[Actu] Les wokistes veulent manger mes enfants
- Dr Hiatus
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Actu] Les wokistes veulent manger mes enfants
Merci pour les points de comparaison.
Je le met dans la categorie "confusphère", dont j'ai du mal à sortir le Canard Refractaire malgré quelques efforts, et où je rangerais thinkerview malgré les interviewés les plus solides.
Effectivement stimulants à l'occasion, mais insuffisants.
La propagande classique, je suis pas jugeant : les étiquettes identifient le produit, ça annonce d'emblée le recul à prendre ou, selon le récepteur, le sens l'adhésion, il ya le biais comme les données. Ça cache pas ses perspectives derrière une fausse neutralité ou une expertise qui invisibilise ses intérêts en affichant une complexité volontairement désespérante - les médias où c'est pas les sources qui sont douteuses (même si elles sont parfois tout aussi idéologiquement filtrees), c'est la transparence éditoriale. Ce qui est perçu comme neutre est ce qui ne contredit pas un discours dominant, voire participe à son acceptation. Sans la propagande classique, cet autre discours est un anesthesiant.
Aberkane c'est pas de la propagande, c'est la catégorie mytho, c'est encore autre chose. Pas seulement biaisé idéologiquement (ce qui est plutôt commun mais rarement assumé), plutôt un commerce de charlatan.
Je le met dans la categorie "confusphère", dont j'ai du mal à sortir le Canard Refractaire malgré quelques efforts, et où je rangerais thinkerview malgré les interviewés les plus solides.
Effectivement stimulants à l'occasion, mais insuffisants.
La propagande classique, je suis pas jugeant : les étiquettes identifient le produit, ça annonce d'emblée le recul à prendre ou, selon le récepteur, le sens l'adhésion, il ya le biais comme les données. Ça cache pas ses perspectives derrière une fausse neutralité ou une expertise qui invisibilise ses intérêts en affichant une complexité volontairement désespérante - les médias où c'est pas les sources qui sont douteuses (même si elles sont parfois tout aussi idéologiquement filtrees), c'est la transparence éditoriale. Ce qui est perçu comme neutre est ce qui ne contredit pas un discours dominant, voire participe à son acceptation. Sans la propagande classique, cet autre discours est un anesthesiant.
Aberkane c'est pas de la propagande, c'est la catégorie mytho, c'est encore autre chose. Pas seulement biaisé idéologiquement (ce qui est plutôt commun mais rarement assumé), plutôt un commerce de charlatan.
Dernière modification par Dr Hiatus le mar. nov. 21, 2023 11:57 am, modifié 5 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative
Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes cerises poussent généralement le mercredi
Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
- Orlov
Merci des précisions @Mric.
Si je résume ces gens au label "mytho égomane", j'ai bon ou je suis vraiment trop matrixé ?
Si je résume ces gens au label "mytho égomane", j'ai bon ou je suis vraiment trop matrixé ?
- Dr Hiatus
Il a dû fâcher quelqu'un, lui...
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ULXMEY.php
Les incroyables dérives d’un patron de CRS qui se faisait appeler « Votre excellence »
Un rapport interne accablant, que nous dévoilons, révèle les pratiques abusives du patron de la CRS 4, qualifié « d’emploi fictif » depuis 13 ans. À tel point qu’une enquête pénale a été ouverte notamment pour « détournements de fonds publics ».
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ULXMEY.php
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Ah oui, my bad.
Tiens, il y a un épisode de Behind The Bastards sur le bonhomme, sobrement intitulé "The Audubon Guy Was A Monster"
Sinon, je suis complètement d'accord avec l'idée de ne plus célébrer grand monde. Unhappy the land that needs heroes, tout ça.
Il y a d'ailleurs pas loin de mon boulot une statue d'un roi génocidaire et esclavagiste que j'aimerais beaucoup voir disparaître.
