[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Jehan de Montpéril »

Gridal a écrit : mer. mai 24, 2023 4:49 pm Je ne sais plus où a eu lieu la campagne pour le livre de base, pour le supplément ce sera sur GameOn Tabletop. Début le 6 juin à 20h.

Il contiendra les descriptions de quatre contextes, sur le modèle du Gévaudan du livre de base : les Ardennes, le Luberon, les Pyrénées et Paris.

C'est la même plateforme.

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Erik »

Image
D-Start Expert est sur le point de sortir dans les boutiques.
Avec 4 univers de campagnes : les vampires, le far-west, l'école de magie et du médiéval à la sauce Robin des Bois.
5 prétirés par campagnes apparemment. La boîte se suffit à elle même.
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par fleo »

Je sais qu'il faut pas juger sur le physique... Mais c'est moche, non ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cédric Jeanneret »

fleo a écrit : ven. mai 26, 2023 7:22 pm Je sais qu'il faut pas juger sur le physique... Mais c'est moche, non ?

non pas spécialement (les goûts, les couleurs tous cela...)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par tauther »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. mai 26, 2023 7:36 pm
fleo a écrit : ven. mai 26, 2023 7:22 pm Je sais qu'il faut pas juger sur le physique... Mais c'est moche, non ?

non pas spécialement (les goûts, les couleurs tous cela...)
D'un autre coté, pour en juger, il faut être dans le public ciblé. Devons nous comprendre que c'est le cas?
Aimez vous les licornes, @fleo ? :charmeur
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par griffesapin »

tauther a écrit : ven. mai 26, 2023 11:06 pm
Cédric Jeanneret a écrit : ven. mai 26, 2023 7:36 pm
fleo a écrit : ven. mai 26, 2023 7:22 pm Je sais qu'il faut pas juger sur le physique... Mais c'est moche, non ?

non pas spécialement (les goûts, les couleurs tous cela...)
D'un autre coté, pour en juger, il faut être dans le public ciblé. Devons nous comprendre que c'est le cas?
Aimez vous les licornes, @fleo ? :charmeur
oui ! quand elles sont comme celle là = licorne  :twisted:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Inigin »

C’est affaire de goût, sauf les longueurs des jambes de la rouquine.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Renz »

fleo a écrit : ven. mai 26, 2023 7:22 pm Je sais qu'il faut pas juger sur le physique... Mais c'est moche, non ?
À part le logo que j'ai toujours trouvé bancal, c'est correct.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par legnou »

Quelqu'un connaît ce Out of the Ashes ?

Image
Dernière modification par legnou le lun. mai 29, 2023 10:35 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Tybalt (le retour) »

fleo a écrit : ven. mai 26, 2023 7:22 pm Je sais qu'il faut pas juger sur le physique... Mais c'est moche, non ?

Pris individuellement, chaque élément qui figure sur la couverture est bien fait. Mais l'ensemble n'est pas assemblé de manière harmonieuse.
Ça manque de profondeur : les calques des différents personnages ont l'air d'être plaqués les uns sur les autres, ce qui rend la délimitation entre les personnages peu lisible là où ils se chevauchent (ex. la zone autour du livre magique et le chevauchement entre la moitié gauche du corps du personnage du haut et la moitié droite de la magicienne en haut à droite).
Et il y a des incohérences entre les sources de lumière présentes sur l'arrière-plan et la manière dont la lumière et l'ombre sont réparties sur les personnages qui occupent les premiers plans. Logiquement, avec des sources de lumière aussi puissantes à l'arrière-plan, on devrait avoir un gros contrejour pour les deux personnages du haut, dont les torses ne seraient éclairés que par le livre magique et la baguette magique.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Renz »

Lara Croft’s Tomb Raiders tabletop RPG et sa campagne disponible gratuitement en téléchargement.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par 7Tigers »

Le Starter Set VO de la V6 de Pendragon est confirmé pour le 29 juin chez Chaosium.
Détails à venir.

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Carmody »

Image

Les précommandes pour Seattle, Cité d'émeraude et A tombeau ouvert (avec pdf offert) se terminent mercredi 31/05 9h du matin ! Les ouvrages seront disponibles en boutiques à partir de vendredi (ainsi que sur la boutique BBE, pdf et version papier indépedamment).

Seattle, Cité d'émeraude est le supplément sur la ville emblématique de Shadowrun. Ce supplément est utilisable avec SR6 et Shadowrun : Anarchy.
A tombeau ouvert est le supplément SR6 sur les riggers, ces gens qui font un avec leurs véhicules. Ce supplément est utilisable uniquement avec SR6.

Les deux prochains suppléments étaient annoncés pour Mai, attendez vous donc à entendre parler de moi à nouveau demain :-) puis à nouveau peu après car une Précommande participative est prévue pour fin Juin avec 2 suppléments de création française (un compagnon pour Anarchy et un livre de lore/scénario sur la France) + un troisième ouvrage pas encore dévoilé.  :charmeur
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par cdang »

fleo a écrit : ven. mai 26, 2023 7:22 pm Je sais qu'il faut pas juger sur le physique...
Voilà.

Sur le fond, je n'ai pas (encore) la boîte mais la version de base est un excellent outil d'auto-initiation : des univers variés avec des aventures calibrées pour 1 h de jeu environ. Certains ont pointé des problèmes de statistique (taux de réussite ou d'échec), en particulier lorsque la partie progresse (les dés de stress rendent les résultats chaotiques), pour ma part je me demande si cela touche vraiment les joueurs et joueuses débutantes (parce qu'au fond, si on met du hasard, c'est justement pour générer du chaos ^_^).

J'insiste sur la notion d'auto-initiation : découverte du JdR pour toute la table, MJ débutante. Les briscards ont déjà plein de choses gratuites pour bricoler des parties d'initiation.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Udo Femi »

legnou a écrit : dim. mai 28, 2023 11:20 am Quelqu'un connaît ce Out of the Ashes ?

Image
Nan, mais je ne serais pas allé voir, j'aurai crû à une extension pour Beyond the Wall :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Verrouillé