Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4472
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Erestor »

@tauther j'ai backé Knock! comme Black Sword Hack en Version Anglaise et pour le coup je trouve que la VF de Knock! me sera plus utile parce que je trouve que l'anglais n'y est pas simple du tout avec un je-ne-sais-quoi de je le la pète parce qu'on est entré gens de bien qui doit être sympa pour cellezéceusses qui sachent mais que je serai ravi d'apprécier en VF n'en faisant point parti à mon grand désespoir.

Vive les VF quoi ! (En attendant des versions espérantistes :mrgreen: )
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1578
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cléanthe »

Pas mieux, j’ai acheté le 1er pour voir, mais ce n’est clairement pas de l’anglais courant (humour et 2nd degré dont les nuances ne sont pas toujours simples à saisir).

Mon numéro 1 en vo sera donc doublée de la probable Vf à venir. Tant mieux pour nous !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1351
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Nobboc theHalfGreat »

Alanis a écrit : sam. mai 18, 2024 3:10 pm Moins la part de Ulule et le coût des livres, ça va pas faire grand chose pour les créateurs.

Pas d'inquiétude là-dessus. Le jeu a déjà eu une très belle vie en VO, et continue à bien se vendre, ce qui nous a permis d'envisager cette VF sans se soucier trop de la rentabilité et de se faire plaisir.   :bierre:
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

En ce moment, j'essaie d'approfondir le monde d'Evlyn.

Par exemple, je suis en train d'imaginer la nation de la cité perdue comme un mélange de cousins des melnibonéens, de drows et de vampires.

De vraies pourritures adoratrices du Chaos comme on les aime, et qui vénèrent Nyx, la déesse de la Nuit éternelle.

Ils sont partis en mer envahir le pays de la Pyramide Noire, qui lui pour le coup est un royaume pacifiste évolué certes, mais limite bisounours.

Le choc va être rude. ^^

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1578
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cléanthe »

Nobboc theHalfGreat a écrit : dim. mai 19, 2024 11:57 am
Alanis a écrit : sam. mai 18, 2024 3:10 pm Moins la part de Ulule et le coût des livres, ça va pas faire grand chose pour les créateurs.

Pas d'inquiétude là-dessus. Le jeu a déjà eu une très belle vie en VO, et continue à bien se vendre, ce qui nous a permis d'envisager cette VF sans se soucier trop de la rentabilité et de se faire plaisir.   :bierre:
C'est les frainches à l'anglais hésitant qui se félicitent de la réussite internationale (et méritée) de vos productions.  :yes:
 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Berserk
Profane
Messages : 12
Inscription : ven. août 12, 2005 10:34 am
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Berserk »

Dommage que Chaos Crier ne soit disponible qu'en pdf pour la VF. Mis à part cela, j'aurai bien voulu un écran de MJ illustré par Goran Gligovic.

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

J'aurais bien aimé un supplément de contexte en plus, histoire d'avoir des options de règles supplémentaires et encore plus d'idées de création de mondes. Une sorte de compagnon ou de guide...

Mais c'est déjà bien d'avoir un suivi de gamme sous la forme du Chaos Crier. On a déjà de la chance, vu le nombre de JDR sans suivi...

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1578
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cléanthe »

La philosophie du jeu me semble-t-il c’est tout de même de permettre de jouer en mode sword&sorcery en peu de pages.

Tu as lu le dernier roman de Wagner et de son héros Kane ou relu les nouvelles d’Elric pour la xième fois, quelques notes pour produire des péripéties à partir d’une situation in media res et roule. La suite se construira à l’issue de leurs actions … ou pas.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13859
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Cryoban »

@Cléanthe oui c’est effectivement l’esprit de ce jeu
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

Quelqu'un a jeté un coup d'oeil sur les cartes sorts de The Haunted Mage ?

C'est bien ?

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 938
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par la_loutre »

Xav a écrit : mar. mai 21, 2024 3:15 pm Quelqu'un a jeté un coup d'oeil sur les cartes sorts de The Haunted Mage ?

C'est bien ?

Xav
de mémoire , ça met trop de copie de sort d'un type chez l'autre type de lanceur de sort
 
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 260
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Xav »

Merci du retour.

Bon, autant trouver des nouveaux sorts à la sauce sorcery ailleurs alors. ^^

Chez Dungeon crawl classic ? The Witcher ? Cthulhu Hack ?...

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4026
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Kobayashi »

Xav a écrit : mar. mai 21, 2024 10:25 pm Merci du retour.

Bon, autant trouver des nouveaux sorts à la sauce sorcery ailleurs alors. ^^

Chez Dungeon crawl classic ? The Witcher ? Cthulhu Hack ?...

Xav

Pour des sorts bien cra-cra, Pandemonio de Rafael Chandler (et c'est gratuit). Du boulot d'adaptation à prévoir mais ça vaut le coup (il y a une version OSR mais payante)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 738
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Uzz »

J'ai masterisé hier Black Sword Hack, armé d'un simple téléphone avec le fichier du SRD et (heureusement) de feuilles de personnages photocopiées.

Jouer avec un système simple, robuste et bien huilé où seuls les joueurs lancent les dés n'est pas une révélation, mais c'est toujours plaisant et cette partie là est très bien exécuté. La grande réussite de ce Black Sword Hack, c'est tout le contenu des tables aléatoires ou du bestiaire qui fourmille d'idées parfaitement évocatrices et dans le ton qu'un rien suffit à rendre vivantes à table. En quelques minutes, on a crée un groupe de PJ parfaitement dans les tropes moorcockiens.

Je crois que ça sera dorénavant mon système par défaut pour de la sword & sorcery.

https://uzzgame.wordpress.com/2024/05/2 ... word-hack/
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Pallantides »

Salut les gens,

Pour moi, la S&S c'est le système BoL, mais la lecture de vos postes et du projet me font gamberger...

Un volontaire pour me vendre le truc et me faire craquer ?

Pour les sorts, il y a peut être de l'inspiration à chercher dans mon bazar dispo ici : https://www.lahiette.com/leratierbreton ... e_v1_7.pdf
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Répondre