Recherche Campagne

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Yun
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. août 07, 2023 2:17 pm

Recherche Campagne

Message par Yun »

Hey,
J'ai commencé le jdr avec COF il y a plus ou moins un an et je suis à la recherche d'une campagne digne de ce nom à entamer. Jusque là, c'est moi qui écrivais le scénario et qui le faisais jouer en tant que MJ mais j'aimerais commencer une vraie campagne. Je suis à la recherche de recommandations. L'évidence serait de se tourner vers Anathazerïn mais j'ai cru comprendre que cette campagne était assez linéaire, ce que je trouve plutôt ennuyeux. Aussi, j'aimerais bien trouver une campagne sérieuse, noire (grand fan de dark fantasy, Berserk, LOTR...). Enfin, le top du top serait une campagne du même format que Anathazerïn, c'est à dire un bouquin de bonne qualité, illustré etc. J'aime bien ce genre de formats, je trouve que ça fait de beaux objets. Si vous avez des suggestions je suis carrément preneur.
Merci d'avance !

PS : je suis complètement nouveau sur ce forum donc pardon d'avance si j'en enfreins certains des us et coutumes.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 738
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Recherche Campagne

Message par sk8bcn »

Mais la campagne que tu cherches t es prêt à l adapter a cof ou elle doit être motorisé par cof?
sk8bcn
Transcendé
Messages : 738
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Recherche Campagne

Message par sk8bcn »

Ah et bienvenu !
sk8bcn
Transcendé
Messages : 738
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Recherche Campagne

Message par sk8bcn »

En tt cas les critiques sont particulièrement bonnes sur " invincible" mais c est pas de la dark fantasy. M enfin cof est pas trop pense dark fantasy non plus
Yun
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. août 07, 2023 2:17 pm

Re: Recherche Campagne

Message par Yun »

Merci pour la réponse. S'il y a un peu de travail à faire pour adapter la campagne à COF je suis pas contre. Après, je suis pas un expert donc il faut pas que ce soit trop compliqué non plus. Mais j'ai rien contre un peu de travail. Justement la dernière fois j'ai fait jouer une campagne qui n'avait rien à voir, j'ai bricolé un peu et tout s'est bien passé. Le seul truc c'est que pour une campagne de grande envergure, j'aurais du mal à gérer des montées de niveau et l'économie (gérer le coût des objets, leur disponibilité, les sommes d'argents à donner aux PJ...) donc je voudrais quand même que certaines choses soient déjà prévues par la campagne.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1720
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Recherche Campagne

Message par pelon »

Il y a une campagne COF écrite par Kobayashi, elle doit se trouver sur son site.
Il me semble que c'est plutôt épique
Avatar de l’utilisateur
mephystopheles
Zelateur
Messages : 100
Inscription : dim. mars 08, 2015 3:57 pm

Re: Recherche Campagne

Message par mephystopheles »

Pour l'avoir jouée et lue ensuite parce que je me disais que le MJ n'avais pas du comprendre la campagne, je ne conseille pas Anathazerïn, par contre je plussoie sur Invincible c'est une bonne campagne, facilement appréhendable par le MJ et les joueurs.

D'un autre coté, quasiment n'importe quelle campagne pour D&D 3 (Pathfinder 1) peut être facilement jouée avec COF, et là il a de quoi faire en VF comme en VO.
Mric
Banni
Messages : 1236
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Recherche Campagne

Message par Mric »

y a un site qui pourrai te fournir tous ce que tu souhaite, bonne lecture.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Arno
Evêque
Messages : 478
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Recherche Campagne

Message par Arno »

Mric a écrit : lun. août 07, 2023 9:19 pm y a un site qui pourrai te fournir tous ce que tu souhaite, bonne lecture.

Xpost déguisé, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Recherche Campagne

Message par Shahrukhan »

pelon a écrit : lun. août 07, 2023 3:09 pm Il y a une campagne COF écrite par Kobayashi, elle doit se trouver sur son site.
Il me semble que c'est plutôt épique
Effectivement, elle est épique !

Le début est très bien guidé, plus on avance et moins c'est le cas.

Je l'avais menée et nous avions beaucoup aimé.

Si c'était à refaire je la raccourcirais.peut-être.
Répondre