On y trouve notamment Les Voitures qui ont mangé Paris de Peter Weir, qui a énormément influencé son compatriote australien George Miller pour ses Mad Max, que ce soit visuellement ou thématiquement.
pseudo a écrit : ↑mar. mai 28, 2024 11:01 am
Ca fait un moment que je veux le revoir ce Terminus, mais impossible de trouver un DVD (je ne sais meme pas s'il est sorti).
Je me rapelle qu'enfant j'en attendais beaucoup et avais été très deçu lors de mon seul visionage sur C+.
Le film a peut etre été la source d'inspiration du scénario le camion de tous les dangers de Croc pour le Casus belli 98
Gridal a écrit : ↑mar. mai 28, 2024 12:29 pm
On y trouve notamment Les Voitures qui ont mangé Paris de Peter Weir, qui a énormément influencé son compatriote australien George Miller pour ses Mad Max, que ce soit visuellement ou thématiquement.
D'ailleurs, on retrouve la coccinelle-hérisson dans Fury Road :
Inspi BD : CLOUD, Livre I la Dame de Birka (Editions : LAbel 619). Une superbe BD sur la thématique post-apo, teinté d'une légère fantasy et traversée par différents courants de pensée (forte thématique écolo, une multitudes de clin d’œil au jeu de rôle au travers d'un des personnages principaux qui est une sorte de guerrière/conteuse qui enchante les enfants avec un narratif construit selon des scénarios de Jdr, etc...). C'est beau, c'est bien écrit, ça enchante les yeux et les méninges et pourtant ça reste du post-apo !! Quelle gageure
pseudo a écrit : ↑mar. mai 28, 2024 11:01 am
Ca fait un moment que je veux le revoir ce Terminus, mais impossible de trouver un DVD (je ne sais meme pas s'il est sorti).
Je me rapelle qu'enfant j'en attendais beaucoup et avais été très deçu lors de mon seul visionage sur C+.
Le film a peut etre été la source d'inspiration du scénario le camion de tous les dangers de Croc pour le Casus belli 98