[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6795
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Orlov »

KamiSeiTo a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:53 pm Bouteille à la mer : je cherche à retrouver le nom d'un personnage (ou son actrice), mais j'ai très très très peu d'éléments.
En fait j'ai juste cette image qui me reste en tête (je la vois littéralement), je sais plus d'où ça vient, l'histoire le contexte, tout ça...
Je crois que c'est dans un film, sans doute plutôt une comédie, probablement américain.
Le personnage est une jeune fille (13-14 ans ???), les cheveux longs et très lisses (genre liquide comme dans les pubs pour shampoings), genre auburn ou châtain clair, elle a les yeux très sombres et elle est très fine genre fluette. Caucasienne, peut-être un peu de tâches de rousseur mais je suis pas sûr, un visage vraiment petit qui lui donne un air pas assuré ou introvertie.
C'est pas le personnage principal de l'histoire, plutôt un rôle important mais secondaire, je crois qu'il y a aussi un petit frère dans l'histoire mais je suis vraiment plus sûr... Dans mon image elle a une pose un peu bouche bée (genre à dire ou penser "mais qu'est-ce qu'il fout ?!" ou "mais WTF arrête !").

Est-ce que ça vous évoque quelque chose ??

Mercredi Adams.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 14253
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Orlov a écrit : mar. sept. 03, 2024 5:13 pm
KamiSeiTo a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:53 pm Est-ce que ça vous évoque quelque chose ??

Mercredi Adams.

Sadako :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5726
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Gridal »

Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8902
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Tybalt (le retour) »

Karen Gillan ? Je l'ai connue dans le rôle d'Amy Pond dans Doctor Who, mais elle a aussi joué au cinéma (quoique plus tard, je pense).
Ça ne se voit pas sur la première photo mais elle a les yeux sombres.

Image

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4680
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par KamiSeiTo »

Alors, déjà merci beaucoup à tous (réjouissez-vous, vous allez pouvoir continuer à jouer 😅) !

Mercredi Adams : non celle que je cherche n'a pas les cheveux noirs, je sais plus trop mais auburn ou châtain clair ou quelque chose du genre ; et Mercredi n'a pas les cheveux "L'Oréal".
Sadako : idem. De plus celle que je cherche est caucasienne.
Cousin Machin : c'est pas une fille. :lol:
Karen Gillan : elle s'en rapproche beaucoup plus, mais c'est pas elle. Je pense que l'actrice que je cherche est plus jeune que ça (puisque le film date du 21è siècle, et qu'elle m'avait l'air d'avoir 13-16 ans dans le film... après elle fait peut-être pas son âge).

C'est tellement frustrant d'avoir une image relativement claire en tête et de ne pas pouvoir la communiquer correctement. 😖
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4680
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par KamiSeiTo »

Un élément important qui me revient :
Elle a un peu le genre de regard où on a tout le temps l'impression qu'elle va se mettre à pleurer...
Un air globalement introverti, un air triste (dans le film/série, en tout cas).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4680
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par KamiSeiTo »

J'ai trouvé !!!!!!! :runaway

C'est Peyton Kennedy, dans le rôle de Kate Messner dans Everything sucks! !!!!!
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8902
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Tybalt (le retour) »

Ah oui, je n'étais pas si loin avec Karen Gillan finalement... Par curiosité, comment as-tu trouvé ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4680
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par KamiSeiTo »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. sept. 03, 2024 9:57 pm Ah oui, je n'étais pas si loin avec Karen Gillan finalement... Par curiosité, comment as-tu trouvé ?
Oui, pas si loin, j'avais trouvé aussi.

J'ai écumé des pages et des pages de résultats Google Images, avec divers sets de mots-clés toujours plus vagues et aléatoires... Franchement on est au niveau du miracle (acharné, quand même. Je cherche depuis une heure de l'après-midi, pas non stop parce que j'ai un boulot et une famille, mais quand même... Et tout en mettant à contribution deux groupes d'amis et ce fil de forum 😅).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9466
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Silenttimo »

KamiSeiTo a écrit : mar. sept. 03, 2024 8:46 pm J'ai trouvé !!!!!!! :runaway

C'est Peyton Kennedy, dans le rôle de Kate Messner dans Everything sucks! !!!!!
:bravo:

Maintenant, la question que tout le monde se pose : ce film était-il bien dans les vagues souvenirs que tu en as ?
Parce que si tu ne te souvenais QUE de cette image, cela ne nous en dit pas grand chose... :mrgreen:
 
