le cabinet des Murmures des retours?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »

Hello !

La campagne GameOnTabletop pour les suppléments du Cabinet des Murmures a démarré hier soir et en est à 163%.
Le pledge Early Bird dure jusqu'à ce soir 20 h

C'est par ici : Le Cabinet des murmures – Hantises (Les XII Singes) • Game On Table Top

Image

Le descriptif :
Cette précommande participative permet d'acquérir le jeu de base, son écran et son premier supplément, Le Guide de Paris, ainsi que ceux à venir :
  • Le Grimoire vous plongera dans les arcanes de la magie. Après sa lecture, vous serez tels les initiés et les mages de l'Europe des Aigles. Non seulement, vous disposerez de nombreux rituels utiles à bien des PNJ mais vous saurez tout sur les diverses catégories d'artefacts magiques. Le manuscrit de cet ouvrage fourmille d'ores et déjà d'idées de scénario sur ces thèmes, ainsi que des PNJ emblématiques que vous prendrez plaisir à mettre en scène.
 
  • Dévoreurs – Codex Iteritus vous présentera les agents des Dévoreurs, les Conjurés, dont la mission est de provoquer la mort à grande échelle. Ces individus souvent cultivés et savants sont les éminences grises qui montent les dirigeants du monde les uns contre les autres. Messagers de la peur et de la haine, habiles manipulateurs, ils alimentent les conflits jusqu’à ce qu’ils explosent en d’abominables boucheries.
 
  • Hantises – premier volume contiendra deux longs scénarios en Europe.
    • La Machine à harmonie : lorsque la vie d’une famille est bouleversée par une étonnante invention, les Esprits s’éveillent dans le corps d’un enfant de huit ans. Pourront-ils protéger les proches du petit médium et apaiser la vieille querelle qui les met tous en danger ? Un long scénario parisien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs.
    • Le Lys et la rose : engagée par l’Opéra impérial pour assurer la sécurité de la troupe de ballet, Elvire Mercier, détective privée et ancienne ballerine, devient l’hôte des Esprits. Une succession d’incidents va leur prouver que le Lys de Pondichéry est bel et bien un ballet funeste. Sauront-ils libérer l’œuvre et l’Opéra de leur malédiction ? Un long scénario parisien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs
 
  • Hantises – second volume contiendra deux longs scénarios en-dehors de l'Europe.
    • Lalibela : après avoir découvert la cité perdue de Roha, en Abyssinie, l’expédition Maupas est portée disparue. Le capitaine Felipe de Vargos, médium à la tête de la mystérieuse unité Alpha est envoyé à leur recherche. À peine débarqué, il est habité par les Esprits des explorateurs. Sauront-ils vaincre le terrible gardien de Roha ? Retrouveront-ils la mystérieuse Caja de Dolor ? Un scénario d’exploration et de survie dans un environnement hostile. Un long scénario éthiopien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs.
    • Le Diable de Whitechapel : dans Londres la française, on ne parle que de cette mystérieuse figure diabolique et ricanante : Spring Heeled Jack ! Cette légende urbaine a-t-elle un lien avec les terribles assassinats de médiums rapportés par la presse ? Les Esprits, dans la peau du jeune Arthur Conan Doyle, sont là pour le découvrir et protéger leurs semblables. Un long scénario londonien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »



Un Actual Play du Cabinet des Murmures, avec deux épisodes et d'autres à venir !
 
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

Hello,

J'ai pris le Cabinet des Murmures avec son ecran et le supplement Paris, il y a un petit moment mais hors campagne GameonTableTop.
et je m'y suis attelé a sa lecture (très sympa, et donne envie de s'y lancer, malgré un systeme qui me semble ...chargé) pendant les fetes, et je pense masteriser ma 1ere partie d'ici 1 mois ou 2.

Et je decouvre qu'il y a eu entre temps les autres supplements, est-ce qu'il y a une date de disponibilité en magasin?

Keih.
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Loludian »

Keihilin a écrit : jeu. janv. 25, 2024 5:34 pm Hello,

J'ai pris le Cabinet des Murmures avec son ecran et le supplement Paris, il y a un petit moment mais hors campagne GameonTableTop.
et je m'y suis attelé a sa lecture (très sympa, et donne envie de s'y lancer, malgré un systeme qui me semble ...chargé) pendant les fetes, et je pense masteriser ma 1ere partie d'ici 1 mois ou 2.

Et je decouvre qu'il y a eu entre temps les autres supplements, est-ce qu'il y a une date de disponibilité en magasin?

Keih.

Ce sera après la livraison aux souscripteurs, donc pas encore de date annoncée. Pour l'instant les premiers PDF arrivent pour les souscripteurs au fur et à mesure. Donc en boutiques ce sera en 2024, mais difficile de dire quand exactement.
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

Merci pour le retour toujours rapide Loludian ;o)
Très bien, ca me laisse donc un moment pour me faire la main avec le LDB ;o)
Khaali
Initié
Messages : 189
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Khaali »

Le système pour jouer au Cabinet des Murmures sur la plateforme de jdr en ligne FoundryVTT est disponible.


Image

Image


La vidéo de présentation du système:

Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

( SPOIL SCÉNARIO : DES MONSTRES ET DES HOMMES)



Hello, comme indiqué plus haut, je prépare le scénario de base: des monstres et des hommes.
concernant la fiche du corps, j’aurais une question: dans le texte on peut lire qu’il se dégrade d’un point chaque matin, mais en bas de page un tableau indiquant le nombre de points perdu par jours me perturbe , faut-il comprendre que la perte est de plus plus en plus importante (4points à parti du 6ème jour) ou c’est bien un point par jour, avec un plafond à 4 point passé le 6ème jour?
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »

Keihilin a écrit : dim. févr. 04, 2024 12:50 pm ( SPOIL SCÉNARIO : DES MONSTRES ET DES HOMMES)



Hello, comme indiqué plus haut, je prépare le scénario de base: des monstres et des hommes.
concernant la fiche du corps, j’aurais une question: dans le texte on peut lire qu’il se dégrade d’un point chaque matin, mais en bas de page un tableau indiquant le nombre de points perdu par jours me perturbe , faut-il comprendre que la perte est de plus plus en plus importante (4points à parti du 6ème jour) ou c’est bien un point par jour, avec un plafond à 4 point passé le 6ème jour?

Coucou,
Les dégâts dûs aux lésions sont plus importants à mesure que les jours passent. Le sixième jour, le corps perd 4 points
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

Merci, donc pour etre sure d'avoir compris.
le 2eme jours 1 Blessure.
le 3eme jours la blessure du 2eme + 2 du 3eme, donc on sera sur 3 Blessures
le 4eme jour : 3 + 3 = 6 Blessures au total
etc, mais au 6eme et + on plafonne avec +4.

Keih
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »

Keihilin a écrit : jeu. févr. 08, 2024 2:18 pm Merci, donc pour etre sure d'avoir compris.
le 2eme jours 1 Blessure.
le 3eme jours la blessure du 2eme + 2 du 3eme, donc on sera sur 3 Blessures
le 4eme jour : 3 + 3 = 6 Blessures au total
etc, mais au 6eme et + on plafonne avec +4.

Keih

Pas tout à fait : il y a une blessure par jour, dont la valeur en cercles de santé augmente au fil des jours. Le scénario part du principe que les joueurs utilisent du périsprit pour soigner ces blessures
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

Ok merci, oui j'ai extrapolé sans prendre en compte d'eventuel soins.
Du coup, si ils ne font rien pour soigner le corps, il s'écroulera tres rapidement.

 
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »

Exactement 🙂
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

Encore moi ;o) je lisais la section de combat, et l’exemple concernant un tour ou le comédien décide de tirer 3 fois sur un pnj m’étonne. Dans l’exemple, le comédien tire son 1er coup, au rang 0. Il me semblait que le rang 0 c’était uniquement le rang des murmures? Que le rang 1 était le rang du vainqueur de l’initiative ?

aussi. Si le PJ perd son initiative, se retrouve au rang 2. En 1 contre 1. S’il décide de ne pas se défendre pour pouvoir tirer, et que son arme permet de tirer 3 fois. Il pourra tirer à son rang 2. Mais vu qu’il n’y a pas de rang 3. Il ne peut techniquement pas faire les 2 derniers tirs, c’est bien ça?

 
Keihilin
Zelateur
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

1ere sessions du "Monstre et des Hommes". Ça s'est bien passé, ils commencent a comprendre ce qui les relies et on a terminé sur un début de piste prometteur.
Pour l'occasion, j'ai imprimé quelques éléments, un totem pour définir le Comédien, et une série de jetons. Puis personnalisé une boite en carton pour ranger le tout ;o)
Image
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par 184201739 »

C'est un jeu qui me tente énormément. Mais compte tenu du manque de scénarios parus, je ne regrette pas de m'être abstenu. Quel dommage !
Répondre