
Je suis un MJ débutant et j'ai récemment adapté un scénario de Brigandine en bol intitulé "Le Mal Ardent". J'aurais besoin de plusieurs conseils concernant un problème d'équilibrage que je rencontre. Mes joueurs sont une alchimiste non-combattante hormis son golem, une gladiatrice plutôt basée sur la vigueur, et une assassin basée sur l'agilité.
1) J'ai un joueur qui incarne un alchimiste et à qui j'ai autorisé la possession d'un petit golem. Ce golem est inspiré d'un mélange entre un personnage coriace + deux pouvoirs démoniaques. Cependant, l'un des pouvoirs qu'il a choisi est "Intangible", ce qui signifie que le démon n'a pas de corps physique et ne peut être blessé que par la sorcellerie ou l'alchimie. Cela rend son golem extrêmement difficile à toucher. De plus, il pourra améliorer ce golem au fil des expériences et de ses travaux d'alchimie. Auriez-vous des idées pour que je puisse infliger des dégâts à ce golem sans trop utiliser la magie ou que ce soit logique dans le monde . Je cherche un moyen d'équilibrer la partie sans que le golem devienne invincible .
2)Aussi, j'ai une organisation de femmes assassins vampires. Je voulais m'inspirer des Strigois de la série "The Strain", avec quatre lieutenants qui vont embêter les joueurs au fur et à mesure de l'aventure. J'hésite à en faire des rivales ou des démons inférieurs. Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'aimerais qu'elles aient une langue de 1m50 comme un tentacule qui serait empoisonnée des démons serait le mieux adapté mais j'ai peur que ce soit trop fort pour mes 3 joueurs .