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5726
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Gridal »

C'est une série Netflix, pas inoubliable mais toute mignonne, qui compte aussi dans son casting une Sydney Sweeny pré-célébrité. Malheureusement annulée en 2018 après la première saison...
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4680
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par KamiSeiTo »

Silenttimo a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:25 am :bravo:

Maintenant, la question que tout le monde se pose : ce film était-il bien dans les vagues souvenirs que tu en as ?
Parce que si tu ne te souvenais QUE de cette image, cela ne nous en dit pas grand chose... :mrgreen:
 

C'était même pas un film, mais une série (je croyais que c'était un espèce d'actioner comédie genre les comédies familiales avec The Rock... J'étais tellement à côté de la plaque ! 😂).

Comme dit plus haut, une série mignonne mais oui, effectivement, aussi oubliable qu'oubliée. 😅
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4400
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Léonard »

KamiSeiTo a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:51 am
Silenttimo a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:25 am :bravo:

Maintenant, la question que tout le monde se pose : ce film était-il bien dans les vagues souvenirs que tu en as ?
Parce que si tu ne te souvenais QUE de cette image, cela ne nous en dit pas grand chose... :mrgreen:
 

C'était même pas un film, mais une série (je croyais que c'était un espèce d'actioner comédie genre les comédies familiales avec The Rock... J'étais tellement à côté de la plaque ! 😂).

Comme dit plus haut, une série mignonne mais oui, effectivement, aussi oubliable qu'oubliée. 😅

C'est un effet pervers de l'accès permanent à l'information : parfois, on bloque sur une question parfaitement inutile et on fait tout pour trouver la réponse. Alors qu'avant Internet, on aurait juste pensé : "Je sais pas, tant pis. Y a quoi à la télé ce soir ?" ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4680
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par KamiSeiTo »

Léonard a écrit : mer. sept. 04, 2024 2:32 pm
KamiSeiTo a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:51 am
Silenttimo a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:25 am :bravo:

Maintenant, la question que tout le monde se pose : ce film était-il bien dans les vagues souvenirs que tu en as ?
Parce que si tu ne te souvenais QUE de cette image, cela ne nous en dit pas grand chose... :mrgreen:
 

C'était même pas un film, mais une série (je croyais que c'était un espèce d'actioner comédie genre les comédies familiales avec The Rock... J'étais tellement à côté de la plaque ! 😂).

Comme dit plus haut, une série mignonne mais oui, effectivement, aussi oubliable qu'oubliée. 😅

C'est un effet pervers de l'accès permanent à l'information : parfois, on bloque sur une question parfaitement inutile et on fait tout pour trouver la réponse. Alors qu'avant Internet, on aurait juste pensé : "Je sais pas, tant pis. Y a quoi à la télé ce soir ?" ;)

Nan mais là c'était vraiment important, je cherchais son visage pour en faire le visage de mon PJ dans une nouvelle campagne ! 😂
(D'ailleurs c'est marrant, mais le perso de la série a beaucoup de points communs avec l'idée de PJ que j'avais. Donc soit mon cerveau avait gardé des bouts d'information et forcément mon PJ lui a évoqué le visage de ce perso, soit c'était ce perso l'inspiration sans que je m'en rende compte...
Je dis ça parce que du coup je reregarde la série, parce que même après avoir retrouvé le perso et la série, avant de la revoir je ne me souvenais de rien d'elle ! C'est fascinant, la mémoire...)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4366
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Sama64 »

j'ai pu voir (enfin) les 2 films "les 3 mousquetaires" nouvelle mouture. Et ils ne m'ont pas bouleversé (euphémisme).
Dès le départ certains trucs m'ont fait complètement sortir du film (notamment l'usage des armes à feu, dont ils semble qu'elles soient à plusieurs coups, on ne voit jamais (re)charger les mousquets et autres pistolets). Certains enchaînements scénaristiques plus qu'improbables également. 
du coup l'aspect "on pose son cerveau c'est du capédépé" n'a pas fonctionné. 
Et c'est vrai que l'image est particulièrement sombre dans le 1er film, au point de rendre parfois les actions illisibles/ incompréhensibles. 
J'ai assez peu goûté le jeu des acteurs, à part pour Richelieu, de Tréville et Athos. Et Louis Garrel qui donne une vraie personnalité (ou absence de) à Louis 13  :D

Bref, je suis peut être trop vieux pour ce genre de films :/ (mais je ne regrette pas de ne pas être allé au ciné pour voir ça)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre