[Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
DocZagul
Zelateur
Messages : 93
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par DocZagul »

titecox a écrit : mer. août 28, 2024 10:48 am Moi c’est 99€ les frais de ports (puis après la douane), je réfléchis encore un peu. Peut-être en numérique mais c’est pas pareil tout de même.

A priori les 99€ c'est parce que les frais n'ont pas été configurés pour le pays où tu es, le mieux est de demander sur la page du CF, ils l'ont fait pour le Canada il y a deux jours.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7613
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Loludian »

titecox a écrit : mer. août 28, 2024 10:48 am Moi c’est 99€ les frais de ports (puis après la douane), je réfléchis encore un peu. Peut-être en numérique mais c’est pas pareil tout de même.

Attention, ça c'est le tarif par défaut quand la destination n'est pas renseignée. Indique moi le pays et je pourrai demander à la logistique le vrai tarif et le mettre sur Game On.

Il y a plus de deux cent destinations, nous avons traité les plus fréquentes.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10540
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Cédric Ferrand »

Loludian a écrit : mer. août 28, 2024 11:35 am Indique moi le pays et je pourrai demander à la logistique le vrai tarif et le mettre sur Game On.

Elle est à l'île de la Réunion.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7613
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : mer. août 28, 2024 12:00 pm
Loludian a écrit : mer. août 28, 2024 11:35 am Indique moi le pays et je pourrai demander à la logistique le vrai tarif et le mettre sur Game On.

Elle est à l'île de la Réunion.

Dès que j'ai une réponse de la logistique sur le tarif appliqué, je mets à jour les frais sur Game On :)
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 119
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par titecox »

Cédric Ferrand a écrit : mer. août 28, 2024 12:00 pm
Loludian a écrit : mer. août 28, 2024 11:35 am Indique moi le pays et je pourrai demander à la logistique le vrai tarif et le mettre sur Game On.

Elle est à l'île de la Réunion
Loludian a écrit : mer. août 28, 2024 11:35 am [quote=titecox post_id=2233554 time=<a href="tel:1724834899">1724834899</a> user_id=12310]
Moi c’est 99€ les frais de ports (puis après la douane), je réfléchis encore un peu. Peut-être en numérique mais c’est pas pareil tout de même.

Attention, ça c'est le tarif par défaut quand la destination n'est pas renseignée. Indique moi le pays et je pourrai demander à la logistique le vrai tarif et le mettre sur Game On.

Il y a plus de deux cent destinations, nous avons traité les plus fréquentes.
[/quote]
Merci oui effectivement je suis à La Réunion. 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7613
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Loludian »

titecox a écrit : mer. août 28, 2024 3:43 pm Merci oui effectivement je suis à La Réunion. 

Les frais de ports ont été mis à jour pour l'île de la réunion :)
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 119
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par titecox »

Loludian a écrit : jeu. août 29, 2024 9:25 am
titecox a écrit : mer. août 28, 2024 3:43 pm Merci oui effectivement je suis à La Réunion. 

Les frais de ports ont été mis à jour pour l'île de la réunion :)

Merci du coup j’ai participé (19€ pour La Réunion ce n’est pas cher)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2316
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Vociférator »

En lisant le projet, j'ai l'impression que ce n'est pas qu'un outil d’introduction à l’univers de Nephilim, mais que ça peut aussi servir comme outil d'introduction au JDR tout court (règles simples et les scénars ont l'air bien balisés et diversifiés sans donner l'impression d'ouvrir plein de pistes). Vous confirmez ceci @Cédric Ferrand @Loludian ?

Du coup j'ai cracké car je vois bien jouer avec ceci dans le prolongement de ce que je fais actuellement avec Critical Fondation, qui surfe pas sur les mêmes thèmes mais a également un matériel simple et visuel et des scénars bien séquencés, et où je mêle deux générations pour ma table (3 adultes, 3 enfants). Pour un produit qui renvoie vers les années 1990, je crois même que ce sera un super moment de régression à partager avec les enfants :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7613
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Loludian »

Oui, je pense que ça peut tout à fait servir pour initier tout court :)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10540
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Cédric Ferrand »

Vociférator a écrit : ven. août 30, 2024 9:55 pm En lisant le projet, j'ai l'impression que ce n'est pas qu'un outil d’introduction à l’univers de Nephilim, mais que ça peut aussi servir comme outil d'introduction au JDR tout court (règles simples et les scénars ont l'air bien balisés et diversifiés sans donner l'impression d'ouvrir plein de pistes). Vous confirmez ceci @Cédric Ferrand @Loludian ?

Oui, je pense sincèrement qu'il est possible d'initier des gens au JdR via cette boite. Pas qu'un MJ s'auto-initie, mais par contre le cadre et l'accessibilité de la campagne en font une passerelle. Ton perso est littéralement défini par 4 adjectifs et 4 préoccupations, c'est vraiment simple à mettre en place. Et l'intrigue reste locale, centrée sur les PJ. S'ils sont trop hésitants, il y a toujours un truc qui se passe à chaque scénario, c'est pas un bac-à-sable qui nécessite des joueurs proactifs.

Merci pour le craquage.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2316
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Vociférator »

J'espère sincèrement pouvoir le faire jouer lors de sa parution en table mixte générationnelle, et voir ce que ça donnera entre ceux qui ont été adolescents dans les années 1990, et ceux qui sont adolescents maintenant.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2316
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Vociférator »

Autre question futile mais qui va importer pour la collection printemps-été 2025 : j'imagine aisément qu'il n'y aura pas d'écran en pallier vu la légèreté du système de règles 8) , mais vous mettriez quel style de paravent pour jouer Le Legs de Saint-Aymond ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7613
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Loludian »

Bonne idée la table multi-génerationnelle :)

Pour l'écran je ne sais pas trop, quand je l'avais fait jouer c'était sans aucun écran, et ça ne m'a pas manqué.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10540
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Cédric Ferrand »

Vociférator a écrit : sam. août 31, 2024 3:45 pm mais vous mettriez quel style de paravent pour jouer Le Legs de Saint-Aymond ?

Je bricolerais un truc en partant de cette image :

Image
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2316
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par Vociférator »

Loludian a écrit : sam. août 31, 2024 11:46 pm Bonne idée la table multi-génerationnelle :)

Pour l'écran je ne sais pas trop, quand je l'avais fait jouer c'était sans aucun écran, et ça ne m'a pas manqué.

J'aime bien prendre mes aises et pouvoir planquer mes notes et aides de jeu, et avoir aussi l'illustration pour la mise en ambiance. J'ai regardé les écrans Nephilim mais ce ne sont pas de franches réussites, à l'exception de l'écran mythique de la première édition ? Et je serai bien parti sur un truc un peu BD comme l'écran de Scales par exemple.

Je retiens l'idée de @Cédric Ferrand pour me bricoler qqch en partant des Goonies / Stranger Things / Club des Cinq, mais peut-être en privilégiant l'option BD :
Image

Voire prendre les vieilles illustrations du Club des Cinq pour se mettre dans la rétrospective millénaire précédent ?

A suivre, j'ai un peu de temps pour y penser, mais c'était savoir si quelqu'un avait une idée évidente.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre