Moi3 = racine de Pi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par fafnir »

cdang a écrit : mer. mai 24, 2023 12:22 pm Moi moi moi,

je dois valider un récipient sous pression en inox. Et là, manifestement, le dessineux ne connaît rien à la soudure. Pour le résultat c'est pas inquiétant tant que c'est fait dans un pays où les gens sont bien formés parce que c'est un cas standard, mais quand tu vois écrit « TIG manuel sous protection argon », qui est un large pléonasme et que les gens bien écrivent « 141 », et sans autre indication (même pas de forme de chanfrein, il doit juste avoir un câblage neuronal réflexe inox → TIG et ne sait probablement pas ce qu'est une protection de l'envers ni un traitement thermique), je me demande comment l'Apave va bien pouvoir considérer ça...

(Ouais, ya pas de raison qu'il n'y ait que les pisseux de code à pouvoir groubicher.)


Ce scandale ! J'ai rien compris mais ça m'a bien chauffé ! Je vais sortir brûler des trucs dans la rue.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

Ce serait un comble d'aller se faire dessouder la gueule pour ça :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Dr Hiatus »

Moimoimoi, surtout à force de rodomontades dans le fil actu, je viens d'atteindre le statut "banni" sur le fofo.
Et question : pourquoi c'est plus proche de la divinité que Messie ? ça me fait penser à Dune, mais je suis pas sûr de ma référence du tout.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6176
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Orlov »

Parce que tous les messies ont été bannis à un moment donné ?
Nul n'est prophète en Casus No !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Dr Hiatus »

Orlov a écrit : ven. mai 26, 2023 4:18 pm Parce que tous les messies ont été bannis à un moment donné ?
Nul n'est prophète en Casus No !
Techniquement si, mais pas longtemps.
Donc Messie, puis banni, puis Messie-beaucoup ?
 
Dernière modification par Dr Hiatus le sam. mai 27, 2023 1:35 am, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Kardwill »

Le Banni, c'était pas un personnage des anciens casus?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Hyeronimus »

Fluide Glacial, plutôt, non?
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Florentbzh »

Le barbare déchainé.....les deux, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Inigin »

Tiens le sujet Y'a quoi là bas s'est fait jarcler ?

Je voulais dire à @Vorghyrn que les choix de carrière de sa femme m'épatent. :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Thibor »

A cinq jours de leur conseil de classe et à trois semaines du brevet, mes 3e ont été tellement pénibles que je n'ai pas fait cours. Je les ai regardé pendant une heure avoir les réactions d'enfants de primaire, un je m'en foutisme absolu et un état d'esprit plus que médiocre. Il reste dix heures de cours avec eux, cela risque d'être long... J'ai rassuré les deux bonnes élèves de la classe sur le fait qu'elles pouvaient aller au brevet les yeux fermés et une main dans le dos, elles auront leur brevet avec mention très bien, et je compte les jours avant leur conseil. Avec un peu de chance les truites les moins oxygénées de l'étang vont disparaître à la plage ou au Burger King d'à-côté et on pourra mettre au travail les plus motivés...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Vorghyrn »

Inigin a écrit : mar. mai 30, 2023 7:09 pm Tiens le sujet Y'a quoi là bas s'est fait jarcler ?

Je voulais dire à @Vorghyrn que les choix de carrière de sa femme m'épatent. :bierre:
merci pour elle. :bierre: Elle m'épate aussi  :wub:

j'ai noté aussi la perte du sujet "y a quoi là-bas". Dommage ! mais bon, c'est la vie de forum...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Inigin »

Thibor a écrit : mar. mai 30, 2023 7:36 pm Avec un peu de chance les truites les moins oxygénées de l'étang vont disparaître à la plage ou au Burger King d'à-côté et on pourra mettre au travail les plus motivés...
Les truites les moins hydratées formeront une masse d'épice
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Fabfab »

Nous nous nous on revient de 2 semaines aux Açores suivies de quelques jours à Angers pour le merveilleux festival rock Levitation.
Le retour a la réalité est un peu raide, mais on se sent bien.
C'est tout, j'avais envie de partager avec vous ce petit moment de positivisme béat.
A distorted reality is now a necessity to be free
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Mric »

Thibor a écrit : mes 3e ont été tellement pénibles que je n'ai pas fait cours. Je les ai regardé pendant une heure avoir les réactions d'enfants de primaire, un je m'en foutisme absolu et un état d'esprit plus que médiocre. Il reste dix heures de cours avec eux, cela risque d'être long... Avec un peu de chance... on pourra mettre au travail les plus motivés...
me rappelle d'un prof qui avait une méthode aasez 'spéciale' ( comprendre autoritaire) contre ceux qui suivait pas le cours, il leur mettait 1h de colle à faire de suite, donc direction une salle d'étude avec un sujet à traité "au hasard": c'était le cours étudié en classe, pour en sortir une synthèse lors de la scéance suivante. au final c'était les bons élèves qui prenait la colle et les mauvais qui restait en classe pour étudier avec le prof, pendant que les autres prenait de l'avance sur le programme. à Pâques le programme de l'année était bouclé, et on prenait de l'avance sur le cursus suivant, ou on discutait éducation canines.
être en classe en petit comité, j'ai toujours trouvé cela plus favorable à l'apprentissage, mais parfois savoir potasser son bouquin en solo était tout aussi efficace.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Kandjar »

Sympa le prof qui refilait son taf d'encadrement aux pions !
Il devait être apprécié lui...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé