[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4406
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 24, 2024 5:17 pm
Killing Joke a écrit : mer. avr. 24, 2024 2:27 pm Le retour de New York 2222, un JDR pré-Simulacres CyberAge des années 90 vendu à l'époque à 102 examplaires - disponible désormais en .PDF ici : https://alter-ego.dev/new-york-2222/
Annonce de l'auteur là bas (mais curieusement pas ici bas) : https://forum.trictrac.net/t/new-york-2 ... uit/219439

Image
Il est dans le grenier donc la flemme de vérifier mais je croyais que c'était une couverture plastifiée et une reliure à spirales ?

Les exemplaires du  visuel doivent des réimpressions POD car les anciens ou 1er étaient certainement fait avec Xerox.
 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Vociférator »

Killing Joke a écrit : mer. avr. 24, 2024 3:49 pm
Je pense qu'on peut légitimement imputer l'entiereté de la faute quant au fait que tu n'en n'aies jamais entendu parler à @Vociférator, qui n'a visiblement pas évoqué ce jeu dans ses tout complets et passionants qu'ils soient résumés mensuels ! ;)

C'est trop d'honneur mais si je ne fais pas d'erreur, comme il s'agit d'un univers Simulacres, nous ne sommes pas encore arrivés à la fin 1989 où ce Hors Série n°1 paraît. D'après l'auteur, son jeu New York 2222 est paru en 1990, donc il nous reste encore quelques cycles du convecteur spatio-temporel avant qu'on ne le découvre.

👉 Prochaine revue à paraître sur le fil : le Casus 50 de mars-avril 1989 (bientôt : )
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3767
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blondin »

J'ai vu un message sur la page Facebook d'Arkhane Asylum qui disait que la campagne La Madone noire (pour Kult : Divinité Perdue) serait disponible aux alentours de l'été, mais je n'ai trouvé aucune communication officielle évoquant cette possibilité. Quelqu'un aurait une info à ce sujet ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13850
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mugen »

Vociférator a écrit : jeu. avr. 25, 2024 8:46 pm
Killing Joke a écrit : mer. avr. 24, 2024 3:49 pm
Je pense qu'on peut légitimement imputer l'entiereté de la faute quant au fait que tu n'en n'aies jamais entendu parler à @Vociférator, qui n'a visiblement pas évoqué ce jeu dans ses tout complets et passionants qu'ils soient résumés mensuels ! ;)

C'est trop d'honneur mais si je ne fais pas d'erreur, comme il s'agit d'un univers Simulacres, nous ne sommes pas encore arrivés à la fin 1989 où ce Hors Série n°1 paraît. D'après l'auteur, son jeu New York 2222 est paru en 1990, donc il nous reste encore quelques cycles du convecteur spatio-temporel avant qu'on ne le découvre.

👉 Prochaine revue à paraître sur le fil : le Casus 50 de mars-avril 1989 (bientôt : )

Je peux en tous cas assurer que la version d'alors avait été présentée dans Casus.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5498
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Gridal »

New York 2222 est critiqué dans le n°67 de janvier 1992.
Spoiler:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Vociférator »

Merci @Gridal , j'ai feuilleté rapidement mes Casus 1989 et 1990 pour essayer d'isoler cette critique que j'avais déjà lue, mais je cherchais une critique de Pierre Rosenthal, et plutôt dans les sections dédiées à Simulacres. Me voilà rassuré, il me restait bien une once de mémoire encore intacte 8)7

Je sens qu'avec cette description @Mickael Ryers va être chaud pour nous proposer un cross-over avec Kawaïens !!
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
sk8bcn
Transcendé
Messages : 711
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par sk8bcn »

Blondin a écrit : ven. avr. 26, 2024 8:23 am
J'ai vu un message sur la page Facebook d'Arkhane Asylum qui disait que la campagne La Madone noire (pour Kult : Divinité Perdue) serait disponible aux alentours de l'été, mais je n'ai trouvé aucune communication officielle évoquant cette possibilité. Quelqu'un aurait une info à ce sujet ?

Mathieu saintout a parlé sur roliste TV de ça. Il parlait d attendre le contenaire de chine et ensuite mettre les produits au planning (madonne noire, la campagne de dune...)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6891
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Go@t »

sk8bcn a écrit : ven. avr. 26, 2024 12:31 pm
Blondin a écrit : ven. avr. 26, 2024 8:23 am
J'ai vu un message sur la page Facebook d'Arkhane Asylum qui disait que la campagne La Madone noire (pour Kult : Divinité Perdue) serait disponible aux alentours de l'été, mais je n'ai trouvé aucune communication officielle évoquant cette possibilité. Quelqu'un aurait une info à ce sujet ?

Mathieu saintout a parlé sur roliste TV de ça. Il parlait d attendre le contenaire de chine et ensuite mettre les produits au planning (madonne noire, la campagne de dune...)
C'est pas le container qui est bloqué en douanes ?
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
sk8bcn
Transcendé
Messages : 711
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par sk8bcn »

Si c était les dernières news. Ça a du se débloquer entre temps j imagine s ils annoncent une date
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3767
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blondin »

sk8bcn a écrit : ven. avr. 26, 2024 12:31 pm
Blondin a écrit : ven. avr. 26, 2024 8:23 am
J'ai vu un message sur la page Facebook d'Arkhane Asylum qui disait que la campagne La Madone noire (pour Kult : Divinité Perdue) serait disponible aux alentours de l'été, mais je n'ai trouvé aucune communication officielle évoquant cette possibilité. Quelqu'un aurait une info à ce sujet ?
Mathieu saintout a parlé sur roliste TV de ça. Il parlait d attendre le contenaire de chine et ensuite mettre les produits au planning (madonne noire, la campagne de dune...)
Merci pour l'info !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 981
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mickael Ryers »

Vociférator a écrit : ven. avr. 26, 2024 12:12 pm Je sens qu'avec cette description @Mickael Ryers va être chaud pour nous proposer un cross-over avec Kawaïens !!
Ça s'y prête totalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cédric Jeanneret »

sk8bcn a écrit : ven. avr. 26, 2024 1:11 pm Si c était les dernières news. Ça a du se débloquer entre temps j imagine s ils annoncent une date

Non non, c’est toujours bloqué.

Il semblerait que la douane a pris des échantillons pour analyse …
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1763
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Renz »

Roll20 s’associe avec Discord pour une expérience optimale.

« (...) la célèbre plateforme de jeu de rôle virtuel, s’associe à Discord pour nous offrir une intégration parfaite entre nos parties de jeu et nos discussions entre joueurs et joueuses. Fini le temps où vous deviez jongler entre plusieurs onglets et applications pour profiter pleinement de vos soirées de jeu. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez lancer vos parties de D&D et autres jeux de rôle directement depuis Discord ! »
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3057
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

Renz a écrit : ven. avr. 26, 2024 9:03 pm Roll20 s’associe avec Discord pour une expérience optimale.

« (...) la célèbre plateforme de jeu de rôle virtuel, s’associe à Discord pour nous offrir une intégration parfaite entre nos parties de jeu et nos discussions entre joueurs et joueuses. Fini le temps où vous deviez jongler entre plusieurs onglets et applications pour profiter pleinement de vos soirées de jeu. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez lancer vos parties de D&D et autres jeux de rôle directement depuis Discord ! »
Ils ont enfin réalisé que leur interface vocale et vidéo était pourri et que tout le monde passait par Discord ?  :bravo:
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cédric Jeanneret »

j'ai pensé exactement la même chose...
Répondre