Comment attirer joueurs pour mon financement participatif?

Inspis, théories, conseils ...
pelon
Dieu d'après le panthéon

Re: Comment attirer joueurs pour mon financement participatif?

Message par pelon »

fais des parties en convention pour le faire découvrir (bon, un peu tard là)
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Sur Fessebouc et les réseaux sociaux : (c'est un peu tard sans doute) avoir une page dédiée au jeu, poster régulièrement des actualités liés à son développement ou au contexte que tu exploites (c'est plus facile quand c'est un jdr historique ou très inspiré par l'histoire comme le tien ou le mien) c'est un début. Faire partager tes publications par tes proches et ton réseau "d'amis" facebook (c.a.d les gens que tu connais à peine ou pas en dehors des réseaux sociaux). Leur demander de liker (un "j'adore" sur FB c'est encore mieux apparemment), commenter, partager,  En parler sur tous les forums possibles et imaginables (en essayant de les avoir fréquenté avant un minima pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe) idems pour les groupes FB parlant de JDR. Le palier social ça marche bien effectivement.

Avant le financement (c'est un peu tard je sais mais au cas où ça peut servir à d'autres) : faire des démos en convention, plein de conventions ! Octogônes par exemple ouvre ses portes au JDRa mais aussi dans les boutiques locales (plus facile à Paris ou dans les grandes villes qu'en campagne ça c'est sur) ou encore proposer des démos IRL dans ta région et online partout ! Il existe des forums dédiés à ça et des sites comme Opale rôliste ou Union rôliste. J'ai fait des dizaines de démos d'Ynn Pryddein sur Paris et banlieue, mais aussi dans des conventions ailleurs. Pendant le financement j'ai fait des démos online (on était en plein covid19) également.

Bref, quand on a pas le soutien d'un "gros" éditeur et qu'on fait ça tout seul (ou que ton éditeur est une quiche en comm' 8| ) il faut se retrousser les manches.

A titre personnel je ne suis pas fan d’Égypte ancienne mais je te souhaite de réussir ton financement.

ps : le palier boutique est à mon sens un peu élevé non ? 10 Bouquins pour un jdr venant d'un auteur inconnu et non soutenu par un gros éditeur pas sûr que ça donne envie (vraie question) ? 3 bouquins serait peut-être mieux ? Ou alors tu as démarché une boutique ou deux ? :(
Sethmes
Initié

Message par Sethmes »

Vociférator a écrit : ven. août 09, 2024 2:38 pm Rhââââ les double fils, c'est le mal :grmbl:

Mais je confirme @Xaramis que sans le FIX, comme je suis relativement peu les productions en édition chez LULU, je serai passé complètement à côté de KEMI et du très beau jeu que j'ai pu lire.

Malheureusement il n'est plus dans les collections de Sethmes et son auteur semble être passé à autre chose. Ce qui me fait rebondir sur mes remarques à @Ivanaikos_Magno : je pense qu'un des intérêts de Maât à mettre en valeur, c'est de mettre à disposition un JDR papier face à des produits devenus trop vieux et compliqués à trouver (Légendes, GURPS et Rolemaster) ou un KEMI trop contraignant parce que nécessitant de passer par du POD. Juste 2 centimes pour une idée supplémentaire.

Kémi va revenir.
Et merci pour ce gentil commentaire.
https://label-dcc.games
Répondre