Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Arno
Pape

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Arno »

Zeben a écrit : mar. juin 27, 2023 4:23 pm Il y a plein de raisons au contraire ! A commencer par les talents de classes ;)

Let's agree to agree :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Zeben a écrit : mar. juin 27, 2023 4:19 pm non en vrai, ça marche pas comme ça parce que les banes ça annule les boon donc ton calcul n'est plus du tout le même si tu commençais ton jet de base avec 2 boon.

Je sais bien et je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet au fil des années ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juin 27, 2023 4:29 pm
Zeben a écrit : mar. juin 27, 2023 4:19 pm non en vrai, ça marche pas comme ça parce que les banes ça annule les boon donc ton calcul n'est plus du tout le même si tu commençais ton jet de base avec 2 boon.

Je sais bien et je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet au fil des années ;)

Oui je sais bien car on a longuement débattu sur le sujet, mais comme tu relances, je réponds. C'est pas juste pour t'embêter, c'est parce qu'à partir du niveau 3 toutes les classes vont commencer à avoir des boon de base dans plein de situations et qu'à partir de master c'est la fête du boon ! Donc ce n'est pas une situation exceptionnelle mais un cas récurrent ;)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Zeben a écrit : mar. juin 27, 2023 4:33 pm Oui je sais bien car on a longuement débattu sur le sujet, mais comme tu relances, je réponds. C'est pas juste pour t'embêter, c'est parce qu'à partir du niveau 3 toutes les classes vont commencer à avoir des boon de base dans plein de situations et qu'à partir de master c'est la fête du boon ! Donc ce n'est pas une situation exceptionnelle mais un cas récurrent ;)

Oui, oui mais ça c'est le débat que tu as en simultané avec Arno, moi je n'ai jamais dit le contraire :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Arno
Pape

Message par Arno »

Allez, prochain débat : l'Exécuteur est-il cheaté ? :smoke
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Arno a écrit : mar. juin 27, 2023 4:44 pm Allez, prochain débat : l'Exécuteur est-il cheaté ? :smoke

Toutes les classes sont très fortes dans des situations précises passé un certain niveau. Celle-ci me semble ok, faut avoir déjà tombé la moitié des pvs de la cible et si elle n'est pas seule derrière tu ramasses... Et puis moi j'aime bien les "finish him !" cinématiques :wub:
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Arno a écrit : mar. juin 27, 2023 3:57 pm
Haerilis a écrit : mar. juin 27, 2023 3:01 pm
Arno a écrit : mar. juin 27, 2023 2:29 pm La capacité de l'assassin n'est pas automatique : la cible doit effectivement être surprise (elle a droit à un jet de perception) et échouer à un jet de force, et ne subit les dégâts max que si elle échoue aux deux.
Pour un streum très moyen à 10 en Int et For, la probabilité d'échec (et donc de décès de la cible) n'est que de 20,25 %.
Pour un Acolyte du Nouveau Dieu (Int 10, For 13) : 13,5 %.
Pour un Petit Démon (Int 11, For 16) : 6 %.
Pour un Dragon (For 17, Int 14) : 2,5 %.

Avec un sort d'invisibilité ca passera beaucoup plus facilement , 3 banes dans le pire des cas, mettons si la cible peut voir l'herbe qui bouge ou de la poussière être déplacée. Et encore dans certaines situations il peut être considéré comme non detectable et surprise garantie.

2 désavantages, pas 3 : cf. règle sur l'invisibilité et l'obscurcissement p.43 du LdB.
Et les missiles magiques ne sont pas invisibles ;)

Oh on est plus à ça près, moi jai bel et bien  3 banes pour totally obscured, 2 banes pour heavily obscured et invisible compte pour totally obscured. De plus les attaques contre un enemi invisible se font au petit bonheur la chance sur l'emplacement ou on pense que l'enemi se trouve.
Le fait que le missile ne soit pas invisible n'a pas d'importance, ce qui déclenche la compétence 'est le fait d'être caché  et d'infliger des degats , rien de plus.Ce coup ci tu ne pourrais même plus tirer un carreau d'arbalète.

Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Arno a écrit : mar. juin 27, 2023 4:44 pm Allez, prochain débat : l'Exécuteur est-il cheaté ? :smoke

La c'est un master path, un peu plus tard quand même a comparer avec les compétences de même niveau cest même plus faible il faut le statut blessé , pas juste infliger des degats.
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

J'ai fais joué (enfin) Sombre Espoir! 

3 PJs sur 4 sont effrayés face à l'unique mort vivant pendant 2 à 3 tours. Ils se sont bien galérés! Ca n'aurait pas du être une surprise, mais ils sont restés lui faire face, malgrès les 3 banes. 

Vos joueurs font quoi quand ils sont effrayés? Stratégiquement il me semble qu'il faut fuir jusqu'à ne plus l'être, non? 
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Alanis a écrit : mer. juin 28, 2023 12:27 am J'ai fais joué (enfin) Sombre Espoir! 

3 PJs sur 4 sont effrayés face à l'unique mort vivant pendant 2 à 3 tours. Ils se sont bien galérés! Ca n'aurait pas du être une surprise, mais ils sont restés lui faire face, malgrès les 3 banes. 

Vos joueurs font quoi quand ils sont effrayés? Stratégiquement il me semble qu'il faut fuir jusqu'à ne plus l'être, non? 

Souvent il n 'y a que ça à faire quand cest possible. Et même quand ils le peuvent , ils n'est pas sur quils le feront n'ayant pas la mentalité pour, la plupart des jdr populaires étant heroiques.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Quand je dis à mes joueurs que leurs persos sont héroïques malgré eux, ils refusent ce terme.
Pourtant, même leurs fuites à chaque conflit ou problème a généré des effets positifs sur le monde autour d'eux:p
Bon... Pas face aux brèches/incursions démoniaques... Mais c'est un détail.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Moi, suite à ma pratique de MJ, je pars du principe que les personnage-joueurs ne fuient pas. Jamais. Un personnage, ça crève sur place s'il le faut, un personnage ça pratique la politique de la terre brûlée, un personnage, ça ne cède pas, ça ne plie pas. Un personnage, ça regarde toutes les chances contre lui, toutes les voyants au rouge et il se dit "j'm'en fous, avec un critique, ça passe crème". Un personnage, ça trouve que le chevalier noir de Sacré Graal est un petit joueur.

Et parce que j'ai une envie de SotDL façon Zombicide Black Plague, c'est quoi la meilleure source pour les morts-vivants dans la gamme?
J'ai juste le Core, Occult Philosophy, les 2 Companions et Forbidden Rules (le setting m'intéresse pas, j'ai le mien donc j'ai rien acheté d'autre).
/Pierre
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Tombs of the Desolation (mais c’est plus égyptien que black plague).
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Merci pour la suggestion. Je dois pouvoir recycler les thèmes égyptesques à une culture "locale" (même si j'avais pas imaginé ça, ça ira aussi).
/Pierre
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Après réflexion je ne suis pas sûr sûr que ce soit l'idéal pour une invasion de zombies. On est vraiment sur de la pyramide avec des momies ou des anubis (et du vampire). C'est quand même hyper typé. Je me demande si en supplément de contexte pur ce ne serait pas plus intéressant de partir sur la description du Kingdom of Skulls. Sinon, perso, j'ai fait jouer Death Frost Doom de chez Lamentation of the Flame Princess et j'ai trouvé ça vraiment cool comme scénario d'introduction pour une future invasion de morts vivants.

EDIT : tu peux aussi jeter un œil à la mini campagne Tales of the Desolation qui "illustre" Tombs of the Desolation. C'est pas mal du tout et pas trop orienté Egypte.
Répondre