Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

sk8bcn a écrit : lun. mai 01, 2023 2:23 pm Je comprends tout à fait. En fait je cherche une campagne a jouer sur un weekend full jdr genre vendredi 9h-2h du mat, qq heures le samedi matin, samedi am, samedi soir et un peu le dimanche.

L'éveil des éléments pourrait te convenir.
Il y a moyen de la faire jouer à la hussarde en une fin de semaine.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Ok merci du tuyau. Reste maintenant à me décider entre ça ou les qq autres options que je vois (soit miles christi- cthulhu et esteren).
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Je plussoie ce qui a été écrit par @Cryoban  et @Cédric Ferrand.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Nous avons appris hier avec une grande tristesse la disparition soudaine de notre camarade Jérôme, qui avait, entre autres, participé à la fondation des Héritiers de Babel il y a plus de vingt ans et, plus récemment, à l'écriture des campagnes Constellation et Le Réveil d'Isis.

https://heritiersbabel.org/?p=2791
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Ithamar »

KtH a écrit : ven. mai 19, 2023 5:07 pm Nous avons appris hier avec une grande tristesse la disparition soudaine de notre camarade Jérôme, qui avait, entre autres, participé à la fondation des Héritiers de Babel il y a plus de vingt ans et, plus récemment, à l'écriture des campagnes Constellation et Le Réveil d'Isis.

https://heritiersbabel.org/?p=2791

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Les Héritiers de Babel sont une belle structure qui peut-être fière du travail accompli autour de Nephilim, force à vous tous.

Matt.
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Je ne peux pas dire que je connaisse vraiment votre équipe, mais toutes mes condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Condoléances...
Série noire dans l'univers de Néphilim, avec le décès de Goulven Quentel il y a quelques années ainsi qu'Isabelle Périer, tous deux ayant participé (entre autre) à la 4e édition de Néphilim...
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Toutes mes condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Mes joueurs se sont mis en tête de fouiner dans la librairie de l'incubable souveraineté pour trouver des ouvrages occultes dignes d'intérêt.

Une idée de comment vous géreriez ça et qu'est ce qu'ils pourraient trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Pas directement en réponse à ta demande, mais tu peux peut-être à un moment donné utiliser directement ou indirectement un fait divers de ce genre "‘Forgotten archive’ of medieval books and manuscripts discovered in Romanian church", selon la relation que tes PJs ont déjà (ou n'ont pas encore) avec la Librairie de l'Incunable Souvenraineté - s'ils n'y sont jamais allés / n'ont pas de liens avec les PNJs qui y gravitent, çà peut leur permettre d'avoir un pied dans la librairie et des raisons de fouiner / d'interagir :
- Soit en distillant ce fait divers d'une manière ou d'une autre, pour qu'ils rebondissent dessus
- Soit en les laissant (gentiment aiguillés) organiser çà eux-mêmes de bout en bout

Ils pourraient bien sûr y avoir quelques ouvrages occultes dans le lot qui nécessiteraient ... Mais çà ne répond pas à ta question de ce qu'ils pourraient y trouver.

https://www.medievalists.net/2022/09/me ... d-romania/

Image

Image

Image

Quelques autres photos sur facebook : https://www.facebook.com/Batthyaneum/po ... 4022626249

A team of researchers in Romania has discovered over 200 books and manuscripts in a church in Mediaș. It includes dozens of early printed works and manuscript fragments dating back to as early as the 9th century.

The research team, led by Adinel C. Dincă of Babeș-Bolyai University, found the cache in the Ropemakers’ Tower of St. Margaret’s Church in Mediaș, a town in central Romania. Biblioteca Batthyaneum, a branch of the National Library of Romania, announced the discovery on its Facebook page earlier this month. They reported that the find included 139 printed books dating to between 1470 and 1600, two manuscripts from the early 16th century and about sixty more charters and other documents dating to between the 14th and 16th centuries. Furthermore, they found several manuscripts fragments that were kept inside parish records, the earliest of which is from the Caroliginian era and may date back to as early as the 9th century.

The discovery of this “forgotten archive” is, according to Biblioteca Batthyaneum, resembling “one of Indiana Jones’ stories.”

St. Margaret’s Church, also known as Margarethenkirche, dates back to the early 15th century and was established by the Transylvanian Saxons, a community of Germans who settled in this region of Romania in the Middle Ages. The collection of books seems to have been left in the church’s tower for at least decades, perhaps to protect them during the First or Second World War. However, Professor Dincă believes they may have been placed here much earlier. In an email to Medievalists.net, he explains:

When I first encountered the books, I immediately noticed the disposition of the volumes according to a certain historical typology: bibles and biblical texts, patristic, theology etc. This order doesn’t look like an improvisation and suggests that the collection was placed there at an earlier stage of development. Furthermore, older shelfmarks were following (with few exceptions) a clear order. The books were part of the church patrimony and were mostly kept (from a certain moment on) for their intrinsic value.

