Plus anecdotiques, mais prêtant à sourire : Trump qui encourage ses électeurs à ne pas se fier au vote par correspondance. Techniquement, certains qui l'écoutent ne voteront pas du tout...
En décembre, Donald Trump a appelé à la fin du vote par correspondance lors des élections présidentielles. En février, il a déclaré aux électeurs du Michigan que "le vote par correspondance est totalement corrompu". Il a ensuite déclaré à Laura Ingraham, animatrice de Fox News, que "si vous avez un vote par correspondance, vous avez automatiquement une fraude".
"Les bulletins de vote sont un désastre", a-t-il déclaré au début du mois à l'animateur de télévision britannique Nigel Farage, sans fournir de preuves et bien qu'il ait lui-même voté par correspondance lors d'élections récentes. "Chaque fois que le courrier est impliqué, il y a des tricheries. C'est dommage que les gens ne le disent pas. Ils ne veulent pas le dire."
Ce message complique les projets des responsables de la campagne de M. Trump et du Comité national républicain, qui souhaitent orchestrer des actions agressives dans les États clés pour persuader les électeurs de voter tôt et par correspondance. Les responsables du parti affirment que ces efforts sont essentiels pour remporter l'élection.
(...)
Un proche de M. Trump a déclaré qu'il espérait que ce dernier laisserait le sujet de côté en public et ne saboterait pas les efforts déployés. Les responsables de la campagne et de la RNC citent les commentaires qu'il a parfois faits pour encourager les républicains à voter par correspondance tant que c'est légal, en disant que l'autre camp le fait. "Il n'adoptera jamais le vote par correspondance pour l'ensemble du pays", a déclaré cette personne qui, comme d'autres, a parlé sous le couvert de l'anonymat pour ne pas révéler des discussions privées.
(trad deepl)
https://www.washingtonpost.com/election ... publicans/
Tout ça pour avoir une excuse s'il perd.
Après que toutes les enquêtes, y compris celles menées par ses fidèles, aient démontré qu'il n'y avait pas de fraude ou de comptage...