[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 107
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

OSR a écrit : mar. mai 21, 2024 2:29 pm C'est tout mignon les blattes aussi ; elles restent tranquillement au fond du jardin dans les framboisiers (sauf quand le fiston en ramène dans ses terrariums Improvisés dans des pots de confiture)

Elles sont peut-être charmantes chez toi mais ici elles font une taille à te faire dresser les cheveux sur la tête et…..elles volent (les blattes arlequin ne volent pas mais elles sont grosses aussi). Y en a des tas de sortes ici et j’ai très souvent l’occasion de les voir de très près (et de hurler très fort aussi) et elles sont absolument pas mignonnes même bébé je t’assure 😂 Ça sent mauvais aussi. Mes chattes les adorent par contre, le meilleur insecticide que je connaisse après la craie à cafards (seuls les vrais savent).
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4844
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

titecox a écrit : mar. mai 21, 2024 3:42 pm Elles sont peut-être charmantes chez toi mais ici elles font une taille à te faire dresser les cheveux sur la tête
Le covid nous a montré que c'est pas les plus grosses bêtes les plus méchantes*.

* oui, je sais, un virus n'est pas une bête, mais c'est un truc qui est trop petit pour être vu au microscope optique...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 107
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

cdang a écrit : mer. mai 22, 2024 10:07 am
titecox a écrit : mar. mai 21, 2024 3:42 pm Elles sont peut-être charmantes chez toi mais ici elles font une taille à te faire dresser les cheveux sur la tête
Le covid nous a montré que c'est pas les plus grosses bêtes les plus méchantes*.

* oui, je sais, un virus n'est pas une bête, mais c'est un truc qui est trop petit pour être vu au microscope optique...

J'ai pas dit qu'elles étaient méchantes mais moches et puantes (pas toutes, celles qui volent oui, ce sont les blattes américaines, il faut voir la dercription qu'Antoine Roussin en a fait au 19 ème siècle).
Je sais qu'il en existe des belles mais c'est physique, je peux pas. On a de très grosses araignées et des araignées sauteuses ça me fait ni chaud ni froid mais les blattes c'est juste pas possible. Les blattes les scolopendres et les guêpes les trio des enfers pour moi ici.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4844
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 127
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Corbant »

Arf, je crois que n'importe laquelle de ces bestioles tropicales me collerait dans une panique de tous les diables. Brrrrrrrrrr... Je ne suis vraiment pas fait pour ça.

Dans un registre totalement opposé car EXTRÊMEMENT choupi, je suis fier de moi : hier soir, j'ai calmé le sombre rejeton de 2 ans, ultra excité, avec un début d'histoire de chatons partant à l'aventure (Merci Donjons et Chatons !). Ultra à l'écoute, j'ai bon espoir que la greffe JDR prenne ☺️

(bon, va falloir que je me souvienne des noms de chatons que j'ai inventé à l'arrach)
Jamais plus...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5707
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Tu lui expliques que tous les chatons ont neuf noms et tu réinventes :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Prêtre
Messages : 335
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Geoffrey S »

Ou tu prends un cast régulier de 3/4 chats qui ont toujours les mêmes noms. Tu peux aussi lancer un dé pour générer des imprévus (1D6 suffit - 1 ou 2 : rebondissement, 3+ : tout se passe comme prévu, 6, création d'un avantage)
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 107
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

@Corbant  mon petit garçon jouait déjà au Verger à 2 ans (il connaissait ses couleurs). Il a attrapé le virus du jeu comme ça, c’était à Paris est ludique en 2016. C’est pas du jeu de rôle mais ça entraîne à suivre des règles, à utiliser un dé et à coopérer. Après il a toujours été fan des histoires et même encore aujourd’hui puisque je fais souvent la lecture pour de gros livres comme Bilbo ou Harry Potter. 
Y a un jeu très chouette qui s’appelle Adorablins pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 127
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Corbant »

:lol: J'adore vos propositions, je garde !

