[Actus] Une info, un bisou, une polémique, un câlin

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Dr Hiatus
Ascendant

Re: [Actus] Une info, un bisou, une polémique, un câlin

Message par Dr Hiatus »

Nan mais les médias indépendants c'est l'antifrance, au moins avec les 10 milliardaires qui possèdent l'essentiel de la presse française, on sait où on va.

Une journaliste française d'investigation est en garde à vue et son domicile a été perquisitionné par un juge d'instruction pour compromission du secret-défense. Sur la base de documents classifiés, Ariane Lavrilleux avait révélé dans le média Disclose que des renseignements militaires français avaient été utilisés par l'État égyptien dans des bombardements de populations civiles.
(...)
Domiciliée à Marseille, la reporter à l'origine de ces révélations sur un possible détournement égyptien d'une opération de renseignement française, a été placée en garde à vue.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41971.html

Bel effet Streisand en perspective.

Spoiler:
Image

OOKAMI
Initié

Message par OOKAMI »

Dr Hiatus a écrit : mar. sept. 19, 2023 5:48 pm Nan mais les médias indépendants c'est l'antifrance, au moins avec les 10 milliardaires qui possèdent l'essentiel de la presse française, on sait où on va.
Une journaliste française d'investigation est en garde à vue et son domicile a été perquisitionné par un juge d'instruction pour compromission du secret-défense. Sur la base de documents classifiés, Ariane Lavrilleux avait révélé dans le média Disclose que des renseignements militaires français avaient été utilisés par l'État égyptien dans des bombardements de populations civiles.
(...)
Domiciliée à Marseille, la reporter à l'origine de ces révélations sur un possible détournement égyptien d'une opération de renseignement française, a été placée en garde à vue.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41971.html

Bel effet Streisand en perspective.

Spoiler:
Image

Yep. Contre-attaque en parle aussi. Et il y a eu des précédents. Mais à part ça, on est en démocratie, hein !

https://contre-attaque.net/2023/09/19/u ... r-la-dgsi/
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)
fafnir
Messie

Message par fafnir »

cdang a écrit : mar. sept. 19, 2023 4:39 pm
Les déséquilibres sociaux induisent la présence de riches ; or, les riches émettent plus de GES que les pauvres (critique possible : si on enrichit les pauvres, est-ce qu'ils ne vont pas générer plus de GES que ce que les riches arrêtent de générer ? Faut voir, mais si 10 % des plus riches produisent 50 % des GES, en gros on divise par 2 les GES émis d'un côté et on ne le double pas de l'autre).

Merci pour le lien, cet article de Challenges est intéressant.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver à partir de quel revenu annuel / patrimoine on fait partie des 10% les plus riches de la planète.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Dr Hiatus
Ascendant

Message par Dr Hiatus »

OOKAMI a écrit : mar. sept. 19, 2023 6:17 pm Yep. Contre-attaque en parle aussi. Et il y a eu des précédents. Mais à part ça, on est en démocratie, hein !

Pour être précis : oui, puisque la presse d'Etat peut publier ça.

Mais je concède sans problème que certains garde-fous sont très fragilisés et que certaines exigences semblent de moins en moins valorisées.
fafnir
Messie

Message par fafnir »

@lepropre merci !
A partir de 37.200 € brut par an, on fait partie des 10% les plus riche de la planète.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Orlov Tu me connais si bien :wub:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

fafnir a écrit : mar. sept. 19, 2023 6:46 pm @lepropre merci !
A partir de 37.200 € brut par an, on fait partie des 10% les plus riche de la planète.

donc le cout de la vie est identique dans le monde entier
bref un article pute clique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
glamourous.sam
Ascendant

Message par glamourous.sam »

Rosco a écrit : mar. sept. 19, 2023 8:44 pm

Sinon tu as ça et les pays développés sont bien les plus polluants rapporté à leur population, au moins sur les émissions de C02. Et encore, cette mapmonde ne reporte pas les émissions de consommation des pays émetteur et récepteur.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Plus précisément, il oublie de dire qu'on parle d'euros ou de dollars ppa, ce qui, théoriquement, élimine la question du coût de la vie.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
fafnir
Messie

Message par fafnir »

Ils expliquent à la fin qu'il s'agit d'un ordre de grandeur, mais que les chercheurs du World Inequality Database  ont ajusté les données pour minimiser les écarts entre pays, que ce soit en termes de méthode de collecte des données ou de conversion en euros des revenus exprimés dans des monnaies locales pour des pays aux niveaux de vie différents.

