Besoin de conseils pour équilibrage dans barbare of lemurian

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
doomwolf
Profane

Besoin de conseils pour équilibrage dans barbare of lemurian

Message par doomwolf »

Bonjour, :lol:
 Je suis un MJ débutant et j'ai récemment adapté un scénario de Brigandine en bol intitulé "Le Mal Ardent". J'aurais besoin de plusieurs conseils concernant un problème d'équilibrage que je rencontre. Mes joueurs sont une alchimiste non-combattante hormis son golem, une gladiatrice plutôt basée sur la vigueur, et une assassin basée sur l'agilité. 
 1) J'ai un joueur qui incarne un alchimiste et à qui j'ai autorisé la possession d'un petit golem. Ce golem est inspiré d'un mélange entre un personnage coriace + deux pouvoirs démoniaques. Cependant, l'un des pouvoirs qu'il a choisi est "Intangible", ce qui signifie que le démon n'a pas de corps physique et ne peut être blessé que par la sorcellerie ou l'alchimie. Cela rend son golem extrêmement difficile à toucher. De plus, il pourra améliorer ce golem au fil des expériences et de ses travaux d'alchimie. Auriez-vous des idées pour que je puisse infliger des dégâts à ce golem sans trop utiliser la magie ou que ce soit logique dans le monde . Je cherche un moyen d'équilibrer la partie sans que le golem devienne invincible . 

2)Aussi, j'ai une organisation de femmes assassins vampires. Je voulais m'inspirer des Strigois de la série "The Strain", avec quatre lieutenants qui vont embêter les joueurs au fur et à mesure de l'aventure. J'hésite à en faire des rivales ou des démons inférieurs. Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'aimerais qu'elles aient une langue de 1m50 comme un tentacule qui serait empoisonnée des démons serait le mieux adapté mais j'ai peur que ce soit trop fort pour mes 3 joueurs . 
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: Besoin de conseils pour équilibrage dans barbare of lemurian

Message par Ramentu »

suggestion de situation pour contrer l'intangibilité du Golem :
> créatures intangibles
> armes dont la lame est faite d'un cristal (bonus si celui-ci luit d'une lumière intérieure) - par contre, l'arme sera détruite si elle rencontre une armure/pare une autre arme !
> objets de culte ('petits' dieux tribaux, statuettes, couteau sacrificiel, ...)
> arme enduite de sang de démon ou autre préparation alchimique (valable pour une seule attaque, et l'arme est ruinée ensuite - on peut reconnaitre une arme ainsi préparée aux vapeurs corrosives qui suintent de la lame.)
> combat à l'intérieur d'un lieu consacré/sanctifié/maudit/... typiquement, un pentacle/cercle investi de pouvoir ou le sanctuaire d'un temple

A utiliser avec parcimonie pour ne pas punir le joueur !

Edit : ci-dessus du point de vue "roleplay", du point de vue règle, je pense que les suggestions de Gobo ci-dessous sont parfaites.
Dernière modification par Ramentu le jeu. août 08, 2024 8:56 am, modifié 1 fois.
doomwolf
Profane

Message par doomwolf »

ho génial merci  :D  beaucoup.
gobo
Zelateur

Message par gobo »

Considérer l'utilisation de points de vilenie comme permettant de toucher l'être intangible.

Une créature intangible doit pouvoir toucher un être intangible.... A voir.

Étant intangible, tu peux demander la consommation de points d'héroïsme ou de pouvoir pour permettre au golem de toucher du tangible... Ça limite son utilisation au choix du joueur.
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Je pense que le plus simple ce serait de changer ce pouvoir d'intangibilité qui me semble incompatible avec le concept du golem qui est de la matière inerte à qui on a donné vie. On pourrait imaginer que le golem puisse toujours être rapidement remodelé et reconstruit par son créateur tant qu'il n'a pas été amené à 0 PV par une arme alchimique.
rafido
Initié

Message par rafido »

gobo a écrit : mer. août 07, 2024 2:16 pm Considérer l'utilisation de points de vilenie comme permettant de toucher l'être intangible.

Une créature intangible doit pouvoir toucher un être intangible.... A voir.

Étant intangible, tu peux demander la consommation de points d'héroïsme ou de pouvoir pour permettre au golem de toucher du tangible... Ça limite son utilisation au choix du joueur.