There us no proof you exist
Only evidence
Only evidence
- Morningkill
En toute franchise, ca me choque pas comme discours. Je ne connais pas cette ministre (je suis pas allé voir l'article), je veux bien croire qu'elle gagnerait plus dans le privé et qu'elle fait bcp d'heures.Dr Hiatus a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 6:44 pm La méritocratie, cet humanisme :
https://putsch.media/20231119/actualite ... ien-payee/Au sujet de son indemnité actuelle, la ministre des Sports a justifié son engagement par ces mots : « Aujourd’hui dans les fonctions qui sont les miennes, je divise par X ma rémunération. L’argent n’a jamais été mon moteur. Le sujet c’est la passion et l’investissement. Si je rapporte ma rémunération au volume d’heures que je m’enfourne, jours nuits et week-ends, je suis pas bien payée. » Une confession qui fera très certainement plaisir à des millions de Français qui subissent de plein fouet l’inflation, les taxes, le prix des carburants et pour beaucoup qui font des boulots précaires, sans compter ceux qui aujourd’hui sont au chômage, sans perspectives. A savoir que la rémunération actuelle des ministres et ministres délégués est de 10 647 € bruts mensuels, sans compter les avantages liés à la fonction.
Bon, même avec quoi.. 80h de travail par semaine (représentation inclus), on arrive a grosso modo 30 euros de l'heure, ce qui est pas si mal. Enfin, non, parcequ'en fait en France, normalement les heures de nuits et de weekend sont payés plus, bon, mon calcul au doigt levé devient trop compliqué.
Bref, ca me choque pas que des gens qui ont des responsabiltiés et du stress soient payés en conséquence, surtout qu'en plus on peut justifier qu'un ministre a un role positif pour la société (1)
L'interpretation qui suit par l'article est clairement .. orienté, de la a dire que c'est sur la ligne... j'ai oublié le terme apocalyptique de l'alt right sur l'idée "detruisons dans le chaos et le bordel la société corrompue et on en batira une meilleur".. j'ai pas été voir le site
(1)cf " sur l'onde de choc", de Brunner, ou y a un moment y a une proposition d'echelle de salaire sur deux axes : le premier c'est l'utilité sociale, le second.. j'ai un doute, je crois que c'est la compétence requise ? enfin au final un medecin touche beaucoup, un eboueur pas mal, et un publiciste pas grand chose. En tout les cas, un bon système
Excellent roman d'anticipation, assez visionnaire sur son futur proche, c'est a dire notre présent.
- Florentbzh
C'est là qu'on voit que c'est de la SF.Morningkill a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 8:54 amenfin au final un medecin touche beaucoupDr Hiatus a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 6:44 pm La méritocratie, cet humanisme :
https://putsch.media/20231119/actualite ... ien-payee/Au sujet de son indemnité actuelle, la ministre des Sports a justifié son engagement par ces mots : « Aujourd’hui dans les fonctions qui sont les miennes, je divise par X ma rémunération. L’argent n’a jamais été mon moteur. Le sujet c’est la passion et l’investissement. Si je rapporte ma rémunération au volume d’heures que je m’enfourne, jours nuits et week-ends, je suis pas bien payée. » Une confession qui fera très certainement plaisir à des millions de Français qui subissent de plein fouet l’inflation, les taxes, le prix des carburants et pour beaucoup qui font des boulots précaires, sans compter ceux qui aujourd’hui sont au chômage, sans perspectives. A savoir que la rémunération actuelle des ministres et ministres délégués est de 10 647 € bruts mensuels, sans compter les avantages liés à la fonction.

-
- Pratiquant
Ça dépend. Si tu t'informes essentiellement avec les médias privés dominants qui pour la plupart appartiennent à des milliardaires oligarques ou même avec les médias grand public qui sont dans la pure doxa néolibérale, alors oui, je dirais que tu es « matrixé ». Maintenant, au vu de tes différents posts ce n'est pas trop l'impression que tu me donnes. Au contraire, tu me sembles très bien éclairé sur pas mal de sujets.
En ce qui me concerne, je ne regarde plus du tout certains médias d'infos mainstream (BFMTV, CNews, LCI, etc. même s'il m'arrive souvent de voir des extraits de leurs dingueries) mais je continue de regarder un peu certains médias publics comme France Info et Arte même si j'ai de plus en plus de mal quand il est question de politique ou d'économie. Je m'informe surtout via certains RS (Mastodon, Telegram...), certaines Chaînes YouTube (Le Média, Le Canard Réfractaire, la revue de presse du Monde Moderne, Dany & Raz...) et internet (Contre-attaque, Frustration Magazine, Cerveaux Non Disponibles StreetPress, BastaMag, Reporterre...). Un ami abonné à Mediapart et à Arrêt sur Image me donne occasionnellement accès à certains de leurs articles. Je ne lis jamais les journaux (manque de temps, de motivation et d'intérêt).
Pour ce qui est des petits médias indépendants cités par Dr Hiatus, j'en regarde (ou regardais) certains. J'aime bien Alexis Poulin qui est de gauche mais qui est hélas quelque peu réactionnaire sur certains sujets (climat, immigration). J'aime bien sa revue de presse du Monde Moderne car elle me permet de connaître un peu les dingueries publiées dans la presse des milliardaires sans avoir à les lire et rapportées sur un ton décalé et souvent drôle (même s'il lui arrive régulièrement d'être plus sérieux et de pousser des coups de gueule). Je regrette qu'il ne soit quasiment invité que sur des médias indépendants d'extrême droite (mis à part l'Émission Populaire de LFI). Je ne regarde plus du tout Nicolas Vidal (Putsch Média) et Rémy de Juste Milieu depuis que j'ai appris qu'ils avaient voté pour MLP au second tour des présidentielles. Tous les trois ont une émission occasionnelle en commun dont j'ai oublié le nom et que j'ai dû regarder une ou deux fois. Ils ont en commun d'être démocrates, souverainistes et... anti-macronistes.
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)
- Morningkill
Ton sarcasme (

Du coup, j'ai envie de le relire.Les professions sont réparties en trois grands axes. Le premier : qualification spéciale indispensable, ou don particulier en tenant lieu. Cela comprend les gens qui possèdent un talent créateur exceptionnel, par exemple les artistes. Le deuxième : servitudes spéciales, par exemple heures de travail imprévisibles ou conditions d’exercice pénibles ou dangereuses. Le troisième : utilité sociale.
[...]
Par exemple, un médecin fera un bon score sur les plans de l’utilité sociale et de la qualification, mais il n’aura un revenu élevé que s’il accepte aussi de s’occuper des urgences au lieu de faire de simples heures de bureau. Ainsi, il peut avoir le maximum de points sur les trois tableaux. Un éboueur, qui se trouve au minimum en ce qui concerne la qualification spéciale, sera au contraire bien placé sur les deux autres plans. Les agents des services publics comme les pompiers ou la police seront automatiquement au sommet de l’échelle trois, et souvent de l’échelle deux également. Et puis… décidément, j’aime bien le tour que ça prend. En particulier en ce qui concerne les parasites qui étaient au sommet auparavant et qui désormais seront pénalisés par un impôt à quatre-vingt-dix pour cent parce qu’ils obtiendront zéro sur les trois axes.
— Zéro ? demanda quelqu’un d’un ton incrédule.
— Pourquoi pas ? Les publicitaires, par exemple.
Dernière modification par Morningkill le mar. nov. 21, 2023 9:49 am, modifié 1 fois.
- Florentbzh
Les législateurs nordiques ont du lire le romanMorningkill a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 9:38 amTon sarcasme () m'a envoyé cherche le passage , c'est un poil plus complexe que mon souvenir.
Les professions sont réparties en trois grands axes. Le premier : qualification spéciale indispensable, ou don particulier en tenant lieu. Cela comprend les gens qui possèdent un talent créateur exceptionnel, par exemple les artistes. Le deuxième : servitudes spéciales, par exemple heures de travail imprévisibles ou conditions d’exercice pénibles ou dangereuses. Le troisième : utilité sociale.
[...]
Par exemple, un médecin fera un bon score sur les plans de l’utilité sociale et de la qualification, mais il n’aura un revenu élevé que s’il accepte aussi de s’occuper des urgences au lieu de faire de simples heures de bureau. Ainsi, il peut avoir le maximum de points sur les trois tableaux.

- rogre
- RDieu
C'est compliqué, car en fait il est possible que l'on n'ait… besoin de personne
… Je me rappelle avoir lu quelque part (où?) que si on technologise et automatise absolument tout ce qui peut l'être (ce qui suppose gros investissements, énergie, maintenance, etc…: mais c'est de la SF - et hello les IA partout!), dans chaque corps de métiers on arrive à un petit 5% de gens "indispensables". Les autres: "superflus", du gras (de mammouth) 
Exemple plausible: l'agriculture, qui a représenté un temps 90% des occupations, et qui maintenant en France est à 4%.
