[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
GannKryuss
Profane
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 01, 2023 5:13 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par GannKryuss »

Forge Pierre est financé, et les deux paliers suivants ont été atteints. Le prochain objectif débloquera non selmeent les couvertures rigides, mais aussi les Livrets Adversaires en option (qui sont exclusifs à la campagne).

En attendant, vous pouvez lire :
- une interview de l'auteur
- le descriptif des scénarios du livre I (ceux des autres livres suivront)
- et la présentation des PJ, notamment Arsian Helvek ou Lauréline Celistia

Ou consulter le replay du live effectué chez Dice Story !

 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Tybalt (le retour) »

Pour les gens qui avaient financé le Tarot de la marelle de Florence Magnin, la réédition du tarot d'Ambre par Nestiveqnen, les envois en Europe sont en cours. J'ai reçu le mien aujourd'hui. Il est de toute beauté ! Avec les paliers atteints, il y a également un second tarot inédit, le Tarot du labyrinthe, fondé sur des figures mythologiques. Le livret qui les accompagne est nettement plus épais et détaillé que ce que j'imaginais, en A5 avec dos carré (et il est tout en français). Le tout est rangé dans un coffret à couvercle aimanté.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Deadplayer
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:05 pm
Localisation : Tours

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Deadplayer »

C'est sans doute le rush d'avant l'été, mais il y a vraiment beaucoup de campagnes simultanées (ou presque) en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Carmody »

Image

Comme les Précommandes Participatives chez BBE sont courtes, et que certains craignent de les rater, je vous rappelle avec trois semaines d'avances celle à venir pour Shadowrun qui débute le 27 Juin.
Au programme :
  • Anarchistes : un compagnon pour Shadowrun : Anarchy. Création 100% française.
  • La France des Ombres : un ouvrage présentant différentes villes et régions de France. Création 100% française.
  • Vise juste : la traduction de Shoot Straight, à paraître en VO, un ouvrage qui détaille les différents aspects du métier de runner. Une mine d'informations pour donner vie à ses parties
Préinscrivez-vous ici pour ne pas la rater !

(put*** comment je met cette image en plus petit ?)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cédric Jeanneret »


Par contre 17,74 euros de frais de port pour la Suisse ! Ouch ! Ils n’ont jamais entendu parler du tarif « livre et broche » chez John Doe !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Gridal »

C'est parti pour pour la suite de la gamme Sapiens sur Ulule !
Sapiens : Carnets de voyage
Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Serval »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. juin 06, 2023 8:05 pm

Par contre 17,74 euros de frais de port pour la Suisse ! Ouch ! Ils n’ont jamais entendu parler du tarif « livre et broche » chez John Doe !
Souci technique. Entre autres sur les Frais de port et la validation du paiement. Report du foulancement.
 
Avatar de l’utilisateur
Amonstris
Pratiquant
Messages : 219
Inscription : ven. août 15, 2014 5:34 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Amonstris »

Il n'y a aucun suivi en ligne lorsqu'on utilise le tarif "Livres & brochures" ; pour un éditeur plus que pour un particulier cela pose un gros soucis, surtout pour les gros pledges.
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Loludian »

Amonstris a écrit : mar. juin 06, 2023 9:49 pm Il n'y a aucun suivi en ligne lorsqu'on utilise le tarif "Livres & brochures" ; pour un éditeur plus que pour un particulier cela pose un gros soucis, surtout pour les gros pledges.

Et surtout, tu dois aller à la poste, faire vérifier le colis, etc. 

Si tu utilises un prestataire d'envoi pour gagner du temps, il n'ira pas à la poste lui-même pour poster.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Khentar »

Pour ceux qui ont Within, vous pouvez en parler ? On joue forcément des humains ? Les personnages ont des pouvoirs ? On est sur du X-Files ? Sur des Dossiers Warren ou du Jason ?

J'hésite franchement à pledge mais si c'est juste faire de l'horreur ou conspiration, j'ai déjà tout ce qu'il faut en monde des ténèbres (version humain) ou même Conspiracy X.

J'invoque @Brand et @Agent Bénito  au cas où :)

K.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Jicey »

Khentar a écrit : mar. juin 06, 2023 11:12 pm Pour ceux qui ont Within, vous pouvez en parler ? On joue forcément des humains ? Les personnages ont des pouvoirs ? On est sur du X-Files ? Sur des Dossiers Warren ou du Jason ?
Oui, on joue forcément des humains.
Les enquêtes c'est ambiance XFiles au début, mais ça bascule généralement dans l'horreur et le survival. Genre film d'horreur. Mais ce n'est pas obligatoire, chacun peut régler son curseur entre enquête et horreur. Si je me rappelle bien, Kath et Diable New Hampshire y'a plus d'enquête.

La différence avec un autre jeu du même style, c'est la raison derrière tout le surnaturel. C'est bien étayé, original, et intéressant.

Attention , grave spoiler (si vous voulez être joueur, ne lisez surtout pas):
Spoiler:
Mais la caractéristique marquante du jeu c'est que les PJ ont des pouvoirs surnaturels sans le savoir. Face à l'horreur leurs pouvoirs vont se réveiller à leur insu et forcément entrainer une forme de démence. Mais les joueurs ne le savent pas: le MJ déforme ses descriptions pour faire percevoir le monde aux joueurs via le prisme de la folie des personnages. Normalement les joueurs devraient mettre pas mal de temps à s'apercevoir que leur PJ bascule dans la folie.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cryoban »

Khentar a écrit : mar. juin 06, 2023 11:12 pm

J'hésite franchement à pledge mais si c'est juste faire de l'horreur ou conspiration, j'ai déjà tout ce qu'il faut en monde des ténèbres (version humain) ou même Conspiracy X.

J'invoque @Brand et @Agent Bénito  au cas où :)

K.

La meilleure comparaison que je trouve ça serait avec du Clive Barker / Hellraiser

Within a son propre univers et sa cosmogonie assez développée, mais c’est aussi une très bonne boîte à outils pour faire de l’horreur en tout genre lorsque tu cherches à privilégier la narration et la discussion au maximum, le système fonctionnant sans dés on arrive rapidement à ne plus avoir besoin d’interrompre les échanges.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par ypikaye »

EZD6 fait un émule avec ASSIGNMENT: DANGER! (Espionage Thriller RPG for EZD6). Pourquoi pas d'autant plus que EZD6 a son petit charme. Ca à l'air d'être une prod amateur mais pleine de passion sur le sujet. Ca brasse large sur l'éventail des séries TV rattaché au genre.
L'objectif de 470$ a été atteint : ben quand même c'est plus un objectif c'est un obole.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
zigmundkreud
Profane
Messages : 8
Inscription : ven. mai 01, 2020 9:35 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par zigmundkreud »

Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cédric Jeanneret »

zigmundkreud a écrit : mer. juin 07, 2023 9:59 am

Apparemment non.
un problème avec la plateforme du paiement qui refusait tous les paiements apparemment.

La page a été retirée le temps de comprendre et de régler le problème d'après le peu d'info posté sur facebook.
Verrouillé