Cité des voleurs et vraisemblance
-
- Evêque
Re: Cité des voleurs et vraisemblance
J'aurai pu citer Ajaccio aussi^^
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Pardon ? (Voie menaçante avec accent). Bon j'avoue les prix en Corse en été rappellent ceux de Londres le soleil en plus...
(Et non je n'ai rien à dire sur le sujet sauf qu'à Karameikos, dans le monde de Mystara les mendiants ont le droit de mendier dans toute la cité un jour par an et que le reste du temps, ils sont limités à certains quartiers)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
-
- Evêque
@Orlov j'ai vecu 9 ans à Ajaccio, j'y ai vu, entendu des choses difficiles à imaginer même à Marseille.
- Orlov
wonder coco a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 8:54 pm @Orlov j'ai vecu 9 ans à Ajaccio, j'y ai vu, entendu des choses difficiles à imaginer même à Marseille.
Ah OK. Tu parlais au sens littéral. Désolé d'avoir ironisé car en effet, il y a de vrais problèmes de criminalité en Corse.
- cern
Dans les univers imaginaires, Wastburg est typiquement ce que je nommerais une cité des voleurs. Tout y est corrompus et il y a tellement de Loritains qui y vivent...
-
- Evêque
Par contre ca serait rigolo de faire un repertoire d'accroches de scenars à partir de fait divers. Avec mes années Ajacciennes je peux en faire un petit paquet déjà.
Par exemple: 2 éminents maitres de la guilde des maçons devisent devant un chantier en cours quand un collecteur de taxes se présente en constatant que le chantier est illégal... Le collecteur disparaît dans les fondations (seule cette phrase est une extrapolation de la réalité).
Par exemple: 2 éminents maitres de la guilde des maçons devisent devant un chantier en cours quand un collecteur de taxes se présente en constatant que le chantier est illégal... Le collecteur disparaît dans les fondations (seule cette phrase est une extrapolation de la réalité).
- Tybalt (le retour)
wonder coco a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 4:49 pm Par contre ca serait rigolo de faire un repertoire d'accroches de scenars à partir de fait divers. Avec mes années Ajacciennes je peux en faire un petit paquet déjà.
Bonne idée, mais ça s'éloigne beaucoup du sujet du présent fil. En revanche, tu trouveras plusieurs fils à peu près sur ce principe sur le sous-forum Inspi, notamment le fil Inspi crimes et magouilles (le titre ajoute d'ailleurs erronément "et pas botanique" alors que la botanique est si souvent utilisée pour commettre des crimes, tssk, tssk).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".