Let's agree to agree

Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 4:29 pm
Je sais bien et je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet au fil des années
Zeben a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 4:33 pm Oui je sais bien car on a longuement débattu sur le sujet, mais comme tu relances, je réponds. C'est pas juste pour t'embêter, c'est parce qu'à partir du niveau 3 toutes les classes vont commencer à avoir des boon de base dans plein de situations et qu'à partir de master c'est la fête du boon ! Donc ce n'est pas une situation exceptionnelle mais un cas récurrent
Arno a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 3:57 pmHaerilis a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 3:01 pmArno a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 2:29 pm La capacité de l'assassin n'est pas automatique : la cible doit effectivement être surprise (elle a droit à un jet de perception) et échouer à un jet de force, et ne subit les dégâts max que si elle échoue aux deux.
Pour un streum très moyen à 10 en Int et For, la probabilité d'échec (et donc de décès de la cible) n'est que de 20,25 %.
Pour un Acolyte du Nouveau Dieu (Int 10, For 13) : 13,5 %.
Pour un Petit Démon (Int 11, For 16) : 6 %.
Pour un Dragon (For 17, Int 14) : 2,5 %.
Avec un sort d'invisibilité ca passera beaucoup plus facilement , 3 banes dans le pire des cas, mettons si la cible peut voir l'herbe qui bouge ou de la poussière être déplacée. Et encore dans certaines situations il peut être considéré comme non detectable et surprise garantie.
2 désavantages, pas 3 : cf. règle sur l'invisibilité et l'obscurcissement p.43 du LdB.
Et les missiles magiques ne sont pas invisibles
Alanis a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 12:27 am J'ai fais joué (enfin) Sombre Espoir!
3 PJs sur 4 sont effrayés face à l'unique mort vivant pendant 2 à 3 tours. Ils se sont bien galérés! Ca n'aurait pas du être une surprise, mais ils sont restés lui faire face, malgrès les 3 banes.
Vos joueurs font quoi quand ils sont effrayés? Stratégiquement il me semble qu'il faut fuir jusqu'à ne plus l'être, non?