Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Blakkrall »

tauther a écrit : mer. mai 17, 2023 11:24 am
Islayre d'Argolh a écrit : mer. mai 17, 2023 9:43 am
Lobo a écrit : mer. mai 17, 2023 1:46 am Adventures Dark and Deep s'attaque à l'orient pour les amateurs d'ADD1.                                                                                                                      

J'espère qu'il a fait appel a un sensitivity reader.
Ou a défaut qu'il dispose d'un ciré de qualité parce qu'il va pleuvoir de la merde. Et drue.
Il ne s'attaque pas à l'orient, il s'attaque au wuxia.
:wub: :wub: :wub:
Je suis curieux de savoir comment ils vont traiter ça !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nobboc theHalfGreat »

DocDandy a écrit : mer. mai 17, 2023 12:28 pm Après je peux comprendre qu'avec une société mondialisée on ai des retours de flammes de la part des gens concernés.


Le truc, c'est que ce sont rarement les personnes "concernées" qui créent  les retours de flammes.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Islayre d'Argolh »

KS Dolmenwood confirmé pour juillet/aout dans les dernières news.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nobboc theHalfGreat »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mai 17, 2023 11:16 am  
Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. mai 17, 2023 11:05 am "I think the biggest effect the OSR is having on the industry right now is re-popularizing the sandboxy, location-based style of play, where GMs are focused on designing places and situations rather than plots, and where the “story” of a session is just what emerges from the PCs’ actions. It’s not a playstyle for everyone, but it’s a lot of fun for groups who favor exploration and player initiative."

J'aime bien ça. C'est aussi une des différences majeures que je vois entre OSR et Mainstream (plus importante IMO que les différences de système). 

Je suis d'accord avec toi mais il me semble qu'on peut tout de même noter que des campagnes 5e comme Tomb of Annihilation, Storm King's Thunder ou Dragon of Icespire peak proposent une approche a la fois sandbox et mainstream.
C'est plus l'exception que la règle, pas de débat là dessus et le modèle 5e par défaut reste l'Adventure Path.

Oui je suis d'accord avec toi aussi (huhu), mais je trouve que le "en même temps" ne fonctionne justement pas forcément bien dans ce domaine. 
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Islayre d'Argolh »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. mai 17, 2023 1:03 pm Oui je suis d'accord avec toi aussi (huhu), mais je trouve que le "en même temps" ne fonctionne justement pas forcément bien dans ce domaine. 

Les coups et les douleurs :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nobboc theHalfGreat »

Russ Nicholson est mort. Ca me met vraiment un coup...
Je pourrais passer des heurs sur son blog portfolio.

https://russnicholson.blogspot.com/
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par griffesapin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mai 17, 2023 10:39 am Mais ce qui est certain c'est que la 5e proposerait un supplément sur ce thème avec aux commandes un mec qui qui s'appelle Joseph Bloch que ce serait l'apocalypse sur les réseaux sociaux 3 minutes 48 secondes après la publication de la couv' (superbe par ailleurs).
mouais menfin ca m'a l'air d'être l'une des spécificités du JDR : Jacques Dessange n'avait plus un poil sur le caillou, personne n'a jamais râlé parce qu'il faisait des shampoings...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Kik
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Kik »

Comment vous géreriez les armures dans Knave 2 ? Dans les règles, toutes les pièces d'armure prennent un emplacement et apportent 1 point de protection (1 CA). Mais que dire à la joueuse chafouine qui va me dire : pourquoi ya pas de différence entre ma plate et mon cuir bouilli ?

Je m'en tiens aux règles ou je bricole un truc genre : ok ta plate peut absorber 2 blessures avant de se briser.

Edit: j'avais mal lu les règles : une joueuse peut porter 7 pièces d'armure et chacune ajoute 1 à sa CA. Quand on a l'armure complète de plate, on considère donc qu'on a les 7 pièces d'armure : bouclier, casque, gambeson, maille, plate du corps, bras et jambes.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4316
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Erestor »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 18, 2023 10:03 am Russ Nicholson est mort. Ca me met vraiment un coup...
Je pourrais passer des heurs sur son blog portfolio.

https://russnicholson.blogspot.com/
L'hommage de Goodman Games à Russ Nicholson. avec un lien vers un grand interview du Monsieur de 2019.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nobboc theHalfGreat »

Erestor a écrit : sam. mai 20, 2023 10:26 pm
L'hommage de Goodman Games à Russ Nicholson. avec un lien vers un grand interview du Monsieur de 2019.

Super, merci.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Islayre d'Argolh »

Pacesetter games va mettre le "Holmes" D&D à l'honneur.

Une reconstruction/expansion du tout premier set "Basic" + la finalisation du module de l'auteur, donc.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1833
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Belphégor »

Je recommande le TRES TRES TRES bon supplément OSR "Into The Cess & Citadel" si vous voulez faire des campagnes OSR urbaine façon Lankhmar.  C'est très bien illustré, très bien maquetté, avec de très bon conseils bref un truc de fou quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6255
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Orlov »

Belphégor a écrit : mar. mai 23, 2023 10:58 am Je recommande le TRES TRES TRES bon supplément OSR "Into The Cess & Citadel" si vous voulez faire des campagnes OSR urbaine façon Lankhmar.  C'est très bien illustré, très bien maquetté, avec de très bon conseils bref un truc de fou quoi.
Image

Ça a l'air très cool en effet, un peu hors de ma portée financièrement parlant pour du PDf, mais très cool quand même. Et en plus l'éditeur est hyper réactif. Merci @Belphégor
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Blakkrall »

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de VF ... Ça fait partie du charme de l'osr j'imagine...😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 647
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Mildendo »

Votre aventurier tend l'oreille, espérant percevoir ce qui se passe derrière une porte. Les chances ne sont pas de votre côté : 5 fois sur 6, le MJ vous répondra : "tu n'entends rien d'autre que le silence". Mais c'est un peu court, non ? Oh joie ! voici une table de 100 adjectifs pour qualifier le silence !
Enjoy

[edit] idée soufflée par @Arnoul pendant nos parties de Shadowdark.
Dernière modification par Mildendo le ven. mai 26, 2023 10:41 am, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre