[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7593
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Très en retard on regarde Foundation. Moi, je suis fan de la série de livres, mon chéri n'a pas pu lire plus d'un chapitre parce qu'il n'aimait pas. On a donc des attentes très différentes.

Et on trouve tous les deux que la série et vraiment, vraiment réussie. Que ce soit au niveau de la réalisation, de la photographie, des acteurs, des dialogues, des effets spéciaux, de l'histoire, c'est très maîtrisé. On n'a pas encore fini la première saison mais c'est une vraie claque. Dans le haut du panier des séries, pour moi.

J'avais lu des retours plutôt mitigés voire négatifs, j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à cette série ?
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2222
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par R.Alex »

Houla, tu en est où ?

Les premiers épisodes j'ai vraiment aimé, ça m'a bien rappelé les livres. Mais alors à partir du milieu...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7593
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

R.Alex a écrit : mar. sept. 19, 2023 8:17 pm Houla, tu en est où ?

Les premiers épisodes j'ai vraiment aimé, ça m'a bien rappelé les livres. Mais alors à partir du milieu...

Épisode 9. Ils ont pas mal extrapolé mais de toute façon le premier livre était inexploitable sans ça.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2222
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par R.Alex »

Ben pour moi on n'est plus dans l'extrapolation. Ils ont gardé la quatrième de couverture et jeté le reste... Enfin si ça te plaît tant mieux.

Par exemple la série watchmen c'est que de l'extrapolation, et ça respecte le matériaux d'origine.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7593
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

R.Alex a écrit : mar. sept. 19, 2023 8:33 pm Ben pour moi on n'est plus dans l'extrapolation. Ils ont gardé la quatrième de couverture et jeté le reste... Enfin si ça te plaît tant mieux.

Par exemple la série watchmen c'est que de l'extrapolation, et ça respecte le matériaux d'origine.

Je trouve que ça respecte le matériau d'origine. La Fondation, la seconde Fondation, les persos principaux et leur caractère (Seldon est parfait pour moi), les prédictions...

Et surtout, la série est vraiment bien, pour moi peu importe qu'elle s'éloigne de l'original.
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1294
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

Je n'ai lu que le 1er tome et je viens tout juste de finir la saison 2 , mais au contraire, je trouve que cette adaptation trahi le propos même de Fondation : 
- où sont les manipulateurs qui ont des plans dans les plans pour s'en sortir dans un twist final intellectuel ? Ils ont ici été remplacé par des deus ex machina technologique assez peu en lien avec la profondeur de la psychohistoire et de l'étude du déterminisme.
- Qu'est devenue l'aversion à la violence comme solution aux problèmes ? Au contraire, dans la série, même Seldon en vient à se battre !
- je reste sur la saison 2, plus fraîche, mais les mentalistes sont vraiment mit en scène comme des magiciens purs et durs...
​​​​​​

Par contre, les points forts sont toujours une direction artistique absolument magnifique et originale, ainsi qu'une histoire de l'Empire très chouette !
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2573
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

Loludian a écrit : mar. sept. 19, 2023 6:43 pm
J'avais lu des retours plutôt mitigés voire négatifs, j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à cette série ?

Fanboys will be fanboys.
Les romans ne peuvent pas être adaptés tels quels, en continu, c'est trop inégal.
Lea scénaristes auront beau avoir mis tous les thèmes, étoffé des personnages et des intrigues en restant dans le cadre, rendu l'esthétique classique vs barbares...
F'est pas comme dans le livre d'Afimov 🤓
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes info-cerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13045
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

Loludian a écrit : mar. sept. 19, 2023 6:43 pm Très en retard on regarde Foundation. Moi, je suis fan de la série de livres, mon chéri n'a pas pu lire plus d'un chapitre parce qu'il n'aimait pas. On a donc des attentes très différentes.

Et on trouve tous les deux que la série et vraiment, vraiment réussie. Que ce soit au niveau de la réalisation, de la photographie, des acteurs, des dialogues, des effets spéciaux, de l'histoire, c'est très maîtrisé. On n'a pas encore fini la première saison mais c'est une vraie claque. Dans le haut du panier des séries, pour moi.

J'avais lu des retours plutôt mitigés voire négatifs, j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à cette série ?

Pour ma part, le fait qu'elle aille nulle part.

Parce que l'adaptation n'a pas le courage de la narration disjointe du roman, ils sont obligés de meubler de partout. Chaque nouvelle de quinze pages devient une demi saison, voire une saison.

Mais au-delà de ça, j'ai trouvé ça vide. Je crois que j'ai décroché au sixième épisode.

Je te concède que c'est magnifique, et j'admets une idée géniale (qui n'est pas d'Asimov) qui sont les trois empereurs en un. Mais sinon, je n'y ai juste rien trouvé qui accroche l'accro aux histoires que je suis.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4324
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Dark Winds, bonne série US policière ou, devrais-je dire, Native. On y retrouve le terrifiant tueur indien d'une des saisons de Fargo, cette fois dans le rôle d'un shériff un peu moins mutique, très avisé et bien ancré dans son terroir. La saison 2 le met aux prises avec, justement, un tueur limite série Z lié bien entendu aux mystères évoqués dans la précédente saison dont les seconds rôles sympathiques sont de retour. C'est pro, bien filmé, ça ne saute jamais le requin (quoique le tueur...), c'est bien dialogué, et comme souvent avec les séries policières, je suis perdu après dix minutes pour m'abandonner au plaisir de la suite séquencée bagnoles/dialogues/coups de feu/etc. Bonus : Cruz Castillo de Santa Barbara est le Chef de la Police Régionale ! Comme on vieillit avec ses héros de jeunesse, ça fait un peu mal.
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4354
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Vorghyrn a écrit : lun. sept. 18, 2023 9:46 am J'ai commencé la série Tapie

Pas mal du tout. C'est romancé, très romancé même, mais j'aime bien et en plus c'est une mini-série donc format parfait pour Vorghyrnette et moi qui n'aimons pas passez nos soirées devant Netflix

J'ai aussi commencé le biopic "Tapie" sur Netflix (entre 2 matches de rugby) et je suis bien plus mitigé : Laurent Lafitte ayant décidé de ne faire aucun effort pour ressembler à Tapie, ni visuel (juste une perruque) ni vocal, pour moi c'est raté : impossible de me dire que c'est Bernard Tapie à l'écran et non Lafitte. Je le trouve en plus très moyen comme acteur (pas seulement dans cette série). 
Dommage car la série permet d'apprendre des trucs sur Nanar (au moins sur ses débuts) et m'a permis de découvrir une jeune actrice : Joséphine Japy
Image
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2550
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par vivien »

Ca me dépasse complètement qu'on puisse trouver autant d'intérêt au bonhomme, au point d'en faire une série.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5162
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

vivien a écrit : mer. sept. 20, 2023 9:30 am Ca me dépasse complètement qu'on puisse trouver autant d'intérêt au bonhomme, au point d'en faire une série.

Attends qu'il soit admis au Panthéon... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6704
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Orlov »

nonolimitus a écrit : mer. sept. 20, 2023 9:57 am
vivien a écrit : mer. sept. 20, 2023 9:30 am Ca me dépasse complètement qu'on puisse trouver autant d'intérêt au bonhomme, au point d'en faire une série.

Attends qu'il soit admis au Panthéon... :P

Avec Jacques Médecin... Dont la vie ferait une excellente série.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6980
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

Mais Tapie restera A jamais le premier
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3155
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

vivien a écrit : mer. sept. 20, 2023 9:30 am Ca me dépasse complètement qu'on puisse trouver autant d'intérêt au bonhomme, au point d'en faire une série.

Nanar la combine ça reste un champion, qui se rappelle de son émission "Ambitions" qui annonçait tout le libéralisme décomplexé des années 80-90?
Franchement après j'attends une série sur Berlusconi, là aussi un grand champion devant l'éternel :bravo:
Verrouillé