J'aime beaucoup cette idée.

pour rester dans la même veine, ce n'est pas un problème si ton Golem est surpuissant face à de la piétaille. Il y a des combats ou il est prévu que les joueurs s'en sortent facilement.

Cependant pour éviter que cela devienne trop puissant tout le temps, il faut que cela ait un cout ou que cela ne soit pas fiable. le Golem a besoin d'être rechargé, il peut commencer à acquérir une conscience, attirer d'autres bestioles... BOL a tout un environnement de Sorcellerie. La magie est puissante mais dangereuse et imprévisible.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Un Golem intangible, ça me semble une très mauvaise idée, en réalité.
S'il est intangible, comment va-t-il agir sur son environnement ? Ce n'est pas un télékinésiste, il a besoin de son corps pour agir.
Et même si l'on part du principe qu'il peut devenir tangible, il va bien falloir que son maître lui en donne l'ordre. Et qu'il lui donne encore l'ordre de redevenir intangible ensuite.
Et s'il veut lui apprendre un ordre complexe (du gevre " devient tangible en même temps que tu donnes un coup"), c'est un coup à ce qu'il se foire dans la foulée, par exemple en laissant son pied un peu trop enfoncé dans le sol...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

le golem intangible , c'est comme le fantôme musclé = un non sens.
:bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Ou alors faut changer le pouvoir d'intangibilité et faire du golem une créature dont la malléabilité est telle qu'il peut se faufiler par de petits interstices (façon Gueule d'Argile dans Batman).
doomwolf
Profane

Message par doomwolf »

Bonjour à tous,
 Tout d'abord, merci à tous de m'avoir répondu. Vos idées sont super intéressantes et je pense les mettre en place.
 D'après ce qu'il m'a expliqué, le golem est intangible, avec une chair malléable proche du métal liquide de Terminator 2. Il aurait 2 en vigueur (7 PV au total) et 2 en mêlée. Pour le moment, il est tout petit, de la taille d'un enfant de 2 ans.

J'ai prévu un moment dans la partie avec un combat contre une créature (désolé, j'essaie de ne pas spoiler car mon joueur connaît ce forum :) ). Il pourra y gagner une espèce de rune qui donnera un pouvoir sympa à son golem , mais en échange, les dégâts de feu seront doublés.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

doomwolf a écrit : jeu. août 08, 2024 10:17 am Bonjour à tous,
 Tout d'abord, merci à tous de m'avoir répondu. Vos idées sont super intéressantes et je pense les mettre en place.
 D'après ce qu'il m'a expliqué, le golem est intangible, avec une chair malléable proche du métal liquide de Terminator 2. Il aurait 2 en vigueur (7 PV au total) et 2 en mêlée. Pour le moment, il est tout petit, de la taille d'un enfant de 2 ans.

Ce qui ne correspond pas à la définition d'intangible. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
doomwolf
Profane

Message par doomwolf »

C'est vrai, tu as raison. Je vais essayer de voir avec mon joueur, mais je trouve ça difficile d'enlever quelque chose qu'on a déjà donné. Ce n'est pas super cool pour le joueur. Après tout, c'est ma faute, j'aurais dû être plus exigeant lors de la création du golem.
 Concernant l'effet du pouvoir, je suis d'accord que le métal liquide peut être difficile à frapper avec des armes conventionnelles, donc la fusion des deux pouvoirs — chair malléable et intangibilité 

Chair malléable : le démon a la malléabilité de
l’argile ou un corps spongieux répugnant pouvant
prendre les formes les plus déroutantes. Il peut
s’aplatir complètement, ressembler à une amibe
ou à une sphère, se faufiler dans la moindre
anfractuosité. Aucun lien ne peut l’entraver
ni aucune prison le retenir (sauf à utiliser la
sorcellerie pour l’enfermer).

Intangible : le démon n’a pas de corps physique
(du moins, pas dans cette dimension), et ne peut
être blessé que par la sorcellerie ou l’alchimie.

— fonctionne bien. Cependant, effectivement, il ne pourra pas frapper des fantômes dans ce cas, par exemple.

doomwolf
Profane

Message par doomwolf »

Mon joueur est génial, il a lui-même modifié son golem. Merci à tous de m'avoir aidée
Répondre