Sakagnôle a écrit : ↑jeu. oct. 26, 2023 2:52 pm
Disclaimer: je sais que c'est pas bien ce que fais ^^
L5R a été le jeu que j'ai le plus maitrisé au point d'arriver à une overdose et ne plus pouvoir le piffrer ni le ni finalement tout ce qui touche au Japon plus ou moins médiéval.
Je jouais au JDR et au jeu de carte avec une assiduité rare lors de ma belle période Rôliste.
Nous étions un groupe fixe, uni, régulier, très régulier; on commençait par les cartes en apéro puis on continuait en JDR dans une ambiance feutrée loin de la fureur d'autres jeu de l'époque (pas pas autant qu'à vampire^^).
J'aimais tellement ce jeu que je l'ai suivi dès la 1ère édition VO (que j'ai encore), je suis le premier à l'avoir acquis dans ma ville de province. J'avis tous les clanbook à leur sortie et je maitrisais en yukata avec le mon du clan du crabe! (mais en vrai mon clan de cœur c'est la Tortue!)
La fin de cette période a sonné le glas de ma faste période rôliste… et même de ma période rôliste tout court. Glas partiel car 10/15 ans après (grâce à ce site j'ai remis le pied à l'étriller et de quelle manière!).
Fin de la psychanalyse
Bref, on a grandi, j'ai repris à fond le JDR mais je suis toujours bloqué avec L5R (j'ai qu'une partie d'une heure avec Inigin je crois parce qu'il faisait de la retape sympathique sur discord ^^ merci à lui et un truc en convention d'une heure ou je tachachais plus avec mes partenaire de table qu'autre chose).
J'ai toujours de très bon contact avec mon groupe de l'époque, ils ne jouent plus, eux, mais on est toujours ami et parrains de nos enfants respectifs.
Finalement, en trainant sur des sites et des discord + ou moins recommandables je tombe sur Aventures à Rokugan, et puis sans lecture rôlsite particulière en ce moment ben je lis ce LdB en ce moment.
Bon clairement ce n'est pas le Rokugan que je connais, le caractère feutré et outrageusement stricte que j'aimais. Assez proche pour m'être familier, assez éloigné pour ne pas me rebuter.
Merci de m'avoir lu ou pas on arrive au cœur de la demande!
Bref bref, j'ai envoyé un message dans notre groupe Whatsapp pour leur proposer à mon vieux groupe, je cite "quelques aventures à Rokugan en mode débridé avec la nouvelle édition de D&D" => je n'ai eu que du positif et même de l'enthousiasme à base de "On va pouvoir envahir les Terres des Cranes? - Jouer des Scorpion Ninja - Mon Magistrat Licorne pourra enfin tuer autre chose que des Gobelins! - Rendez-moi mon Testubo, il est beau!"
Donc très très bientôt ce sera AiR en mode ultra détente, un peu Nawak, beaucoup bourrin et j'en arrive au motif de ma demande:
Auriez-vous en tête des noms de scénarios bien épiques (idéalement bien bourrins) et donc action, toutes éditions confondues que je pourrai leur faire jouer?
(a titre perso j'ai en tête, mais ce sont de vieux souvenirs à "Et la nuit résonna de 1000 cris")