(Et ça n'empêche pas que les paysans français endettés se tuent au rythme dit-on de un par jour, concurrencés par des modèles plus productivistes encore).
Le monde de demain?

Exemple plausible: l'agriculture, qui a représenté un temps 90% des occupations, et qui maintenant en France est à 4%.
(Et ça n'empêche pas que les paysans français endettés se tuent au rythme dit-on de un par jour, concurrencés par des modèles plus productivistes encore).
Le monde de demain?
Dernière modification par rogre le mar. nov. 21, 2023 10:32 am, modifié 1 fois.
"Par un accord tacite, nous ne discutions que de deux sujets: soit de la pluralité des mondes, soit de l'inopportunité de la discussion en période de séisme prolongé". (Pierre Dac)
-
@Kyorou
je suis en train d'écrire un bg ppour chtulu, et je voulais jouer un créole de louisane
j'ai découvert ce personnage
Pierre Gustave Toutant de Beauregard — Wikipédia (wikipedia.org)
general confédéré dont la statue à la nouvelle orléans, a été deboulonné car il était l'un des chef de l'armée confédéré
mais qui a milité pour légalité des droits après la guerre
je suis en train d'écrire un bg ppour chtulu, et je voulais jouer un créole de louisane
j'ai découvert ce personnage
Pierre Gustave Toutant de Beauregard — Wikipédia (wikipedia.org)
general confédéré dont la statue à la nouvelle orléans, a été deboulonné car il était l'un des chef de l'armée confédéré
mais qui a milité pour légalité des droits après la guerre
il était pourtant propriétaire d'esclave aant la guerreJe suis persuadé que la relation naturelle entre les Blancs et les [Noirs] est celle de l'amitié, je suis persuadé que leurs intérêts sont identiques ; que leurs destins dans cet État, où les deux races sont également divisées, sont liés, et qu'il n'y a pas de prospérité en Louisiane qui ne doit pas être le résultat de leur coopération. Je suis également convaincu que les maux anticipés par certains hommes de l'application pratique de l'égalité des droits sont pour la plupart imaginaires et que la relation des races dans l'exercice de ces droits s'adaptera rapidement à la satisfaction de tous ». Le résultat de la réunion est un rapport qui prône une égalité politique complète pour les Noirs, une répartition égale des fonctions de l'État entre les races et un plan selon lequel les Noirs deviendraient propriétaires fonciers. Il dénonce également la discrimination, en raison de la couleur, dans l'embauche d'ouvriers ou dans la sélection des administrateurs des entreprises, et appelle à l'abandon de la ségrégation dans les transports publics, les lieux publics, les chemins de fer, les vapeurs et les écoles publiques. Beauregard fait valoir que les Noirs « ont déjà l'égalité et que les Blancs doivent accepter ce dur fait »93.
Dernière modification par Rosco le mar. nov. 21, 2023 10:26 am, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- nonolimitus
"ENVIRONNEMENT - L’humanité a « ouvert les portes de l’enfer ». Ces mots, prononcés en septembre dernier par le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, résonnent particulièrement aux États-Unis alors qu’une nouvelle étude scientifique, publiée ce mercredi 15 novembre dans la revue Nature, dresse un constat inquiétant des effets du dérèglement climatique sur le pays.
Dans son cinquième rapport d’évaluation nationale du climat, le programme américain de recherche sur le changement climatique indique en effet que les États-Unis sont frappés par des catastrophes majeures toutes les trois semaines en moyenne. À titre de comparaison, dans les années 1980, le pays connaissait en moyenne une catastrophe tous les quatre mois.
Entre 2018 et 2022, les États-Unis ont fait face à 89 événements extrêmes, entraînant un coût faramineux de près de 150 milliards de dollars chaque année. Et ce, sans même prendre en compte les pertes humaines et les coûts liés aux soins de santé."
Pendant ce temps, l'Etat autorise l'ouverture de 8 nouveaux forages de pétrole dans la Forêt de Cazeau à la Teste de Buch
:
"La commissaire-enquêtrice a finalement rendu un avis favorable, rendant théoriquement possible le début des opérations. La société canadienne Vermilion a obtenu l'autorisation pour huit forages pétroliers supplémentaires, sur le site de Cazaux, à la Teste-de-Buch. L'enquête publique a écarté les protestations des associations écologiques et les inquiétudes des riverains."
...
