Orlov a écrit : ↑ven. déc. 29, 2023 3:01 pm
Je soutiens la nuit nous appartient. Excellent à tous points de vue.
J'ai même honte de ne pas y avoir penser... Enorme.
Aka (film de 2023)
C'est pas mal. Un peu trop badass, mais on est rôlistes, on y trouve de belles inspis !
Balle perdue
Toujours avec Alban Lenoir en acteur, c'est pas mal et c'est récent. Là encore, une équipe de flics avec des trucs à repiquer.
L'intervention.
Tout le monde n'aime pas, mais la prise d'otage d'un bus (c'est une histoire vraie, tirée d'un événement tragique de l'histoire de France à Djibouti) est inspirante. Ca ferait un bon gros scénario, et tu peux embrayer si tu as de l'inspi pour aller encore plus loin si tu transposes le tout à Berlin bien sûr.
Sinon, en séries, ça peut aider :
Cheyenne et Lola, la série.
Ca jongle avec les clandestins, les trafics, un meurtre, les personnages ont de belles gueule de vainqueurs et si tu y ajoutes tes PJ flics, ça peut faire une belle histoire. J'avais pensé à repiquer le contexte pour une mini campagne de flics.
Life on Mars, série UK (qui se passe dans les 80's).
C'est des 2000's, mais ça parle d'une équipe de flics et entre le relationnel entre agents et les enquêtes c'est du bon.
Par contre ne tient pas compte du secret de la série
.
Sinon, si tu n'as jamais vu :
la série 2 flics à Miami (ne confonds pas avec "2 flics ami ami"

).
Ok, c'est des années 80, mais la gestion d'un commissariat et d'une équipe, les missions, le style, la gestion d'un épisode comme un clip (en terme de réalisation, et c'est normal car c'est Michal Mann qui est aux manettes) sont des inspis.
Chaque épisode donne plein d'idées, voir un scénario clé en mains.
Mais je pense que tu connais.
Et moins récent toujours :
Mick Brisgau (Allemagne).
Ca se passe en Allemagne donc. Chaque épisode est une enquête et il y a une méta intrigue sur le héros principal, qui a été shooté et qui sort du coma 20 ans plus tard (pas mal pour lancer une campagne d'ailleurs). Et puis la bande son années 80 m'a réconcilié avec la musique de cette époque. Par contre, si les scénarios sont pas mal, faut pas hésiter à en rajouter pour donner le ton de B18.