Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par touff5 »

A-t-on des informations sur la Church of Ligth évoquer dans le premier supplement sur North Reach ? 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

touff5 a écrit : mar. mai 16, 2023 11:17 pm A-t-on des informations sur la Church of Ligth évoquer dans le premier supplement sur North Reach ? 

J'ai l'impression que Quirius était empereur avant Roland, du coup je dirais que la Church of Light fait référence à l'église de the Order of Light, la religion des Kalasan et d'Astrid qui donnera naissance à la religion du Nouveau Dieu. Tu as pas mal d'infos sur cet ordre dans Kingdom of God et Caecras, et il est évoqué dans Uncertain Faith.
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par touff5 »

Merci bien!
Avatar de l’utilisateur
Yenrill
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. mai 03, 2023 7:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Yenrill »

Erestor a écrit : mar. mai 16, 2023 8:44 pm C'est souvent plus simple d'accepter ce qui est écrit et d'en tirer des conclusions logiques que de changer la règle pour y plaquer une logique qui nous appartient, à nous, humains de la terre. :mrgreen:

Erestor, je trouve cette proposition des plus pertinentes et elle résume bien l'attitude à prendre.
Proposition acceptée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Grosse galère ce soir...
Mes joueurs achètent de l'eau bénite, un de nos problèmes majeurs étant l'apparition régulière de démons.
Les règles disent qu'elle fait 1d6 dégâts +1 par point de corruption sur les démons.
Dans la VF, nous n'avons pas réussi à trouver la valeur des points de corruption des démons. Dans la VO, oui... C'est égal à la moitié du score de volonté...
C'est bête, mais c'est super frustrant en cours de jeu.
Et comme y a pas de virgule, j'ai lu 1d6+1 et non pas 1d6,+1... Heureusement mes joueurs sont moins tatillons :)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par griffesapin »

Charly Dean a écrit : jeu. mai 25, 2023 1:00 am Grosse galère ce soir...
Mes joueurs achètent de l'eau bénite, un de nos problèmes majeurs étant l'apparition régulière de démons.
Les règles disent qu'elle fait 1d6 dégâts +1 par point de corruption sur les démons.
Dans la VF, nous n'avons pas réussi à trouver la valeur des points de corruption des démons. Dans la VO, oui... C'est égal à la moitié du score de volonté...
C'est bête, mais c'est super frustrant en cours de jeu.
Et comme y a pas de virgule, j'ai lu 1d6+1 et non pas 1d6,+1... Heureusement mes joueurs sont moins tatillons :)
8O  donc pour une volonté de 10 = corruption de 5 mais ca donne quoi ? 
(1d6+1) X5 = 5d6+5
ou 1d6 +(1x5) = 1d6 +5
ou 5x 1d6 = 5d6
?
 
Dernière modification par griffesapin le jeu. mai 25, 2023 10:33 am, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Gridal »

1d6+5
On a success, you splash the target with the water and the target takes 1 damage per point of Corruption. If the target is a demon, devil, faerie, spirit, or undead, it takes 1d6 damage plus 1 per point of its Corruption.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

C'est ça:)
Mais la virgule m'aurait vachement aidé.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par griffesapin »

désolé de faire mon tatillon mais à la lecture de
Gridal a écrit : jeu. mai 25, 2023 9:52 am it takes 1d6 damage plus 1 per point of its Corruption.
je ne vois pas pourquoi ce serait 1d6+5 et non 5d6+5 en reprenant mon exemple avec 5 de corruption ?
si c'était noté "it takes 1d6 damage, plus 1 per point of its Corruption.", ok je lirai 1d6, +5 dans mon cas mais là, non , je lis 1d6+1/PC donc 5d6+5 toujours avec mon exemple de 5 en corruption.
Pas de f.a.q. ou d'errata vo à ce sujet ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Gridal »

C'est la phrase précédente qui aide à comprendre : l'eau bénite, c'est de base 1 point de dégât par point de corruption. Si la cible est un démon, un mort-vivant, etc, c'est 1d6 points de dégâts en plus.
Après ça fait des années que j'ai pas joué au jeu, ça a peut-être été modifié depuis.
Alanis
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. déc. 21, 2022 1:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Alanis »

Dans la VO, le dernier errata donne de la corruption et insanity pour le bestaire mais les démons n'en ont pas. Parce qu'ils sont la corruption elle même?

