recherche d'un système

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Parzifal
Initié

recherche d'un système

Message par Parzifal »

Bonjour, je fais appel à vos lumières afin de m'aider à trouver un système. Un Mj me l'avait présenté, je l'avais trouvé sympa mais je n'avais pas retenu le nom. Il y avait trois caractéristiques (Coeur, Corps et Esprit je crois) et chaque  compétence dépendait de deux caractéristiques. Par exemple (et là j'invente), pour charmer, on ajoutait le score de la carac de Coeur, de celle de Corps, et de la compétence Charme. Je trouvais ce principe intelligent. Merci d'avance !
theWatch
Evêque

Re: recherche d'un système

Message par theWatch »

Parzifal a écrit : sam. août 31, 2024 3:09 pm Bonjour, je fais appel à vos lumières afin de m'aider à trouver un système. Un Mj me l'avait présenté, je l'avais trouvé sympa mais je n'avais pas retenu le nom. Il y avait trois caractéristiques (Coeur, Corps et Esprit je crois) et chaque  compétence dépendait de deux caractéristiques. Par exemple (et là j'invente), pour charmer, on ajoutait le score de la carac de Coeur, de celle de Corps, et de la compétence Charme. Je trouvais ce principe intelligent. Merci d'avance !

Tu es un sorcier : https://drive.google.com/file/d/1_6AkQy ... E671P/view ?
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Bonjour c’est pas simulacres ?

https://www.legrog.org/jeux/simulacres

remoon.
Parzifal
Initié

Message par Parzifal »

Merci !
Je crois que c'est Je suis un sorcier en effet, car c'était pour jouer à un scénario Harry Potter.
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

L'un utilise tout type de dés, l'autre uniquement des dés 6. Ca devrait t'aider à trouver lequel.
Répondre