[Série TV] L'héritage d'AB Productions
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Essayes Chips et Patate
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- 7Tigers
Fortement "rien" de mon côté!bloodymary a écrit : ↑ven. août 30, 2024 12:08 pm Quelle surprise ... Rings of Power c'est tout ou rien ...
J'ai tenté par curiosité et, on dirait qu'en dehors de (mauvais) copier / coller des films de PJ, après des anneaux sortis de distributeurs à 1€ de fête foraine, la série sert surtout cette année à promouvoir des peluches "baby orc" & "baby shelob", ainsi que des T-Shirts "OLM"

Et bientôt sur Spotify:
♫ Les gentils orcs sont nos amis, il faut les aimer aussi... ♫
Mention spéciale également pour les nains perdus sans leurs "5 fruits et légumes par jour", et la propagande qui commence déjà dans les séries pour nous faire bouffer des insectes

Par contre, le grand avantage de toutes ces séries actuelles particulièrement quelconques et insipides est que de les zapper me permet de rattrapper mes retards de lecture

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Phersu
- Initié
Le fait que les forums en parlent si peu est un indice que l'intérêt est bas, que la série n'aura probablement pas toutes ses saisons et devra donc bâcler la fin, s'il y a une saison 3.Tgx a écrit : ↑ven. août 30, 2024 8:31 am Vu les trois premier épisodes de la saison 2 de Rings Of Power. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne cherchent pas à raccorder au Lore de Tolkien. Mais pourquoi pas, si c'est cohérent en soi, il faut juste voir ça comme une version alternative.
Par contre, en dehors de l'arrivée de Cirdan, les puristes vont péter un câble.
Comme pour la saison 1, je trouve que les trois personnages les plus intéressants (et les mieux joués) sont les nains (Durin père et fils, Disa) et que l'arc dispensable est celui des harfoots.
C'est dommage, tout ce gâchis. Les scénarios sont absurdes mais il y a parfois quelques moments fugaces où on se dit que cela aurait pu être pas mal.
"Un bon MJ fait toujours croire à ses joueurs que ce sont eux qui sont aux commandes, surtout quand ce n'est pas le cas."
Brian K. Vaughan, Runaways #17
Blog http://anniceris.blogspot.fr/search/label/jdr
- 7Tigers
Contractuellement, Amazon est supposé proposer 5 saisons minimum.Phersu a écrit : ↑mar. sept. 03, 2024 10:18 pm Le fait que les forums en parlent si peu est un indice que l'intérêt est bas, que la série n'aura probablement pas toutes ses saisons et devra donc bâcler la fin, s'il y a une saison 3.
C'est dommage, tout ce gâchis. Les scénarios sont absurdes mais il y a parfois quelques moments fugaces où on se dit que cela aurait pu être pas mal.
En points positifs, les décors / paysages de ce début de saison sont effectivement superbes.
Côté costumes, ce n'est pas toujours une réussite par contre...
Sans parler du gag des "anneaux"!
Et catastrophique au niveau de ce qu'ils appellent un "scénario".
La maturité des 3400 ans (minimum) de Galadriel ne saute pas immédiatement aux yeux, par exemple

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
En même temps, pour qui a lu le Silmarillon, la sagesse des elfes n'est clairement pas corrélée à leur longévité...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Puis bon, comme personne n'a à ce jour vécu 3400 ans...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
-
Perdu
Mais un arbre est il une personne?
Après là on part sur Standfort, plutôt que Tolkien
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Cuchurv
- Transcendé
Tu oublies Michel Drucker !

A titre personnel : la série aura permis le même effet que la postlogie de Star Wars pour la prélogie. Se dire que finalement les trucs qui me faisaient grincer des dents dans les films, ce n'est rien comparé au scénario insipide et au personnages archétypaux et ridicules...

ps : on a pas grand chose sur Galadriel au 2nd âge mais si on l'appelle pour s'occuper de la Lorien c'est que ses futurs sujets ont confiance en sa sagesse pas qu'elle se comporte comme une ado caractérielle.

- bloodymary
- Initié
Slow Horses, saison 4.
Que un seul épisode mais osef, il y a tellement rien que j'ai déjà fais la redif' de Supernatural.
Que un seul épisode mais osef, il y a tellement rien que j'ai déjà fais la redif' de Supernatural.
- Sama64
j'avais trouvé la saison 2 moins prenante, avec des personnages et des histoires moins marquantes (mais c'était peut être l'absence de nouveauté, par rapport à la 1ère).Highlandjul a écrit : ↑jeu. août 08, 2024 10:52 am De mon côté je me suis plongée dans l'excellent En thérapie. C'est vraiment très bien. On suit suffisamment de patients pour que ce soit pas chiant et suffisamment peu pour qu'on s'y attache. J'ai beaucoup aimé les deux saisons. Une belle brochette de très bons acteurs, la mise en scène est sobre mais bien foutue. Je recommande absolument.
Mais ça reste de la très bonne série française

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- bloodymary
- Initié
Fun fact, En thérapie est une adaptation d'une série israélienne, qui a connu un bon succès et d'ailleurs été vendu/adapté dans plusieurs pays.
De mémoire, la version américaine était avec Gabriel Byrne.
De mémoire, la version américaine était avec Gabriel Byrne.
- rogre
- RDieu
"Rings of Power", épisode 1: eh bien moi je suis assez preneur de ce qu'offre apparemment cette série, dans la continuité de la saison 1 on dirait: quelque chose entre le kitsch (décoratif et réjouissant) et le Z (!) :certaines scènes laissent incrédule par leur côté sordide, ou trivial, ou stupide - en fait presque toutes - mais je trouve que ça marche pas mal, P. Jackson avait déjà bien entamé le boulot, ici on continue hardiment dans "quelque chose" qui n'est plus vraiment du Tolkien, ou en fait peut-être que si, au sens que "en fait ça s'est passé vraiment comme ça", c'est à dire de façon improbable, butée, assez pittoresque.
J'aime bien par exemple le Sauron (ou les Saurons) dans cet épisode 1, justement parce qu'il suit la ligne pas inintéréssante Bref, c'est justement où la série déraille, inverse les attentes, que ça m'amuse - et ça ne fatigue pas trop à regarder
J'aime bien par exemple le Sauron (ou les Saurons) dans cet épisode 1, justement parce qu'il suit la ligne pas inintéréssante
Spoiler:
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 4:33 pm J'ai fini la série ce matin. J'ai beaucoup aimé. L'absurdité du monde des morts, la réinterprétation d'Orpheus et Eurydice, l'étrange version de la Terre qui nous est présentée... J'avoue que Goldblum m'a un peu tapé sur les nerfs au départ, mais au final son Zeus est raccord avec l'histoire qui est racontée. Mais une série qui propose Eddie Izzard en Moire ne peut qu'être excellente.
La fin de la saison donne très envie de regarder la suite car la situation dramatique est intéressante.
Bon, ben hop, c'est sur ma tablette pour l'avion.
Entre ça et la fin de Mon Almérique à Moi, je serais dans un mood très Cédric Ferrand en arrivant à Montréal ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Phersu
- Initié
Oui, j'aime bien aussi l'idée que Sauron soit finalement presque le vrai personnage principal à cette époque où "Annatar" est plus subtil dans ses manipulations. Et cela ne me gêne pas que cette série décide d'être un prequel des films qui change beaucoup de choses dans la chronologie (Gandalf présent dès le Second âge, si c'est bien lui, c'est en revanche trop répéter la Guerre de l'Anneau).rogre a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 5:51 pm "Rings of Power", épisode 1: eh bien moi je suis assez preneur de ce qu'offre apparemment cette série, dans la continuité de la saison 1 on dirait: quelque chose entre le kitsch (décoratif et réjouissant) et le Z (!) :certaines scènes laissent incrédule par leur côté sordide, ou trivial, ou stupide - en fait presque toutes - mais je trouve que ça marche pas mal, P. Jackson avait déjà bien entamé le boulot, ici on continue hardiment dans "quelque chose" qui n'est plus vraiment du Tolkien, ou en fait peut-être que si, au sens que "en fait ça s'est passé vraiment comme ça", c'est à dire de façon improbable, butée, assez pittoresque.
J'aime bien par exemple le Sauron (ou les Saurons) dans cet épisode 1, justement parce qu'il suit la ligne pas inintéréssanteBref, c'est justement où la série déraille, inverse les attentes, que ça m'amuse - et ça ne fatigue pas trop à regarderSpoiler:
Mon problème est qu'il faut parfois vraiment supposer que les autres sont idiots pour que ses manipulations marchent. Par exemple dans ce premier épisode de la saison 2 :
Spoiler:
Mais il y a des éléments que j'aime bien, comme des allusions à Eärendil, par exemple, qui sont parfois assez touchantes si on voulait avoir quelque chose qui renvoie plus au Silmarilion.
"Un bon MJ fait toujours croire à ses joueurs que ce sont eux qui sont aux commandes, surtout quand ce n'est pas le cas."
- Phersu
- Initié
Je ne savais pas pour le contrat sur 5 saisons. Cela explique peut-être le rythme de la série...7Tigers a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 10:11 amContractuellement, Amazon est supposé proposer 5 saisons minimum.
En points positifs, les décors / paysages de ce début de saison sont effectivement superbes.
Côté costumes, ce n'est pas toujours une réussite par contre...
Sans parler du gag des "anneaux"!
Et catastrophique au niveau de ce qu'ils appellent un "scénario".
Oui, le scénario me donne souvent l'impression désagréable de vouloir arriver d'un point A à un point B sans vouloir assez justifier pourquoi et comment on arriverait ainsi à B. "Bon, en fait, les Elfes n'ont pas le choix, il leur fallait les Anneaux sinon... sinon... l'Arbre allait mourir... et la seule chose qui peut les sauver, c'est... heu.. du mithril."