et Blue Stream qui acheminent du gaz naturel russe en Turquie.

« Tous les [drones] ennemis ont été détruits par des tirs de l’armement embarqué à bord du navire russe », ajoute le ministère de la défense.
Si, il s'agit bien du IK.
Après la vidéo russe, il y a eu une vidéo ukrainienne qui montrerait qu'un des drones a bien touché, on la voit sur le live du Monde.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

La question est de savoir la réalité et la gravité d'éventuels dégâts, et si le remorqueur va réparer des câbles ou prendre le IK en remorque...
Girkin aurait dit que le IK a bien été touché, mais pas coulé.

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 26, 2023 10:42 am Vous parlez pas du Ivan Khurs ?

Ils ont d'abord parlé d'une attaque par des canots transportant des commandos... Ça a l'air bien brumeux cette affaire.

Répondre