These items may have been part of a much larger library collection within the church. Professor Dincă notes that a catalogue published in 1864 lists around 7,700 books held by the library, including dozens of early printed works by Protestant Reformers such as Martin Luther, John Calvin and Philip Melanchthon. The research team will now be working to match up the discovered books with those listed in the catalogue.

While research into the discovery has only just started, Dincă explains that they have already made some exciting finds:

One highlight of this historical collection is the large number of original 16th-century bindings, many of them dated. In addition to that, in the series of administrative registers of the parish, there are several fragments of mediaeval manuscripts, among them one copied in Carolingian minuscule, the rest of the ‘fragments collection’ containing the usual liturgical manuscripts from the 14th to 15th century. The closed context of re-use makes it very likely that such recycled pieces of parchment are in fact remnants of a pre-Reformation stock of manuscripts locally used.

The research team is now working to better understand the collection and help with its preservation, and they hope that it can be kept in a local library with digitization to give it wider access. Professor Dincă believes that this discovery will allow historians to better reconstruct the literacy and the intellectual life of the Transylvanian Saxons as well as the local medieval manuscript tradition.

Revoir http://www.nephilim-rpg.com/index.php/L ... inet%C3%A9 Le Lion Vert (pp 4-16 en v1), bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par UneVoix »

Nael a écrit : sam. mai 27, 2023 11:35 pm Mes joueurs se sont mis en tête de fouiner dans la librairie de l'incubable souveraineté pour trouver des ouvrages occultes dignes d'intérêt.

Une idée de comment vous géreriez ça et qu'est-ce qu'ils pourraient trouver ?

Des focus, des ouvrages d'études sur des sujets ésotériques, de la correspondance entre des occultistes, les numéros hors-série de Mondes Occultes sommeillant dans les coffrets des deux (bientôt trois) saisons...
À partir du moment où ils cherchent simplement des ouvrages susceptibles de les intéresser, ils seront servis.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Quelques idées : La Tapisserie dévoilée pour lancer Constellation, des focus incomplets, l’Atalanta Fugiens, le Splendor Solis, un message laissé entre deux grimoires par un client de la librairie (mais de quelle faction ?), une sollicitation indirecte du maître des lieux…
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par R.Alex »

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre sapience.

Je me suis arrêté à la v3 de Nephilim, en ayant pas mal de choses des v1 et v2 également.

Comme ça parle à ma table de replonger dans Nephilim, je me pose la question de cette cinquième édition.

Le livre de base vaut le coup ? Et pour les suppléments ?
Est-ce que ça se trouve en boutique, ou faut trouver en occaz vu que c'était des KS ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

R.Alex a écrit : jeu. juil. 20, 2023 4:37 pm Salut tout le monde, j'ai besoin de votre sapience.

Je me suis arrêté à la v3 de Nephilim, en ayant pas mal de choses des v1 et v2 également.

Comme ça parle à ma table de replonger dans Nephilim, je me pose la question de cette cinquième édition.

Le livre de base vaut le coup ? Et pour les suppléments ?
Est-ce que ça se trouve en boutique, ou faut trouver en occaz vu que c'était des KS ?

Le début de la gamme se trouve en boutiques (ou en tout cas est commandable, ou sinon sur le site des XII Singes ou sur le site de Mnemos).

Pour la suite, on a une discussion cet été pour voir si on fait la suite, quand, et command, car ça représente une grande quantité de livres, et un budget d'impression important (et que les livres ne sont pas imprimables en l'état car ils n'étaient pas prévus en boutiques à la base).
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

R.Alex a écrit : jeu. juil. 20, 2023 4:37 pm Salut tout le monde, j'ai besoin de votre sapience.

Je me suis arrêté à la v3 de Nephilim, en ayant pas mal de choses des v1 et v2 également.

Comme ça parle à ma table de replonger dans Nephilim, je me pose la question de cette cinquième édition.

Le livre de base vaut le coup ? Et pour les suppléments ?
Est-ce que ça se trouve en boutique, ou faut trouver en occaz vu que c'était des KS ?

Comme le dit @Loludian, c'est tout à fait trouvable en boutique et en ligne. Pour jouer dans l'édition Légende, le livre de base est indispensable à mon sens. Ensuite, tout dépend de ce que tu possèdes déjà, de ce que tu as déjà fait jouer et de ce que tu souhaites faire jouer (si tu as déjà une idée). Dis-nous en un peu plus et nous pourrons t'aiguiller plus précisément vers tel ou tel ouvrage.
Répondre