Rob proposait en off que l'eau bénite inflige 2D6 de dégâts aux démons. 

Dans tous les cas, ça reste le même ordre de grandeur, mais pas du tout 5D6, auxquels cas que chaque village aurait son tonneau d'eau bénite! 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Gridal »

Ah oui tiens, j'ai téléchargé la dernière version du livre de base, la Corruption est indiquée directement dans les statblocks. Par contre page 215 cette phrase n'apparaît plus :
Demons, devils, spirits, and undead typically have Corruption scores equal to half their Will scores.
Où alors elle est ailleurs ?
Pour certains monstres la Corruption est notée "0", pour d'autres "-". Quelle est la différence ?

En tout cas ça me paraît clair que le calcul des dégâts d'eau bénite c'est bien 1 par point de Corruption, plus 1d6. Sinon ça serait une arme de destruction massive contre les démons, les morts-vivants et compagnie. Surtout que d'après le chapitre de l'équipement l'eau bénite s'achète sans problème en boutique pour pas très cher. Bon elle est rare c'est vrai, pas trouvable partout, mais rien n'empêche de faire des réserves quand on passe en ville.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par dogboy »

griffesapin a écrit : jeu. mai 25, 2023 10:32 am
Gridal a écrit : jeu. mai 25, 2023 9:52 am it takes 1d6 damage plus 1 per point of its Corruption.
je ne vois pas pourquoi ce serait 1d6+5 et non 5d6+5 en reprenant mon exemple avec 5 de corruption ?

Ce serait formulé "1d6 plus one damage per point of its corruption" s'il y avait volonté que "damage" concerne (1d6+1).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Haerilis
Zelateur
Messages : 61
Inscription : sam. juin 03, 2023 3:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Haerilis »

J'ai découvert le jeu sur le forum sur une file précédente. Vu les avis je m'y suis finalement mis aussi,enfin ,  effectivement les règles de jeu, la création de persos sont pas mal. Mais  c'est vrai que les scenarios même si ils ne coutent pas cher sont très médiocres. Je ne sais plus qui ici  avait dit qu'il pouvait écrire mieux en 5 min sur le trône, mais il avait raison. J'ai débuté "tales of the demon lord" et c'est vrai qu'il faut sacrément broder pour ajouter un peu de substance et faire un lien entre les divers scenarios. Le reste est a peu près ok , mais dans tout les cas la ou le bat blesse c'est l'équilibrage des combats. 
Du niveau 0 à actuellement 3, je ne suis pas encore allé plus loin, en utilisant leur scenarios commerciaux  c'est un carnage.... Tout est tellement  en défaveur des joueurs que cela en devient ridicule. A croire que cela n'a pas été testé du tout , ou alors avec un groupe de 8 joueurs et un maitre de jeu très complaisant. 
C'est un jeu d'horreur ou les pj doivent craindre pour leur vie pour sur, et c'est une bonne chose d'avoir un challenge et de devoir faire attention. Mais la si je suis les scenarios c'est une boucherie à coup sur. Je sais bien qu'ils sont pas obligés de tout combattre et que la fuite est une possibilité mais a force de tout fuir, pourquoi donc partir a l'aventure?
Bref déja perdu un joueur qui s'est découragé ,  je regarde le tableau en fin de bouquin , la difficulté max par jour , et ce qui est considéré comme difficile, j'ai l'impression que pour mon groupe de 4  , il faut  diviser ce qu'il nous donnent  par 2 voir même par 3 quand certains monstres ont la faculté d'effrayer. Un perso effrayé , c'est 3 banes en attaque  , donc autant dire hors jeu , vu la rapidité des combats.
 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

Mes joueurs ont intégré qu'ils n'interprètent pas des héros. Ils cherchent à faire de leur mieux pour 'avancer' dans la quête, mais ne prennent plus de risques. Ils sont entre les niveaux 4 et 5 pourtant. Mais l'adversité, surtout avec les incursions démoniaques, est toujours vécue comme trop mortelle a priori. Ils préfèrent fuir et laisser les locaux gérer les problèmes. Ce qui n'est, absolument pas, une bonne idée en terme de bien-être global pour le monde:p
Après, j'me débrouille beaucoup en impro sur les scénar. Ils font le lien eux-mêmes en cours de jeu:p
J'ai toujours considéré que l'auteur joue un peu à l'arrache en vrai. Je prends ses écrits de manière large aussi:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre