Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Alban »

Tiens, c'est marrant car tous ce que j'ai lu comme retour sur le kit de démarrage de CPred, c'est que c'était mauvais. Du coup, vous titillez ma curiosité. La proposition de base semble sympa.

Comme scénario d'introduction il y a aussi La chute pour Shadowrun 6 qui est livré avec l'écran. J'en ai fait une critique ici

En gros, on y joue des employés corpo qui vont prendre leur liberté. C'est clairement un scénario tutoriel (avec une progression dans les règles). On aborde les aspects du jeu un par un. Le seul bémol, c'est que le cadre de départ est vite explosé.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Gridal »

Alban a écrit : ven. oct. 06, 2023 10:45 am Tiens, c'est marrant car tous ce que j'ai lu comme retour sur le kit de démarrage de CPred, c'est que c'était mauvais. Du coup, vous titillez ma curiosité. La proposition de base semble sympa.
Ce kit est loin d'être parfait (règles non finalisées, absence des capacités spécifiques à chaque rôle), mais j'ai beaucoup aimé la proposition du scénario. Ça change du classique "runners engagés pour une mission, qui vont se faire couillonner", ça permet de réunir des PJ différents sans que ça fasse artificiel, et, comme dit plus haut, en développant un peu les PNJ et le quartier décrits (et en utilisant en plus les tables aléatoires de parcours personnel), on a un excellent point de départ pour un bac-à-sable "local".

Si je dois relancer un jour une campagne dans un univers cyberpunk, ça sera mon point de départ.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3058
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par DocDandy »

Pour moi la proposition Trauma Team est vraiment cool et d'ailleurs j'ai dans ma bibliothèque Crash/Cart qui propose ni plus ni moins de jouer une sorte de Doc Wagon avec une ambulance volante.

Avec des scénario du genre "un VIP fait une crise cardiaque dans une zone de guerre des gangs, faut aller le sauver" 8)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Gridal »

Le gratuit du mois sur le Patreon du Grumph : 54 portraits de personnages utilisables pour n'importe quel jeu cyberpunk. C'est dispo par ici.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par cern »

Sur le lien donné par Gridal, Le Grumph parle de Nanocrom3... du coup il y a une nouvelle version de Nanochrome qui est en cour d'écriture!?!
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par ningyo74 »

cern a écrit : dim. nov. 12, 2023 8:24 pm Sur le lien donné par Gridal, Le Grumph parle de Nanocrom3... du coup il y a une nouvelle version de Nanochrome qui est en cour d'écriture!?!

Une version Coeur Vaillant de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1851
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Belphégor »

Image

Outre les tables aléatoires bien pratiques, y a t'il des gens ici qui ont testés le système de Cities Without Numbers ?
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par ningyo74 »

Pas encore, je l'ai acheté mais pas encore lu.

Je serais aussi intéressé par vos retours, le jeu a bonne presse !
Répondre