Dans son cinquième rapport d’évaluation nationale du climat, le programme américain de recherche sur le changement climatique indique en effet que les États-Unis sont frappés par des catastrophes majeures toutes les trois semaines en moyenne. À titre de comparaison, dans les années 1980, le pays connaissait en moyenne une catastrophe tous les quatre mois.
Entre 2018 et 2022, les États-Unis ont fait face à 89 événements extrêmes, entraînant un coût faramineux de près de 150 milliards de dollars chaque année. Et ce, sans même prendre en compte les pertes humaines et les coûts liés aux soins de santé."
Pendant ce temps, l'Etat autorise l'ouverture de 8 nouveaux forages de pétrole dans la Forêt de Cazeau à la Teste de Buch

"La commissaire-enquêtrice a finalement rendu un avis favorable, rendant théoriquement possible le début des opérations. La société canadienne Vermilion a obtenu l'autorisation pour huit forages pétroliers supplémentaires, sur le site de Cazaux, à la Teste-de-Buch. L'enquête publique a écarté les protestations des associations écologiques et les inquiétudes des riverains."
...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
"J'adore quand un accroc se déroule sans plan" Michel GOYA
"J'adore quand un accroc se déroule sans plan" Michel GOYA
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Florentbzh a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 9:49 am on considère que le service rendu auprès de la population globale est supérieur.
Ce qui n'est pas faux, car une population globalement en bonne santé à moins besoin des urgences. Car contrairement à ce qu'on peut penser, les cas qui terminent aux urgences sont majoritairement des urgences liées à un état de santé déjà dégradé (quelque soit la cause) qu'à des accidents purement fortuits. Exemple: Les problèmes comme l'alcoolisme par exemple génèrent des urgences médicales (foie en vrac, TS, etc) et accidentelles. Une meilleur couverture par des médecins généralistes permetrait peut-être de réduire l'alcoolisme de la population.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
-
- Pratiquant
Très intéressant, en effet ! Pour le coup, c'est une proposition carrément socialiste (au sens très général du terme). Je trouve que cela complèterait très bien la proposition de salaire à vie à la qualification telle que théorisée par le sociologue et économiste Bernard Friot et le collectif Réseau Salariat...Morningkill a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 9:38 amTon sarcasme () m'a envoyé chercher le passage , c'est un poil plus complexe que mon souvenir.
Du coup, j'ai envie de le relire.Les professions sont réparties en trois grands axes. Le premier : qualification spéciale indispensable, ou don particulier en tenant lieu. Cela comprend les gens qui possèdent un talent créateur exceptionnel, par exemple les artistes. Le deuxième : servitudes spéciales, par exemple heures de travail imprévisibles ou conditions d’exercice pénibles ou dangereuses. Le troisième : utilité sociale.
[...]
Par exemple, un médecin fera un bon score sur les plans de l’utilité sociale et de la qualification, mais il n’aura un revenu élevé que s’il accepte aussi de s’occuper des urgences au lieu de faire de simples heures de bureau. Ainsi, il peut avoir le maximum de points sur les trois tableaux. Un éboueur, qui se trouve au minimum en ce qui concerne la qualification spéciale, sera au contraire bien placé sur les deux autres plans. Les agents des services publics comme les pompiers ou la police seront automatiquement au sommet de l’échelle trois, et souvent de l’échelle deux également. Et puis… décidément, j’aime bien le tour que ça prend. En particulier en ce qui concerne les parasites qui étaient au sommet auparavant et qui désormais seront pénalisés par un impôt à quatre-vingt-dix pour cent parce qu’ils obtiendront zéro sur les trois axes.
— Zéro ? demanda quelqu’un d’un ton incrédule.
— Pourquoi pas ? Les publicitaires, par exemple.
http://www.agauche.info/revenu-universe ... ire-a-vie/
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)
- Dr Hiatus
La mer, sponsorisée
le long des golfes clairs
Le sens des valeurs. De droite.
le long des golfes clairs
https://www.agirpourlenvironnement.org/ ... es-en-mer/Christophe Béchu, ministre de l’Écologie vient de signer un décret paru au Journal officiel le 19 novembre 2023 autorisant les publicités non lumineuses de moins de 4 mètres carrés en mer territoriale et sur les eaux intérieures maritimes françaises.
Le sens des valeurs. De droite.