On en pense ce qu'on veut, mais faudrait quand même être capable de lire une page jusqu'au bout...

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@fafnir 
je traduit
on a recolté des données à certain moment qu'on a converti selon nos regles pour les uniformiser
d'autres fois on a fait des estimations car les données ne nous paraissaient  pas fiables

dis moi c'est Raoult qii est en charge de la methodologie

je maintiens mon avis 
c'est du putaclique car même en dehors du cout de la vie qui differe, l'imposition differe aussi  et la on sait pas ils parlent net ou brute

d'après toi me coefficien à appliquer pour uniformiser le cout de la vie entre le royaume uni et la france, il est de combien?

il est deja compliquer de l'estimet sur un même pays donc au niveau du monde...

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
fafnir
Messie

Message par fafnir »

Rosco a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:42 pm @fafnir 
je traduit
on a recolté des données à certain moment qu'on a converti selon nos regles pour les uniformiser
d'autres fois on a fait des estimations car les données ne nous paraissaient  pas fiables

je maintiens mon avis 
c'est du putaclique car même en dehors du cout de la vie qui differe, l'imposition differe aussi  et la on sait pas ils parlent net ou brute

d'après toi me coefficien à appliquer pour uniformiser le cout de la vie entre le royaume uni et la france, il est de combien?

Encore une fois, essaye de lire la page jusqu'au bout : "Enfin, leurs chiffres sont exprimés avant impôts et prestations sociales "

Peut être que leur méthodologie est mauvaise, mais que dire de ton avis alors que, de toute évidence, tu n'as même pas lu la page en entier ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Rosco a écrit : mar. sept. 19, 2023 9:42 pm @fafnir 
je traduit

je maintiens mon avis 

Pour info le matériel Source c'est une enquête mondiale menée par le labo de Piketty. Méthodologie transparente disponible ici.. Le rapport est utilisé partout dans le monde par des chercheurs et par la Banque mondiale. Il est, évidemment tres critiqué mais il fait référence et est commenté dans la presse. Rien à voir avec les charlatans que tu cites (ça me fait bizarre de dire ça des économistes).

Encore une fois, le seul problème qu'on pourrait mentionner dans le lien, c'est l'absence d'explication de ce qu'est le PPA, j'imagine pour des raisons de didactique.

Et tout le monde peut même jouer ici. C'est comme ça que j'ai appris que j'étais devenu nettement plus pauvre ces dernières années avec un niveau de revenu français et une vie à Londres. :lol:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dr Hiatus
Ascendant

Message par Dr Hiatus »

Ça va les castors, tout baigne ?
Fnord ?

De leur côté, toujours au taquet en matière de libertés publiques, des députés 💕Rennaissance💕 et 💝Horizon 💝 déposent un amendement à la loi sur les espaces numériques consistant à 💐interdire l'usage de VPN💐 sur les 🦂réseaux sociaux🦂.

Les 🦇opposants🦇 aux régimes dictatoriaux apprécieront ce signe d'amitié.
Vers leurs gouvernements.
Et si t'as envie de lancer des alertes chez nous, fais ça par la poste.

Non, j'invente rien :

Sur la voie publique, nous avons le droit à l’anonymat comme sur les réseaux sociaux, où il s’exprime par l’usage de pseudonymes. En revanche, en cas de réquisitions judiciaires, cet anonymat est perdu sur la voie publique. Pour réaliser cela en ligne, les services judiciaires peuvent actuellement exiger la fermeture du compte et l’adresse IP de l’utilisateur du compte auprès des opérateurs. Néanmoins, dans le cas de l’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) par l’utilisateur, les services juridiques ne sont pas en mesure d'identifier ce dernier car le VPN brouille la possibilité d'identification.

L'amendement vise donc à interdire à tout utilisateur d'un réseau social de publier, commenter ou interagir en utilisant un réseau privé virtuel.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... ESPNUM/553

"Comme un bouquet d'années trente
Qui s'offre en lendemain
La bonne vieille goutte de sueur
Perlant au front républicain"
🙈🙉🙊
Répondre