(ça m'intrigue, Adorablins)
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
Talisker
Prêtre
Messages : 320
Inscription : lun. avr. 01, 2019 2:29 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Talisker »

C'est très cool, c’est dommage que ce ne soit pas traduit... Ce n'est pas bloquant, mais ce serait un plus.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 107
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

@Talisker c'est pas traduit mais je l'ai proposé car le vocabulaire est simple et les règles c'est sur quelques cartes de la taille de la mini boite.
Mon fils ne parle pas anglais mais il s'en fiche les personnages sont mignons et y a des icônes pour les reste. Pas besoin de savoir lire  pour l'enfant et seulement des notions de base en anglais pour l'adulte. Don't Panic Game a traduit Color my quest peut-être qu'il fera Adorablins car vraiment c'est un chouette jeu, ça dure 5 minutes ou 15 ou même plus si on veut faire trainer. On le fait souvent à 2 car ma fille à 12 ans n'est plus trop dans ce trip mais les perso et les familiers sont si mignons qu'elle se laisse parfois tenter quand même (et les dés sont tellement choupinous! )
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4400
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par rougepied »

Chuis complètement épuisé.

On a fêté le non-anniversaire de ma fille (parce que ma fille avait la jambe dans le plâtre au moment de son vrai anniversaire). Et mon amoureuse qui est super a organisé un petit scénario GN bien railroadé sur le thème « Totally Spies! » pour une demi-douzaine de gamines d’environ 7 ans.

Donc, au programme :
– briefing par les 2 MJ/sous-directeurs (mon amoureuse et moi). « Jerry et les 3 Spies de la série sont sur une autre mission et on a besoin de nouvelles héroïnes pour une mission de la plus haute importance : empêcher une bombe d’exploser… »
– distribution des gadgets de Spies (aka paye ton macguffin) : des lunettes en forme de cœur « super électronique », un miroir gurly, un stylo à encre invisible et petite lampe pour voir les messages secrets
– première épreuve, le puzzle. Le logo de la série est en morceau et il faut le reconstitué sur une plaque transparente. En dessous un message écrit à l’envers. (Et paff, on utilise le mirroir)
– second épreuve, les lasers : direction le couloir à traverser mais il y a des lasers. Heureusement les lunettes électroniques permettent de les voir (ma femme a tendu des élastiques de cours de récré en travers du couloir)
– troisième épreuve, tirer sur les méchants avec le pistolet paralisant (là, on a fait un stand de tire Nerf sur des portraits des méchants)
– quatrième épreuve, lire le message invisible. On découvre que la bombe est dans le salon.
– cinquième épreuve, faire sortir la bombe dehors mais attention, interdit de marcher avec ni de la lancer : il faut faire une chaîne et se la passer jusqu’à la porte (là, j’ai envoyé un mp3 de tic-tac que j’avais bidullé avec mon ordi sur une petite enceinte bluetooth. Et une fois qu’elles ont réussi à sortir la bombe, j’ai envoyé un mp3 d’explosion)
– générique de fin : on dance sur de la kpop à la mode et on prend des pauses de super héroïnes.

Franchement, je pensais pas que tout se passerait aussi bien (avec quelques susceptibilités à ménager parce que les lunettes de tel couleur plaisaient pas à machine…). Mon amoureuse elle assure. Et je suis content de tout ce que j’ai fabriqué et de l’idée de l’enceinte BT.

Mais là, on est à l’état de légume, ma femme et moi.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4556
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par KamiSeiTo »

@rougepied Ouah ! Ça fait rêver ! Elles vont s'endormir les yeux pleins de paillettes !
Elles ont quel âge ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6826
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

@KamiSeiTo 
pour une demi-douzaine de gamines d’environ 7 ans.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4556
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par KamiSeiTo »

Ah oui, j'avais mal lu. Merci ! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre