Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gridal »

@Michel Mouton Je ne l'ai pas joué, mais à la lecture j'ai beaucoup aimé Les Princes du volant paru dans le troisième recueil des 40 ans de jeu de rôle. C'est dispo gratuitement en PDF sur itch.io par exemple, et en version papier sur Lulu.
Ce scénario demande à mon avis pas mal de boulot au MJ, mais je pense que ça doit être très amusant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Vociférator »

il suffit de demander :)

Deux ressources faciles et à prix modique :
- Di6dent n°15 disponible en pdf pour trois fois rien sur Drivethru
- Le dernier tome 3 paru du Défi à la c* sur les 40 ans du jeu de rôle sur Lulu (EDIT grillé par @Gridal )
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Michel Mouton
Zelateur
Messages : 82
Inscription : lun. sept. 24, 2012 6:39 pm
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Michel Mouton »

Merci pour l'info. Les Princes du volant, ça à l'air très chouette en effet, mais fichtre, pas mal de boulot en perspective !!!
Concernant Di6dent n°15, j'avoue que je ne vois de scénar dans le sommaire... j'ai peut-être mal lu :-)
"Camelot is a state of mind" Knightriders
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Vociférator »

Le dossier Old School consacré à Falkenstein dans le Di6dent n°15 est accompagné d'un scénario, Mortelle Coïncidence, qui se déroule à Salonique.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Michel Mouton
Zelateur
Messages : 82
Inscription : lun. sept. 24, 2012 6:39 pm
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Michel Mouton »

Merci beaucoup pour l'info. Je vais regarder ça.
"Camelot is a state of mind" Knightriders
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Vociférator »

Pour @Michel Mouton qui est à la recherche de scénarios, je viens de finir de (re)lire le scénario Sous la Terre ! qu'on trouve en bonus dans la VF du supplément Steam Age / Ere de la Vapeur.

Mal considéré, je ne l'avais lu ici que distraitement une fois mais en fait, il est pas mal du tout ce scénario. Il lui manque clairement le double de pages pour lui donner le côté épique qu'il promet, et de casser son aspect linéaire (et les deux PNJ boulet à trimballer tout le long :grmbl: ), mais je trouve qu'il y a de la bonne matière à reprendre avec son Villain super Villain, et la découverte du Monde Souterrain. Ca m'a donné envie de revisionner l'antique version Disney de Voyage au Centre de la Terre qui aiderait certainement à bien enrichir ce matériel.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Michel Mouton
Zelateur
Messages : 82
Inscription : lun. sept. 24, 2012 6:39 pm
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Michel Mouton »

Merci beaucoup ! J'ai aussi trouvé ce scénario en anglais qui demande à mon avis un peu de travail pour le rendre intéressant : http://www.sjgames.com/pyramid/samples/ ... ntain.html
"Camelot is a state of mind" Knightriders
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par ikaar »

coucou, sixth guns sera t-il traduit ?
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Vociférator »

ikaar a écrit : lun. juin 05, 2023 9:54 pm coucou, sixth guns sera t-il traduit ?

Je m'auto-cite même si ce n'est que pure spéculation de ma part

Vociférator a écrit : ven. févr. 24, 2023 5:18 pm le supplément fait 176 pages, ce qui est déjà conséquent, mais comme j'indique il comporte un certain nombre de pages écrites sans exagérer pas loin en corps 5 . Je pense donc que le signage du supplément doit être très conséquent, ce qui suppose un travail de traduction d'ampleur. J'ajouterai qu'en raison de la typologie des suppléments de Falkenstein sous forme de récit romancé, l'anglais est à un niveau littéraire qui rend la traduction plus ardue que la moyenne, et avec un cran de difficulté supplémentaire puisque ce supplément est aussi fermement ancré dans la culture étatsunienne avec des références et des renvois qui réclament de ne pas seulement connaître l'anglais...

Le supplément est par ailleurs atypique - comme celui sur l'Empire Ottoman - par rapport au reste de la gamme : il faudrait déjà que celle-ci soit quasiment toute traduite pour que ce supplément ait un espoir d'existence. Enfin, j'ai compris - mais je laisse @Brand me contredire - que les Lapin exploitaient surtout dans le contexte de la Nouvelle Europe, donc je ne pense pas qu'ils voient ce supplément comme un ajout majeur à la collection : on a plus de chance d'avoir des suppléments de création française avant.

Je pense donc qu'il a encore de belles années devant lui comme collector.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par ikaar »

Arf, oui, dommage. Il aurait valu le coup
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par sk8bcn »

Enfin, rappelons qu'il ne fait que spéculer hein
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gridal »

Brand et Coralie David ont expliqué à plusieurs reprises qu'ils comptaient traduire toute la gamme (sur le Fix par exemple, mais ça a été dit ailleurs également), donc à moins d'un changement, il n'y a pas de raison pour que Six-Guns & Sorcery ne le soit pas. Dans les livres déjà traduits il est question de ce supplément comme Six-coups & Sortilèges.

Et, pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre une VF, la VO de ce supplément, comme le reste de la gamme, est disponible en PDF en en impression à la demande sur DriveThruRPG.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Kyorou »

Gridal a écrit : mar. juin 06, 2023 7:15 am Et, pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre une VF, la VO de ce supplément, comme le reste de la gamme, est disponible en PDF en en impression à la demande sur DriveThruRPG.

Format : scanned image. Vu la taille du texte, y a intérêt à ce que ce scan pète le feu...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gridal »

Oui c'est vrai. J'ai jamais testé donc je connais pas la qualité. D'après la preview grande taille qu'on peut télécharger, ça a pas l'air trop dégueu mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Michel Mouton
Zelateur
Messages : 82
Inscription : lun. sept. 24, 2012 6:39 pm
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Michel Mouton »

Merci pour toutes ces infos. J'ai hâte que les traductions continuent et que des suppléments originaux soient publiés. Une campagne peut-être ? Parce que je trouve que c'est ce qu'il manque à la gamme (y compris en anglais).
 
"Camelot is a state of mind" Knightriders
Répondre