Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Erestor »

@TristeSir Ah ok.

Mais donc qu'est-ce qui te gêne avec SotDL ? L'humanocentrisme ne peut-il pas être reconstruit en transformant les races en archétypes/rôles humains ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par TristeSir »

J'avoue que rentrer dans les sous sol de l'église pour dézinguer le prêtre corrompu et ses minions avec pour tout équipement une épée rouillée et une cervelière cabossée me plairait assez.
Rolothéque
Le triste sir
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par RancidFan »

Sinon la vieille adaptation officielle en DD3 ?
https://www.legrog.org/jeux/d-d3-dungeo ... +Diablo+II

:D
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Spassinando »

Cryoban a écrit : jeu. juin 01, 2023 3:45 pm Miam! bonne question...
Merci d'y avoir répondu.
Les difficultés de récupération que tu pointes m'incite effectivement à penser qu'on va plutôt dépouiller les épaves en mode stalker et ne réserver (ou vendre les coordonnées pour) les réparations/sauvetages qu'aux vaisseaux d'exception.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Mildendo »

Je cherche "A Song of the Don Cossacks", un poème de R.E Howard que je n'ai pas vu référencé dans wikisource. Est-il dispo légalement qq part ?
Merci par avance
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Ramentu »

TristeSir a écrit : jeu. juin 01, 2023 5:31 pm Diablo IV (le jeu vidéo) va sortir bientôt, et j'aime beaucoup cette franchise. Aussi je me suis demandé quel jeu utiliser pour parcourir Sanctuaire?
On est sur de la dark fantasy, humano centré et monothéiste, avec plein de morts-vivants et surtout des démons de partout.
Question univers je pense à Brigandyne II, mais question règles ça ne va pas le faire, il faut un truc un peu plus héroïque (même si on édulcore le coté hack n' slash).
En terme de règles l'ombre du seigneur démon pourrait coller, mais le fait que cela soit humano centré casse la mécanique de progression et l'univers et un poil trop éloigné.

Des suggestions (en français ce serait le top)?
Merci.

Au niveau règle, la gamme Dungeon Fantasy de Gurps (et/ou le jeu dérivé complet Dungeon Fantasy RPG ) fonctionne très bien pour du mega-dungeon, donc je suppose que ça marcherait tout aussi bien pour du Diablo-like.
Surtout renforcées par les suppléments de chez Gaming Ballistic, à commencer par les 4 bestiaires.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par kridenow »

Cryoban a écrit : jeu. juin 01, 2023 3:45 pm Les seuls suceptibles de le faire ce sont certains Inquisiteurs et quelques chapitres de Space Marines pour des missions bien spécifiques et ça ne sera jamais un gros vaisseau doté d'une machine-esprit puissante, le risque de corruption est bien trop grand.
Le Chronicles of Ashes est un vaisseau des Word Bearers. Capturé par les Ultramarines, il est purifié, passé aux techsorcismes, rebaptisé le Lex Talonis et termine comme vaisseau amiral du chapitre Nemesis.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

kridenow a écrit : ven. juin 02, 2023 9:51 am Le Chronicles of Ashes est un vaisseau des Word Bearers. Capturé par les Ultramarines, il est purifié, passé aux techsorcismes, rebaptisé le Lex Talonis et termine comme vaisseau amiral du chapitre Nemesis.

Tu as raison. mais si je ne m'abuse ca remonte à l'époque de l'Hérésie d'Horus au 31eme millénaire. A cette époque les hérétiques n'étaient pas tous encore corrompus et ceux qui l'étaient l'étaient à différent stade. En outre la corruption du chaos était encore quelque chose de nouveau à cette époque pour l'Empire et le fanatisme religieux absolu n'existait pas encore, l'Inquisition était toute jeune. Au 41ème millénaire une telle récupération n'est sans doute pas impossible (quoique après 10 000 ans au contact du chaos, j'ai du mal à y croire), mais elle serait très peu probable sauf de la part des chapitres les plus borderline. Enfin je pense.

Bon après si on cherche dans le lore de WH40K on trouve tout et son contraire :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par PM »

Mildendo a écrit : ven. juin 02, 2023 7:41 am Je cherche "A Song of the Don Cossacks", un poème de R.E Howard que je n'ai pas vu référencé dans wikisource. Est-il dispo légalement qq part ?

Always Comes Evening (faut rèver)
The Collected Poetry of Robert E. Howard
Chants de Guerre et de Mort
ImageImage

(tu as dit "dispo légalement", pas "dispo facilement")
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Mildendo »

@PM Merci pour les recherches, j'avais ces références. Comme une bonne partie de l'œuvre de Howard est dans le domaine public, elle est dispo non seulement en ligne mais, surtout, gratuitement. J'avais le fol espoir que ce poème pouvait l'être aussi, que j'avais juste mal cherché.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Endar
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:56 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Endar »

Bonjour, a l'époque de D&D4 on trouvait pas mal d'aides de jeu sur le net, mais je ne retrouve ni cartes de pouvoir D&D4, ni le character builder (en VF), quelqu'un sait ou trouver ça ? merci ! 
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par PM »

Mildendo a écrit : ven. juin 02, 2023 11:58 am @PM Merci pour les recherches, j'avais ces références. Comme une bonne partie de l'œuvre de Howard est dans le domaine public, elle est dispo non seulement en ligne mais, surtout, gratuitement. J'avais le fol espoir que ce poème pouvait l'être aussi, que j'avais juste mal cherché.

J'ai cherché les références les plus évidentes.
Comme tu dis, la plus grande partie de son oeuvre est en DP, à l'exception des trucs sous copyright/trademark -non, on ne parle pas du Barbare en chef.... ah si, en fait-,ça doit pouvoir se trouver autrement, probablement avec les références type libgen, mais je ne maîtrise pas, là.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Mildendo »

PM a écrit : ven. juin 02, 2023 3:07 pm ça doit pouvoir se trouver autrement, probablement avec les références type libgen
Je chercherai de ce côté. Merci du conseil
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par legnou »

Existe-t-il quelque part à votre connaissance une tentative de conversion du system 2D20 au système D6 de WEG (ou assimilé) ?

Dans STA, j'aime bien les six Attributs (Control, Daring, Fitness, Insight, Presence, Reason) au score allant de 7 à 12 et les six disciplines correspondant aux principales branches de positions à bord d’un vaisseau (Command, Communications, Security, Engineering, Science, Medicine) au score allant de 1 à 5.
Mais j'ai pas le temps de m'infuser le système, c'est plus de mon âge. Du coup je reviens à ce que je connais un peu mieux.. Et ce même si j'ai évolué en privilégiant desormais Hyperspace D6 qui est tip top.

Mon idée serait donc de repartir des D6 dans les attributs et disciplines de STA et de résoudre les actions avec l'échelle habituelle de difficulté de SW WEG en lancant le traditionnel pool de D6 (combinant Attribut + Discipline).

Et aussi de prendre comme base de conversion pour les races et les rôles les infos donnees dans STA.

Z'en pensez quoi les bidouillemen ? 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

legnou a écrit : mer. juin 07, 2023 6:40 pm Mais j'ai pas le temps de m'infuser le système, c'est plus de mon âge

Tu peux aussi utiliser la version très simplifiée du système 2D20 tel qu'il est implémenté dans Dishonnored ou Homeworld (SF/space-opera). Ces itérations sont vraiment simples et efficaces (moins de 10 pages de règles à proprement parler). Je pense qu'il sera bien plus rapide et simple de basculer STA sous Homeworld que de basculer sous du D6
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre